Ben oui, mais dans le topic dédié il résiste mal au flare et moi j' aime pas le flare :DJe n'ai pas rencontré ce problème avec le mien mais le pare-soleil est "soudé" dessus depuis le 1er jour.
alors peut être que sur un autre exemplaire :-\ :P
j'ai collé le reste de la discussion dans le sujet du 27 land ;) je te réponds là-bas ;)Mes 2 messages aussi 8) Ils concernaient le 35
en plus y'a trop d'objo qui font envie chez fuji ;)
Ou alors j'attends le kit x-pro2...Mon préciiiiiieux ! :)
Ouais apres plusieurs lectures effectivement il semble que tout soir normal mais dis donc ça fais flipper la première fois :FU
Par contre je sent que je vais m'éclater avec :M
Merci les gars :)
N’exagérons rien quand même... ::)
N’exagérons rien quand même... ::)
C'est a dire ?
N’exagérons rien quand même... ::)
C'est a dire ?
Pas d'inquiétude quand au bruit métallique...
Oui le 35 mm fait un peu de bruit "métallique" ou de pignonerie lors de la mise au point.
Oui le 35 mm fait un peu de bruit "métallique" ou de pignonerie lors de la mise au point.
Patins tendeurs de primaire qui sont usés… :PP
Et voila j'ai troqué mon 18/55 que je ne trouvais pas à mon goût contre un petit 35 mm. Depuis mon vielle argentique puis sur mon Nikon et maintenant sur mon xt1, elle a toujours fait parti de mon sac. c'est ma focal de référence.
Bon comme c'est noël en juillet chez fuji j'y ai rajouté le 56mm 1.2. La, je dois avouer que mon ministre des finances fait un "peu" la tête. Au passage, Je tiens à remercier Vincent de Camara Nantes
En ce qui concerne le bruit de l'AF, le volume ne me choque pas en comparaison du 35mm f2 Nikon. Par contre c'est vrai que la sonorité est un peu bizarre...
Pour le reste j'ai pas vraiment eu le temps de tester.
Hello
Savez vous par hasard où je peux acheter un bouchon avant pour le 35mm, celui que j'ai acheté d'occasion m'est arrivé sans !!
Merci litchie.je comprends pas toujours vos expressions ... que veux tu dire par photo de spectacle vivant ...? y a t il des gens qui font de la photo morte ?
Zad : je viens d'un D3s et tous ses zooms pro et je fais toujours, comme avant, de la photo de spectacles vivants ....
Ah oui, Mathias, où avais-je la tête ! Il est vrai que le couple formé par le X-Pro et le 35, peu réputés pour leur AF, doit demander un temps d'acclimatation
C'est pas bientôt fini de me faire saliver !!!
J'ai encore une grosse semaine à attendre le futur mien, ex-AuGie et ex-Myna
>:( >:(
oui un couple pourtant fort bien assorti et très attachant :PP
ça permets de se remettre à réfléchir avant de shooter. :M
Je n'ai jamais eu de problème d'AF particulier avec le 35 et ce même avec le Xe1. L'AF est meilleur en basse lumière sur le Xt1 mais c'est vrai avec tous mes objectifs.moi en fin de semaine .. j'ai trouvé qu'il patinait ... mais j'étais à iso 6400 à f1.4 qui me donnait 1\50sec. hahaha! les constraste était plutot rare :ROUL :ROUL pour le reste il est champion , ça fait drole de passé du x-t1 avec grip et 50-140 f2.8 ..et plus tard sortir avec le petit sac ..juste le x-t1 et le 35mm sans le grip ... c'est pratiquement deux kit photo différent ... j'adore ça!
Alors perso je ne réfléchis pas toujours avant de shooter, ça part souvent à la volée comme JFL a pu s'en rendre compte.
Et le va & vient de l'AF, ben tant que vous n'en n'aviez pas parlé je n'y avais pas fait gaffe.
Bon, alors c'est gravé dans le marbre une fois pour toutes: voici ce fantastique objo au Panthéon des cailloux !
