Auteur Sujet: New Zhongyi Mitakon 35mmF0.95 Mark II  (Lu 35519 fois)

Joe 1234

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New Zhongyi Mitakon 35mmF0.95 Mark II
« Réponse #30 le: 23 octobre 2017 à 20h12 »
@Joe : Oui, mais tu as là un objectif à 500 euros et un autre à 1250 euros, ça doit bien jouer quelque part ailleurs que sur le logo de la marque  :)

On parle ici de la différence de luminosité entre un Fuji 35mm f/1.4 et un Mitakon 35mmf/0.95. Le gars en question a conservé son Fujinon 35mm f/1.4 et reporté son Mitakon au magasin parce qu'il n'était pas plus lumineux que son Fujinon d'après ses propos et tests...Il mentionnait qu'il y avait un maximum de 1/3 de stop entre ces deux objectifs et qu'en réalité il est supposé avoir 1 stop complet. Il n'y a pas de différence de prix comme tu le mentionnes entre ces deux objectifs!!! Le Mitakon est un peu plus cher seulement.... ;)

Richielem

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New Zhongyi Mitakon 35mmF0.95 Mark II
« Réponse #31 le: 24 octobre 2017 à 19h02 »
Ouh la la ! J'ai mal lu, vieille habitude ... j'ai lu Fujinon... mais j'ai compris Nikkor  :FU
Le Nikkor 35 f/1.4 est lui complètement hors de prix, voilà la raison de ma réponse  :)

J'ai un peu fouillé le net : Fujinon vs Canon :

http://fujixfiles.blogspot.fr/2013/01/how-good-is-fuji-xf-35mm-f14-r-lens.html

Fuji 1 - Canon 0.

Pour Nikon, je n'ai pas trouvé de comparatif.

plein ER

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New Zhongyi Mitakon 35mmF0.95 Mark II
« Réponse #32 le: 20 juin 2018 à 14h11 »
Bonjour à toutes et tous,
en fouillant un peu sur le net au sujet d'essais de cet objectif: Mitakon 35mm f0,95 version II, j'ai leu ceux de Jonasraskphotography. En descendant un peu il y a 3 photos côte à côte de la même gamine, ces 3 photos prises du même endroit montrent bien la différence de flou d'arrière plan, et on voit bien (à mon avis) l'écart entre f0,95 et f1,4 , par contre c'est plus le f1,4 qui est proche du f2. J'ai cliqué sur les photos, car elles sont si semblables, il y a bien une différence, voir le soleil sur la joue.

Joe 1234

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« Réponse #33 le: 20 juin 2018 à 16h05 »
Bonjour à toutes et tous,
en fouillant un peu sur le net au sujet d'essais de cet objectif: Mitakon 35mm f0,95 version II, j'ai leu ceux de Jonasraskphotography. En descendant un peu il y a 3 photos côte à côte de la même gamine, ces 3 photos prises du même endroit montrent bien la différence de flou d'arrière plan, et on voit bien (à mon avis) l'écart entre f0,95 et f1,4 , par contre c'est plus le f1,4 qui est proche du f2. J'ai cliqué sur les photos, car elles sont si semblables, il y a bien une différence, voir le soleil sur la joue.

Oui le bokeh est une chose mais est-ce que l'on gagne vraiment 1 stop (1 IL) de luminosité par rapport à un objectif de f/1.4? Je ne pense pas!

Est-ce que par exemple une bonne exposition pour une photo donnerait à 400 ISO 1/60 de seconde à
f/1.4 donc 1/125 de seconde à f/0.95..???..D'après ce que j'ai lu et vu la réponse est non...on gagnerait à peine 1/3 de stop (0,3 IL). Donc pour moi malgré les bonnes qualités optiques de cet objectif ça reste malgré tout un objectif de f/1.4 et non de f/0.95............Je parle encore une fois ici de luminosité de l'objectif et NON de bokeh....Deux choses TOTALEMENT différentes!

tanyssa

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« Réponse #34 le: 23 septembre 2018 à 13h25 »
Cette discussion m'a fait connaitre le Mitakon, ma curiosité m'a fait acheté cet objectif, il faut bien sûr bien faire la mise au point (vive le foxus peaking, 1ere fois que je m'en sers), il est vraiment op cet objectif. C'est sûr, il est moins piqué que le 50mm mais quel bokeh !!!
Je me rends compte à quel point c'est fantastique une très grande ouverture. Je n'avais jamais eu plus ouvert que f/1.8...

Feng06

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« Réponse #35 le: 23 septembre 2018 à 21h32 »
C'est sûr, il est moins piqué que le 50mm mais quel bokeh !!!

On m'a dis qu'il piqué plus que le 56 , très étonnant ! il m'intéresse de plus en plus car je cherche un 35 manuel , j'ai pu lire qu'il n'était pas top pour l'architecture ?

Joe 1234

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« Réponse #36 le: 23 septembre 2018 à 21h44 »
On m'a dis qu'il piqué plus que le 56 , très étonnant ! il m'intéresse de plus en plus car je cherche un 35 manuel , j'ai pu lire qu'il n'était pas top pour l'architecture ?

Mais le 50mm pique plus que le 56mm...,J'imagine que ce Mitakon se situe entre ces deux objectifs...

