Auteur Sujet: Silkypix !  (Lu 138736 fois)

Myna

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3970
Silkypix !
« Réponse #60 le: 29 janvier 2015 à 15h25 »
 :M  Je suis très honorée de cette gentille attention Mr L'Ambassadeur  :TTC


Xcam

  • Invité
Silkypix !
« Réponse #61 le: 29 janvier 2015 à 15h31 »
 ;-)

Myna

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3970
Silkypix !
« Réponse #62 le: 29 janvier 2015 à 15h35 »
 :ERIR :ERIR :ERIR

Xcam

  • Invité
Silkypix !
« Réponse #63 le: 29 janvier 2015 à 15h38 »
j'ai fait un ajout "humour" entre temps ;-)))))) : Un peu d'humour dans ce monde brutes ... ;-)

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Silkypix !
« Réponse #64 le: 29 janvier 2015 à 16h10 »
Xcam,

Pourquoi Fuji. ne reprends pas en main ce "petit" logiciel quitte à le faire payer un peu plus cher ? (ou arrêter de le filer gratuit dans boites). 

Pour ma part je ne connaissais pas Silkypix avant de lire tes postes et pour dire la vérité je n'ai jamais touché aux CD accompagnants nos boitiers favoris dans les boites.

Au tout début les RAF de mon X100 n'étaient pas pris en comptes par LR et j'aurais bien été content de connaitre Silkypix, du coup c'est la qualité des JPEG Fuji. qui m'a sauvé la mise  ;)
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Xcam

  • Invité
Silkypix !
« Réponse #65 le: 29 janvier 2015 à 17h21 »
Bein ... Silkypix fait bien le job ... A nous d'être curieux et de regarder ce qu'on nous donne dans les cd ...

Pour une version adaptée éventuellement payante, ce serait bien en effet et je ne serais pas surpris qu'un jour ça arrive vu qu'il y a une vraie volonté de développement (dont l'outil de teathering qui vient de sortir) ...

Mais franchement je n'ai pas d'infos là dessus à l'heure actuelle ... Je poserais la question.

Après en suppositions qui n'engagent que moi :

Je pense qu'une version "maison" ne satisferait pas non plus "tout le monde" et pour la version fournie, elle fonctionne très bien et surtout elle est full gratuite et dispo.

Un développement total c'est long et couteux et le système est encore jeune ... il faut laisser le temps aux choses et je pense vraiment que 2015 va être une année très forte ! j'en suis convaincu ! ;-) ...

Regarde, pour adapter un certain outil logiciel d'une certaine marque avec un moteur tiers équivalent ( je ne cite personne ... la marque commence par un N comme Niqu ) on a entendu parler du truc pendant plus d'un an, avec en ligne des versions de test, des versions beta etc etc ...

Quand tu réfléchis que le X100 est sorti en 2011 ( 3 ans ? ... ) et que la technologie X-Trans à quoi ? 2 ans ... et que dans ce laps de temps la marque nous à pondue :

• Un parc de boitiers complet, tous aussi performants les uns que les autres ... avec l'evolution qu'on connait depuis le X-Pro jusqu'au X-T1 ... Du X100 au 100t
• Une Gamme d'objectifs Prime en focales fixes fabuleuse
• Une gamme d'objectifs en focale variable Semi-pro / Pro fabuleuse
• Un set d'objectifs d'entrée de gamme de bonne facture optique
• Des accessoires au top : bague objectifs, bagues macro, housses, etc etc etc
• Un Logiciel de teathering
• Un outil de traitement de Raw certes modeste mais avec un moteur au top et surtout Gratuit ...
• Tous les outils de gestion Wifi compatibles Ios, Android et fonctionnels sans prise de tete ...

sans faire le décompte des nouveautés par an ...

Que tout ce développement continu encore et encore : nouveaux objectifs annoncés, etc etc ...

