Auteur Sujet: BlackRapid - sangle coulissante  (Lu 23908 fois)

AlbertLeVert

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1335
  • Boitier 1: X-PRO2
  • Boitier 2: Pixel 8 Pro
  • Objectif 1: 23 ƒ2 / 56
  • Objectif 2: 10-24 / 16-80
  • Objectif 3: 70-300
BlackRapid - sangle coulissante
« Réponse #15 le: 09 mars 2016 à 09h58 »
Merci pour vos retour, je propose d’ouvrir concourt pour trouver la sangle la plus original du forum, pour le moment c’est Snoopix qui gagne avec du rose léopard :clap

Je suis en train de me décider à partir sur le système esay slider de chez Artisan & Artist, mais je vais pas pouvoir participer à la compétition :TT, je vais surement me diriger vers du noir, un peut classique, mais discret ;).

Black Rapid a encore perdu des points quand j’ai constaté que je ne pourrai plus accéder à la batterie sur le X-E2 quand leur système de fixation étais visé au boitier.
"Le mieux est le mortel ennemi du bien"
Montesquieu

micheldesvaux

  • Invité
BlackRapid - sangle coulissante
« Réponse #16 le: 09 mars 2016 à 10h03 »
J'ai eu un moment un sangle easy slider d'Artist ; je ne l'ai pas gardée car je la trouvais très inconfortable au niveau de la nuque, elle est rèche. Il me semble avoir lu déjà que quelqu'un d'autre s'en était plaint.

LMTP

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 571
BlackRapid - sangle coulissante
« Réponse #17 le: 09 mars 2016 à 10h19 »
Je ne sais pas si ce sont les pus belles, mais assurément les plus chères :
http://holdfastgear.com/collections/money-maker

J'ai trouve un gars qui les fait en france, un photographe, et qui peut faire des modèles sur mesures, à la demande, avec plusieurs cuirs.
Dimitri Elson
Double sangle
Simple sangle

AlbertLeVert

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1335
  • Boitier 1: X-PRO2
  • Boitier 2: Pixel 8 Pro
  • Objectif 1: 23 ƒ2 / 56
  • Objectif 2: 10-24 / 16-80
  • Objectif 3: 70-300
BlackRapid - sangle coulissante
« Réponse #18 le: 09 mars 2016 à 10h20 »
J'ai eu un moment un sangle easy slider d'Artist ; je ne l'ai pas gardée car je la trouvais très inconfortable au niveau de la nuque, elle est riche. Il me semble avoir lu déjà que quelqu'un d'autre s'en était plaint.

 :MERCI pour ton retour, c’est intéressent comme problématique.

Je ne suis pas pressé, je vais encore étudier la question.
"Le mieux est le mortel ennemi du bien"
Montesquieu

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
BlackRapid - sangle coulissante
« Réponse #19 le: 09 mars 2016 à 11h10 »
J'ai eu un moment un sangle easy slider d'Artist ; je ne l'ai pas gardée car je la trouvais très inconfortable au niveau de la nuque, elle est rèche. Il me semble avoir lu déjà que quelqu'un d'autre s'en était plaint.

Je peux concevoir le défaut que tu décris, mais les sangles easy slider sont conçus avant tout pour porter son boitier préféré en bandoulière et de se servir de leur système afin de régler au mieux la longueur dont tu as besoin  ;)
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

micheldesvaux

  • Invité
BlackRapid - sangle coulissante
« Réponse #20 le: 09 mars 2016 à 13h21 »
D'accord avec toi, mais je voulais simplement signaler qu'en portage autour du cou n'était pas très agréable bien que pleinement réalisable vu la conception de la sangle

Ceden

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 9568
    • Nécessité d’etre
  • Boitier 1: M7/ZM+28/35/50
  • Boitier 2: Blad500, Xpan, IIIf, Contax G2, Canonet, OM-2n...avec les optiques qui vont bien !
BlackRapid - sangle coulissante
« Réponse #21 le: 09 mars 2016 à 18h45 »
J'ai eu un moment un sangle easy slider d'Artist ; je ne l'ai pas gardée car je la trouvais très inconfortable au niveau de la nuque, elle est rèche. Il me semble avoir lu déjà que quelqu'un d'autre s'en était plaint.
N'ai pas ce problème.

AlbertLeVert

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1335
  • Boitier 1: X-PRO2
  • Boitier 2: Pixel 8 Pro
  • Objectif 1: 23 ƒ2 / 56
  • Objectif 2: 10-24 / 16-80
  • Objectif 3: 70-300
BlackRapid - sangle coulissante
« Réponse #22 le: 10 mars 2016 à 11h13 »
J’ai l’impression que les sangles esay slider de Artisan & Artist sont vraiment bien avec des optique pas trop volumineuse.
Mais je me demande si c’est toujours aussi pratique avec un objectif plus gros, comme le 16-55mm F2.8 ou pire, le 50-140mm F2.8

Avec quelle configuration (boitier / objectif) es ce que vous avez utilisé cette sangle ?
"Le mieux est le mortel ennemi du bien"
Montesquieu

micheldesvaux

  • Invité
BlackRapid - sangle coulissante
« Réponse #23 le: 10 mars 2016 à 15h28 »
Depuis que j'ai le couple XT1 / 16-55, j'ai abandonné tout portage par sangle au profit d'un strap.
Plus aucune contrainte au niveau du cou et de l'épaule; Après usage l'appareil retourne dans son sac, complément indispensable si on transporte une autre optique.

