Auteur Sujet: FUJI X-PRO2 [TOPIC GENERAL]  (Lu 504262 fois)

netg 43

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 281
    • netgphoto
  • Boitier 1: Fuji X-Pro 2
  • Objectif 1: XF 35 /2.0 WR
  • Objectif 2: XF 56 /1.20 R ADP
  • Objectif 3: XF 10-24 /4.0 OR OIS
FUJI X-PRO2 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #120 le: 22 janvier 2016 à 16h26 »
Je vous rassure, j'ai demandé le prix pour le forum mais comme vous, je vais pas en profiter car pas dans mes projets non plus et c'est pas du tout le moment pour moi...  :TT :TT

Merci litchie, cette info va me permettre de redéfinir le prix avec mon vendeur (même enseigne à Cournon). Il ne va pas me faire le coup 100€ c'est plus qu'appréciable.

litchie

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5985
  • Boitier 1: fuji XT1
  • Boitier 2: fuji XE1
  • Objectif 1: 16/55 fuji 35mmfuji
  • Objectif 2: 55/200 fuji 27mm fuji
  • Objectif 3: 60mm macro fuji
FUJI X-PRO2 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #121 le: 22 janvier 2016 à 16h33 »
À Nantes, ils vendent beaucoup aux membres du forum et ils gagnent sur la quantité. Pas sur qu'ils en fassent autant pour une seule vente mais c'est vrai, ça te fait une base de négociation.

LMTP

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 571
FUJI X-PRO2 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #122 le: 22 janvier 2016 à 17h22 »
Il est effectivement en vente chez Digit-photo. com. .... enfin au catalogue. En effet, il le signale comme indisponible. . .  sans préciser le délai. Mon revendeur, quant à lui, le signale disponible à partir du 16 ou18 février. (Camara Cournon). Georges
Le mien de revendeur, m'annonce plutôt fin février.

boudiou

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 728
    • Page Flickr
  • Boitier 1: Fuji GFX100S
  • Boitier 2: Canon EOS R
  • Objectif 1: Fuji GF45-100mmF4 R LM OIS WR
  • Objectif 2: RF 35mm f/1.8 Macro IS STM + RF 16mm f/2.8 STM
  • Objectif 3: Canon EF 135mm f/2L USM + EF 200mm f/2.8L II USM
FUJI X-PRO2 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #123 le: 22 janvier 2016 à 18h29 »
:D
Hey En vente chez digit  :clap :luv :clap

Ma crèmerie préférée !!!  ;)

Tonio

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1978
  • Photographer, traveler, daydreamer
    • Antoine Bruneau Photography
  • Boitier 1: le coeur
  • Objectif 1: l'oeil droit
FUJI X-PRO2 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #124 le: 23 janvier 2016 à 14h47 »
En attendant les premiers tests, un type chanceux sur le forum de Fujirumors a reçu un X-Pro2 d'essai et propose de répondre aux questions des lecteurs :
http://www.fuji-x-forum.com/topic/2106-ive-got-an-x-pro2-right-nowanything-you-want-to-know/

Aussi, quelques images prises avec un X-Pro2 en simulation Acros B&W sur Flickr :
https://www.flickr.com/photos/realityscans/sets/72157663654284805/
Tonio, expatrié à Toronto.

Cultural Documentary & Street Photography : Website - LensCulture

Stephen

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 200
  • Boitier 1: GFX R
  • Boitier 2: X100F
  • Objectif 1: GF 45 mm F2.8
  • Objectif 2: GF 110 mm F2.0
FUJI X-PRO2 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #125 le: 27 janvier 2016 à 21h58 »
une mise à jour de photoshop mais toujours pas de possibilités d'ouvrir les raw...

Quelques questions en attendant :

- est-il possible de shooter en raw et de mettre un effet type "acros" pour l'avoir en simultané en jpg ?
- est-il possible de transformer toutes les photos avec un effet type si on les as shooté en raw (par la suite) ?
- comment fonctionne le viseur optique, je crois qu'il y a un décalage avec le viseur numérique, comment le gère t-on ?
- il va y avoir deux emplacements pour des cartes SD, ce sont les mêmes cartes qu'on pourra mettre ?
- le logiciel de fuji, pourras t-on récupérer les photos en wifi sur son mac ?
- le logiciel de fuji, pourras t-on shooter à distance et activer le mode bulb et en mode T