Franchement imposer un nouveau système, convaincre des utilisateurs à tel point de faire switcher des pros, apporter des services de qualité et un tel développement, prendre en compte les remarques "monde" des utilisateurs pour faire évoluer les firmware comme ça a été fait, avoir les "coro..es" d'imposer une nouvelle matrice de capteur, developper tout un parc complet ... En pas 3 ans ... Perso je dis Chapeau bas les gars de FUji quand en plus je vois la qualité des éléments qui me sont fournis et du dialogue qui va avec façe aux confrères qu'il y a en façe avec leurs "moyens" ( à ce propos elles sont ou leurs vraies innovations à ces gens là ? à part balancer des pixels en masse, rebadger un objectif existant ... )...

Je pense que dans un premier temps toute latitude a donc été laissée à chacun d'entre nous de pouvoir choisir la "suite" logicielle complète qui lui plaisait ( on est pas mal à être équipés et à être assez conservateurs sur le flux en place, tu le dis toi même : tu n'as jamais regardé ce qu'il y avait sur le cd ) en lieu et place d'imposer comme une certaine marque un outil qui commence par un L et fini par room avec une répercussion prix ...

Par exemple, je connais certaines marques ou niveau software rien n'a changé ou quasi pas ou juste le minimum vital en plus de 5 ans ... je ne balancerais pas ... et nous déjà en pas deux ans d'outils connectés wi-fi ( apparu sur le x-m1 et x-e2 je crois ? donc en 2013 = à peine plus d'un an ... ) on a un outil de teathering qui sort du chapeau, des modules d'impressions connectés, des commandes à distance avec affichage, imprimantes connectées, instax, et même des tireuses pro ... etc etc etc  ...

En d'autres termes une vraie "capitalisation" produit sur le long terme avec une gamme complète, homogène et de l'innovation ( viseur du x100t, viseur du XT1 ... ) ...

De ce que j'ai compris dans les histoires de logiciels, certains ont intégré ça dans le code de manière importante et d'autres ne l'ont fait qu'en partie, jugeant manifestement que pour le moment il n'y avait pas à "developper" plus ( couts !, marché pas assez important ... ) ou que celà représentait trop d'investissement technique ... : Mauvais calcul, la mayonnaise Fuji cartonne ! et ils rament pour rattraper le coup je pense ...  ( rumeurs disant que le prochain Lr intégrera le teathering pour Fuji : c'est un signe, depuis le temps ils ne l'ont complété pour aucune nouvelle marque si je ne m'abuse et qu'on tourne toujours sur le moteur de 2012 patché et patché et patché  ...)

Comme l'a déclarée une responsable Fuji Anglosaxonne du marketing (ou autre service je ne sais plus) dans un article  que je cite en substance et à peu près : "Fuji a communiqué tous les éléments techniques aux développeurs/éditeurs afin qu'ils puissent intégrer la prise en charge des fichiers issus des capteurs X-Trans de manière optimale, sans distinction".

Si ces bases sont justes, c'est donc plutôt du coté des éditeurs de logiciels qu'il faudrait ce tourner à mon sens ...

Parceque si tous ces éléments techniques avaient été intégrés comme il faut avec l'investissement nécessaire, y compris faire du rétro-ingéniering au besoin ( on ne me fera pas croire qu'un éditeur géant n'est pas foutu de calibrer un profil ou une courbe d'iso dans son logiciel ) ... On aurait eu un choix Enorme des le debut ...

Voilà l'état des échos que j'ai pu lire et ce que je pense ... suppositions qui n'engagent que moi, je ne m'exprime pas ici en tant qu'ambassadeur mais en tant qu'utilisateur et comme vous membre du forum ...



didiergm

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 940
  • Boitier 1: XE1 + 27mm
  • Boitier 2: X-T1
  • Objectif 1: XF 18-55mm 10-24
  • Objectif 2: XF 35mm 56mm
  • Objectif 3: XF 18-135
Silkypix !
« Réponse #66 le: 29 janvier 2015 à 17h59 »
Je trouve tes remarques pertinentes, justes et pleines de bon sens;

Développeur de logiciels moi même je comprends que Fuji ne se soit pas lancé dans son propre produit cela demande un investissement énorme et pas seulement financier: temps, énergie, traductions, recherches, tests toute cela requiert une équipe conséquente. Des ressources qu'ils ont consacré à mettre en place un système quasi complet des recherches à la production (boitiers et optiques), la distrib, le marketing ... avec souvent des prises de risques.

