Messages récents

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 ... 10
21
Trucs et astuces / Protéger la semelle du boîtier
« Dernier message par Jean-Claude le 27 mars 2024 à 16h31 »
Une plaque Arca-Swiss à demeure. C'est ensuite super pratique pour fixer appareil + trépied.
22
Trucs et astuces / Protéger la semelle du boîtier
« Dernier message par Dubitatif le 27 mars 2024 à 15h05 »
Pour le gaffer, bien faire attention à l'endroit où on le met

J'avais protégé la semelle d'un de mes Nikon avec du gaffer, et je n'avais pas fait attention au fait que l'étiquette comportant le numéro de série de boîtier aussi était dessus (même si elle état dans un léger renfoncement), et elle est partie avec le gaffer quand j'ai enlevé ce dernier.

Donc, si étiquette avec numéro de série il y a sur la zone à "gaffer", penser à la protéger avec un bout de papier découpé aux mêmes dimension et juste posé dessus avant d'appliquer le gaffer.
23
Trucs et astuces / Protéger la semelle du boîtier
« Dernier message par Doudou_Lyon le 27 mars 2024 à 14h44 »
Et avec du gaffer ?
24
Trucs et astuces / Protéger la semelle du boîtier
« Dernier message par cyril.aquitaine le 27 mars 2024 à 14h00 »
Bonjour,

Je me pose la question de protéger la semelle de mon boîtier pour éviter la trace de la platine du trépied . J’ai bien essayé un bout de carton mais du coup le vissage me paraît problématique car là vis est un peu courte .
Vous avez des astuces à partager .
Merci
25
Objectifs Fuji / Le 60mm macro
« Dernier message par touchatou50 le 27 mars 2024 à 09h55 »
Merci, rien de nouveau depuis 2018.
27
Objectifs Fuji / Le 60mm macro
« Dernier message par touchatou50 le 27 mars 2024 à 09h27 »
Ok, à l'occasion pour des photos d'actions l'AF sera limite. La dernière mise à jour firmware remonte à quand.
28
Se présenter en quelques mots / Hello !
« Dernier message par alexandret le 27 mars 2024 à 09h09 »
Bienvenue !
Belle découverte de Fuji avec cet X100V !

Venant de Sony, n'as tu pas été tenté par un appareil de la série RX1 et suivant ? Très beaux boitiers également (mais je ne me rends pas compte de la qualité à l'usage du viseur rétractable).
29
Se présenter en quelques mots / Nouveau dans les Savoies
« Dernier message par alexandret le 27 mars 2024 à 09h00 »
Bonjour à tous
...
Je me laisse 1 ou 2 mois, pour revendre l'un de ces 3 appareils.
...
Bonjour et bienvenu,

Ca va être un sacré dilemme ! L'X-Pro1 est un magnifique boitier, avec un rendu particulier (très beau mariage avec le 35mm 1.4), et comme il ne vaut plus grand chose, à garder !

La série X100 empreint beaucoup la pratique photographie, et c'est un boitier passion, très compact (tien dans la poche d'un manteau d'hiver).

L'X-Pro2 est très abouti, efficace. Un super boitier également dont la qualité d'image est très proche au final de la série de boitiers à 26 MP qui a suivi ton 24MP.

En fait, avec tes optiques manuelles, il te faudrait un 4ème boitier (!) avec un grand viseur comme la série X-T. Leur viseur est très confortable, et beaucoup plus "grand" (grossissement, relief d’œil) que les X100 et X-Pro. 
30
Objectifs Fuji / Le 60mm macro
« Dernier message par lepetitpiero le 27 mars 2024 à 07h18 »
Oui sans souci... je l'ai testé sur mon X-T5 ça passe donc avec le capteur du X-T4 aucun problème.

Ce fil photo sur flickr. https://www.flickr.com/groups/1878519@N20/pool/with/53462343252
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 ... 10