- au niveau des flashs actuels, ça marche comment, c'est tout manuel ?
- le nouveau flash, comment il marchera concrètement ?
(j'utilise au studio des flashs broncolor, je n'ai pas du tout l'habitude des flashs cobra)

Merci si vous avez 2 petites minutes pour me répondre :-)

Snoopix

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1695
    • Snoopix.net - Live photos
  • Boitier 1: X-T1, Vénérable
  • Boitier 2: Epson R-D1, Yashica Mat-124G
  • Objectif 1: XF14, XF35, XF56, Samyang 8mm
  • Objectif 2: Canon FD
  • Objectif 3: Jupiter 12
FUJI X-PRO2 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #126 le: 27 janvier 2016 à 22h58 »
Tu trouveras quelques éléments de réponse ci-dessous :

une mise à jour de photoshop mais toujours pas de possibilités d'ouvrir les raw...

ça ne devrait plus tarder je pense..

Quelques questions en attendant :

- est-il possible de shooter en raw et de mettre un effet type "acros" pour l'avoir en simultané en jpg ? Oui
- est-il possible de transformer toutes les photos avec un effet type si on les as shooté en raw (par la suite) ? Oui
- comment fonctionne le viseur optique, je crois qu'il y a un décalage avec le viseur numérique, comment le gère t-on ? Tu as un cadre de correction du parallaxe pour t'aider à mieux cadrer
- il va y avoir deux emplacements pour des cartes SD, ce sont les mêmes cartes qu'on pourra mettre ? Oui, des cartes SD en UHS-II uniquement sur le slot 1
- le logiciel de fuji, pourras t-on récupérer les photos en wifi sur son mac ? Via l'application smartphone, c'est possible
- le logiciel de fuji, pourras t-on shooter à distance et activer le mode bulb et en mode T Via l'application smartphone, c'est possible

- au niveau des flashs actuels, ça marche comment, c'est tout manuel ?
- le nouveau flash, comment il marchera concrètement ?
(j'utilise au studio des flashs broncolor, je n'ai pas du tout l'habitude des flashs cobra)

Avec les flashs conçus pour Fuji, tu auras la gestion TTL, pour les autres, c'est du manuel.
Pour les flashs studio, cela fonctionne comme avec tout appareil photo, tu mets ton trigger ou branches ton cable synchro, tu règles tes flashs et paf, la lumière apparait...



Merci si vous avez 2 petites minutes pour me répondre :-)

Stephen

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 200
  • Boitier 1: GFX R
  • Boitier 2: X100F
  • Objectif 1: GF 45 mm F2.8
  • Objectif 2: GF 110 mm F2.0
FUJI X-PRO2 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #127 le: 28 janvier 2016 à 01h47 »
Oui, des cartes SD en UHS-II uniquement sur le slot 1
est-ce que ça liera mes anciennes cartes SD
http://www.amazon.fr/SanDisk-Extreme-mémoire-Classe-SDSDXPA-032G-FFP/dp/B005LFT3QG/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1453940265&sr=1-2&keywords=SD+Card
(je viens de voir, les UHS-II, c'est apparement très rapide, mais concrètement si on ne fait pas de vidéo, ce que j'ai suffira je pense, non ?)

Pour les flashs, j'avoue que je ne sais pas trop, je suis très refroidi par les flashs nikon qui étaient bien trop complexes pour moi (SB 800), avec un livre entier de manuel, je vais me méfier sur le TTL... et en plus, comme c'est perso, j'avoue que je ne sais pas vers quoi m'orienter pour le moment, je pense que ça sera pour plus tard... déjà digérer l'achat des objectifs et du boitier...

Quand même une petite question sur le x-pro, même si il n'a pas de flash, je pense que non, mais je pose quand même la question, il ne peut pas être contrôleur de flash, il faut lui rajouter un petit flash contrôleur ?

