Auteur Sujet: Aux adeptes de la pomme  (Lu 30697 fois)

Sébastien

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 138
  • Boitier 1: Fuji X100
  • Boitier 2: Fuji XT1
  • Objectif 1: 23mm1.4 / 56mm1.2 / 18-55mm2.8-4
Aux adeptes de la pomme
« Réponse #45 le: 03 mars 2015 à 22h49 »

Enfin si tu connais un PC de la même qualité moins cher, je suis intéressé. D'ailleurs je pense que chacun y gagnerait.
Waouh, je ne pensais pas que ma boutade déclencherait une belle et longue argumentation ! Respect.

Je vais te donner un seul exemple de PC mieux qu'un Mac, c'est celui que je viens d'acheter ! Pour remplacer mon PC fixe j'étais parti pour prendre un MBA 13" (à mettre sous Windows parce que je ne supporte pas MacOS), et j'ai finalement acheté le tout nouveau Dell XPS 13 (version 2015). Il est superbement fini, a un écran 13" en 3200x1800 au top, il fait la taille d'un MBA 11" (c'est le plus petit 13" du marché), a 12 heures d'autonomie (mesuré par mes soins avec mon usage), il est moins cher que le MBA 13" (1450€ livré pour la version i7, 8 Go de RAM et SSD 512 Go soit 300€ de moins que le MBA 13" le plus complet et pas équivalent car génération de processeur et chipset graphique plus ancien) avec une config supėrieure. Bien entendu il a aussi tous les petits détails indispensables qui font le confort d'usage de ce type d'appareil (démarrage rapide, clavier rétroéclairé, chargeur compact, trackpad de qualité, silence de fonctionnement, etc).

Je lui ai rajouté le réplicateur de ports Dell (comme le suggère Julius) et ça me permet de passer d'une config PC de bureau (avec mon écran 24", clavier, souris, connexion ethernet, enceintes, etc) à une version Ultraportable sans concession en branchant ou débranchant juste 2 câbles (alim et réplication de ports).

Il y a de très nombreux tests sur cet appareil depuis un mois et tous les sites l'appellent le "MBA Killer". Franchement c'est justifié et je ne regrette pas mon achat.

Intéressant, je n'étais pas au courant. je vais regarder tout de suite!

... Je viens de voir, En fait je crois que je l'avais déjà aperçu. Sur le papier il a l'air bien, surtout l'écran.

tu avais un Mac avant ? ca serait intéressant de comparer à l'utilisation...

Par contre il y a des rumeurs d'un nouveau Mac le 9 mars...

doubleclic

  • Invité
Aux adeptes de la pomme
« Réponse #46 le: 04 mars 2015 à 14h31 »
Pierre ,pour le prix tu as déjà un beau MAC ,avec 16go de Ram ; mais j'ai bien compris que tu n'aimais pas la configuration ,et la marque .
Chacun a ses préférences .  :OREIL

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14789
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
Aux adeptes de la pomme
« Réponse #47 le: 04 mars 2015 à 15h05 »

Enfin si tu connais un PC de la même qualité moins cher, je suis intéressé. D'ailleurs je pense que chacun y gagnerait.
Waouh, je ne pensais pas que ma boutade déclencherait une belle et longue argumentation ! Respect.

Je vais te donner un seul exemple de PC mieux qu'un Mac, c'est celui que je viens d'acheter ! Pour remplacer mon PC fixe j'étais parti pour prendre un MBA 13" (à mettre sous Windows parce que je ne supporte pas MacOS), et j'ai finalement acheté le tout nouveau Dell XPS 13 (version 2015). Il est superbement fini, a un écran 13" en 3200x1800 au top, il fait la taille d'un MBA 11" (c'est le plus petit 13" du marché), a 12 heures d'autonomie (mesuré par mes soins avec mon usage), il est moins cher que le MBA 13" (1450€ livré pour la version i7, 8 Go de RAM et SSD 512 Go soit 300€ de moins que le MBA 13" le plus complet et pas équivalent car génération de processeur et chipset graphique plus ancien) avec une config supėrieure. Bien entendu il a aussi tous les petits détails indispensables qui font le confort d'usage de ce type d'appareil (démarrage rapide, clavier rétroéclairé, chargeur compact, trackpad de qualité, silence de fonctionnement, etc).

