Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
Objectifs Fuji / FUJINON XF8-16mmF2.8 R LM WR
« Dernier message par Chicco le 16 Janvier 2018 à 23h54 »
Merci louison de supplémenter mes propos !  :TTC
2
Objectifs Fuji / FUJINON XF8-16mmF2.8 R LM WR
« Dernier message par louison le 16 Janvier 2018 à 23h51 »
Bonsoir

Dès que l'on "tape" dans des ouvertures à f2.8 on tombe sur des optiques chères et volumineuses dans la plupart des marques.

Le nouveau 8-16 mm serait à priori et par ailleurs WR mais pas OIS.

Pour ma part, comme déjà évoqué il y longtemps dans un autre fil, le 8-16 mm me paraît être plus supplémentaire que complémentaire au 10-24 mm pour des besoins"courants", ie sauf applications ou nécessités très spécifiques.
A titre personnel, avec mes FF, un 12-24 mm m'apportait peu d'avantages versus le 17-35 mm. De surcroît, mais je répète encore c'est personnel, une focale de 12 mm en FF est d'une gestion délicate.

Pour son encombrement, son poids, sa stabilisation (et son fabuleux piqué) le 10-24 mm reste pour moi un "must to have"

Bien cordialement
3
Objectifs Fuji / FUJINON XF27mmF2.8 [Topic général]
« Dernier message par khrom le 16 Janvier 2018 à 23h43 »
merci pour les réponses très rapides.
Non, il n'a pas de filtre, il est neuf et testé nu. J'ai essayé d'utiliser la bague de mise au point en manuel, rien ne se passe.

Lorsque je met l'appareil sous tension, le moteur de l'optique (qui semble fonctionner) fait 'rentrer' pendant 1 seconde l'avant de l'optique (sur 1 mm), puis l'avant de l'optique reprends sa place initiale.
Ensuite, le message d'erreur apparait et les commandes de l'appareil ne répondent plus.

Bon, je vais le renvoyer, ce sera plus sage.
4
Objectifs Fuji / FUJINON XF 50mm f/2 R WR [Topic général]
« Dernier message par louison le 16 Janvier 2018 à 23h40 »
Bonsoir,

Si par qualité tu entends le piqué/rendu des détails la réponse est oui.

On distinguera donc les capteurs Fuji de 16 mpx (XE1 XE2 XT10 XT1 XPRO 1 notamment) des capteurs Fuji 24 mpx ( XE3 XT20 XT2 XPRO2), ces derniers offrant une résolution supérieure.
A titre d'exemple, et sur la base des tests CI dans des conditions équivalentes (même optique et même ouverture), un XT1 autorisera un tirage A4 + et un XT2 ira jusqu'à un tirage A3. Ceci dit, un tirage A4 + est déjà qualifié d'excellent par CI. Après évidemment tout dépende de la taille des tirages souhaités

Pour conclure, un XE2 équipé d'un 50-140mm peut pour des portraits conduire à réduire parfois l'accentuation. Autrement dit, un capteur Fuji 16 mpx équipé d'une optique "top" offre de magnifiques résultats. Ce n'est pas pour rien que les "vieux" Fuji à capteur 16 max sont encore recherchés sur le marché de l'occasion

Bien cordialement
5
Vente / [VDS] Fujinon XF 35mm
« Dernier message par Chicco le 16 Janvier 2018 à 23h39 »
J’ai aussi l’impression d’avoir rendu service à  plus d’un ce soir ! Quant on peut rendre service. :PP
6
Vente / [VDS] Fujinon XF 35mm
« Dernier message par Myna le 16 Janvier 2018 à 23h37 »
Bah, la roue tourne. Des affaires j’en ai raté quelques-unes et j’en raterai d’autres que je te souhaite de me souffler !!!  :TTC

Ravie pour toi Chicco et puis grâce à toi je suis restée raisonnable  ^-^
7
« Dernier message par Chbib le 16 Janvier 2018 à 23h28 »
Tu n'aurais pas un filtre ou un pare-soleil non adapté monté sur le XF27 ?
Je pose cette question car cette erreur est souvent lié à un pb de mise au point : l'objectif est gêné dans son mouvement par qqc et la MAP ne se fait pas. Si ce n'est pas ça, retour immédiat surtout si tu l'as acheté neuf : il a peu recevoir un choc pendant le transport et tu as cette erreur car le bloc optique se déplace mal pour faire la MAP. Pour tester, peux tu te mettre en MAP manuel (bouton MF devant le boitier) et voir si l'erreur persiste ?
Julius m'a devancé sur le filtre ou pare soleil.
8
« Dernier message par Chbib le 16 Janvier 2018 à 23h28 »
Tu n'aurais pas un filtre ou un pare-soleil non adapté monté sur le XF27 ?
Je pose cette question car cette erreur est souvent lié à un pb de mise au point : l'objectif est gêné dans son mouvement par qqc et la MAP ne se fait pas. Si ce n'est pas ça, retour immédiat surtout si tu l'as acheté neuf : il a peu recevoir un choc pendant le transport et tu as cette erreur car le bloc optique se déplace mal pour faire la MAP. Pour tester, peux tu te mettre en MAP manuel (bouton MF devant le boitier) et voir si l'erreur persiste ?
9
« Dernier message par Julius le 16 Janvier 2018 à 23h25 »
tu as un filtre ou PS dessus ? si oui retire et teste ;)
10
Objectifs Fuji / Équiper raisonnablement un X-T20
« Dernier message par Chicco le 16 Janvier 2018 à 23h22 »
C’est marrant ce que l’on peut lire et entendre sur les forums ! Je fais partie d’une association de commerçants pour laquelle je manipule un fichier adresses de plus de 80000 entrées. Je n’ai aucun problème à traiter ces donnés sous Mac. A l’inverse certains commerçants se plaignent de la lenteur sur leur PC lors des opérations de publipostage.
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10