Jordan Steele dit tout ce qu'on pense ici, et il l'argumente, c'est bien simple, je trouve cet article absolument parfait. Il résume tout, et il n'y a rien à rajouter ou retirer à sa conclusion :PP
Article d'Admiring Light sur le XF35mm f/1.4 (http://admiringlight.com/blog/review-fujifilm-fujinon-xf-35mm-f1-4-r/)
Perso je laisse le ps à demeure et je ne mets jamais le bouchon.
Celui la oui :
(http://thumbs.ebaystatic.com/images/g/vRIAAOSwwE5WXyg8/s-l225.jpg)
J'imagine que ce genre d'image, comme nombre de photos, à davantage de sens dans une démarche photographique globale. Prise à part, on peut craindre l'image opportuniste, éventuellement le voyeurisme. Dans un contexte de reportage, ou le message est évident, ces images sonnent plus justes.
Une réflexion pas plus poussée que ça.
Je pense que tu t'es trompé de fil mais comme j'imagine où tu voulais le poster je partage complétement ton discours, bien que c'est un débat que je veuille éviter.:OP :SI
La map est électrique sur tous les objectifs Fuji, non ? me trompès-je ?
et oui, à 300€ c'est une bonne affaire. J'avais racheté le mien à €350 il y a un peu moins d'un an
Oui, la map est électrique, et c'est ..... assez merdique.
En mode autofocus, c'est l'appareil qui pilote les moteurs électriques.
En mode manuel, c'est le photographe qui pilote les moteurs en tournant la bague.
C'est lent, glissant, pas précis. Disons qu'il faut prendre son temps.
Par contre, sur le 14, 16 et 23mm. Là on peut passer la bague en mise au point mécanique, une vraie mise au point mécanique, qui garde sa position, se fait sur un demi tour entre l'infini et le plan rapproché, avec des butées, et une course moelleuse.
Mise au point manuelle électrique ? Non, je pense qu'il y a une petite confusion... La mise au point manuelle se fait bien en tournant manuellement la bague de l'objectif et pleut-être que la confusion vient du fait que sur d'autres objectifs (14, 16, 23) le passage de mise au point auto vers mise au point manuelle se fait en bougeant la bague de l'objectif vers l'arrière en découvrant l'échelle gravée sur l'objectif, alors que pour le 35mm il faut passer en manuel par le petit sélecteur sur le boitier (pas de bague rétractable sur le 35) et donc d'une certaine façon, le passage en map manuel se fait par un bouton donc électroniquement... Mais encore une fois, c'est juste le passage en mode AF manuel car ensuite la mise au point est bien manuelle en tournant la bague de l'objectif
Sinon tu as aussi le petit 35 f2 que je découvre depuis quelques jours et qui me plait de plus en plus :COEUR
Merci !!!
De tout c que j'ai lu , on pourrais penser que la MAP manuelle se faisait avec une molette sur le boitier , et faisait actionner les moteurs ...
:TTC
J'ai supprimé mon message mais pas assez vite : les autres ont raison c'est bien électrique en comparaison des 14,16 et 23 et moi aussi j'ai été en pleine confusion : l'action du photographe est manuelle puisqu'il tourne la bague de l'objectif pour faire le point, mais en fait, c'est une info électrique que transmet la bague au boitier... Un peu compliqué tout ca... Mais en tous cas, je ne pense pas que cela doive être un frein à l'achat de cette optique si tu recherches un 35mm, ça marche très bien et encore une fois pour le photographe, il garde son mouvement de tourner la bague pour faire le point
Il a pas l'air mal non plus , moins imposant en tout cas que son confrère !
Tu as un lien pour les tests de l'objectif , a moins que quelqu'un du forum l'ai déjà .
Plusieurs membres ont cet objectif et ne tarissent pas d'éloges à son sujet.
Au dernières infos, Camara Nantes le vend 365€ frais de port inclus en te présentant comme membre du forum.
Pour la taille il est légèrement plus petit que le 35 1.4 mais pas beaucoup.