C'est, je l'avoue très impresionnant et je crois jamais vu à ce rythme et cette ampleur; Sans balancer, les petits copains d'en face (quel que soit le coté où l'on regarde), se contentent bien souvent du minimum

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Silkypix !
« Réponse #67 le: 29 janvier 2015 à 18h08 »
C'est bien pour cette raison que je pose la question, je ne suis pas développeur, juste utilisateur  ;)
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Silkypix !
« Réponse #68 le: 29 janvier 2015 à 18h17 »
Ma question portait plus sur le côté développement marketing et connaissance (publicité) de l'outil.
Car justement quand tu connais les logiciels "maisons" des autres marques, quand tu ouvres la boite d'un Fuji. en voyant le CD tu te dis "un de plus" et tu restes donc avec ton logiciel PS, pour ne pas le nommer, à galérer avec tes RAF, mais bon; "ça, c'était avant"  ;)

Et OUI CHAPEAU BAS LES MECS DE FUJI.  :M
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Xcam

  • Invité
Silkypix !
« Réponse #69 le: 29 janvier 2015 à 21h15 »
Ton "angle de vue" est en effet tout aussi intéressant :-)

Xcam

  • Invité
Silkypix !
« Réponse #70 le: 29 janvier 2015 à 21h23 »
Ps : si si ... Pour les petits copains d en face ... Moi je balance :-)

Xcam

  • Invité
Silkypix !
« Réponse #71 le: 30 janvier 2015 à 11h27 »
Mise à jour de l'article ( je vous met l'ajout ici directement ... c'est plus simple pour vous ) :

Au sujet de la netteté :



A gauche l'image exportée directement en JPG via Silkypix sans traitement de bruit, à Droite, la même image Raw sour LR avec toutes les tentatives de "poussée" possibles des curseurs pour essayer d'atteindre un tel mordant dans les détails : en vain et pourtant vous constaterez que les curseurs sont poussés ...

Silkypix est réellement merveilleux avec les fichiers Raf.

Cyril

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 459
    • 500px
  • Boitier 1: Fuji X-E1
  • Boitier 2: Fuji X-M1 // Sony Alpha 55
  • Objectif 1: Fuji 16-50 / 50-230
  • Objectif 2: Pentacon 29 f2.8 / Ricoh 50f2
  • Objectif 3: Minolta 100 macro / Kenko pro 1.4
Silkypix !
« Réponse #72 le: 30 avril 2015 à 14h05 »
Salut,

tout le monde ne tarit pas d'éloges sur Sykilpix, mais j'aurais aimé savoir comment vous le réglez, parce que j'ai beau essayer, le résultat est super moche. J'ai fait des essais sur une photo bien bruité, voilà les résultats sur un crop avec Silkipix et lightroom :


Lightroom


Silkypix

Polonium_210

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2755
  • En direct du pays de la betterave
    • CitizenJazz
  • Boitier 1: X-T2+grip, X-T1
  • Boitier 2: X100T
  • Objectif 1: XF 16mm f/1,4 R - XF 35mm f/1,4 R
  • Objectif 2: XF 56mm f/1.2 R
  • Objectif 3: XF 50-140mm f/2.8 R OIS WR
Silkypix !
« Réponse #73 le: 30 avril 2015 à 14h11 »
Tu parles de Silkypix Developer Studio Pro V6.0, (le meilleur selon Lomathope) ou de Raw File Converter v2.0, livré gratuitement par Fuji (qui vient du même éditeur mais qui n'a pas les mêmes capacités) et que Lomathope, toujours, situe bien plus bas dans son classement, juste au-dessus de LR ?

Cyril

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 459
    • 500px
  • Boitier 1: Fuji X-E1
  • Boitier 2: Fuji X-M1 // Sony Alpha 55
  • Objectif 1: Fuji 16-50 / 50-230
  • Objectif 2: Pentacon 29 f2.8 / Ricoh 50f2
  • Objectif 3: Minolta 100 macro / Kenko pro 1.4
Silkypix !
« Réponse #74 le: 30 avril 2015 à 15h41 »
ah ok, le second, je comprends mieux :M

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22