LMTP

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 571
FUJI X-PRO2 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #128 le: 28 janvier 2016 à 07h43 »
est-ce que ça liera mes anciennes cartes SD


Quand même une petite question sur le x-pro, même si il n'a pas de flash, je pense que non, mais je pose quand même la question, il ne peut pas être contrôleur de flash, il faut lui rajouter un petit flash contrôleur ?
oui ca lira tes anciennes cartes

Pour le flash, je ne crois pas qu'il existe de système flash Fuji qui fonctionne à distance en mode TTL par flash Maitre esclave. Mais je laisse la place aux experts. Je ne connais rien au flash TTL et autres systèmes. Quand j'utilise un flash, c'est toujours en Manuel, et c'est quasiment jamais.

alpinesman

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 297
  • Boitier 1: FUJI X-PRO2
  • Boitier 2: FUJI X-T10
  • Objectif 1: XF23mm f/1.4
  • Objectif 2: XF16mm f/1.4
  • Objectif 3: XF56mm f/1.2
FUJI X-PRO2 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #129 le: 28 janvier 2016 à 08h20 »
J'ai joué avec le XPRO2 une bonne partie de l'après midi hier, avec les 16mm, 35 (1.4 et 2), 23 et 56mm APD. Je vais pouvoir te répondre un peu je pense :

une mise à jour de photoshop mais toujours pas de possibilités d'ouvrir les raw... Les RAF sont maintenant lisible dans LR

Quelques questions en attendant :

- est-il possible de shooter en raw et de mettre un effet type "acros" pour l'avoir en simultané en jpg ? Oui c'est ce que j'ai fait hier, j'ai shooté RAW + JPEG avec le JPEG en acros
- est-il possible de transformer toutes les photos avec un effet type si on les as shooté en raw (par la suite) ? Je pense que tu peux le faire qu'à la prise de vue
- comment fonctionne le viseur optique, je crois qu'il y a un décalage avec le viseur numérique, comment le gère t-on ? Le viseur numérique, tu es dans l'axe du capteur et tu vois ce que voit le capteur : la photo finale, le viseur optique tu vois depuis le côté, donc tu vois un peu l'objectif si il est long car c'est une vue "réelle" comme si tu regardais vraiment la scène à l'oeil nue sans focal. Tu as un rectangle en surimpression qui te donne le cadrage. Il faut l'essayer pour comprendre. Sur la face avant tu as un commutateur pour basculer, c'est assez pratique.
- il va y avoir deux emplacements pour des cartes SD, ce sont les mêmes cartes qu'on pourra mettre ? Je ne me suis pas penché dessus, mais moi qui fait des mariages et qui voulait continuer avec 2 XT1, je me pose la question de prendre un XPRO2 ...
- le logiciel de fuji, pourras t-on récupérer les photos en wifi sur son mac ? Je n'utilise pas de produit apple
- le logiciel de fuji, pourras t-on shooter à distance et activer le mode bulb et en mode T Je ne suis pas allé jusque la  :FU

- au niveau des flashs actuels, ça marche comment, c'est tout manuel ? Non si tu prends un flash TTL, il ne sera pas manuel mais "automatique"
- le nouveau flash, comment il marchera concrètement ? Comme un flash classique TTL, tu le pose sur le boitier, et il gère sa puissance et sa portée suivant l'expo et la focale
(j'utilise au studio des flashs broncolor, je n'ai pas du tout l'habitude des flashs cobra) Je trouve que ce n'est pas la vocation de fuji les flash (sauf en studio)

Merci si vous avez 2 petites minutes pour me répondre :-)

Pour résumer l'essai du XPRO2 hier :

J'avais des a priori, je ne le cache pas, je voyais un peu trop de marketing à l'arrivée de ce XPRO2. Je pensais que les gens en faisaient trop. Je le trouvais gros, et quand je voyais la lenteur du XPRO1 (par rapport au XT1), je me suis dit que FUJI nous à sortie un XPRO1 avec la vitesse du XT1, ça fait cher le XPRO2 ...

En réalité :

Le XPRO2 est ultra rapide, le déclenchement et la réactivité sont dingue, j'hallucine encore le progrès fait dessus. J'ai été habitué aux nouveaux modèle de reflex, avec du changement, mais finalement peu de changement. La, on est plus sur du changement, on est sur une révolution, un énorme pas en avant dans le monde du mirrorless. Le boitier est ULTRA rapide. J'ai repris mon XT1, j'avais l'impression d'avoir un boitier moue, avec 4 ans de retard ...

Le joystick, 2eme révolution, c'est ce qui manque à nos boitier, quand on est en shooting et qu'on utilise la sélection de collimateur, on perd parfois beaucoup trop de temps, le joystick est intuitif, tombe facilement sous la main, il est rapide et précis, en situation où il y a des gens un peu partout, et que je me déplace, c'est un gain très très appréciable.

