Auteur Sujet: Agression et vandalisme de matériel  (Lu 22107 fois)

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Agression et vandalisme de matériel
« Réponse #45 le: 03 juillet 2020 à 13h42 »
Le départ de la discussion portait sur sur notre avant à nous, ou celui de nos grand pères Yannick. Alors on peut aussi prendre de la hauteur et regarder tous les avants qui ont précédé le notre.
Mais dans le cadre de la photographie j'ai un doute sur la justesse du truc ;)

Par ailleurs je ne pense pas que ce soit l'égoïsme de nos (grands) parents qui ait généré nos maux. Les trente glorieuses ont quand même vu l'explosion du confort et des progrès sociaux.
Je pense plutôt que c'est la rapacité de certains d'entre nous qui aboutit à notre situation.

dikiz

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 79
    • instagram
  • Boitier 1: Fujifilm X-T3
  • Objectif 1: Fujinon XF 10-24mm f/4 R OIS
  • Objectif 2: Fujinon XF 55-200 f/3.5-4.8 R LM OIS
  • Objectif 3: Fujinon XF 56 mm f/1.2 R
Agression et vandalisme de matériel
« Réponse #46 le: 03 juillet 2020 à 14h17 »
Si avant se résume à 30 années sur 100 000 ans (en simplifiant et sans polémiquer sur la durée de l'évolution humaine) et circonscrites à quelques zones sur la planète c'est quand même avoir une vision avec un angle assez restreint, voir très aiguë. Et si quand bien même cet âge d'or pour certains puisse être regretté, n'est-il pas à l'origine de tous nos maux présents, généré par un égoïsme (inconscient pour la grande majorité des gens qui en ont profité) et une insouciance des résultats de nos comportements ?

*Ce n'est pas une attaque... mais bien une réflexion  :)

Oui, une génération d'enfants gâtés qui a l'eu arrogance hilare de faire tabula rasa du passé, et qui va laisser le pays avec bien plus de crises.

Après je me contente également de regarder les 100 dernières années et la France. Ce qui s'est passé il y a 1000 ans à l'autre bout de la planète m'indiffère parfaitement.

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Agression et vandalisme de matériel
« Réponse #47 le: 03 juillet 2020 à 16h46 »
Tu as de la chance de pas avoir mon père ou ma mère en face de toi quand tu parles d'enfants gâtés...
Ils étaient bien loin de ça, et ont participé à cet avant qui était mieux.
Bref je préfère arrêter là la discussion.

jlb15

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4910
  • Boitier 1: Nikon Z6
  • Objectif 1: Nikkor Z 24-120 f/4S
Agression et vandalisme de matériel
« Réponse #48 le: 03 juillet 2020 à 17h02 »
Tu as de la chance de pas avoir mon père ou ma mère en face de toi quand tu parles d'enfants gâtés...
Ils étaient bien loin de ça, et ont participé à cet avant qui était mieux.

Nous n'avons pas tout-à-fait le même âge, mais nos avis convergent … grandement !
Je ne suis ni pour ni contre ... bien au contraire !
Rien n'est évident, c'est évident ...
C'est parfois en touchant le fond qu'on atteint des sommets ...

alain437

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13115
    • Mon site : [b]photographies[/b]
  • Boitier 1: Fuji X-Pro3
  • Objectif 1: XF27mm F2.8
  • Objectif 2: XF18mm F2
  • Objectif 3: XF90mm F2
Agression et vandalisme de matériel
« Réponse #49 le: 03 juillet 2020 à 17h24 »
Pour revenir au point de départ (l'agression subie), né à Paris et y vivant presque sans discontinuer depuis bientôt 70 ans (sauf quelques mois en Allemagne et en Angleterre), je n'ai jamais été agressé sauf justement en Allemagne par un nostalgique du nazisme qui voulait cogner sur tous ceux qui n'étaient pas de purs aryens... mais ça doit se trouver un peu partout ce type d'individu :-[.
Je fais de la photo dans les rues de Paris, souvent la nuit et dans des quartiers réputés peu accueillants et je n'ai jamais eu de problème. Certes, je reste discret mais je ne me cache pas pour autant et, en plus, je travaille le plus souvent au 23mm, au 27mm et au 35mm (pas vraiment à distance donc). Je dois faire partie des veinards.

