Auteur Sujet: Hello tout le monde  (Lu 5496 fois)

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Hello tout le monde
« Réponse #15 le: 29 mai 2020 à 14h00 »
Moi ? Partial ?  :o
Pfff... Oui !
 :ERIR
Tu as raison Alain, c'est souvent une adéquation, une alchimie. D'ailleurs si tu me le permets j'essaierais ton 3 la prochaine fois, juste une prise en main pour pouvoir le dénigrer en connaissance de cause  :FU

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Hello tout le monde
« Réponse #16 le: 29 mai 2020 à 14h08 »
Attention le 3 c'est pour les geek, les vrais viendrons avec de la péloche  :ERIR :ERIR :ERIR
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Hello tout le monde
« Réponse #17 le: 29 mai 2020 à 14h11 »
Les vrais, les durs les tatoués !  :FU

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Hello tout le monde
« Réponse #18 le: 29 mai 2020 à 14h23 »
Perso. je viendrai avec mon Pentax + un zoom  :ERIR :ERIR :ERIR
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Hello tout le monde
« Réponse #19 le: 29 mai 2020 à 14h35 »
Tu vas voir ton gros zoom, je vais te le casser  :ERIR

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Hello tout le monde
« Réponse #20 le: 29 mai 2020 à 14h54 »
Tu vas voir ton gros zoom, je vais te le casser  :ERIR

Rhoo t'es pas sympa  :-[
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Hello tout le monde
« Réponse #21 le: 29 mai 2020 à 15h56 »
Meuh non, tu vas juste payer à boire  :FU

DidFromMars

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2235
  • Sous le soleil du Var ! :-p
    • Des images en  X et GFX ! Haute définition. (up to 180 Mpx).
  • Boitier 1: Fuji: x100s x-T20
  • Boitier 2: Canon R5
  • Objectif 1: Fuji x: 14/2.8 35/2 90/2 Rokkor28/2 Rokkor35/1.8
  • Objectif 2: Sigma Art40/1.4 EF85/1.4 IS TS-E 90 200/1.8
  • Objectif 3: RF: 15-35 70-200/2.8 85/1.2
Hello tout le monde
« Réponse #22 le: 29 mai 2020 à 16h06 »
 :WELCOME Guile




Ne l'écoute pas, il est totalement partial  :ERIR
Le X-Pro3 est excellent comme les deux précédents mais avec quelques avancées techniques intéressantes (bien que minimes : rien de fondamentalement nouveau en tout cas). Ce qui m'a séduit dans le X-Pro3, c'est la disparition de quelques gadgets inutiles (de mon point de vue). Le fameux trèfle par exemple dont j'ai toujours pensé qu'il était inutile au mieux et source de problèmes le plus souvent, disparition aussi du coup de quelques touches de fonction sources de confusion et sans intérêt pour moi. L'écran ? comme je ne m'en sers que pour faire une photo au ras du sol (et encore, pas toujours...), il ne me manque pas. En revanche, le mini écran qui m'indique le nombre de photos possibles sur ma carte ainsi que l'état de la batterie, même quand l'appareil est éteint, est une réussite. L'EVF est devenu si bon que je ne me sers plus du tout de l'OVF (ou alors très très rarement).
En fait, d'une certaine manière, le X-Pro3 est plus "spartiate" que ses deux prédécesseurs et je l'utilise quasiment comme j'utilisais mon vieux Nikkormat : prorité à l'ouverture et donc vitesse auto, mesure spot sur les lumières et recadrage, à peu près un coup sur deux focus manuel (merci le focus peaking de couleur verte !). C'est sûr que c'est façon de faire m'occasionne quelques surprises (réglages "exotiques" par oubli de ce qu'avais fait le déclic précédent :o ) mais la qualité de l'appareil fait que toutes mes erreurs n'ont que rarement des conséquences  ^-^
Maintenant, un boîtier, c'est une adéquation toujours personnelle main/tête/appareil et les conseils des autres ne sont souvent que "peignes pour des chauves" !

Belle formule !  :clap

On ne peut qu'être d'accord !  :TTC

Guile

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 9
  • Boitier 1: X-Pro2
  • Objectif 1: 27mm f2.8
Hello tout le monde
« Réponse #23 le: 30 mai 2020 à 07h29 »
Le X Pro 3 ?
Ils en ont trop fait àmha, mais ils sont un peu obligés s'ils veulent continuer à vendre. Cette histoire d'écran est une connerie pour moi, et un sujet à casse rapide, mais plus encore le fait qu'il oblige l'ovf pour le 18mm -qui me sert beaucoup- me détourne du boitier.
Mais je ne suis pas un fan du up to grade, je viens juste d'acheter un X Pro 2 ;)

Merci pour ton avis Jc.
Je te suis sur l'aspect "up to date" et j'avais l'impression que ce X-Pro3 était assez "exclusif", s'adressant surtout aux utilisateurs expérimentés des deux précédentes versions, pour qui les qq changements n'allaient pas les déboussoler.

Guile

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 9
  • Boitier 1: X-Pro2
  • Objectif 1: 27mm f2.8
Hello tout le monde
« Réponse #24 le: 30 mai 2020 à 07h35 »
Ne l'écoute pas, il est totalement partial  :ERIR
Le X-Pro3 est excellent comme les deux précédents mais avec quelques avancées techniques intéressantes (bien que minimes : rien de fondamentalement nouveau en tout cas). Ce qui m'a séduit dans le X-Pro3, c'est la disparition de quelques gadgets inutiles (de mon point de vue). Le fameux trèfle par exemple dont j'ai toujours pensé qu'il était inutile au mieux et source de problèmes le plus souvent, disparition aussi du coup de quelques touches de fonction sources de confusion et sans intérêt pour moi. L'écran ? comme je ne m'en sers que pour faire une photo au ras du sol (et encore, pas toujours...), il ne me manque pas. En revanche, le mini écran qui m'indique le nombre de photos possibles sur ma carte ainsi que l'état de la batterie, même quand l'appareil est éteint, est une réussite. L'EVF est devenu si bon que je ne me sers plus du tout de l'OVF (ou alors très très rarement).
En fait, d'une certaine manière, le X-Pro3 est plus "spartiate" que ses deux prédécesseurs et je l'utilise quasiment comme j'utilisais mon vieux Nikkormat : prorité à l'ouverture et donc vitesse auto, mesure spot sur les lumières et recadrage, à peu près un coup sur deux focus manuel (merci le focus peaking de couleur verte !). C'est sûr que c'est façon de faire m'occasionne quelques surprises (réglages "exotiques" par oubli de ce qu'avais fait le déclic précédent :o ) mais la qualité de l'appareil fait que toutes mes erreurs n'ont que rarement des conséquences  ^-^
Maintenant, un boîtier, c'est une adéquation toujours personnelle main/tête/appareil et les conseils des autres ne sont souvent que "peignes pour des chauves" !

Merci beaucoup Alain pour ton retour très détaillée sur cette dernière mouture du X-Pro. Tu en a l'air enchanté en tout cas. Tu avais d'un X-Pro auparavant ?

Mais tu as entièrement raison au sujet des boîtiers, il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses... Le bon boitier c'est simplement celui qui est dans ton sac le plus souvent !

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Hello tout le monde
« Réponse #25 le: 30 mai 2020 à 08h35 »
Voilà, tu as là un éventail des opinions depuis l'anti, irrationnel et passionné, jusqu'au raisonnement pondéré et conquis. Et tout ça se mélange, se chambre et s'apprécie ;)

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22