Auteur Sujet: Hello tout le monde  (Lu 5494 fois)

Guile

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 9
  • Boitier 1: X-Pro2
  • Objectif 1: 27mm f2.8
Hello tout le monde
« le: 28 mai 2020 à 18h52 »
Bonjour à tous,

Ayant démarré il y a plusieurs années déjà sur un reflex, je suis entre temps passe sur le format m4/3 , pour finalement me tourner vers Fuji, et en particulier le X-Pro2 pour son ergonomie (range finder) et sa visée optique (un peu nostalgique du reflex...), utilisant principalement des focales fixes.

Pour le moment je n'ai "que" le 27mm qui me satisfait beaucoup, mais je compte prochainement me tourner vers le dernier 16mm f2.8 pour tous mes voyages et photos d'architecture, ainsi que l'un des 35mm (ma focale favorite), mais le choix de l'ouverture reste a decider...

Heureux de rejoindre votre petite communauté et ce forum, et au grand plaisir de vous lire !

Guillaume

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Hello tout le monde
« Réponse #1 le: 28 mai 2020 à 18h59 »
Pffff... pourri ton matos  :PP
Bienvenue Guile  :M

Guile

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 9
  • Boitier 1: X-Pro2
  • Objectif 1: 27mm f2.8
Hello tout le monde
« Réponse #2 le: 28 mai 2020 à 19h19 »
Hehe, pas si mal, mais je vois que tu parles en connaissance de cause ;D
Merci pour ton message !

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8910
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
Hello tout le monde
« Réponse #3 le: 28 mai 2020 à 20h43 »
 :WELCOME
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

Fefen 73

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2475
  • Boitier 1: Fuji XT4
  • Boitier 2: Nikon F401s
  • Objectif 1: XF 18-55 /2.8-4.0
  • Objectif 3: XF 55-200 / 3.5-4.8
Hello tout le monde
« Réponse #4 le: 28 mai 2020 à 21h56 »
 :WELCOME

Chbib

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 29972
    • Mon site
  • Boitier 1: Numériques : X-Pro2, X-T2, X-H2 & X100v
  • Boitier 2: Argentiques : Fujica GSW690 et ST705
  • Objectif 1: Fixes : XF16 f/1.4, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF56, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
Hello tout le monde
« Réponse #5 le: 29 mai 2020 à 00h13 »
Bonsoir et soit le bienvenu à bord
 :bienvenue:

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Hello tout le monde
« Réponse #6 le: 29 mai 2020 à 00h40 »
Pas de souci Guile, tu as un des meilleurs boitiers Fuji. Pas le plus attachant mais un des meilleurs ;)

Guile

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 9
  • Boitier 1: X-Pro2
  • Objectif 1: 27mm f2.8
Hello tout le monde
« Réponse #7 le: 29 mai 2020 à 06h15 »

Guile

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 9
  • Boitier 1: X-Pro2
  • Objectif 1: 27mm f2.8
Hello tout le monde
« Réponse #8 le: 29 mai 2020 à 06h16 »

Guile

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 9
  • Boitier 1: X-Pro2
  • Objectif 1: 27mm f2.8
Hello tout le monde
« Réponse #9 le: 29 mai 2020 à 06h17 »
Bonsoir et soit le bienvenu à bord
 :bienvenue:

Merci Chbib  :M

Guile

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 9
  • Boitier 1: X-Pro2
  • Objectif 1: 27mm f2.8
Hello tout le monde
« Réponse #10 le: 29 mai 2020 à 06h24 »
Pas de souci Guile, tu as un des meilleurs boitiers Fuji. Pas le plus attachant mais un des meilleurs ;)

Merci Jc. C'est vrai que c'est vraiment très bon jusque la, et je suis sur que je n'en exploite pas encore la moitié...
En revanche, je lui trouve beaucoup de caractère et de style a ce boitier en ce qui me concerne. Tu lui préfère tes argentiques ou ton xt1 ?


Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Hello tout le monde
« Réponse #11 le: 29 mai 2020 à 08h34 »
Ha, tu es nouveau alors je te pardonne  :PP
Pour moi la série XT n'est qu'un produit marketing. Je n'utilise le mien qu'en rando ou "en sport" avec le 55~200mm, et encore, je pense à m'en séparer... Non pour moi c'est le Vénérable X Pro 1 le boitier le plus attachant, du fait de sa rusticité et de sa simplicité d'utilisation.
Le Rejeton ou l'Héritier (le 2) est plus abouti voire meilleur mais je ne ressens pas cette impression de "rentrer dans mes vieilles pantoufles" quand je l'utilise.