Quant à la "beauté" de Paris (ou de toute autre ville d'ailleurs), elle est moins dans les bâtiments que dans le regard que l'on porte sur ces villes. J'ai vécu quelques mois dans une des villes les plus laides d'Europe, Glasgow, à la fin des années soixante alors que la crise économique sévissait déjà (les quartiers de Glasgow photographiés à la même époque par Depardon), et c'est une des villes dont je garde les meilleurs souvenirs.
Pour revenir à Paris, c'est une ville épuisante (pas parce que les gens sont masos mais parce qu'ils n'ont pas le choix de vivre ou travailler ailleurs), chère, surpeuplée (21000 habitants/km2) et bien d'autres choses encore mais tout ça, c'est d'abord une question d'aménagement du territoire. Je n'ai aucune nostalgie des Halles Baltard et de leurs rats gros comme des chats, ni des entrepôts de Bercy ou de la "zone" comme on appelait les terrains vagues après la disparition des fortifs, ni bien sûr du bidonville où je suis né dans la banlieue sud (même si je regrette de ne pas avoir davantage photographié tous ces lieux avant qu'ils ne disparaissent). Ceux qui regrettent ces temps bénis d'avant n'ont généralement pas connu la misère, la crasse, la dureté, la violence de "temps d'avant" complètement mythifiés qui n'ont pas grand chose à voir avec la réalité.

Je suis désolé que tu aies été agressé, que ton matériel ait été vandalisé, mais dis-toi bien que cela aurait pu se produire un peu partout (malheureusement).
Challenge décembre 2023 : Quelque part sur terre
Challenge janvier 2024 : Clin d'œil à ...

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
A.Allais

Mon site : www.alainrobin.net

jbo65

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 9553
    • Images de jbo
  • Boitier 1: Numérique : XPro-1 - X100F
  • Boitier 2: Argentique : Leica IIIg - Nikkormat - Rolleiflex /Tessar 75mm - Rollei 35S
  • Objectif 1: Asahi Pentax SMC Takumar 50mm f/1.4 - Fujinon XF27mm
  • Objectif 2: Elmarit 28mm - Elmar 50mm F/2,8 - Summarit 35mm F/2.5 - Summarit 50mm F/1,5 - Elmarit 90mm F/2,8
  • Objectif 3: Nikkor S Auto 50mm F/1,4 - Nikkor 85mm F/1,8
Agression et vandalisme de matériel
« Réponse #50 le: 03 juillet 2020 à 18h15 »
Pour revenir au point de départ (l'agression subie), né à Paris et y vivant presque sans discontinuer depuis bientôt 70 ans (sauf quelques mois en Allemagne et en Angleterre), je n'ai jamais été agressé sauf justement en Allemagne par un nostalgique du nazisme qui voulait cogner sur tous ceux qui n'étaient pas de purs aryens... mais ça doit se trouver un peu partout ce type d'individu :-[.
Je fais de la photo dans les rues de Paris, souvent la nuit et dans des quartiers réputés peu accueillants et je n'ai jamais eu de problème. Certes, je reste discret mais je ne me cache pas pour autant et, en plus, je travaille le plus souvent au 23mm, au 27mm et au 35mm (pas vraiment à distance donc). Je dois faire partie des veinards.

Quant à la "beauté" de Paris (ou de toute autre ville d'ailleurs), elle est moins dans les bâtiments que dans le regard que l'on porte sur ces villes. J'ai vécu quelques mois dans une des villes les plus laides d'Europe, Glasgow, à la fin des années soixante alors que la crise économique sévissait déjà (les quartiers de Glasgow photographiés à la même époque par Depardon), et c'est une des villes dont je garde les meilleurs souvenirs.
Pour revenir à Paris, c'est une ville épuisante (pas parce que les gens sont masos mais parce qu'ils n'ont pas le choix de vivre ou travailler ailleurs), chère, surpeuplée (21000 habitants/km2) et bien d'autres choses encore mais tout ça, c'est d'abord une question d'aménagement du territoire. Je n'ai aucune nostalgie des Halles Baltard et de leurs rats gros comme des chats, ni des entrepôts de Bercy ou de la "zone" comme on appelait les terrains vagues après la disparition des fortifs, ni bien sûr du bidonville où je suis né dans la banlieue sud (même si je regrette de ne pas avoir davantage photographié tous ces lieux avant qu'ils ne disparaissent). Ceux qui regrettent ces temps bénis d'avant n'ont généralement pas connu la misère, la crasse, la dureté, la violence de "temps d'avant" complètement mythifiés qui n'ont pas grand chose à voir avec la réalité.

