Auteur Sujet: Capture One Pro  (Lu 298348 fois)

jzei

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 9343
  • Boitier 1: XT3
  • Boitier 2: Leica SL2S
  • Objectif 1: Fujinon XF 16mm/1,4
  • Objectif 2: Fujinon XF 56mm
Capture One Pro
« Réponse #120 le: 10 septembre 2016 à 11h49 »
Jzei, sinon, les RAF compressés (du XPro2 et XT2) sont pris en charge par macOS Sierra 10.12. J'ai installé la GM car j'en avais marre de ne pas pouvoir traiter mes RAF du XPro2 autrement qu'avec Silkypix. La version quasi final, la Candidate GM (qui date de mardi dernier) est parfaitement stable (je suis en 10.12 beta depuis juillet) et je n'ai eu aucun plantage, seulement quelques pb d'affichage quand on vide la corbeille sur les premières version beta !
Au fait, il est fort possible que je monte à Nantes retrouver des potes le WE du 19/20 novembre.
Ce qui m'étonne c'est le plantage sur quelques photos seulement en JPEG et uniquement sur C1 je vais les questionner sur le sujet.
Je vais essayer de l'installer dans ce cas :)
Le 19 je suis à Montpellier je rentre le soir et le 20 je suis à Nantes

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Capture One Pro
« Réponse #121 le: 10 septembre 2016 à 12h12 »
Jzei, sinon, les RAF compressés (du XPro2 et XT2) sont pris en charge par macOS Sierra 10.12. J'ai installé la GM car j'en avais marre de ne pas pouvoir traiter mes RAF du XPro2 autrement qu'avec Silkypix. La version quasi final, la Candidate GM (qui date de mardi dernier) est parfaitement stable (je suis en 10.12 beta depuis juillet) et je n'ai eu aucun plantage, seulement quelques pb d'affichage quand on vide la corbeille sur les premières version beta !
Au fait, il est fort possible que je monte à Nantes retrouver des potes le WE du 19/20 novembre.

A bon ? Je suis toujours sous El Capitan 10.11.6  :o
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

jzei

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 9343
  • Boitier 1: XT3
  • Boitier 2: Leica SL2S
  • Objectif 1: Fujinon XF 16mm/1,4
  • Objectif 2: Fujinon XF 56mm
Capture One Pro
« Réponse #122 le: 10 septembre 2016 à 12h15 »
A bon ? Je suis toujours sous El Capitan 10.11.6  :o

De toute façon on ne peut plus installer la nouvelle version Sierra en Beta test il faut attendre le 20 septembre

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Capture One Pro
« Réponse #123 le: 10 septembre 2016 à 12h20 »
A d'accord c'est une version Beta, pas grave j'attendrai la définitive, je pensai avoir loupé un truc au mois d'août  ^-^
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

enora

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 40
  • Boitier 1: XT1
  • Objectif 1: 14 mm
  • Objectif 2: 35 mm
Capture One Pro
« Réponse #124 le: 15 septembre 2016 à 15h01 »
hello les pro de capture one  :D, j'aurais besoin de conseils:

je viens de tester capture one cette semaine et je suis super satisfaite du résultat sur lles couleurs mais je galère coté contraste. Soit je me retrouve avec une photo ternasse (avec comme un voile dessus), soit je me retrouve avec une photo trop contrastée. Je n'arrive pas à obtenir un juste milieu qui ai de la gueule.

J'avais testé camera raw et j'avais le problème inverse : nickel coté contraste (le curseur "blanc" m'aidait bien) et mauvais résultats coté couleurs.J'ai aussi essayé Lightroom et je n'étais pas emballée non plus.

Donc Capture one me parait plutot bien si j'arrive à résoudre mon problème de contraste. Des idées, des conseils ?  :HE

jzei

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 9343
  • Boitier 1: XT3
  • Boitier 2: Leica SL2S
  • Objectif 1: Fujinon XF 16mm/1,4
  • Objectif 2: Fujinon XF 56mm
Capture One Pro
« Réponse #125 le: 15 septembre 2016 à 15h15 »
hello les pro de capture one  :D, j'aurais besoin de conseils:

je viens de tester capture one cette semaine et je suis super satisfaite du résultat sur lles couleurs mais je galère coté contraste. Soit je me retrouve avec une photo ternasse (avec comme un voile dessus), soit je me retrouve avec une photo trop contrastée. Je n'arrive pas à obtenir un juste milieu qui ai de la gueule.

