fuji-x.fr
Gamme Fuji X => Actualités, rumeurs ... => Discussion démarrée par: Chbib le 05 avril 2018 à 20h48
-
Avez vous reçu, comme moi, un mail de Fuji FRANCE pour un nouveau service d’enregistrement de votre matériel ?
Ça s’appelle Fuji Connect mais je n’ai pas compris comment il se plaçait par rapport au Club Fuji Pro !
-
Oui je viens de recevoir l'email :)
-
je n'ai rien reçu.
ça parle de quoi?
-
Voici la copie du mail :
NOTRE SITE D’ENREGISTREMENT DE GARANTIE CHANGE ...
... PRESENTATION DE
FUJIFILM CONNECT
Un changement très important de notre processus d’enregistrement de la garantie pour les appareils photo et les objectifs numériques entre en vigueur aujourd’hui, le jeudi 5 avril 2018. Suite aux commentaires de nos clients, nous sommes fiers de lancer FUJIFILM Connect - un site Web qui permet aux photographes utilisant le système FUJIFILM X et GFX d’enregistrer leur équipement sous garantie, d’organiser les réparations et de conserver vos données d’achat de votre matériel en un seul endroit.
Le nouveau site Web FUJIFILM Connect remplacera notre formulaire d’enregistrement de garantie en ligne existant. Si vous avez déjà des produits enregistrés qui sont encore dans la période de garantie (selon les conditions générales de vente dans votre pays d’achat), ne vous inquiétez pas, vous serez toujours admissible à la garantie restante. Cependant, nous vous recommandons de créer un nouveau compte sur FUJIFILM Connect et de télécharger les détails de votre matériel Fujifilm existant ainsi que votre reçu pour le garder en sécurité. Si vous achetez un nouvel appareil photo numérique dans le futur, vous devrez l’enregistrer sur FUJIFILM Connect.
A compter du 30 avril 2018, « FUJIFILM Connect » remplacera le site « FUJIFILM X World ». Si, sur ce dernier, vous avez profité du stockage en ligne gratuit de 5 Go de données (de type « Cloud »), nous vous recommandons instamment - avant le 30 avril, date de fermeture de « FUJIFILM X World » - de réaliser une sauvegarde de vos images.
Inscrivez-vous à FUJIFILM Connect maintenant en visitant
www.fujifilm-connect.com
-
Merci, il faut donc faire le transfert...ils auraient pu le faire quand même...
-
Merci, il faut donc faire le transfert...ils auraient pu le faire quand même...
Mais ils parlent de l'ancien système fuji x world, pas du club fuji pro. C'est pour ça que ce n'est pas très clair.
En même temps, la RGPD impose à partir de fin mai d'avoir l'acquiescement des utilisateurs sur la conservation des données personnelles. C'est peut-être pour être en règle avec la RGPD qu'il change de système. En tout cas, il y a une concomitance de dates !
-
Ils nous font C. >:(
Perso. je ne change rien, ça restera en l’état...
-
Il s'agit tout simplement d'un contrôle de matériel sous garantie, mes objos ou boitier achetés d'occasion sans facture d'achat
ou hors limite de garantie ne sont pas prise en compte :FU :FU....
Mr FUJI, je vous reconnais bien là: business is business.
-
Reçu l'email aussi, effectivement, ils auraient du transférer les comptes avec les équipements déjà inscrits sur fujifilm x-world >:(
https://fujifilm-connect.com/fr/
-
Inscrit ou pas, la garantie de votre matériel reste valable si tant est qu'il est éligible. A ma connaissance ce site n'apporte rien de plus. La seule utilité à mes yeux est de stocker en ligne les numéros de série et factures de son matos.
On avait pu comprendre à un moment que la volonté de Fuji était de monter un système comparable au CPS de Canon et autre NIKON PRO.
Le Club Fujifilm Pro va probablement fermer ses portes. A ce jour il ne prend pas en compte le X-H1, pas assez pro mon fils.
FUJIFILM a encore de très gros progrès à accomplir en matière de suivi et de prise en charge de ses clients Pros ou "amateurs" sérieusement équipés.