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
BlackRapid - sangle coulissante
« Réponse #24 le: 11 mars 2016 à 07h17 »
Et moi j'ai plus de sac  :ERIR :ERIR :ERIR
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

gau

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3402
    • Mon blog Fuji, photos et voyages
  • Boitier 1: Fuji X-T2
  • Objectif 1: XF 16-55mm F2.8
  • Objectif 2: XF 56mm F1.2
  • Objectif 3: XF 100-400 + tc1.4
BlackRapid - sangle coulissante
« Réponse #25 le: 12 mars 2016 à 10h56 »
J’ai l’impression que les sangles esay slider de Artisan & Artist sont vraiment bien avec des optique pas trop volumineuse.
Mais je me demande si c’est toujours aussi pratique avec un objectif plus gros, comme le 16-55mm F2.8 ou pire, le 50-140mm F2.8

Avec quelle configuration (boitier / objectif) es ce que vous avez utilisé cette sangle ?

Avec le 16-55 ou le 55-200 pour ma part je n'ai pas de problème.

Tant qu'on utilise cette sangle en bandoulière, le poids est très bien réparti sur l'épaule et le dos, donc aucune gêne pour ma part.

Il est vrai aussi que la matière en nylon n'est pas des plus agréables sur la peau, pour ça rien ne vaut du néoprène ou un bon vieux coton ! Mais si on veut que ça glisse ... Bref, c'est pour moi l'unique défaut de cette courroie s'il faut lui en trouver un, mais défaut obligatoire si l'on veut que le système de réglage fonctionne correctement. Je l'ai d'ailleurs bien vite oublié  ;)

AlbertLeVert

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1335
  • Boitier 1: X-PRO2
  • Boitier 2: Pixel 8 Pro
  • Objectif 1: 23 ƒ2 / 56
  • Objectif 2: 10-24 / 16-80
  • Objectif 3: 70-300
BlackRapid - sangle coulissante
« Réponse #26 le: 12 mars 2016 à 17h42 »
 :MERCI pour ton retour, tu lèves mes dernier doutes.
J'en commande une, et si je suis pleinement convaincu, j'équipe le deuxième boitier dans la foulé.

Je vous donnerai un retour après qq jours d'utilisation.
"Le mieux est le mortel ennemi du bien"
Montesquieu

AlbertLeVert

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1335
  • Boitier 1: X-PRO2
  • Boitier 2: Pixel 8 Pro
  • Objectif 1: 23 ƒ2 / 56
  • Objectif 2: 10-24 / 16-80
  • Objectif 3: 70-300
BlackRapid - sangle coulissante
« Réponse #27 le: 24 mars 2016 à 13h33 »
Premier petit retour sur la sangle esay slider de Artisan & Artist après une balade avec celle-ci.

Je suis globalement très content de cette sangle, je l’ai utilisé avec un X-E2 et le 35mm F1.4, j’ai pris la version ACAM-E25R (la même que sur le lien d’un des poste précédant), j’ai eu un peu de mal pour atteindre le déclencheur jusqu’à ce que je prenne le coup de plaque la sangle coutre le boitier avec la paume de ma main, c’est le seul souci que j’ai eu.
Je trouve que le poids est bien reparti, je vais voir ce que ça donne avec un objectif plus lourd, j’ai aussi testé le porte en tour de coup, que j’ai trouvé moins désagréable que ce à quoi je m’attendais.
Je pense qu’avec deux boitier (et deux sangle de ce type) le système ne doit plus être très pratique, je vais surement en commander une deuxième pour le X-T1 malgré ça. :FU

Je vous ferai un nouveau retour quand j’aurai la deuxième.
"Le mieux est le mortel ennemi du bien"
Montesquieu

pipo33

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 8
  • Boitier 1: X-e2
  • Objectif 1: XF 18-55
BlackRapid - sangle coulissante
« Réponse #28 le: 12 juillet 2016 à 14h55 »
Hello !

Pour ma part, je me suis dirigé vers le modèle Air Strap de Custom SLR.
Elle combine un renfort en néoprène bien confortable comme la black rapid et le système de courroie coulissante de la easy slider.
Et pour un prix très intéressant !

Bon, la grosse difficulté ça a été de la trouver en France. D'ailleurs je n'ai pas réussi, et je me la suis faite livrer des US par amazon. (ça rajoute des frais au prix, mais elle reste 2x moins chère qu'une black rapid !

Pour mon petit 1m70, elle est un tout petit peu grande, même réglée au mini (mais pas de beaucoup) et je devrais pouvoir arranger ça rapidement d'un petit coup de ciseau et de machine à coudre sur les sangles :)

j'ai pas encore fait de sortie très longue avec, mais pour le moment, c'est tout bon !

Annelle

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 256
  • http://www.flickr.com/photos/annelle44
  • Boitier 1: Fuji xs 10
  • Objectif 1: Fuji XF 55-200 mm
  • Objectif 2: Tamron 17-70mm 2,8
BlackRapid - sangle coulissante
« Réponse #29 le: 18 juillet 2016 à 17h09 »
Et bien, 4 jours à me balader avec mon Xt10  et la sangle Black Rapid. J'ai fait très attention au début, vérifiant sans cesse la vis , un peu moins le dernier jour : résultat chute de l'appareil sur le bitume !!!
(Petit impact sur le bas du boîtier, joint du zoom défait) le pare soleil a limité les dégâts mais j'ai bien cru que le mon objectif était hs....Même pas j'ai remboité le joint et tout fonctionne.
Bilan: la Black Rapid va être à vendre...


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22