Auteur Sujet: Sac à dos photo idéal  (Lu 20224 fois)

jzei

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 9343
  • Boitier 1: XT3
  • Boitier 2: Leica SL2S
  • Objectif 1: Fujinon XF 16mm/1,4
  • Objectif 2: Fujinon XF 56mm
Sac à dos photo idéal
« le: 04 juin 2015 à 19h47 »
Bonsoir,

Avez vous trouvés le sac à dos idéal, assez grand mais pas monstrueux dans lequel existe des compartiments pour le matériel photo ou pas (car on peut trouver facilement pour pas cher ce genre de compartiment à loger dans le sac à dos. avec la possibilité d'un espace pour les papiers, un vêtement (quand il fait chaud pour s'alléger et quand il pleut pour se couvrir) plus la possibilité d'accrocher un trépied ou une tréquille, X camp, XM1, Gau, Chantal Polonium Pierre et Kitty  sauront de quoi il s'agit :) ,  en plus il faut que je puisse le protéger contre la pluie. Je cherche depuis un moment mais je ne trouve pas mon bonheur.

Merci

Nitax

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2169
  • Boitier 1: X Series
Sac à dos photo idéal
« Réponse #1 le: 04 juin 2015 à 19h49 »
Bonsoir,

Avez vous trouvés le sac à dos idéal, assez grand mais pas monstrueux dans lequel existe des compartiments pour le matériel photo ou pas (car on peut trouver facilement pour pas cher ce genre de compartiment à loger dans le sac à dos. avec la possibilité d'un espace pour les papiers, un vêtement (quand il fait chaud pour s'alléger et quand il pleut pour se couvrir) plus la possibilité d'accrocher un trépied ou une tréquille, X camp, XM1, Gau, Chantal Polonium Pierre et Kitty  sauront de quoi il s'agit :) ,  en plus il faut que je puisse le protéger contre la pluie. Je cherche depuis un moment mais je ne trouve pas mon bonheur.

Merci

Quand je pars en voyage, j'ai un Lowepro Photo Hatchback 22 AL... jettes y un oeil  ;)

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14792
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
Sac à dos photo idéal
« Réponse #2 le: 04 juin 2015 à 20h41 »
j'ai séparé le sujet Jzei ;)

il vaut mieux ouvrir un nouveau sujet quand tu as une question précise car là tu a posté dans un sac type besace en cuir, pas vraiment le même trip  :OREIL

inca

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 179
  • Boitier 1: X30
Sac à dos photo idéal
« Réponse #3 le: 04 juin 2015 à 21h04 »
 la quête du sac parfait ... aucun ne le sera jamais mais beaucoup peuvent s'en approcher!

Après avoir eu le Lowepro Hatchback 22L (très bon mais l'accès arrière du matis n'est pas toujours à mon sens le plus commode) je le suis dirigé vers le Vanguard Kinray Lite 45 qui répons quasi à tous les critères: léger, bien construit, avec housse anti pluie, ouverture latérale pour le matos (XT1 grippé avec mes trois optiques + batteries)  J'ai rajouté deux sangles à clips sur le devant permettant de fixer tout ce que l'on veut, veste ou trépied (bien que je préfère largement dôter ce dernier d'une sangle propre pour le transport).
Tu as un test là:

Sinon regarde du côté de chez F-Stop, tu peux aussi moduler l'importance de l'insert' et le confort est top (hélas le prix aussi)