Néanmoins je pense que ces 2 boitiers sont les meilleurs que Fuji ait pu sortir en numérique, tout au moins pour la photo "généraliste" que je pratique.

Guile

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 9
  • Boitier 1: X-Pro2
  • Objectif 1: 27mm f2.8
Hello tout le monde
« Réponse #12 le: 29 mai 2020 à 10h53 »
Ha, tu es nouveau alors je te pardonne  :PP
Pour moi la série XT n'est qu'un produit marketing. Je n'utilise le mien qu'en rando ou "en sport" avec le 55~200mm, et encore, je pense à m'en séparer... Non pour moi c'est le Vénérable X Pro 1 le boitier le plus attachant, du fait de sa rusticité et de sa simplicité d'utilisation.
Le Rejeton ou l'Héritier (le 2) est plus abouti voire meilleur mais je ne ressens pas cette impression de "rentrer dans mes vieilles pantoufles" quand je l'utilise.

Néanmoins je pense que ces 2 boitiers sont les meilleurs que Fuji ait pu sortir en numérique, tout au moins pour la photo "généraliste" que je pratique.

A peine dans la section "presentation" qu'on en apprend déjà ! Merci pour ces précisions Jc.
J'imagine que ca a du hérisser le poil de certains sur le forum quant a la série XT  ;D ! J'ai longtemps hésité avec un XT2 et son viseur plus large, mais le comfort du rangefinder et le viseur optique m'avaient clairement fait opter pour le xpro2.

Et que penses-tu du xpro3 alors ?

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Hello tout le monde
« Réponse #13 le: 29 mai 2020 à 11h38 »
Ho on apprends rien, tout au plus confronte t on nos opinions ;) Pour le hérissage de poils, oui, j'ai l'habitude...  :SI
Le X Pro 3 ?
Ils en ont trop fait àmha, mais ils sont un peu obligés s'ils veulent continuer à vendre. Cette histoire d'écran est une connerie pour moi, et un sujet à casse rapide, mais plus encore le fait qu'il oblige l'ovf pour le 18mm -qui me sert beaucoup- me détourne du boitier.
Mais je ne suis pas un fan du up to grade, je viens juste d'acheter un X Pro 2 ;)

alain437

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13115
    • Mon site : [b]photographies[/b]
  • Boitier 1: Fuji X-Pro3
  • Objectif 1: XF27mm F2.8
  • Objectif 2: XF18mm F2
  • Objectif 3: XF90mm F2
Hello tout le monde
« Réponse #14 le: 29 mai 2020 à 13h45 »
Ne l'écoute pas, il est totalement partial  :ERIR
Le X-Pro3 est excellent comme les deux précédents mais avec quelques avancées techniques intéressantes (bien que minimes : rien de fondamentalement nouveau en tout cas). Ce qui m'a séduit dans le X-Pro3, c'est la disparition de quelques gadgets inutiles (de mon point de vue). Le fameux trèfle par exemple dont j'ai toujours pensé qu'il était inutile au mieux et source de problèmes le plus souvent, disparition aussi du coup de quelques touches de fonction sources de confusion et sans intérêt pour moi. L'écran ? comme je ne m'en sers que pour faire une photo au ras du sol (et encore, pas toujours...), il ne me manque pas. En revanche, le mini écran qui m'indique le nombre de photos possibles sur ma carte ainsi que l'état de la batterie, même quand l'appareil est éteint, est une réussite. L'EVF est devenu si bon que je ne me sers plus du tout de l'OVF (ou alors très très rarement).
En fait, d'une certaine manière, le X-Pro3 est plus "spartiate" que ses deux prédécesseurs et je l'utilise quasiment comme j'utilisais mon vieux Nikkormat : prorité à l'ouverture et donc vitesse auto, mesure spot sur les lumières et recadrage, à peu près un coup sur deux focus manuel (merci le focus peaking de couleur verte !). C'est sûr que c'est façon de faire m'occasionne quelques surprises (réglages "exotiques" par oubli de ce qu'avais fait le déclic précédent :o ) mais la qualité de l'appareil fait que toutes mes erreurs n'ont que rarement des conséquences  ^-^
Maintenant, un boîtier, c'est une adéquation toujours personnelle main/tête/appareil et les conseils des autres ne sont souvent que "peignes pour des chauves" !
Challenge décembre 2023 : Quelque part sur terre
Challenge janvier 2024 : Clin d'œil à ...

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
A.Allais

Mon site : www.alainrobin.net

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22