Plusieurs membres ont cet objectif et ne tarissent pas d'éloges à son sujet.
Au dernières infos, Camara Nantes le vend 365€ frais de port inclus en te présentant comme membre du forum.
Pour la taille il est légèrement plus petit que le 35 1.4 mais pas beaucoup.
je suis certain que la qualité du f2 est bonne .. mais moi perso c'est la grande ouverture qui me plait , d'autre voudront le WR ...c'est un choix . Je fais des shooting dans un bistro .. et mes exifs sont ; f1.4 iso 6400 1\80sec. 1\125 sec. alors ben oui je l'adore ,il me permet des choses que je devrait faire au D4s normalement ... le gars qui couvre le bistro(d3s+24-70 f2.8) a vue mes photos et me regarde un peu frustré :FU -je le comprends :ROUL
Je veux voir les photos de bistro :clapFaut savoir un peu les conditions sont extrême .. outre le f1.4 iso 6400 et 1\125sec la #1 et 1/170sec. la #2 un bistro avec un éclairage mixte led et incandescent ..tous de couleur ..rien de neutre ... un bistro de 40 place assises pour manger ..mais de 90 personnes debout lors du spectacle ... tous coincés comme des sardines . je suis à environ 2,5m.L'équivalent de ces images avec un zoom f2.8 sera de deux stop plus haut pour un D3s soit 25600 iso ...alors pas certain que le d3s s'en sort mieux ,il lui faudra sortir une prime aussi pour faire mieux.
C'est que ça prend une bonne partie de l'image .
Comment ce phénomène peut être interprété par le SAV ?
Est-ce que cela peut être assimilé à un défaut ou autre ?
Ou une conséquence d'un choc ?
Après avoir eu le 35mm f2, que j'ai revendu il y a quelques temps, j'ai reçu celui ci hier ... j'en suis plus que ravi !
:TTC
J'ai acheté cet objectif en occasion il y a 6 mois. Non garantie, et pas de facture.
J'ai fait des tests au départ, mais j'ai l'impression que ce phénomène ne se produit pas constamment, en tout cas il n'est pas toujours aussi flagrant (peut être en raison de la map, selon que le sujet est proche ou éloigné...
En tout cas maintenant que j'ai remarqué ce défaut je ne vois que ça, c'est très énervant :TT
C'est PM2S le réparateur que vous me recommandez ? Je vais les contacter pour voir.
Merci a toi pour cette vente ;)
Bonjour à tous
J'ai acheté cet objectif d'occasion et je trouve que l'af patine un peu parfois bien qu'en collimateur central comme si la détection de phase ne marchait pas toujours.
Après quelques lectures, cela semble +/- normal (pas le plus rapide de la gamme et sa conception date un peu) , de même que le bruit de map métallique. Du coup me voilà un peu rassuré.
Par contre, et c'est l'objet de mon post, lors d'un appui sur le bouton de map, la bague de diaph s'ouvre et se ferme de manière importante, bien qu'en ouverture manuelle et à n'importe quelle ouverture, et ceci occasionne pas mal de bruit métallique ainsi qu'un "flash" dans le viseur (forcément si on passe de f1.4 à f4 puis f1.4...). Je pense que le fonctionnement est normal (à part le bruit du diaph) mais pourquoi le boitier ne conserve t-il pas l'ouverture que je lui indique ? L'ouvrir pour faciliter la map en conditions sombres, je comprendrais mais là je vois pas trop à part pour favoriser une image pas trop floue dans les arrières plans si on veut changer de sujet...
Y a t-il un réglage qq part pour éviter ce phénomène ?