Le double slot ... C'était indispensable pour un boitier pro, fuji l'a fait, dans un "petit" boitier.

Le viseur, un peu plus petit que mon XT1,déçu sur ce point la, mais je comprend les contraintes technique OVF+EVF. Honnêtement, ça ne m'a pas gêné.

La prise en main est assez bonne, le boitier est agréable, un XPRO1 avec un poil plus de grip ...

L'autofocus ... Gros bon en avant. J'ai l'impression que le 35 1.4 faisait la MAP plus rapidement que mes 23 ou 16mm sur le XT1. C'est pour dire ...

Il y a enfin une vrai rafale

Est ce que je vais craquer ? J'étais partis pour attendre le XT2, qui sera nul doute l'hybride LE PLUS RAPIDE du marché, et très certainement aussi bon que les meilleurs reflex. Mais je suis tombé complètement sous le charme de ce pro2 ... Il est juste dingue. Alors je vais voir si je peux me le prendre avant la saison des mariages. Avec un 56mm il est super bon ... Mais il ne remplacera pas mon XT1 pour une raison et une seule : il n'y a pas d'écran orientable. Je fait souvent des photos de couple en plongée, l'écran orientable du T1 m'est indispensable.

L'avenir des hybrides est prometteur. L'évolution est dingue. Je suis heureux de n'avoir pas vendu mon 23mm pour un X100t. Le 23mm est tellement bon sur ce XPRO2.

LMTP

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 571
FUJI X-PRO2 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #130 le: 28 janvier 2016 à 09h29 »
Le XPRO2 est ultra rapide, le déclenchement et la réactivité sont dingue, j'hallucine encore le progrès fait dessus. J'ai été habitué aux nouveaux modèle de reflex, avec du changement, mais finalement peu de changement. La, on est plus sur du changement, on est sur une révolution, un énorme pas en avant dans le monde du mirrorless. Le boitier est ULTRA rapide. J'ai repris mon XT1, j'avais l'impression d'avoir un boitier moue, avec 4 ans de retard ...
Je confirme cette impression. J'ai pu aussi le tester, mais seulement 3 minutes, avec le 35mm f/2 seulement, et sans mettre de carte SD. Il m'avait alors fait trés tres forte impression. C'est pour ça que je l'ai commandé.

Cette après midi, le Fuji tour passe à Aix en provence. Je vais essayer d'y faire un saut si j'ai le temps, pour confirmer ou pas ma première impression.

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
FUJI X-PRO2 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #131 le: 28 janvier 2016 à 10h33 »
Merci alpinesman pour ce premier retour  :M
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

jfrobs

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 225
    • CAPTURER L'INSTANT
  • Boitier 1: X-100T / X pro 3
  • Boitier 2: X-T2
  • Objectif 1: Samyang 8mm f/2.8 Fisheye II
  • Objectif 2: Fujinon XF 23/35/50 mm F2 R WR
  • Objectif 3: Fujinon XF 10-24 mm F4 R OIS | XF 55-200 R LM OIS
FUJI X-PRO2 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #132 le: 28 janvier 2016 à 10h55 »
Je pense le commander en kit,donc je vais attendre la dispo et aussi voir les tarifs du marché et pas faire le fanboy, il viendra en complément du X100T.

Pour le moment mon choix d'optique avec se pose sur le 90 WR et le 16 WR pour avoir la triplette (je viens de vendre tout mon matos Nikon pour FUJI  :PP )
Humanist Fuji X-Photographer

Tonio

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1978
  • Photographer, traveler, daydreamer
    • Antoine Bruneau Photography
  • Boitier 1: le coeur
  • Objectif 1: l'oeil droit
FUJI X-PRO2 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #133 le: 28 janvier 2016 à 14h11 »
Et ben, il y a des gros chanceux ici !!!! Bande de veinards  ;)

Merci pour ces premiers retours qui me font encore plus trépigner d'impatience  :)
Tonio, expatrié à Toronto.

Cultural Documentary & Street Photography : Website - LensCulture

chek

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1648
FUJI X-PRO2 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #134 le: 28 janvier 2016 à 14h14 »
quant à moi j'attends de voir ce que donne le xt-2......
Je sais que le xpro 2 a l'air superbe mais etant donné que e ne me sers pas de l'ovf ce serai dommage de craquer de csuite sur le xpro 2...

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22