litchie

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5985
  • Boitier 1: fuji XT1
  • Boitier 2: fuji XE1
  • Objectif 1: 16/55 fuji 35mmfuji
  • Objectif 2: 55/200 fuji 27mm fuji
  • Objectif 3: 60mm macro fuji
Sac à dos photo idéal
« Réponse #4 le: 05 juin 2015 à 01h14 »
Je voyage assez souvent. Du coup, je voulais un sac à dos pas trop typé photo pour la discrétion, léger, pas trop gros, avec un compartiment pour les affaires perso assez grand et une toile imperméable. J'ai mis longtemps à trouver, j'ai acheté le eastpak haster:
https://www.google.fr/search?q=eastpak+haster&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=OdhwVfu7HoLwUrbKgZAK&ved=0CCcQsAQ&biw=1280&bih=587
Dans le compartiment photo du bas, je met le Xe1 avec le 18/55, le 55/200 et le 35 plus quelques bricoles: chiffon, lenspen, batteries de rechange.
Dans le compartiment du haut, affaires perso et, éventuellement un coupe-vent.
Il y a des sangles ou tu devrais pouvoir attacher un trépied (tréquille).
Pour moi, c'est le bon sac car il convient à mes besoins, à voir si c'est ce que tu cherches.

gau

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3402
    • Mon blog Fuji, photos et voyages
  • Boitier 1: Fuji X-T2
  • Objectif 1: XF 16-55mm F2.8
  • Objectif 2: XF 56mm F1.2
  • Objectif 3: XF 100-400 + tc1.4
Sac à dos photo idéal
« Réponse #5 le: 05 juin 2015 à 07h46 »
Moi j'aurais tendance à dire, sauf à avoir besoin d'un accès toujours immédiat au matos photo, de prendre n'importe quel sac de rando qui te plait chez Decathlon, et d'y ajouter un insert. L'avantage c'est d'avoir un sac non dédié à la photo, et les sacs de rando sont super confortable pour le portage (sangle de ventre, renforcé etc.). Ils possèdent généralement des attaches extérieures ce qui doit te permettre d'y accrocher un trépied (ou une canne, des béquilles ...  ;D ). En plus, tu as le choix de la taille (je crois que j'ai un 30L).
Et en bonus, je pense que le prix sera  :M et tu pourras utiliser l'insert dans moult sacs  :FU

chantalp73

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1610
    • Chantal Pugin Photographies
  • Boitier 1: X-T1, X-T2, Leica M9-P
  • Boitier 2: X100F, X-E1 Full Spectrum (IR)
  • Objectif 1: XF14, XF 23 2, XF35 2, XF56 1.2, XF55-200
  • Objectif 2: VM Nokton 50 1.5, VM Ultron 35 1.7, VM Ultron 21 1.8
  • Objectif 3: Helios 44-2, Flektogon 35 2.4
Sac à dos photo idéal
« Réponse #6 le: 05 juin 2015 à 08h46 »
C'est ce que j'ai fait samedi passé. Un bête sac à dos dans lequel j'avais glissé mon insert Billigham (parce que j'avais que cet insert sous la main). Bon, ce sac manquait d'attache externe pour fixer une tréquille  :PP

Discret (pas typé sac photo) mais avec quand même la place pour pouvoir mettre ton matériel sereinement.

Au passage, si vous avez des liens pour commander que des inserts, je suis preneuse

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Sac à dos photo idéal
« Réponse #7 le: 05 juin 2015 à 09h23 »
L'insert c'est la liberté !!! :M
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Myna

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3970
Sac à dos photo idéal
« Réponse #8 le: 05 juin 2015 à 09h45 »
Les inserts Ciesta n'ont pas l'air mal...je vais tester je pense  :)
http://ciesta.co.kr/ciesta9_com/inc/product-06.inc

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Sac à dos photo idéal
« Réponse #9 le: 05 juin 2015 à 09h47 »
Les inserts Ciesta n'ont pas l'air mal...je vais tester je pense  :)
http://ciesta.co.kr/ciesta9_com/inc/product-06.inc

Je te le conseil  ;)
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Tonio

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1978
  • Photographer, traveler, daydreamer
    • Antoine Bruneau Photography
  • Boitier 1: le coeur
  • Objectif 1: l'oeil droit
Sac à dos photo idéal
« Réponse #10 le: 05 juin 2015 à 09h58 »
Pour la vie de tous les jours, j'utilise une simple besace dans lequel je range mon X-Pro dans un bonnet en laine (ça le protège des coups, et ça me protège en cas de temps frisquet) avec un pinceau de nettoyage et un mini-parapluie.