Je lui ai rajouté le réplicateur de ports Dell (comme le suggère Julius) et ça me permet de passer d'une config PC de bureau (avec mon écran 24", clavier, souris, connexion ethernet, enceintes, etc) à une version Ultraportable sans concession en branchant ou débranchant juste 2 câbles (alim et réplicateur de ports).

Il y a de très nombreux tests sur cet appareil depuis un mois et tous les sites l'appellent le "MBA Killer". Franchement c'est justifié et je ne regrette pas mon achat.

sur mon ancien dell, je pouvais brancher l'alim sur le réplicateur de port ??

Sébastien

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 138
  • Boitier 1: Fuji X100
  • Boitier 2: Fuji XT1
  • Objectif 1: 23mm1.4 / 56mm1.2 / 18-55mm2.8-4
Aux adeptes de la pomme
« Réponse #48 le: 04 mars 2015 à 15h08 »
La 2eme Alimentation n'est peut être pas fournie avec ;)

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Aux adeptes de la pomme
« Réponse #49 le: 04 mars 2015 à 20h03 »
Quoi qu'il en soit tu as raison de prendre un Dell si tu n'aime pas MacOS...
Je ne vois pas l’intérêt de faire tourner un Mac avec windows  ;)
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Sébastien

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 138
  • Boitier 1: Fuji X100
  • Boitier 2: Fuji XT1
  • Objectif 1: 23mm1.4 / 56mm1.2 / 18-55mm2.8-4
Aux adeptes de la pomme
« Réponse #50 le: 04 mars 2015 à 20h16 »
c'est vrai que quand on regarde cette photo, le mac fait un peu vieillot maintenant. J'attends de voir la réplique d'Apple, à priori le 9 mars.

JeanDaniel

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 976
    • JeanDaniel - Promeneur photographe
  • Boitier 1: Fuji X100-T
  • Boitier 2: Épicétout !
Aux adeptes de la pomme
« Réponse #51 le: 04 mars 2015 à 20h17 »
Quoi qu'il en soit tu as raison de prendre un Dell si tu n'aime pas MacOS...
Je ne vois pas l’intérêt de faire tourner un Mac avec windows  ;)

+1
Mais ça fait peut être tendance chic  ;)

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Aux adeptes de la pomme
« Réponse #52 le: 05 mars 2015 à 07h02 »
Et bien moi j'ai fait récemment le choix du 27´´ avec 16go... Du bonheur!
Il est top...

Perso j'ai fait un peu moins récemment le choix d'un 27' avec 8Go, mais le "fusion drive". Après plus de 30 ans de pc ça m'a fait drôle !  Mais je ne reviendrais surement pas en arrière.
Ceci dit c'est le seul mac de la maison, j'ai aussi 2 portables à disposition.

K@miK@Seb

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1263
    • K@miK@Seb
  • Boitier 1: X-S10
  • Objectif 1: Sigma 30mm 1.4 DC DN - Contemporary
  • Objectif 2: Fuji XF 18mm F2
  • Objectif 3: Pentacon 50 mm 1.8
Aux adeptes de la pomme
« Réponse #53 le: 05 mars 2015 à 07h23 »
Le mac mini bien gonflé en ram couplé avec un écran de qualité ( DELL ? )

devrait largement faire l'affaire  :TTC

De toute façon en investissant dans une machine avec l'os de microsoft tu deviendra maboule en 2 jours  :FU

K@miK@Seb

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1263
    • K@miK@Seb
  • Boitier 1: X-S10
  • Objectif 1: Sigma 30mm 1.4 DC DN - Contemporary
  • Objectif 2: Fuji XF 18mm F2
  • Objectif 3: Pentacon 50 mm 1.8
Aux adeptes de la pomme
« Réponse #54 le: 05 mars 2015 à 07h31 »

De toute façon en investissant dans une machine avec l'os de microsoft tu deviendra maboule en 2 jours  :FU
Grande objectivité !

Et oui on ne peu pas plaire a tout le monde  ;)

Pour avoir essayer plusieurs OS , celui de Microsoft est de loin, le système d'exploitation le plus mal construit qui existe …




Sébastien

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 138
  • Boitier 1: Fuji X100
  • Boitier 2: Fuji XT1
  • Objectif 1: 23mm1.4 / 56mm1.2 / 18-55mm2.8-4
Aux adeptes de la pomme
« Réponse #55 le: 05 mars 2015 à 11h15 »

De toute façon en investissant dans une machine avec l'os de microsoft tu deviendra maboule en 2 jours  :FU
Grande objectivité !

