Auteur Sujet: Capture One Pro  (Lu 294323 fois)

Xcam

  • Invité
Capture One Pro
« Réponse #45 le: 20 mai 2015 à 12h34 »
Et techniquement : surtout, surtout, surtout ... le fait de pouvoir choisir quand on veut gerer avec precision toute sa colorimetrie, ses courbes, ses tons, etc ... de ne rien appliquer sur le raw et de demarrer d'un raw totalement brut ( courbe lineaire de dematriçage ) : ça ! c'est le top du top !

Pour ceux qui ne savent pas : la pluspart des derawtiseurs vous affichent un raw auquel est deja appliqué une courbe ou intention de rendu, meme la plus neutre possible ... c'est aussi ce que propose c1 par defaut mais avec la possibilité de changer et de ne partir que du raw "vraiment" brut pour les taches lourdes et precises et cela permet d'aller encore plus loin...

Sans parler de la courbe en fenetre flotante que l'on peut agrandir pour etre precis ... et tout le reste...

Le moteur de dematricage est vraiment unique ...

Aucun regret, que du bonheur ! les raw claquent, les jpegs claquent, le flux est top, l'adaptabilité et la personnalisation de l'outil à sa main est un pur bonheur : c'est l'outil qui ce fait à toi et pas toi qui te fait à l'outil ...

Je vais monter un stage de formation/initiation prise en main c1 et des

Les differences au finals ce retrouvent partout et les possibilités avec nos fuji sont juste enormes ...

J'avais gardé un lr dans l'ordi avec la bibli ... j'ai archivé la bibli et gagné de la place en desinstallant.



Myna

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3970
Capture One Pro
« Réponse #46 le: 20 mai 2015 à 13h01 »
Je reviens à ma question posée plus haut (page précédente en fait), je ne peux pas importer des jpegs sur ma version d'évaluation...je sais qu'avec ce genre de logiciel ce sont les fichiers raf qu'on importe mais moi je veux modifier un poil mes jpeg pour voir...le raw depuis Fuji je ne connais plus...ou presque  ^-^

JeanDaniel

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 976
    • JeanDaniel - Promeneur photographe
  • Boitier 1: Fuji X100-T
  • Boitier 2: Épicétout !
Capture One Pro
« Réponse #47 le: 20 mai 2015 à 14h13 »
En effet je pense que l'on ne peut pas.
J'ai essayé hier et "niet" il en veut pas :(

(De toute façon mon expérience jpeg est terminée je reviens au "raw")

Xcam

  • Invité
Capture One Pro
« Réponse #48 le: 20 mai 2015 à 14h41 »
pas normal ... je termine moi meme le demarrage sur version d eval et tout marche sans aucune restriction.

A verifier dans les menus :

. Capture one > preferences > images >

activer l editing sur les jpegs, les tiffs, etc ...

et

. Presentation > filtres generaux > choisir la bonne option pour pas que les jpegs etc soient cachés




Myna

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3970
Capture One Pro
« Réponse #49 le: 20 mai 2015 à 14h51 »
Après vérification, j'ai trouvé...et je suis vraiment une truffe  :SI


Il faut sélectionner le dossier ou se trouve les fichiers jpeg dans emplacement et non faire comme moi passer par le bureau, sélectionner le dossier et là tenter de sélectionner les fichiers...parce que comme ça, ça ne fonctionne pas!

Xcam

  • Invité
Capture One Pro
« Réponse #50 le: 21 mai 2015 à 00h41 »
cool

en pleins tests sur les possibilités de la palette de couleur ...



