Auteur Sujet: Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?  (Lu 480925 fois)

Victor.P

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 183
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #990 le: 29 décembre 2023 à 22h13 »
Ah les sacs photos une histoire sans fin😂

Exactement ce que dit mon épouse  :ERIR

Mais je pense que depuis le temps elle commence à s'y faire ! Comme pour mes changements de boitiers  :SI

En cherchant un peu dans les 49737 images de mon tel. j'ai retrouvé le Lowepro que j'avais à l'époque de ma transition entre le 5DII et le l'X100 (premier du nom)... grâce à lui (le X100, pas le sac) j'ai commencé un lente rationalisation de ma pratique photo en ayant surtout des appareils de la taille d'un Xpro-XT avec seulement une optique (voir 2 au max). Vraiment top !




Le voilà ci-dessus (image bien "pourrie" en plus).

Donc depuis plus 10 ans environ, je n'utilise plus de sac à dos... jusqu'à l'année dernière...




Il y a quelques années j'ai trouvé ce ONA que j'adore et que je trimballe depuis au moins 7-8 ans.

Il y a 2 ans j'ai acheté un Paul Marius "Le Reporter", en toile bicolore, mais je ne l'ai pas beaucoup utilisé comme sac photo... Il m'a plus servi pour ipad, livre, lunettes, bordel quand nécessaire ! Je n'ai pas trouvé de photo... à voir si je trouve un appareil à la maison pour en faire une  :P

L'année dernière, pour un voyage en famille à Londres, j'ai pris de nouveau un sac à dos !



J'aime bien l'utilisé. Mais il me sert un peu pour tout aussi  ;) (modèle Jumper, marque Brevité)

Et cet été, vacances famille avec pas mal de trajet en voiture donc j'ai décidé de trouver un "sac" pour une protection au top durant les trajets (avec en plus le Ona & le sac à dos pour ipad, chargeurs, livres,...). C'est utile ces sacs "photo" en fin de compte !



J'ai adoré l'idée d'une PELIcase !



Mais bon... mon meilleur sac photo n'est pas un sac photo ! Car de mon côté, je suis à 99% du temps avec l'appareil dans le dos en ballade et sans aucun sac...
Donc mes meilleures amies sont mes attaches et mes courroies Peak Design  😉



Excellent réveillon à tous,
Victor



Gim

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 895
    • Galerie
  • Boitier 1: X-T3
  • Objectif 1: Quelques focales fixes
  • Objectif 2: et du zoom aussi
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #991 le: 31 décembre 2023 à 15h34 »
Mon cadeau de Noël: le Wandrd Prvke Lite 11l .

Il me servira pour notre prochaine voyage. Pour la premipre fois, je vais tenter de partir avec 3 focales fixe au lieu de deux zoom, soi le Fujinon 14 mm F2.8, Fujinon 23 mm (le F2 ou le F1.4  R LM WR, je ne sais pas encore) et le Sigma 56mm 1.4.

Ce sac semble très pratique avec sa poche supérieur qui s'adapte en fonction du volume utilisé.

Chbib

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 30109
    • Mon site
  • Boitier 1: Numériques : X-Pro2, X-T2, X-H2 & X100v
  • Boitier 2: Argentiques : Fujica GSW690 et ST705
  • Objectif 1: Fixes : XF16 f/1.4, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF56, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #992 le: 31 décembre 2023 à 16h45 »
Je confirme, j'ai le même, il est en effet très pratique. J'y mets souvent le X-H2 + 16-55 + 50-140 + TCx1.4 + 56mm APD. En focale fixe, on peut mettre plus de focale sans souci.

Droop51

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 20
  • Boitier 1: Fuji X-T5
  • Boitier 2: Canon Eos M50 /6D
  • Objectif 1: 33 F1.4
  • Objectif 2: 16-55 F2.8
  • Objectif 3: 18-55 F2.8-4
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #993 le: 04 janvier 2024 à 13h30 »
J'hésite justement entre le lite et 21l, c'est pas le compartiment photo, le lite me suffirait amplement  pour le matériel photo.
C'est la place pour les affaires perso qui me fait hésiter, j'aimerais pouvoir y glisser un pull et avoir encore de la place pour glisser quelques achats....

PierreJ

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 279
    • Mes photos sur Flickr
  • Boitier 1: Fujifilm XT4
  • Boitier 2: Fujifilm XT1
  • Objectif 1: zoom 18-55 mm
  • Objectif 2: Zoom 50-200 mm
  • Objectif 3: 80 mm macro
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #994 le: 12 janvier 2024 à 13h52 »
Pour information, Compagnon s'est lancé dans une gamme avec des inserts modulaires, comme ses concurrents. Vous pouvez les voir ici.
Photographe amateur éclairé de voyage
Mes photos sur Flickr (->2017 X-T1)

Victor.P

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 183
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #995 le: 31 janvier 2024 à 14h34 »
Bonjour,

Ce weekend j'ai pris mon sac Ona Bowery pour me balader avec le GFX et 2 optiques (50mm & 80mm) mais tout ce petit monde était bien serré dans le sac lorsque je ne faisais aucune image.
Du coup, voulant un sac petit, léger, assez passe-partout, sobre et noir (pour changer un peu) j'ai fait quelques recherches...
J'ai failli craquer pour un Billingham M d'occasion mais au dernier moment je suis tombé sur la marque Think Tank.
Je me suis souvenu de la gamme Retrospective car un ami avait eu le modèle 10.



Du coup, j'ai trouvé le Think Tank Retrospective 5 V2.0 noir et il vient d'arriver. J'en suis déjà ravi car il est petit et à l'air très qualitatif avec tout plein de rangements bien pensés. Le 80mm reste monté sur le GFX et je peux mettre à côté le 35-70 avec le 50mm au-dessus. Il y a même la place de mettre un petit 50mm manuel sous la poignée du boitier. C'est top ! La tablette passe juste mais cela commence à devenir un peu trop serré !


Du coup, je suis très content car, même si je ne lui trouve aucun charme, il est parfaitement adapté à mes attentes initiales  :)


 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22