J'avais testé camera raw et j'avais le problème inverse : nickel coté contraste (le curseur "blanc" m'aidait bien) et mauvais résultats coté couleurs.J'ai aussi essayé Lightroom et je n'étais pas emballée non plus.

Donc Capture one me parait plutot bien si j'arrive à résoudre mon problème de contraste. Des idées, des conseils ?  :HE

Je ne suis pas le roi de capture one, mais tu as des autos en Français qui sont très intéressants, en les regardant j'ai appris à quasiment ne plus utiliser les curseurs de contraste et d'exposition, je vais chercher les liens vers le vidéos et les poster ici.

jzei

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 9343
  • Boitier 1: XT3
  • Boitier 2: Leica SL2S
  • Objectif 1: Fujinon XF 16mm/1,4
  • Objectif 2: Fujinon XF 56mm
Capture One Pro
« Réponse #126 le: 15 septembre 2016 à 15h19 »
Je suis rapide comme l'éclair :
C'est normalement en français et il y en d'autres.

enora

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 40
  • Boitier 1: XT1
  • Objectif 1: 14 mm
  • Objectif 2: 35 mm
Capture One Pro
« Réponse #127 le: 15 septembre 2016 à 17h00 »
Super ! je regarde ça ce soir !
J'en avais regardé certain mais il y en a tellement qu'on ne sait pas forcément où trouver des réponses à ses questions
 :MERCI

Pascal T

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 2261
    • Insta
  • Boitier 1: X-T1 avec Sténopés + zoom 18-55
  • Boitier 2: DP2 Quattro
Capture One Pro
« Réponse #128 le: 15 septembre 2016 à 18h09 »
Avis à ceux qui veulent acquérir C1....

https://www.facebook.com/Julien.Apruzzese.Studio/?hc_ref=NEWSFEED&fref=nf

Julien Apruzzese Studio
A l'occasion de la Photokina, Phase One me propose de vous offrir une remise exceptionnelle de 25% du 19 au 26 septembre sur Capture One !
Le code sera posté le 19 septembre au matin ;)


JZEI, gd merci pour le lien

jzei

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 9343
  • Boitier 1: XT3
  • Boitier 2: Leica SL2S
  • Objectif 1: Fujinon XF 16mm/1,4
  • Objectif 2: Fujinon XF 56mm
Capture One Pro
« Réponse #129 le: 20 septembre 2016 à 07h44 »
Avis à ceux qui veulent acquérir C1....

https://www.facebook.com/Julien.Apruzzese.Studio/?hc_ref=NEWSFEED&fref=nf

Julien Apruzzese Studio
A l'occasion de la Photokina, Phase One me propose de vous offrir une remise exceptionnelle de 25% du 19 au 26 septembre sur Capture One !
Le code sera posté le 19 septembre au matin ;)


JZEI, gd merci pour le lien

De rien Pascal et il y a au mois deux autres vidéos en français qui sont bien utiles

Adoubeur

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 535
  • Boitier 1: Fuji X-T2 x2
  • Objectif 1: Fixes : 18 F2, 23 1,4, 35 1,4, 56 1,2, 60 macro
  • Objectif 2: Zooms : 10-24, 18-135, 55-200
Capture One Pro
« Réponse #130 le: 20 septembre 2016 à 17h45 »
Ça y est, la version 9.3 de Capture One est dispo, et elle prend en charge les RAF du X-T2 (seulement non compressés).

Pour ceux qui veulent tester, ça se passe ici : https://www.phaseone.com/fr-FR/Products/Software/Capture-One-Pro/dot-release.aspx?

Je viens d'essayer rapidement sur quelques fichiers, ça marche impec, avec les simus Fuji (Provia, Astia, etc.) grâce à cette astuce : Avoir les simulations Fuji sur Capture One.