Ce qui est interressant ici ... ce n'est pas la precision dans mon image car je n'ai pas pris soin de peaufiner, mais le fait que la derive de couleur des verts a été faite sur une autre image, puis enregistrée sous forme de profil icc et appliquée à cette première en full auto ... si j'avais peaufiné ... ouch ça décape, les possibilités sont énormes et d'une précision fole...

et sur le moteur de dematriçage ( brut de netteté ) ... bye bye l'effet aquarelle ...





le tout en vue de prochains articles argumentés et tutos dont vous aurrez la primeur ;-) ah ah ;-)

Je m'amuse comme un petit fou avec mes superbes fichiers fuji et un derawtiser de folie

Myna

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3970
Capture One Pro
« Réponse #51 le: 21 mai 2015 à 07h33 »
Youpi! Tutos maison en vue  :)
 :TTC

Xcam

  • Invité
Capture One Pro
« Réponse #52 le: 23 mai 2015 à 14h11 »
Reprise des tests ... LR ...

A suivre sous le fil Lr

AuGie

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 17
    • Eric Cologni - Photographie
  • Boitier 1: Fuji X-T1
  • Objectif 1: Fujinon XF 35mm f/1.4
Capture One Pro
« Réponse #53 le: 31 mai 2015 à 09h11 »
Sur Capture One Pro depuis 3ans aussi !

C'est mon derawtiseur préférée, ayant testé lightroom et Aperture assez régulièrement.
Ce que je préfère, c'est clairement son moteur de rendu absolument unique !! Le rendu est TOP!
Hate de tester avec le X-Trans du X-T1  :COEUR

Xcam

  • Invité
Capture One Pro
« Réponse #54 le: 31 mai 2015 à 10h59 »
👍🏻

napo le corso

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 176
Capture One Pro
« Réponse #55 le: 05 juin 2015 à 22h11 »
bonsoir ;

je découvre C1 depuis quelques jours ...

pas simple , après des milliers de clichés développés sur LR , de se faire à un nouveau Logiciel ...

le premier avantage , et de taille , que je lui trouve est son système d'ouverture des fichiers qui ne vous oblige pas à ressortir le dossier d'origine du fichier à chaque fois que vous voulez travailler dessus ...

par contre ... l'ouverture primaire est plus "chiante" ... catalogue puis ouvrir C1 ...(peut être n'ai-je pas trouvé le bon paramètrage ???)

C1 consomme beaucoup moins d'énergie que LR et me semble bien plus à l'aise avec les "raw" Fuji ...

par contre ; l'outil "tache" de C1 a une "guerre" de retard par rapport à celui de LR !!!

enfin ; j'ai encore beaucoup à découvrir pour savoir si je finaliserais mon passage à C1 ...

mais , de toutes façons , je ne pense pas laisser "tomber" LR  ; ne serait-ce que pour la possibilité de "signer" les photos (peut-être , encore , suis-je passé à coté de cette possibilité sur C1)

aller ; j'y retourne ... la période d'essais n'est , finalement , pas si longue !!!




PBH

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 392
  • Boitier 1: X-H2s, X100V
  • Boitier 2: X-E3
  • Objectif 1: XF14, XF23/2 , XF27, XF50/2
  • Objectif 2: XF50-140, XF100-400, TC1.4
  • Objectif 3: XF18-55 au repos
Capture One Pro
« Réponse #56 le: 07 juin 2015 à 22h40 »
@ napo le corso

Pour les signatures : c'est du coté des traitements (à définir pour chaque type de sortie) ; dans l'onglet filigrane.
PBH

napo le corso

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 176
Capture One Pro
« Réponse #57 le: 07 juin 2015 à 22h44 »
merci PBH ;

il faut que je regarde ça ...

 :MERCI

napo le corso

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 176
Capture One Pro
« Réponse #58 le: 08 juin 2015 à 20h00 »
@ napo le corso

Pour les signatures : c'est du coté des traitements (à définir pour chaque type de sortie) ; dans l'onglet filigrane.

j'ai trouvé l'onglet filigrane mais je n'arrive pas à l'appliquer à l'export ???

Xcam

  • Invité
Capture One Pro
« Réponse #59 le: 16 juin 2015 à 15h54 »
C'est pas normal.

Je suis retourné sur LR et je garde c1 pour certaines taches maintenant que le moteur Lr commence à prendre de belles maj...


 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22