Merci
iso auto, vitesse auto, ouverture manuelle à f1.4 par exemple. MAP en mode S en ouverture auto (A) , il le fait aussi.
levier pas en mode full automatique., ça le fait aussi en mode full auto, c'est même pire vu que la map se fait constamment on dirait.
après la photo est prise à l'ouverture demandée, il n'y a pas de souci à ce niveau là.
en fait il lui arrive (pas toujours en fait) de fermer le diaph vers f4 pdt toute la map (si il patine par exemple) lorsqu’on appuie à mi course. exemple en intérieur ce soir donc lum faible. Mais ça dépend des sujets visés. Si c'est vraiment sombre, il va rester à f1.4. Si je vise une source un peu plus lumineuse, il ferme un peu pdt la map.
si je ferme à fond f16 en intérieur, il va ouvrir le diaph si je ne fait rien (pour viser un sujet), ce qui fait que la luminosité à l'écran sera correcte tant que je n'appuis pas sur le déclencheur. C'est un peu le même comportement à pleine ouverture. On dirait qu'il favorise des arrière plans pas trop flous pour favoriser le cadrage. En soi, c'est pas idiot comme logique, mais c'est le bruit du diaph qui me dérange.
D'ailleurs l'ouverture change continuellement lorsque je bouge l'appareil (sans rien toucher) et que les conditions de luminosité changent. mais dans cas c'est plus progressif et bcp plus silencieux.
Oui cet objectif et vraiment singulier. Une faite samedi soir lors de notre we modos à Clermont.T’as cadré trop haut pour Pascal
Au 160ème, ƒ/1,4, iso 2.000, -1Il.
Oui cet objectif et vraiment singulier. Une faite samedi soir lors de notre we modos à Clermont.
Au 160ème, ƒ/1,4, iso 2.000, -1Il.
UN caillou tellement attachant :TTC
Je suis bien d'accord! Malgré ses défauts assez pénibles au quotidien (autofocus aux fraises en basse luminosité, distance de mise au point) je lui trouve un charme et une personnalité que je n'ai jamais rencontrés sur d'autres objectifs de focale équivalente. Je fais exactement la même réflexion pour le 56mm f1.2
Oui c'est le coté agaçant de cette génération de moteur AF doublé d'un bloc diaph bruyant ! Mais ce petit inconvénient est bien vite annihilé par la qualité optique du caillou. Cet objectif a une âme ou tout simplement du caractère pour ne pas me faire taxer d'adorateur idolâtre et idiot du XF 35 mm F1/4. :FU
Je lance le club des fans du XF 35 mm F/1.4. JFL, t'en es ? Membre d'honneur avec carte adhérent number one, ca le fait, non ?
La carte de membre est virtuelle et néanmoins hautement distinctive et honorifique, bref, un must have.
Ainsi, lorsque vous croisez un Fujiste à Paris, New-York, Los Angeles ou Brive La Gaillarde il suffit de dire (très confidentiellement) : "Tu l'as ?"
Vos hauts talents de photographes sont immédiatement portés au firmament... :FU
Bonsoir à toutes et tous,
je m'inscris sur la liste. Une petite photo prise au mariage de voisins avec un X-Pro1 revendu depuis et que je regrette mais incompatible avec ma vue.
X-Pro1 35mm f1,4 Iso 400 1/1846éme à f1,4
fichier jpeg brut du boitier aucune modif hormis le passage par PSE pour les 300Ko max.
C'est bien noté. Je vais me la péter. 8)
Et oui tout est là... Le FUJIFILM X-Pro1 est à l'appareil photo ce que le FUJINON XF35mmF1.4 R est à l'objectif :clap:luv
Pour un AF qui n'est pas toujours réputé rapide, je trouve qu'il s'en sort bien. Photo prise à la volée, j'ai visé, déclenché, c'est net, zéros déchets. Par contre en mode AF-C là il a du mal mais en AF-S, il accroche tout de suite et met dans le mille.
J'adore cette optique, il me rappelle le 56 1.2 que j'ai du revendre à contre cœur. Il a une vraie identité visuelle, j'adore !!!
F/5.6, 1/500 ème et ISO 400
Héhé, toi aussi, hein ?
C’est effectivement bluffant, je te confirmes.