Je suis désolé que tu aies été agressé, que ton matériel ait été vandalisé, mais dis-toi bien que cela aurait pu se produire un peu partout (malheureusement).

+ 10 000 !
Jérôme - (Ne demande jamais ton chemin, tu risquerais de ne jamais te perdre).


Mon siiiite
Florilège


Challenge janvier 2024 : Clin d'œil à ...
Challenge février 2024 : Paysage minimaliste couleur

Nathalia Whynote

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1217
  • Boitier 1: Félix
  • Boitier 2: Queenie
  • Objectif 1: Quelques filtres et c'est tout...
Agression et vandalisme de matériel
« Réponse #51 le: 15 juillet 2020 à 20h03 »
Je suis née à Paris et j’y ai vécu aussi ainsi qu’en banlieue parisienne pendant 24 ans... J’ai emménagé en Savoie à Chambéry et 3 mois plus tard, on m’a piqué mon vélo puis ma voiture 6 mois après et j’en suis à mon cinquième vélo.... Pourtant les 2 coins sont radicalement opposés, que ce soit en qualité de vie, par leur style, leur politique...

On ne m’avait rien volé jusque là et je n’accuserais pas les villes, il y a des coins à éviter partout tout comme il y a des coins qui sont calmes mais tu peux te faire agresser partout parce que des cons il y en a partout.

Je suis vraiment désolée pour toi, on met des années à composer son matériel et 2 cons peuvent te mettre tout ça en l’air en 2 minutes. Il y a de quoi devenir vraiment asocial parfois...  :TT

Wilko

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 145
  • Boitier 1: Fuji X-T20
  • Boitier 2: Panasonic DMC LX15
  • Objectif 1: Zoom Fuji 18-55 ( 2,8 - 4 )
Agression et vandalisme de matériel
« Réponse #52 le: 17 octobre 2020 à 12h41 »
Dikiz,  plus de 3 mois après ,  j'espère que tu as été remboursé ?...

ignace72

  • Invité
Agression et vandalisme de matériel
« Réponse #53 le: 23 décembre 2020 à 15h16 »
Bonjour à tous.
Arnaud Thiry de la chaine youtube astronogeek et du studio de poche a toujours un taser sur lui dans son sac photo. C'est interdit mais c'est aussi interdit de le braquer. La police est au courant mais ils lui ont jamais rien dit.
Ignace.

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Agression et vandalisme de matériel
« Réponse #54 le: 23 décembre 2020 à 16h15 »
Mon Senseï m'a appris une chose essentielle : "la plus belle baston c'est celle que tu évites, et ta meilleure arme ce sont tes jambes".

dikiz

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 79
    • instagram
  • Boitier 1: Fujifilm X-T3
  • Objectif 1: Fujinon XF 10-24mm f/4 R OIS
  • Objectif 2: Fujinon XF 55-200 f/3.5-4.8 R LM OIS
  • Objectif 3: Fujinon XF 56 mm f/1.2 R
Agression et vandalisme de matériel
« Réponse #55 le: 20 septembre 2022 à 22h53 »
Dikiz,  plus de 3 mois après ,  j'espère que tu as été remboursé ?...
Salut, merci et désolé, je tombe sur ton message que maintenant :)
Il y a eu un procès le 30 novembre 2020 si mes souvenirs sont bons. Il y aurait beaucoup à dire ce le procès et la plaidoirie de l'avocat (...).
Il y a eu une condamnation à me verser 2500€.

On a attendu le versement, puis les huissiers ont tenter de les ponctionner, bien sûr les agresseurs sont... chômages et non solvables.
J'ai finalement touché 1000€ décembre 2021. J'attends toujours le reste. Honnêtement je ne sais pas si j'en verrai la couleur un jour.
D'autant que...

J'ai quitté ce pays définitivement. Ce ne fût pas la raison, mais une des raisons. Même en habitant à Neuilly-sur-Seine, je n'acceptais plus que mon droit fondamental à la sécurité soit compromis une fois un pied à Paris. Les Français se rendent-ils compte que dans n'importe quel pays de l'Est on se sent 10 fois plus en sécurité ? Impossible de me résoudre à l'inacceptable, voir ma ville agoniser. Le divorce était consommé.
Désolé pour cette diatribe et l'amertume. En tout cas maintenant je revis.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22