Pour les voyages (à l'aventure), je laisse le Fuji à la maison et je pars avec mon DSLR (hoooooou, le vilain traitre  :P). J'utilise moi aussi le Lowepro Photo Hatchback qui est très pratique : un compartiment inférieur pour ranger le matos photo, un compartiment supérieur pour ranger quelques affaires (un coupe-vent, une petite polaire, etc), le sac est équipé d'une petite bâche pour le protéger en cas de pluie, il y a deux poches rapides de chaque côté pour glisser une gourde ou une bouteille d'eau, et une petite poche frontale d'accès facile pour les documents (carte, plan, guide, passeport, tickets de bus ou d'avion, etc).
Franchement, rapport qualité-prix, c'est un must !

Tonio, expatrié à Toronto.

Cultural Documentary & Street Photography : Website - LensCulture

x-m1

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 531
  • Boitier 1: Un petit boîtier qui me convient
  • Boitier 2: Son clone un jour
  • Objectif 1: 50 1.8 simple et qui me plait.
  • Objectif 2: Peut être un jour
  • Objectif 3: Le bonheur des gens que je photographie.
Sac à dos photo idéal
« Réponse #11 le: 05 juin 2015 à 10h16 »
Les inserts Ciesta n'ont pas l'air mal...je vais tester je pense  :)
http://ciesta.co.kr/ciesta9_com/inc/product-06.inc

Je te le conseil  ;)

Si quelqu'un sur région parisienne utilise ce genre d'inserts et voulait bien me montrer ça peut m'intéresser :)
Si seulement vous pouviez voir ce que je vois.

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Sac à dos photo idéal
« Réponse #12 le: 05 juin 2015 à 10h40 »
Ben moi :)

Mais bon c'est tout simple  8)
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14792
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
Sac à dos photo idéal
« Réponse #13 le: 05 juin 2015 à 12h12 »
pour l'été, en promenades/randos où avec un gamin et ... le fourre-tout n'est pas idéal, j'ai acheté à décath un sac à dos glaciaire

http://www.decathlon.fr/arpenaz-28l-ice-bp-id_8207353.html

+ mon insert que j'utilise dans mes fourre-tout  (pour XM1, c'est celui qu'on voit , donc en fait, je transite mon insert chargé de sac en sac ;)

l'intérêt avec ce sac décathlon, c'est que comme il a une couche d'isolant pour la glaciaire, ça fait une couche anti-choc !!  et il y a une séparation rigide dans le sac (on peut la rabattre), et l'insert rentre dans la partie du dessus, du coup ça laisse beaucoup de place en dessous, et comme les fermetures du sac sont bien faites, je peux accéder qu'au dessus du sac si besoin  :PP

en regardant, on peut même mettre 3 inserts dans le sac.

il y a des liens élastiques qui permettent de fixer des bâtons de marche ;)

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Sac à dos photo idéal
« Réponse #14 le: 05 juin 2015 à 12h21 »
pour l'été, en promenades/randos où avec un gamin et ... le fourre-tout n'est pas idéal, j'ai acheté à décath un sac à dos glaciaire

http://www.decathlon.fr/arpenaz-28l-ice-bp-id_8207353.html

+ mon insert que j'utilise dans mes fourre-tout  (pour XM1, c'est celui qu'on voit , donc en fait, je transite mon insert chargé de sac en sac ;)

l'intérêt avec ce sac décathlon, c'est que comme il a une couche d'isolant pour la glaciaire, ça fait une couche anti-choc !!  et il y a une séparation rigide dans le sac (on peut la rabattre), et l'insert rentre dans la partie du dessus, du coup ça laisse beaucoup de place en dessous, et comme les fermetures du sac sont bien faites, je peux accéder qu'au dessus du sac si besoin  :PP

en regardant, on peut même mettre 3 inserts dans le sac.

il y a des liens élastiques qui permettent de fixer des bâtons de marche ;)

Bien joué le coup du sac glaciaire pour les chocs  :M
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22