Auteur Sujet: Un X100 et rien d’autre ?  (Lu 9180 fois)

Nathalia Whynote

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1217
  • Boitier 1: Félix
  • Boitier 2: Queenie
  • Objectif 1: Quelques filtres et c'est tout...
Un X100 et rien d’autre ?
« Réponse #30 le: 28 avril 2020 à 18h19 »
Oui je vois bien le truc, bon, j’aurais de temps d’y penser d’ici 10 ans :SI
Ne serait-ce qu’essayer déjà...

Un X100 et des argentiques, j’ai rangé les miens il y a 5 ans. J’ai encore des péloches à développer, le labo ça coûte une blinde et pas la place pour le faire moi-même (sans parler de la facture d’eau quand on le fait chez soi).

Bref, X100 pour l’instant et si j’ai besoin d’acquérir un autre boîtier pour l’associatif, je prendrai sûrement un XT30 parce que j’ai souvent besoin du zoom ou d’une focale plus longue. Pour le reportage, le X100 est parfait. En tout cas, j’ai bien aimé la dernière fois que je l’ai utilisé pour une manif.

https://aroblogphoto.piwigo.com/index?/category/188-20200215_velorution




Shaz

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 6
  • Boitier 1: Fujifilm x100v
Un X100 et rien d’autre ?
« Réponse #31 le: 04 mai 2020 à 08h59 »
Hello Nathalia,

Je viens aussi d’acheter le x100v et j’envisage le kit NiSi professionnel. Tu as pu l’utiliser un peu ?

Tu as acheté un filtre UV pour tropicaliser totalement l’appareil ?
Je ne sais pas s’il faut absolument acheter le combo bague AR-X100 + filtre PRF-49 de Fuji ou si le filtre UV NiSi UHD peut suffire.

Nathalia Whynote

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1217
  • Boitier 1: Félix
  • Boitier 2: Queenie
  • Objectif 1: Quelques filtres et c'est tout...
Un X100 et rien d’autre ?
« Réponse #32 le: 04 mai 2020 à 18h19 »
Hello Shaz,

Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester ce kit mais j’espère le faire prochainement. En revanche, je suis assez habituée à cette marque et je peux te dire que la qualité est top. Quand tu parles du filtre Nisi UV UHD c’est pour la tropicalisation de la partie objectif ?

J’en ai profité pour le commander aussi parce que les photos sous la pluie en forêt ça me connait, c’est vrai qu’acheter les 2 parties de la marque Fuji pour le prix, cela me semblait assez excessif surtout que j’avais déjà ce genre de combo. J’ai donc commandé ce filtre de chez Nisi et il est très bien conçu. Pas besoin de bague, il se visse directement sur l’objectif. Il y a un joint à l’intérieur de la bague pour assurer l’étanchéité. L’avantage c’est que si tu as le kit qui se visse de la même façon tu as juste à enlever la bague et à la mettre en sûreté dans sa petite boîte. L’ensemble est très harmonieux et colle bien avec le style du X100V que je trouve plus « moderne » par rapport aux anciennes versions.


Shaz

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 6
  • Boitier 1: Fujifilm x100v
Un X100 et rien d’autre ?
« Réponse #33 le: 05 mai 2020 à 03h51 »
Merci Nathalia pour ton retour  ;)

Nathalia Whynote

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1217
  • Boitier 1: Félix
  • Boitier 2: Queenie
  • Objectif 1: Quelques filtres et c'est tout...
Un X100 et rien d’autre ?
« Réponse #34 le: 10 juillet 2020 à 15h21 »
Bon, eh bien j’ai finalement opté pour le X100V ET le Leica Q  :SI

Il est vrai que je Xpro2 que j’ai eu le privilège de tester Pendant un mois était vraiment au top et si je n’avais pas eu ce problème de viseur je l’aurais sans doute gardé mais j’avoue que ça m’a un peu refroidie comme expérience.

Du coup, l’occasion s’est présentée pour moi d’acquérir un Q et j’ai sauté le pas. Je garde également le X100V afin de continuer à profiter des simulations de film et autres petites fonctions sympa qui ne se trouvent pas sur le Q.

Je me retrouve donc avec 2 boîtiers à objectifs fixes mais 2 formats différents et des focales certes assez proches mais qui me conviennent très bien pour le moment. D’autre part, je garde pour l’instant les objectifs que j’ai acquis, le 35 mm f2, 14 mm 2.8 et le fabuleux 56 mm 1.2 au cas où un système interchangeable me manquerait même si pour le moment je prévois de les revendre à terme, j’aime mieux éviter de devoir tout racheter dans le cas contraire.

Voilà voilà

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22