Feng06

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« Réponse #37 le: 23 septembre 2018 à 22h25 »
Mais le 50mm pique plus que le 56mm...,J'imagine que ce Mitakon se situe entre ces deux objectifs...
Je ne savais pas , vendre mon 56 et prendre un mitakon 35 et un 50 d'occase  . est ce une grosse connerie ? :HE

Joe 1234

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« Réponse #38 le: 23 septembre 2018 à 22h38 »
Je ne savais pas , vendre mon 56 et prendre un mitakon 35 et un 50 d'occase  . est ce une grosse connerie ? :HE

Si vous aimez le focus manuel alors ce Mitakon fera sûrement votre bonheur...mais si vous ne jurez que pas l'autofocus (comme 99% des personnes donc mise au point automatique) alors le 50mm Fuji f/2.0 sera votre choix...Je le préfère au 56mm pour deux raisons...Il est WR et coûte deux fois moins cher! De plus ce 50mm est très rapide et silencieux en autofocus par rapport au 56mm...Son seul et unique défaut par rapport au 56mm c'est qu'il perd 1 1/3 de crans... donc moins lumineux de 1,3 IL...Le 56mm f/1.2 tout comme le Mitakon 35mm f/0.95 sont donc utile pour les personnes qui photographie à 80% de leurs photos à pleine ouverture...

MMouse

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« Réponse #39 le: 24 septembre 2018 à 11h27 »
Le Mitakon n'est pas comparable avec un 50/56! Les deux seront complémentaires.
Le 50 Fuji est un excellent objectif, super homogène mais très classique, ou plutôt moderne. En gros, pas de caractère.

Le Mitakon est très différent, ne serais-ce que la focale. Le concept aussi.
Le piqué à f/0,95 sur le sujet est épatant. Un de mes meilleurs objectifs à pleine ouverture, et pourtant j'en ai quelques bons. C'est d'autant plus étonnant quand on voit l'ouverture. Le bokeh est superbe, bien fondu, pas tournant, vraiment réussi à mon goût.
L'homogénéité à f/0,95 est correcte pour cette ouverture, mais les coins sont flous, c'est logique et normal. Autrement, il aurait dû coûter 3000 €. En fermant le diaph, il devient plus classique avec une homogénéité dans la moyenne autour de f/5,6. Probablement moins bonne que celle des Fuji. Mais le diaphragme reste quasiment rond jusqu'à f/16 et le bokeh est un peu plus abondant que sur les Fuji, à focale et ouverture égale.
Il est un peu sensible au contre jour, c'est une caractéristique à exploiter.

Le Mitakon ne remplacera pas un 56 f/1,2. Par contre, isolation du sujet inédite sur un 35mm APS-C.

Feng06

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« Réponse #40 le: 24 septembre 2018 à 20h10 »
Le Mitakon n'est pas comparable avec un 50/56! Les deux seront complémentaires.


L
Oui , j'ai un 12 touit et le 56 , je cherche un intermédiaire et si possible en manuel .Meme si apparement il est moins bon que le fuji 35 1, 4 à ouverture moyenne , certains le déconseillent  pour l'architecture , vous le pensez aussi ?

tanyssa

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« Réponse #41 le: 24 septembre 2018 à 21h20 »
J'ai dit une bêtise.  J'ai comparé un cliché à f/0.95 avec un autre du 50 à f/2.8. Évidemment le piqué est meilleur sur le 50 mais celui-ci ne propose pas f/0.95. J'ai en revanche testé le Mitakon en fermant, il est fait uniquement pour le portrait à  grande ouverture entre f/0.95 et f/2, voire f/2.8. Ensuite il n'a pas d'intérêt. Donc non pour l'architecture et le paysage.  Mais vraiment quel bokeh à  f/0.95 et f/1.4 !!!!
J'ai fait un shootings et certains clichés avec celui là,  un régal mais bien prendre son temps pour la map sinon poubelle.

MMouse

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« Réponse #42 le: 24 septembre 2018 à 21h38 »
Le Mitakon est fait pour qui recherche un rendu particulier. Ok en paysage mais pas piqué comme un rasoir, il s'accommode bien des presets à l'ancienne qui renforcent son caractère. Caractère = imperfections qu'il faut savoir tourner à son avantage.

Pour l'homogénéité à ouverture moyenne, un 35 f/2,8 de reflex fera bien l'affaire, et pas cher. A grande ouverture, le Mitakon est unique en 35mm APS-C. Architecture, bof, c'est comme le paysage... Faisable avec de l'attention (mise au point plus difficile que la moyenne à f/8), mais je ne vois pas trop l'intérêt d'un f/0,95 si c'est l'usage principal.

Le piqué est top sur le sujet (je ne dis pas au centre, parce que ça marche aussi quand le sujet est décentré!) dès la pleine ouverture. Le bokeh est très beau dans l'ensemble, surtout à courte distance. Ce n'est pas un objectif technique. Par contre pour "raconter des histoires", quand l'ambiance est plus importante que le piqué de bords à bords, il va très bien. Je trouve que le rendu a quelque chose. Couplé au X-Pro1, j'aime beaucoup.

Joe 1234

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« Réponse #43 le: 06 novembre 2018 à 20h14 »
Et alors? La réponse? Mitakon ou autre?

Un Sony-Zeiss 35mm f/2.8 de 120 grammes????? :ERIR

Feng06

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« Réponse #44 le: 22 décembre 2018 à 16h07 »
J'ai fais un petit test Mitakon 35 f 0.95 VS fujinon 35 f 1,4

Fujinon 35  f 1,4  1/250

 

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