Messages récents

Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10
51
Vente / [RÉSERVÉ] TTArtisan 27mm f/2.8 Limited Edition (Etat neuf)
« Dernier message par Ray VERI le 14 avril 2024 à 14h20 »
Bonjour
je confirme
:::
pour son prix raisonnable
sa fabrication plutôt sérieuse, sa bague d'ouverture ..
utiliser son vignettage pour certain clichés
son format "Pancake"
son aspect, qui passe plutôt pour jouet
sa couleur qui ne passe pas inaperçue bien sur,  mais ne fait pas pro ou revendable au yeux de certains ...vous n'avez compris !
et surtout """ la confiance du vendeur """"
cordialement
Ray


52
Vente / [RÉSERVÉ] TTArtisan 27mm f/2.8 Limited Edition (Etat neuf)
« Dernier message par Doudou_Lyon le 14 avril 2024 à 13h21 »
Transaction en cours avec Ray Véry.
53
Boitiers à viseur numérique / FUJI X-T5 [Topic Général]
« Dernier message par TotoB le 14 avril 2024 à 12h00 »
Oui, c'est tout de suite plus facile.
54
Achat / [CHERCHE] - XF 35mm F/1,4 R
« Dernier message par p-a-h le 14 avril 2024 à 11h11 »
Trouvé ailleurs,
Merci quand même 😉
55
Boitiers à viseur numérique / FUJI X-T5 [Topic Général]
« Dernier message par lepetitpiero le 14 avril 2024 à 08h12 »
Pour nettoyer le viseur tu as enlevé l'oeilleton ? 
56
Boitiers à viseur numérique / FUJI X-T5 [Topic Général]
« Dernier message par TotoB le 14 avril 2024 à 05h35 »
Bonjour à tous,

Ayant du nettoyer le viseur de mon X-t5, j'ai eu la désagréable surprise de constater la présence de ce que j'ai pris, au départ, pour une tâche au contour indéfini.
En y regardant de plus près,  j'ai constaté,  en fait,  qu'il s'agissait d'une espèce de revêtement en train de s'enlever !
Comme il en restait des traces sur le contour du viseur, j'ai réussi à les faire disparaître.
Depuis, j'ai l'impression que mon viseur ne fonctionne plus normalement : alors qu'il n'est pas réglé en vision naturelle, il n'affiche plus que du noir (et un fort scintillement) lors d'une visée en ambiance sombre.
Aurais-je "tuer" mon viseur en le nettoyant, je précise,  uniquement avec un chiffon doux ? Nulle part, il n'est indiqué qu'il ne faut jamais nettoyer un viseur Fuji... Et, comme je transpire (et je ne pense pas être unique  en la matière) lorsque je randonne, j'ai pratiqué ce type de nettoyage maintes et maintes fois,  sans aucun souci, sur tous mes boîtiers précédents (Canon, Minolta et Pentax).
Bref, avez-vous une information sur le sujet ?

Bonne journée en attendant vos avis éclairés.
57
Compacts Experts à objectif fixe / FUJI X-100VI [Topic général]
« Dernier message par Doudou_Lyon le 14 avril 2024 à 05h35 »
Merci pour ces retours. Effectivement ce pas trop cher, une marque ou un site à me recommander ?

Je suis bien content de cela: https://www.amazon.fr/gp/product/B07FP2BPJ4/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1 , ils sont en métal, bien fini et large choix de couleur. Ils sont en réalité de la marque JJC.

Pour éviter de les perdre je mets une goutte de cyanoacrilate sur le filetage .........je sais c'est pas bien  ;D mais ça marche  ;)
 
58
Compacts Experts à objectif fixe / FUJI X-100VI [Topic général]
« Dernier message par morfredus le 14 avril 2024 à 00h06 »
Que pensez-vous de ce petit bouton déclencheur qu'on visse sur le le dessus de l'appareil ?
Ca ne sert a rien, c'est pour cela que c'est totalement indispensable. Pour preuve, j'en ai un  :ROUL
59
Compacts Experts à objectif fixe / FUJI X-100VI [Topic général]
« Dernier message par cyril.aquitaine le 13 avril 2024 à 23h56 »
Que pensez-vous de ce petit bouton déclencheur qu'on visse sur le le dessus de l'appareil ? C'est vrai qu'esthétiquement c'est plutôt joli et que ça semble améliorer la surface pour poser le doigt. J'ai vu des vidéo contradictoires sur le net, la majorité pour et E Gibaud qui trouve que ce n'est pas si pratique et que ça peut entrainer un risque de flou à faible vitesse...Il en existe de plusieurs couleurs, concaves ou convexes et ce n'est pas trop onéreux...et pour rejoindre la conversation actuelle, est-ce que ça rentre dans un étui pour x100VI, Fuji ou smallrig, que j'envisage également. Merci d'avance pour vos retours.

J’en ai eu magnifique en métal rouge …La classe …Et puis je l’ai perdu et je peux affirmer que ça ne sert à …RIEN. Mais quelque fois ce RIEN est nécessaire tellement c’est joli…
60
Se présenter en quelques mots / Salut la commu !
« Dernier message par lepetitpiero le 13 avril 2024 à 21h37 »
 :WELCOME
Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10