fuji-x.fr
Le matériel de prise de vue => Trucs et astuces => Discussion démarrée par: laurence le 14 janvier 2020 à 16h35
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Bonjour à tous,
J’ai récemment fait le point sur le traitement que j’applique à mes fichiers raw pour la photo de sport, en ce qui concerne le bruit numérique et la netteté. J’ai observé une image de sport en particulier, et déterminé les points que je souhaiterais améliorer. J’ai ensuite essayé différentes solutions actuelle et comparé les résultats avec mon image.
Pour les personnes que cela intéresse, j'ai partagé cette info sur :
https://blog.laurencebichon.com/reduction-du-bruit-dans-mes-photos-de-sport-avec-un-appareil-photo-fuji-x-t2 (https://blog.laurencebichon.com/reduction-du-bruit-dans-mes-photos-de-sport-avec-un-appareil-photo-fuji-x-t2)
Bonne soirée !
Laurence
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Intéressant.
Perso, je mets un peu moins de structure (+0) et je laisse la Clarté à 0 également pour rajouter un poil de contraste (dans le panneau expo entre +5 et +10) et je modifie souvent un peu le point noir (dans le panneau High Dynamic Range). Sur la réduction de bruit, je pars des mêmes réglages que toi (50 pour luminance, 50 pour Détails et 50 pour Couleur) puis je monte le champs Pixel Unique par pas de 10 avec une visu générale + 100% pour voir l'effet.
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Bravo pour les photos et l'analyse qui en suit. Je crois que la seule réelle solution est de passer au plein format... voir attendre les progrés techniques, peut-être que le futur X-T4 fera mieux (je l'espère)
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Et si on arrêtait de regarder à 100% des photos qui seront majoritairement publiée en tout petit format sur un écran ou au mieux imprimées dans la page sportive du quotidien local ?
Lorsque je suis passé à l’APSc Fuji á partir de 2015, pas un seul de mes clients n’est venu se plaindre de la dégradation de mes images. La principale barrière est dans notre tête et on se complaît à complexifier inutilement le processus. Je ne connais pas un seul pro qui oserait allonger son flux de traitement pour un gain qualitatif illusoire.
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Et si on arrêtait de regarder à 100% des photos qui seront majoritairement publiée en tout petit format sur un écran ou au mieux imprimées dans la page sportive du quotidien local ?
Lorsque je suis passé à l’APSc Fuji á partir de 2015, pas un seul de mes clients n’est venu se plaindre de la dégradation de mes images. La principale barrière est dans notre tête et on se complaît à complexifier inutilement le processus. Je ne connais pas un seul pro qui oserait allonger son flux de traitement pour un gain qualitatif illusoire.
Cette chose est bien dite !
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Et si on arrêtait de regarder à 100% des photos qui seront majoritairement publiée en tout petit format sur un écran ou au mieux imprimées dans la page sportive du quotidien local ?
Lorsque je suis passé à l’APSc Fuji á partir de 2015, pas un seul de mes clients n’est venu se plaindre de la dégradation de mes images. La principale barrière est dans notre tête et on se complaît à complexifier inutilement le processus. Je ne connais pas un seul pro qui oserait allonger son flux de traitement pour un gain qualitatif illusoire.
Quelle virulence...
Moi, je suis pro, et la qualité de mes images m'importe suffisamment pour que je remette mes process de développement en question de temps en temps...
Maintenant, chacun fait ce qu'il veut...
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Bravo pour les photos et l'analyse qui en suit. Je crois que la seule réelle solution est de passer au plein format... voir attendre les progrés techniques, peut-être que le futur X-T4 fera mieux (je l'espère)
merci :-)
ca viendra !
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Et si on arrêtait de regarder à 100% des photos qui seront majoritairement publiée en tout petit format sur un écran ou au mieux imprimées dans la page sportive du quotidien local ?
Lorsque je suis passé à l’APSc Fuji á partir de 2015, pas un seul de mes clients n’est venu se plaindre de la dégradation de mes images. La principale barrière est dans notre tête et on se complaît à complexifier inutilement le processus. Je ne connais pas un seul pro qui oserait allonger son flux de traitement pour un gain qualitatif illusoire.
J'ai rencontré récemment Guillaume Mussau, photographe professionnel, qui disait exactement la même chose ; il ajoutait : si la photo est forte, tout le monde va oublier le bruit :PP
Il travaille avec du Fuji, notamment un MF :SI :SI