À première vu, le dématriçage me paraît impeccable, c'est très fin et sans artefacts. Pour avoir un bon rendu des détails, il faut :
- mettre le curseur "Luminance" à 0 (par défaut, il est sur 50)
- monter le curseur "Détails" (par défaut, il est aussi sur 50). Je le mets à 80, mais les amateurs de photos "crunchy" peuvent le mettre à 100.

Perso, je mets une valeur d'accentuation relativement basse (120) et un rayon de 1,0. C'est ma "base" qui se précharge automatiquement à l'ouverture de mes RAF, ensuite j'ajuste selon les photos. Je n'aime pas les photos trop accentuées, d'autant que je fais du portrait, donc certains pourront trouver ce réglage assez doux.

jzei

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 9343
  • Boitier 1: XT3
  • Boitier 2: Leica SL2S
  • Objectif 1: Fujinon XF 16mm/1,4
  • Objectif 2: Fujinon XF 56mm
Capture One Pro
« Réponse #131 le: 20 septembre 2016 à 18h34 »
Ça y est, la version 9.3 de Capture One est dispo, et elle prend en charge les RAF du X-T2 (seulement non compressés).

Pour ceux qui veulent tester, ça se passe ici : https://www.phaseone.com/fr-FR/Products/Software/Capture-One-Pro/dot-release.aspx?

Je viens d'essayer rapidement sur quelques fichiers, ça marche impec, avec les simus Fuji (Provia, Astia, etc.) grâce à cette astuce : Avoir les simulations Fuji sur Capture One.

À première vu, le dématriçage me paraît impeccable, c'est très fin et sans artefacts. Pour avoir un bon rendu des détails, il faut :
- mettre le curseur "Luminance" à 0 (par défaut, il est sur 50)
- monter le curseur "Détails" (par défaut, il est aussi sur 50). Je le mets à 80, mais les amateurs de photos "crunchy" peuvent le mettre à 100.

Perso, je mets une valeur d'accentuation relativement basse (120) et un rayon de 1,0. C'est ma "base" qui se précharge automatiquement à l'ouverture de mes RAF, ensuite j'ajuste selon les photos. Je n'aime pas les photos trop accentuées, d'autant que je fais du portrait, donc certains pourront trouver ce réglage assez doux.

Merci pour les infos

bkasdboa

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 515
  • Boitier 1: xt3
  • Objectif 1: 16-55
  • Objectif 2: 100-400
  • Objectif 3: tc1,4
Capture One Pro
« Réponse #132 le: 21 septembre 2016 à 16h05 »
merci pour l'info et les idées de réglage
je viens d'essayer c1 9.3 et je trouve que la différence entre raw et jpeg est moins importante que dans lr

dans lr, je vois une différence de cadrage entre jpeg et raf avec l'application du profil objectif, pas dans c1

me trompé-je,

Adoubeur

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 535
  • Boitier 1: Fuji X-T2 x2
  • Objectif 1: Fixes : 18 F2, 23 1,4, 35 1,4, 56 1,2, 60 macro
  • Objectif 2: Zooms : 10-24, 18-135, 55-200
Capture One Pro
« Réponse #133 le: 21 septembre 2016 à 16h40 »
Si tu ne vois pas de différence de cadrage entre le JPEG et le RAF dans C1, c'est que ce dernier corrige les défauts de l'optique de la même façon que le boîtier, ce qui est plutôt bon signe. J'ai jamais fait gaffe à ça, n'utilisant jamais les JPEG !  :)

Je trouve le rendu de Capture One plus fin et subtil que celui de LR, et de façon générale, je préfère la philosophie et les outils de C1. Question de goûts !

bkasdboa

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 515
  • Boitier 1: xt3
  • Objectif 1: 16-55
  • Objectif 2: 100-400
  • Objectif 3: tc1,4
Capture One Pro
« Réponse #134 le: 11 octobre 2016 à 15h45 »
un petit truc m'échappe
je prends une photo en raf et jpeg et je n'ai pas la même valeur de bdb, une explication?

le x-t2 est un peu plus chaud que son frère aîné, mais adoubeur l'avait déjà dit...
je serai preneur d'idées de réglage jpeg si vous avez merci

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22