Visiblement, Pierre aime bien dire ça ;) Même si je le rejoints de ce point vue la. Chaque OS a des avantages et inconvénients y compris d'un point de vue technique. Je ne sais pas trop si c'est l'endroit pour en discuter mais je veux bien savoir pourquoi Windows est si mal fichu que ça...

PS : J'ai fait l'exercice pour le matériel, je sais ce n'est pas facile de justifier ;)

land

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3065
  • Boitier 1: XT-1
  • Objectif 1: Fujinon 16-55mm 55-200mm
  • Objectif 2: XF 23mm XF 90mm
Aux adeptes de la pomme
« Réponse #56 le: 05 mars 2015 à 15h50 »
Moi j' aime bien Window7 aussi  :SI

Myna

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3970
Aux adeptes de la pomme
« Réponse #57 le: 05 mars 2015 à 16h55 »
Vous connaissez le proverbe: Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse  :TTC

chantalp73

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1610
    • Chantal Pugin Photographies
  • Boitier 1: X-T1, X-T2, Leica M9-P
  • Boitier 2: X100F, X-E1 Full Spectrum (IR)
  • Objectif 1: XF14, XF 23 2, XF35 2, XF56 1.2, XF55-200
  • Objectif 2: VM Nokton 50 1.5, VM Ultron 35 1.7, VM Ultron 21 1.8
  • Objectif 3: Helios 44-2, Flektogon 35 2.4
Aux adeptes de la pomme
« Réponse #58 le: 05 mars 2015 à 17h08 »

De toute façon en investissant dans une machine avec l'os de microsoft tu deviendra maboule en 2 jours  :FU
Grande objectivité !

Visiblement, Pierre aime bien dire ça ;) Même si je le rejoints de ce point vue la. Chaque OS a des avantages et inconvénients y compris d'un point de vue technique. Je ne sais pas trop si c'est l'endroit pour en discuter mais je veux bien savoir pourquoi Windows est si mal fichu que ça...

PS : J'ai fait l'exercice pour le matériel, je sais ce n'est pas facile de justifier ;)

Windows doit faire avec des milliers de composants de constructeurs différents. Ensuite chaque constructeur va mettre à disposition son petit bout de code pour que le système comprenne son matériel.

Apple gère autant le matériel que le système. Et même cette main mise sur le hardware et software, aujourd'hui, n'est pas gage de qualité. Depuis 10.7, Apple fait conneries sur conneries en terme de stabilité et d'usabilité de son OS.

Résultat, au jour d'aujourd'hui, c'est kif kif. Windows, Mac OS même combat. Perso, windows 8 ne me fait pas envie. OS X Yosemite ? Mouais mais... J'y reste encore pour LR. Linux ? Je vais commencer à m'y mettre et tester.

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Aux adeptes de la pomme
« Réponse #59 le: 05 mars 2015 à 17h13 »

De toute façon en investissant dans une machine avec l'os de microsoft tu deviendra maboule en 2 jours  :FU
Grande objectivité !

Visiblement, Pierre aime bien dire ça ;) Même si je le rejoints de ce point vue la. Chaque OS a des avantages et inconvénients y compris d'un point de vue technique. Je ne sais pas trop si c'est l'endroit pour en discuter mais je veux bien savoir pourquoi Windows est si mal fichu que ça...

PS : J'ai fait l'exercice pour le matériel, je sais ce n'est pas facile de justifier ;)

Windows doit faire avec des milliers de composants de constructeurs différents. Ensuite chaque constructeur va mettre à disposition son petit bout de code pour que le système comprenne son matériel.

Apple gère autant le matériel que le système. Et même cette main mise sur le hardware et software, aujourd'hui, n'est pas gage de qualité. Depuis 10.7, Apple fait conneries sur conneries en terme de stabilité et d'usabilité de son OS.

Résultat, au jour d'aujourd'hui, c'est kif kif. Windows, Mac OS même combat. Perso, windows 8 ne me fait pas envie. OS X Yosemite ? Mouais mais... J'y reste encore pour LR. Linux ? Je vais commencer à m'y mettre et tester.


Windows aura donc mis 30ans (à la louche) pour chatouiller Mac OS  8)
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22