-
Reçu un email le 1er aout 2018
Le Club Fujifilm Pro vous invite à découvrir FUJIFILM Connect
http://web.inxmail.com/fujifilm_france/html_mail.jsp?params=CLI0TniwXymJRqzYk4XsmKql2ZhmCdD6fqmLYTI7TUifrivhjag4ey6fAnlQz%2FZELVkCmnrd%2FmYlO88851XRqB%2FtVxffUpduy94zg6lx4nc%3D (http://web.inxmail.com/fujifilm_france/html_mail.jsp?params=CLI0TniwXymJRqzYk4XsmKql2ZhmCdD6fqmLYTI7TUifrivhjag4ey6fAnlQz%2FZELVkCmnrd%2FmYlO88851XRqB%2FtVxffUpduy94zg6lx4nc%3D)
[Edit]
Attention le lien indiqué dans la page ci-dessus par inxmail
et pour fujifilm-connect.com n'est pas bon. badhttp://web.inxmail.com/fujifilm_france/www.fujifilm-connect.com
Essayer directement
https://fujifilm-connect.com/fr/ (https://fujifilm-connect.com/fr/)
-
Le lien www.fujifilm-connect.com (http://www.fujifilm-connect.com) ne fonctionne pas :P
Not found
Sorry, the requested resource was not found on this server.
-
Le lien www.fujifilm-connect.com (http://www.fujifilm-connect.com) ne fonctionne pas :P
Not found
Sorry, the requested resource was not found on this server.
Je viens d'essayer : il remarche.
-
Le lien indiqué pour fujifilm-connect dans la page "web.inxmail.com/fujifilm_france" n'est pas correct.
Je leur envoie un mail
[Edit] Ils ont publié Erratum le 2 aout 2018
Mieux vaut faire directement
https://fujifilm-connect.com/fr/ (https://fujifilm-connect.com/fr/)
-
Ils nous font C. >:(
Perso. je ne change rien, ça restera en l’état...
Toi tu te Jcïses... :ERIR
-
Comme JFL, pour ce que ça rapporte leur truc... ^-^
-
Toi tu te Jcïses... :ERIR
:PP
-
ERRATUM | Le Club Fujifilm Pro vous invite à découvrir FUJIFILM Connect
Voilà, le 2 aout 2018, ils viennent de re-publier le site, sans l'erreur - cette fois - sur le lien fujifilm.connect
http://web.inxmail.com/fujifilm_france/html_mail.jsp?params=CLI0TniwXymJRqzYk4XsmKql2ZhmCdD6fqmLYTI7TUjvB9Zd%2Bimik8hu2rfjkJejWryjGNt1Fc%2FxThJhn0PGnw6JD10SAsKJcJ5ABPRFBeY%3D
-
ouais... je vois toujours pas l'utilité de ce truc : "Obtenir des actualités et des mise à jour", "enregistrer son matériel"
Euh faut vraiment qu'ils revoient la stratégie du bouzin, l'intérêt reste mince :SI
edit : on peut suivre le SAV de son matos en panne, à part çà...
-
Et encore, le suivi du SAV c'est chez PM2S que ça se passe. Quant il daignent renseigner le truc, et s'ils ne le font pas, Fuji n'a pas l'info et Fuji Connect est dans les choux...
-
Bonjour,
Avec le passage à fujifilm connect savez vous comment bénéficier de l'extension de garantie à 3 ans. Je me suis inscrit sur le club pro il y a 6 mois mais je viens juste de remettre la main sur ma facture.
Bonne soirée
-
Toi tu te Jcïses... :ERIR
Méfiez-vous des imitations ..
-
Bonjour,
Avec le passage à fujifilm connect savez vous comment bénéficier de l'extension de garantie à 3 ans. Je me suis inscrit sur le club pro il y a 6 mois mais je viens juste de remettre la main sur ma facture.
Bonne soirée
Extension de garantie à trois ans ? Tu es certain de ce que tu avance ?. Fuji n’est même pas capable de transférer les données de ses clients entre le club pro et la nouvelle entité. J’ai fait l’impasse vu que je ne vois pas trop à quoi ça sert. Ensuite, toujours pas de services pro à la Canon CPS.
