Messages récents

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Se présenter en quelques mots / Bonjour de Saint-lo
« Dernier message par yannick5 le 22 avril 2024 à 15h41 »
Bonjour,

J'habite à Saint-Lô dans la manche et j'ai acheté un appareil photo fujifilm XT3 avec un objectif 18-55 mm.
J'ai aussi un zoom 70-300 mm. Je souhaite m'améliorer avec mon appareil photo fuji. J'ai aussi un filtre HOYA PROND 1000 10 stops.

Bonne journée.
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Objectifs monture X (zeiss, samyang ...) / TTArtisan 56mm f/1.8
« Dernier message par philail le 21 avril 2024 à 22h21 »
Il y a aussi les nouveaux Viltrox 56 1.7 et Meike 55 1.8 avec bague de diaph.
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Se présenter en quelques mots / Bonjour
« Dernier message par Fefen 73 le 21 avril 2024 à 21h58 »
 :WELCOME
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Objectifs monture X (zeiss, samyang ...) / TTArtisan 56mm f/1.8
« Dernier message par Vincents le 21 avril 2024 à 20h50 »
Salut,

Le nouveau TTArtisan 56mm f/1.8 AF semble très intéressant pour un objectif à 200 euros.
Sans tutoyer les sommets des objos Fuji, il fait jeu égal avec ses homologues de type Viltrox et Sirui qui coûtent nettement plus chers.
J'ai la sensation que cette entreprise fait de gros progrès dans la conception de ses produits.



https://youtu.be/lVqowiRxIGo?si=WC2UoL84yNy64WfT



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Quel logiciels utilisez-vous? / Fujifilm XApp
« Dernier message par Chbib le 21 avril 2024 à 20h38 »
L'ancienne version de l'appli Fuji dont parlait Chicco était effectivement pitoyable et inutilisable.
Ce n'est plus le cas de la version actuelle qui fonctionne très bien.
Vérifie déjà que tu as bien téléchargé la version Fuji de l'appli et pas un clone.
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Quel logiciels utilisez-vous? / Fujifilm XApp
« Dernier message par Dagui le 21 avril 2024 à 19h39 »
Petit aparté sur les chinoiseries :
Les chinois ne font pas que de la daube, ils font ce qu'on leur demande. Ils savent faire de la qualité.
Oneplus est une très bonne marque qui gagne chaque jour un peu plus de clientèle n'ayant plus envie de mettre un mois de salaire dans un téléphone.

Je comprends vos réactions, et il est possible que mon problème vienne de mon téléphone.
Je n'aurais pas dû être si vindicatif envers l'appli (et je ne le suis pas envers Fuji, vu que je viens de mettre toutes mes économies dans leur matériel).
Mais que voulez-vous, j'étais hyper frustré et j'ai écrit "à chaud".

J'en suis venu à cette conclusion car d'une part j'ai des applis de toutes sortes sur ce téléphone qui, jusqu'à aujourd'hui, ne m'a jamais posé de problème, et d'autre part le problème est aléatoire.
L'appli est assez mal notée sur le playstore (2,7/5, la moitié des utilisateurs ont une mauvaise expérience) il y a énormément de commentaires pour des problèmes similaires au mien par des possesseurs de Samsung et Pixel, qui ne sont pas des chinoiseries.
Donc j'ai jeté la faute sur l'appli, peut-être un peu vite.

Je vais continuer de chercher, quand j'aurai le temps, si je trouve une solution je viendrai la partager ici.
Bon dimanche  ;)
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Quel logiciels utilisez-vous? / Fujifilm XApp
« Dernier message par Doudou_Lyon le 21 avril 2024 à 17h09 »
Il semble quand même que le pb soit à chercher du côté de ton matériel puisque les autres y arrivent sans aucun soucis.

C'est bien ce qu'il me semble, quand on a comme téléphone une "chinoiserie" même de milieu de gamme faut pas accuser Fuji et son application.   
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Quel logiciels utilisez-vous? / Fujifilm XApp
« Dernier message par Chbib le 21 avril 2024 à 13h26 »
Il semble quand même que le pb soit à chercher du côté de ton matériel puisque les autres y arrivent sans aucun soucis.
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Quel logiciels utilisez-vous? / Fujifilm XApp
« Dernier message par Dagui le 21 avril 2024 à 08h18 »
Elle est super cette application, tu dois faire une erreur quelque part, aucun pb pour l’installation et l’utilisation bien commode en voyage!

Salut !
Oui j'imagine que ça doit être bien commode. Quand ça fonctionne  ;D

Alors j'ai tenté des trucs hier soir.
Vu que l'appareil n'a que quelques jours je n'ai encore rien personnalisé dans les menus et préférences donc j'ai réinitialisé l'appareil. Puis j'ai désinstallé l'appli, nettoyé le téléphone et réinstallé l'appli.
Dès la première tentative d'appairage ça a fonctionné, là l'appli m'a informé d'une mise à jour dispo pour l'appareil. J'ai lancé le bazar, ça s'est installé (c'est lonnnng...).
Ensuite redémarrage du tel et de l'appareil, l'appairage s'est fait, j'ai pu transférer quelques photos. J'étais hyper content. Plus tard dans la soirée j'ai retenté, même plantage critique qu'avant.

S***perie d'appli de m**de qui fait perdre une heure. Pas le temps de passer encore des plombes dessus, pour l'instant je supprime l'appli et je me concentre sur l'appareil en lui-même. Mais franchement j'ai les boules. Nikon a quelques bugs sur l'appli Snapbridge mais là c'est pas une fonctionnalité ou deux qui ont des soucis momentanés, c'est l'appli toute entière qui se fige et qui bloque l'appareil dans la foulée.
Alors si Nikon y arrive pour un simple D3300, Fuji devrait dégager ses ingénieurs et trouver un étudiant en informatique capable d'écrire une appli Android.

Bon, coup de gueule mis à part, ce X-T5 est génial.
D'ailleurs Mactigrou nous avons précisément le même équipement, très bon choix  ;D

En tout cas merci à tous pour vos retours. Mais mon problème ne vient pas du tel, enfin je suppose car il est récent et très performant pour tout le reste. Jamais eu de soucis avec quoi que ce soit d'autre depuis plusieurs mois d'utilisation.
Je n'ai pas d'autre périphérique enregistré en bluetooth dans l'appareil. Si c'était le type de WiFi le problème je pense que j'aurais le problème à chaque tentative, mais je l'ai une fois sur 2. Et des fois c'est à la connexion que ça foire, des fois c'est au moment du transfert de photos.
Également, j'ai pu tester le déclenchement à distance. Ça a fonctionné, mais écran noir avec juste une icône de déclenchement au milieu.
Est-ce normal ? Je m'attendais à avoir le Live View à l'écran du téléphone, comme partout ailleurs. Ça peut s'avérer pratique pour guetter un animal ou un insecte.

Bon dimanche !
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Quel logiciels utilisez-vous? / Fujifilm XApp
« Dernier message par Chicco le 20 avril 2024 à 23h07 »
Lorsque plusieurs appareils sont enregistrés dans les paramètres Bluetooth, typiquement un smartphone et une tablette, il ne faut oublier de sélectionner le bon appareil avant de lancer la connexion.
Je confirme que tout fonctionne nickel depuis la sortie de XApp. L’ancienne app, Camera remote était assez facétieuse disons..
Si la connexion est initialement établie avec succès, il faut effectivement chercher du coté d’une incompatibilité WIFI. Le Bluetooth ne sert qu’à établir la connexion et transmettre les coordonnées GPS.
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