Messages récents

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 ... 10
21
Quel logiciels utilisez-vous? / Fujifilm XApp
« Dernier message par Dagui le 21 avril 2024 à 08h18 »
Elle est super cette application, tu dois faire une erreur quelque part, aucun pb pour l’installation et l’utilisation bien commode en voyage!

Salut !
Oui j'imagine que ça doit être bien commode. Quand ça fonctionne  ;D

Alors j'ai tenté des trucs hier soir.
Vu que l'appareil n'a que quelques jours je n'ai encore rien personnalisé dans les menus et préférences donc j'ai réinitialisé l'appareil. Puis j'ai désinstallé l'appli, nettoyé le téléphone et réinstallé l'appli.
Dès la première tentative d'appairage ça a fonctionné, là l'appli m'a informé d'une mise à jour dispo pour l'appareil. J'ai lancé le bazar, ça s'est installé (c'est lonnnng...).
Ensuite redémarrage du tel et de l'appareil, l'appairage s'est fait, j'ai pu transférer quelques photos. J'étais hyper content. Plus tard dans la soirée j'ai retenté, même plantage critique qu'avant.

S***perie d'appli de m**de qui fait perdre une heure. Pas le temps de passer encore des plombes dessus, pour l'instant je supprime l'appli et je me concentre sur l'appareil en lui-même. Mais franchement j'ai les boules. Nikon a quelques bugs sur l'appli Snapbridge mais là c'est pas une fonctionnalité ou deux qui ont des soucis momentanés, c'est l'appli toute entière qui se fige et qui bloque l'appareil dans la foulée.
Alors si Nikon y arrive pour un simple D3300, Fuji devrait dégager ses ingénieurs et trouver un étudiant en informatique capable d'écrire une appli Android.

Bon, coup de gueule mis à part, ce X-T5 est génial.
D'ailleurs Mactigrou nous avons précisément le même équipement, très bon choix  ;D

En tout cas merci à tous pour vos retours. Mais mon problème ne vient pas du tel, enfin je suppose car il est récent et très performant pour tout le reste. Jamais eu de soucis avec quoi que ce soit d'autre depuis plusieurs mois d'utilisation.
Je n'ai pas d'autre périphérique enregistré en bluetooth dans l'appareil. Si c'était le type de WiFi le problème je pense que j'aurais le problème à chaque tentative, mais je l'ai une fois sur 2. Et des fois c'est à la connexion que ça foire, des fois c'est au moment du transfert de photos.
Également, j'ai pu tester le déclenchement à distance. Ça a fonctionné, mais écran noir avec juste une icône de déclenchement au milieu.
Est-ce normal ? Je m'attendais à avoir le Live View à l'écran du téléphone, comme partout ailleurs. Ça peut s'avérer pratique pour guetter un animal ou un insecte.

Bon dimanche !
22
Quel logiciels utilisez-vous? / Fujifilm XApp
« Dernier message par Chicco le 20 avril 2024 à 23h07 »
Lorsque plusieurs appareils sont enregistrés dans les paramètres Bluetooth, typiquement un smartphone et une tablette, il ne faut oublier de sélectionner le bon appareil avant de lancer la connexion.
Je confirme que tout fonctionne nickel depuis la sortie de XApp. L’ancienne app, Camera remote était assez facétieuse disons..
Si la connexion est initialement établie avec succès, il faut effectivement chercher du coté d’une incompatibilité WIFI. Le Bluetooth ne sert qu’à établir la connexion et transmettre les coordonnées GPS.
23
Quel logiciels utilisez-vous? / Fujifilm XApp
« Dernier message par morfredus le 20 avril 2024 à 21h49 »
Aucuns problèmes avec mes deux boitiers sur un Pixel 8, l'application fonctionne a merveille, la géolocalisation fonctionne également, le transfert d'image, la sauvegarde de la config etc etc... pas de soucis avec l'application.
24
Quel logiciels utilisez-vous? / Fujifilm XApp
« Dernier message par Chbib le 20 avril 2024 à 20h42 »
Je confirme, sur iPhone (donc sur iOS et non sur Androïd), ça fonctionne tout seul, de manière très fluide.
Aucun soucis de fonctionnement avec.
Faut sans doute vérifier le type de WiFi de ton smartphone ainsi que la version Bluetooth.
25
Se présenter en quelques mots / Bonjour
« Dernier message par Chbib le 20 avril 2024 à 20h34 »
Bonsoir et bienvenue à bord.
 :bienvenue:
26
Se présenter en quelques mots / Salutations du Tarn
« Dernier message par Chbib le 20 avril 2024 à 20h34 »
Bonsoir et soit le bienvenu ici.
 :bienvenue:
27
Quel logiciels utilisez-vous? / Fujifilm XApp
« Dernier message par Kernuiziere le 20 avril 2024 à 20h19 »
Tout à fait ! La connexion et la manipulation est très aisée si Iphone 13 standard tant avec le x pro3 qu'avec le x106
28
Quel logiciels utilisez-vous? / Fujifilm XApp
« Dernier message par Mactigrou le 20 avril 2024 à 18h27 »
Elle est super cette application, tu dois faire une erreur quelque part, aucun pb pour l’installation et l’utilisation bien commode en voyage!
29
Quel logiciels utilisez-vous? / Fujifilm XApp
« Dernier message par Dagui le 20 avril 2024 à 16h37 »
Bonjour tout le monde
J'ai tenté d'utiliser cette appli. Sur Android, avec un tel Oneplus Nord 2. Donc pas du haut de gamme mais pas du bas non plus.
Et bien c'est l'appli la plus nulle que j'ai pu essayer. Ça demande un nombre incalculable de tentatives pour relier l'appareil et le tel, les rares fois où ça fonctionne je clique sur transférer les photos (il y en a 15) et au bout de quelques secondes l'appli plante.
Écran figé, plus rien ne répond, contraint de quitter l'appli à la sauvage.
Côté appareil photo la led continue de clignoter, j'ai laissé faire pendant 15mn, plus rien ne répond non plus. Contraint de sortir la batterie et de la remettre.
Quelqu'un a eu ce problème ?
J'ai essayé aussi Fujifilm Camera Remote, l'appli refuse de se lancer si on n'accepte pas de partager la localisation.
Quand-même, avec des appareils de ce prix, y'a pas moyen d'avoir une appli fiable ?
30
Achat / [Achat] Fuji X-T5 ou X-T4
« Dernier message par lepetitpiero le 20 avril 2024 à 16h36 »
Je songe à me séparer de mon X-T5... par contre il est nickel comme neuf...  avec  6000 clics à tout casser.  Je compte le vendre 1500 €.  J'ai aussi la poignée (95€), une seconde batterie (36€) et un chargeur double fuji ( vu qu'il n'en vendent plus avec. 45€ ) à vendre. Prix global négociable si tu prends le tout.
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 ... 10