Je vais devoir attendre un peu, achat prévu initialement hier soir sur am***n.fr et surprise, mis dans le panier, je décroche mon téléphone qui sonne, 5 min après je vais pour valider la commande +150€ sur le prix donc plus le budget. Content :-[
Pour info:
Quand vous voulez acheter un truc, électronique, voyage , billet d’avion et autre: faites votre recherche en mode privé et quand vous avez trouvé, vous y revenez en mode découvert sinon, ils reconnaissent votre adresse IP et entre temps, ils augmentent les prix puisque ils vous voient intéressé
Si, si, c'est tout à fait exact. En tout cas c'est comme ça que fonctionnent les compagnies aériennes et les loueurs de voiture. Ils font de l'IP tracking. La méthode indiquée est la bonne, on peut aussi surfer avec une connexion via sont téléphone portable en mode modem et passer la commande finale en toute tranquillité en revenant sur sa connexion de base. Je sais, c'est compliqué mais c'est le seul moyen de pas se faire avoir par ces pratiques.
Nous sommes tous traqués ma bonne dame, le produit c'est toi ! :TT
Nous sommes bien en phase pour ceci ; je m'étonnais quant à l'augmentation des prix dans le contexte indiqué ...
C'est interdit. Mais c'est comme pour les billets de train ou d'avion, invérifiable.En ce qui concerne Amazon, je pense plutôt que l'objectif était chez un vendeur tiers en petite quantité et dans ces cas-là, premier arrivé, premier servi.
Probablement.
Attention avec les vendeurs amazon difficilement identifiables, certains demandent qu'on écrive avant de commander, et là ça tourne au vinaigre.
et le top du top c'est de passer par un vrai magasin physique genre camara ou d'autres :SI
Ben oui, pourquoi pas ?
Il m’eclate cet objectif, il ne quitte plus mon XT2, le 16 55 restant dans le sac. Géniale cette petite focale fixe :clapBonjour
Si tu habites en côte d’or il n’y a pas de revendeur fuji :-[
Hello,
Cela faisait + d'un an que j'essayais d'échanger mon 35mm f/2 contre un f/1.4...mission accomplie, c'est le jour et la nuit!
Quels sont tres critères pour qualifier cette différence ?
Franchement, à moins d'être calé et équipé, ne touchez jamais à un objectif qui contient de l'électronique. Ni à un objectif à 1500 €, pour une poussière, ça ne vaut pas le coup.Et si c'était des poussières d'or ? :o
Et si c'était des poussières d'or ? :o
Je viens de démonter pour nettoyage un vieux 100mm macro pentax opacifié par les ans que j'utilise avec plaisir sur mon Fuji. La chose est aisée car il n'y a que trois groupes de lentilles et surtout aucun moteur et autre circuit.
En revanche je ne me risquerais pas à une telle aventure avec un zoom moderne pleins de lentilles ... salade assurée
C’est excellent ça, une salade de lentilles :ERIR:ERIR :ERIR :ERIR
Tu devrais ! Entre 2.8 et 2.0 tu as deux STOPS / DIAPH / IL / EV. Donc si à 2.8 pour une valeur ISO donnée tu es au 1/60ème, tu vas te retrouver au 1/250 ème à 1.4.Un vrai prof de math :SI
Tu devrais ! Entre 2.8 et 2.0 tu as deux STOPS / DIAPH / IL / EV. Donc si à 2.8 pour une valeur ISO donnée tu es au 1/60ème, tu vas te retrouver au 1/250 ème à 1.4.Je serais preneur d'un lien vers un site qui explique ces conversions.
Je serais preneur d'un lien vers un site qui explique ces conversions.Tu as juste. Pas besoin de site.
Je me dis qu'il y a une histoire de carré puisqu'en divisant par 2 l'ouverture, on divise par 4 la vitesse (après tout la surface est fonction du carré du diamètre).
Bref, c'est bien ce que je vise, pour des photos en intérieur, même le 2,8 risque de manquer de lumière.
Et le 35/1,4 sera plus polyvalent que le 56/1,2.
2 stop, c’est si j’ouvre à f/1,4 non ?
