Auteur Sujet: imprimante SP-1  (Lu 8343 fois)

undertaker

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 233
  • Boitier 1: X100T
  • Boitier 2: Dji Phantom 3
imprimante SP-1
« le: 21 avril 2015 à 21h29 »
Salut les loulous,

Quelqu'un d'entre vous a cette imprimante?

Ca peut etre sympa des minis impressions style polaroid!

En qualite d impression ca dit quoi?

TheCat77

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 93
  • Boitier 1: X100T
  • Boitier 2: X-T2
  • Objectif 1: TCL-X100
  • Objectif 2: WCL-X100
  • Objectif 3: 50-140 f/2.8
imprimante SP-1
« Réponse #1 le: 24 avril 2015 à 16h22 »
Je l'ai acheté il y a moins d'un mois afin de l'utiliser avec le X100T et j'en suis content malgré ses défauts (et y en a quand même beaucoup ^^).

En restant uniquement dans la partie impression, il a une certaine tendance à la surexposition (et pas qu'un peu) donc il faut alors sous-exposé la photo avant impression (-1IL) et accentué les ombres. Faut faire des essais afin de dompter la bestiole.
Après c'est sûr que ça ne vaut pas une impression de labo mais le rendu que ça donne et très sympa. On aime ou on n'aime pas. Dans mon cas j'aime  :COEUR.

undertaker

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 233
  • Boitier 1: X100T
  • Boitier 2: Dji Phantom 3
imprimante SP-1
« Réponse #2 le: 26 avril 2015 à 16h52 »
Merci pour ta reponse... Vais etudier la question... Y a pas trop de retours sur les forums, hormis le prix des recharges :-)

TheCat77

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 93
  • Boitier 1: X100T
  • Boitier 2: X-T2
  • Objectif 1: TCL-X100
  • Objectif 2: WCL-X100
  • Objectif 3: 50-140 f/2.8
imprimante SP-1
« Réponse #3 le: 26 avril 2015 à 23h17 »
Le prix de recharge est à relativiser, on peut trouver le pack 2*10 pour 16 euros sur le net ce qui revient à 0.80€ par photo ce qui est donné par rapport aux instantanées de Impossible Project 18€ pour 8 poses ce qui revient à 2,25€ par tirage. Avec l'imprimante sp-1 y a beaucoup moins de gaspillage car on choisit les photos qu'on imprime et c'est compatible avec la plupart de smartphone.

C'est sûr que ça revient cher si on imprime tout le temps mais moi je m'en sers pour donner un souvenir aux personnes que je rencontre et pour ça l'imprimante est vraiment utile  >:D.

gau

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3402
    • Mon blog Fuji, photos et voyages
  • Boitier 1: Fuji X-T2
  • Objectif 1: XF 16-55mm F2.8
  • Objectif 2: XF 56mm F1.2
  • Objectif 3: XF 100-400 + tc1.4
imprimante SP-1
« Réponse #4 le: 01 mai 2015 à 16h48 »
Tenté depuis que que, entre autre, Zach Arias ait tant venté cette petite imprimante (par exemple ici : http://dedpxl.com/the-girl-on-a-bridge-the-instax-sp-1/), je n'ai pourtant pas encore sauté le pas. Pourtant j'ai essayé, mais à chaque fois que je prend la boite à la Fnac, je la repose quelques minutes plus tard ...

Mon principal soucis en fait c'est que faisant du raw ecxlusivement, j'ai l'impression que cette imprimante perdrait une grande partie de son intérêt, sauf à faire un jpeg à partir du boitier, ou éventuellement à post traiter rapidement sur un ipad / iphone (par exemple). En fait, je me suis dit jusqu'à présent que, même si j'ai envie de l'acheter, c'était quand même une jolie petite somme que je pourrais consacrer à plus de "vrais" tirages chez Whitewall par exemple ... Et c'est pas donné  ;D

TheCat77, tu parles de nombreux défauts, pourrais-tu stp rentrer dans les détails ? Mis à part donner un petit souvenir à des personnes, est-ce que tu y vois toujours avec le recul une vraie utilité ou c'est juste un "petit plus sympa" ?

TheCat77

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 93
  • Boitier 1: X100T
  • Boitier 2: X-T2
  • Objectif 1: TCL-X100
  • Objectif 2: WCL-X100
  • Objectif 3: 50-140 f/2.8
imprimante SP-1
« Réponse #5 le: 02 mai 2015 à 23h23 »
Désolé de te répondre tardivement mais je suis actuellement au Japon ˆˆ.
C'est clair pour faire du raw avec de l'instax c'est carrément overkill pour le format.
Sinon le côté social est un vrai plus, personnellement étant de nature assez timide, avec cet appareil, j'ai commencé à aller vers les personnes pour prendre une photo et leur donner une copie physique. Je pourrais très bien ne rien donner mais c'est comme mon Redbull.
Pour moi le plus grand défaut de l'imprimante, c'est son intégration avec les appareils photos Fuji avec un capteur APS-C si on veut faire une impression en direct. Mon grief se pose sur les formats de l'appareil photo (3/2, 16/9, 1/1) avec le format de l'instax (4/3)  car pour le coup on rogne les bords de l'image et si on a l'habitude de cadrage serré c'est vraiment pas joli. Donc passage obligatoire par mon smartphone ce qui rallonge le traitement de la photo et le côté instantanée perd de sa magie si on ne maîtrise pas. Faut s'entraîner.
L'Instax, c'est pas de la photo pour soi mais de la photo qu'on partage avec ses sujets et là je vois un média irremplaçable avec cet appareil. De plus les films sont solide, le format compact (carte bleue) fait que c'est un souvenir qu'on peut avoir dans son portefeuille ou en marque page...

PS: Y a aussi de faux problème tel que la qualité de la photo, le prix et l'alimentation. Sinon tu peut toujours prendre l'imprimante + un pack de film à la Fnac si tu n'es pas satisfait tu le rend sous 7 jours , tu n'auras dépenser que le prix du film pour essayer.

gau

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3402
    • Mon blog Fuji, photos et voyages
  • Boitier 1: Fuji X-T2
  • Objectif 1: XF 16-55mm F2.8
  • Objectif 2: XF 56mm F1.2
  • Objectif 3: XF 100-400 + tc1.4
imprimante SP-1
« Réponse #6 le: 03 mai 2015 à 08h57 »
Désolé de te répondre tardivement mais je suis actuellement au Japon ˆˆ.

Bon déjà je te déteste ...  ;D

Merci pour ton ressenti, c'est bien le coté social qui me parait un gros plus ... Peut-être que je craquerais pour un futur voyage  ;)

undertaker

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 233
  • Boitier 1: X100T
  • Boitier 2: Dji Phantom 3
imprimante SP-1
« Réponse #7 le: 18 mai 2015 à 20h22 »
Bon, je me suis laisse tenter par cette imprimante. Comme deja dit plus haut, un vrai plus pour le cote social, genial ce format qu'on peut avoir dans le porte feuille. Sa taille, vraiment, on peut la prendre toujours avec soi, elle ne prends pas de place... En bref, je ne regrette pas cet achat... Un vrai plus...

Une question pour les possesseurs, depuis le smartphone, aucun probleme, mais des que je veux imprimer directement depuis le X100t, pas moyen, le X100t ne semble pas reconnaitre l'imprimante... Quelqu'un peut m'aider?

Il n'y a pas de cables qui puisse relier l'imprimante au boitier?

Merci d'avance

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22