-
Moi je trouve ça con... j'ai enregistré du matos... et là il faudrait refaire... pour profiter des promos... on va finir par plus savoir ou se connecter... et sur le fuji connect du matos de moins de 2 ans... pourquoi ne pas mettre tout son matos... Je pige pas trop le sens de tout cela.
Pierre
-
...La seule utilité à mes yeux est de stocker en ligne les numéros de série et factures de son matos...
Oui, ce serait pratique.
J'ai commencé à enregistrer mon matériel avec la possibilité de "poster" ou "uploader" une preuve d'achat ,
mais une seule. Donc quelques questions :
Question 1 :
Lorsque la facture d'achat est postée sur le site Fujifilm Connect, je ne peux pas la consulter, pour la contrôler par exemple, ou tout simplement la visualiser.
Ainsi je n'ai aucun moyen de visualiser ce que j'ai chargé, (posté ou uploadé) pour tel ou tel matériel.
Ce n'est pas pratique.
Savez vous s'il y a moyen de visualiser nos factures sur le site ?
Question 2:
Lorsque l'achat est fait d'occasion, comment peut-on poster un témoignage d'achat ?
La facture initiale ? si on a la chance de l'obtenir ? mais aussi un certificat de cession ?
Cela fait donc deux documents. A joindre en une seule pièce alors sur le site ?
Question 3 :
En cas de vente, comment cela se passe, pour celle et ceux qui auraient déjà essayé ?
Il faut donc (comme sur l'ancien) supprimer les références au nom du vendeur ?
Et le nouvel acquéreur déclarera le même produit, même numéro de série, même facture initiale et certificats de cession ?
-
avec l'ancien site j'avais indiqué le nom de l'acheteur d'un 55-200 que j'avais vendu (à regrets)
après je ne sais pas si lui l'avais enregistré à son nom.
-
Méfiez-vous des imitations ..
:FU
M'est avis que vous risquez sous peu de faire le distingo entre le vrai, l'original, The Only One Himself et JFL qui est trop sympa >:D
-
Merci christac pour ta réponse.
Je ne savais pas si je pouvais obtenir directement les réponses auprès de Fujifilm connect, eh bien! si.
Pour les personnes que cela intéresse, voici leurs réponses :
Question 1 :
Lorsque la facture d'achat est postée sur le site Fujifilm Connect, je ne peux pas la consulter, pour la contrôler par exemple, ou tout simplement la visualiser.
Ainsi je n'ai aucun moyen de visualiser ce que j'ai chargé, (posté ou uploadé) pour tel ou tel matériel.
Ce n'est pas pratique.
Savez vous s'il y a moyen de visualiser nos factures sur le site ?
"1. Il n’existe aucun moyen de visualiser les reçus que vous avez téléchargés. Vous pouvez voir qu’ils ont été téléchargés avec succès lorsque l’image passe de la flèche de téléchargement à une image noire."
Question 2:
Lorsque l'achat est fait d'occasion, comment peut-on poster un témoignage d'achat ?
La facture initiale ? si on a la chance de l'obtenir ? mais aussi un certificat de cession ?
Cela fait donc deux documents. A joindre en une seule pièce alors sur le site ?
"2. Oui, veuillez combiner les deux documents et les télécharger."
Question 3 :
En cas de vente, comment cela se passe, pour celle et ceux qui auraient déjà essayé ?
Il faut donc (comme sur l'ancien) supprimer les références au nom du vendeur ?
Et le nouvel acquéreur déclarera le même produit, même numéro de série, même facture initiale et certificats de cession ?
"3. Si vous vendez un produit, nous vous conseillons de le supprimer de votre profil Connect."
"Thanks,
FUJIFILM Connect team "
-
au plaisir :TTC
-
A propos de l'image noire qui remplace la flèche de téléchargement, si vous avez posté(uploadé) un document :
- Si on la survole avec la souris, un message apparait : "Aucun fichier sélectionné."
- Si on clique sur l'image noire, une fenêtre de chargement à partir de votre ordinateur apparait, pour remplacer sans doute le document (dont on ne voit pas le contenu sur le site.)
(je ne sais pas si c'est clair)