Avec le 35 mm, si je ferme pour augmenter la profondeur de champ, l'écart de 2 stops est conservé à ouverture constante avec le 16-55 ?
Si je pars de la profondeur de champ qui me dit de bosser à f/5 par exemple, est-ce que je retrouve mes 2 stops entre le 35 mm et le 16-55 mm si tous les deux sont à f/5 ?Non.
Il est clair que de F/2.8 à F/16 le 35 mm et le 16-55 donneront le même tri diaph/vitesse/iso. Dès F/2.5 il sera possible avec le 35 mm de baisser les isos ou de monter la vitesse.
Je préfère personnellement avoir plus de vitesse et de profondeur de champ...Dans la configuration évoquée (diner de familles, photos en intérieur sombre), c'est même ce que je recherche : augmenter la vitesse et la profondeur de champ.
Merci Chbib, tu m’auras permis de faire une pause dans mon après-midi et de me rappeler à quel point cette émission était bien.Oui, mais 25 min amusantes qui reposent les bases, ce n'est pas si mal. Quand on voit que sur le forum CI, il y en a qui disent que la focale ne joue pas sur le flou ... Là, au moins, c'est clair !
En revanche, c’etait assez vulgarisé (c’est un peu le but) et s’adressait à des utilisateurs encore plus novices que moi.
Bien que travaillant avec le zoom, je me mets souvent en 35 mm comme réglage, j’ai donc l’habitude de cette angle de vue et de cette perspective.
Mais à part la science du positionnement, pas d’avantage technique a espérer ?
Dans l’idee, le réglage des ISO permettra de ne pas descendre sous le 1/60 seulement pour le flou de bougé.
Après, si le sujet (des enfants souvent) bougent, tant pis.
Quand on voit que sur le forum CI, il y en a qui disent que la focale ne joue pas sur le flou ... Là, au moins, c'est clair !
Chbib, et ils ont raison ! La profondeur de champ ne dépend que de la taille de la pupille d’entrée et de la distance de prise de vue. :PTu aurais dû lire le post de CI : on parle du flou dû à une mauvaise vitesse d'obturation. Pour un même boitier, une focale plus petite permet bien une vitesse d'obturation plus lente pour un sujet mobile ou fixe.
La focale n’est qu’un facteur indirect agissant sur le grandissement de l’image, tout comme la taille du capteur.
Ach so, je préfère ça ! Désolé, je crois que je vais me mettre à des lectures plus seines. Faut bien se marrer de temps en temps.:ERIR :ERIR :ERIR
Certains utilisent le X-T3 avec le 35 mm f/1,4 ?
Avec un AF plus rapide, cela devient plus réactif ?
Le 16-55 est vraiment à tomber et risque de laisser au placard le 18-55 que j'avais prévu de garder pour mes balades en ville.
En parallèle, je voulais un objectif lumineux pour les photos en faible lumière et/ou en intérieur.
Je ne lis pas que du bien du 56 mm f/1,2 et je me dis que le 35 mm f/1,4 peut aussi être une vraie possibilité pour de la photo de rue, plus passe-partout. Pour des fêtes de famille, cela m'oblige à m'approcher plus que d'habitude pour du portrait mais permet de faire de la photo de mini-groupe de 2-3 personnes.
Je n'ai pas trop saisi les gains en lumière et l'impact sur la vitesse mais entre un f/1,4 et f/2,8 à 35 mm, je devrais pouvoir m'éloigner du 1/60ème en intérieur et faible lumière ?
Quelle douceur dans cet éclairage pour ce portrait très réussi.
Il y a sans doute au moins une autre personne qui prend aussi une photo ? on dirait qu'il y a un éclairage sur le coté, avec l'ombre de la chevelure derrière l'enfant ?
Pour les trois petits points verts, je me demande s'il s'agit d'un phénomène dû à la flamme des bougies et peut-être à un filtre ? Mais c'est inversé ?
je pense au paparazzi a droite avec son portable
XF 35 monté sur mon X-T20.
Weekend pluvieux, énormément de vent aux falaises d'Etretat, et un peu de pluie.
Sujets qui bougeaient légèrement.
Mode AF-C, détection de visage activée, ISO auto jusqu'à 6400 ISO, avec une vitesse d'obturation de 1/80
Inquiet, j'ai comparé le 35mm avec le 18-55 hier soir...strictement identiques:
- focus auto
- détection de visages désactivée
- iso 200
- f/8
Je dirais que certains vont regretter de n'avoir pas eu ta réactivité pour choper cet excellent objectif :PP
Essais très concluants pour moi :M
Bravo Shads60 et merci d'illustrer l'utilisation de cet objectif dans des conditions "extrêmes". :M. Résultat plus qu'honorable surtout quand on sait que l'image a été compressée pour arriver jusqu'ici. Le grésillement à la mise au point n'est pas une gêne en spectacle ?
Ce truc qui ne sert à rien ? Ici : https://boutique.fujifilm.fr/accessoires-numeriques/lhcp-002-bouchon-paresoleil-xf35mm.htmlJe dirais que ça sert aussi à éviter d’égratigner les bords du pare-soleil en métal lorsque que tu le poses sur des surfaces indélicates; non ?
Mes premiers essai avec l'objectif vendu par Myna (que je remercie une fois de plus pour son amabilité et sa gentillesse).
Spectacle "cabaret" réalisé par des étudiants de ma ville pour leur master en communication. Conditions difficiles, peu de lumière et pas beaucoup de recul. Heureusement que ce 35 mm ouvre, car j'ai pris toutes mes images au 60ème/sec, entre 5000 et 6400 iso avec mon XE2. Je vous met une petite image pour que vous vous rendiez compte, ensuite je ferai un fil dédié, car il y a des scènes qui pourront vous intéresser.
XE2 ; F2 ; 60ème/s ; 5000 ISO
Tu peux oublier la photo de sport avec ce caillou, il va avoir du mal en AF-C, surtout à pleine ouverture. Par contre pour des prises de vues en AF-S en mode pépère c’est un excellent objectif. Certains trouvent l’auto focus un peu bruyant, personnellement ça ne m’a jamais dérangé. En résumé il est plus que correct sur XH1, il est vrai que sur un T3 il devient presque excellent.
.......;
J'aimerai bien trouver une personne dans mon secteur (Thann - Mulhouse) disposant du 35mm f1.4 et faire quelques essais avant de revendre mon 35mm f2 au profit de la version 1.4.
A Thann tu as un super magasin photo, le Studio Jean Paul PHOX, c'est chez lui que je prends tout mon matériel, il a peut être un XF35 f/1.4 à te faire essayer ;)
Dommage que je ne n’habite plus dans l’Est on aurait pu organiser une rencontre 😏 oui, je fais partie de ceux qui considèrent que ce 35 mm a du caractère. Beaucoup pensent que c’est totalement subjectif et qu’à F/2 ils produisent des images identiques. Le débat est un peu sans fin et surtout totalement stérile. Moi il me comble et c’est tout ce qui compte.
Ps : peut être après le 15 janvier si tu peux tenir jusque là ! Je dois retourner en Alsace pour une quinzaine de jours.
Dommage que je ne n’habite plus dans l’Est on aurait pu organiser une rencontre 😏 oui, je fais partie de ceux qui considèrent que ce 35 mm a du caractère. Beaucoup pensent que c’est totalement subjectif et qu’à F/2 ils produisent des images identiques. Le débat est un peu sans fin et surtout totalement stérile. Moi il me comble et c’est tout ce qui compte.
Ps : peut être après le 15 janvier si tu peux tenir jusque là ! Je dois retourner en Alsace pour une quinzaine de jours.
Merci d'essayer de décrire ce sentiment si diffus, souvent on nous prend pour des doux dingues... ;)
Toutafé +1! :FU :M
Le XF 56mm 1,2R offre également cette sensation particulière.....! ;D