Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
Objectifs monture X (zeiss, samyang ...) / Zoom Sigma 18-50mm f:2.8 constant
« Dernier message par Tomaso07 le 21 mars 2023 à 10h59 »
Je n'ai plus le XT4 pour comparer, je suis seulement certain qu'effectivement il tient les 40 MP. J'ai pu l'utiliser longuement sur des scènes de portraits variés (ados, quadras, anciens) proches ou plus lointaines. J'ai eu pas mal de boulot pour adoucir les rides et autres boutons. Les 40 Mp m'ont permis de gros recadrages en conservant une bonne qualité. Il y a un essai détaillé de cet objectif sur le CI d'avril qui explique qu'il est très bon à toutes les focales dés 2,8 et excellent à partir de 40mm, (plus mou en revanche sur les bords, ce que je n'ai pas perçu en portrait).
2
Achat / [ACH] X100F
« Dernier message par Tafar le 21 mars 2023 à 07h36 »
Peut-être guetter les occasions sur Images photos ? Ils sont plus raisonnables et tu as une garantie. Si tu n'es pas trop pressé..
Pas pressé du tout. J'ai déjà un XPro2 qui marche très bien mais je voulais un 2ème boitier plus compact que je garde sur moi en permanence.

J'ai acheté il y a peu un X-E3 mais j'ai vite déchanté. L'appareil est fabuleux avec des images à la hauteur du Xpro2 mais la compacité est vachement limitée par l'objectif qu'on colle dessus. Avec le Fujinon 27mm ça passe encore mais je déteste cette focale. Elle va sans doute se retrouver dans la rubrique vente quand j'aurais trouvé mon X100F 😇
3
Boitiers à viseur numérique / Mode mem AE/AF sur X-T5
« Dernier message par lepetitpiero le 21 mars 2023 à 07h12 »
C'est comme cela que ca Marche si tu utilise la touche AF-on l'AF ne fonctionne que quand tu appuies si tu relaches cela verrouille la MAP.
4
« Dernier message par filtil le 21 mars 2023 à 05h56 »
C'est bien ce que je fais mais ça ne fonctionne qu'avec la touche AEL pour l'exposition. Pour la mise au point je dois garder le bouton af on appuyé. J'imagine que c'est un autre paramètre qui empêche que ça fonctionne mais je trouve pas lequel.
Ceci-dit l'idée me plait mais je crains aussi que ce soit assez piégeux. Donc  j'aimerais bien essayer pour en avoir le coeur net.
5
Achat / [ACH] X100F
« Dernier message par Nathalia Whynote le 21 mars 2023 à 01h00 »
Peut-être guetter les occasions sur Images photos ? Ils sont plus raisonnables et tu as une garantie. Si tu n'es pas trop pressé..
6
Se présenter en quelques mots / Bonjour de l'Hérault
« Dernier message par christac le 20 mars 2023 à 23h33 »
 :WELCOME
7
Se présenter en quelques mots / Pascal, X100 1er gen depuis 2010
« Dernier message par christac le 20 mars 2023 à 23h32 »
8
« Dernier message par touchatou50 le 20 mars 2023 à 22h15 »
Dans le menu config touche molette puis mode mem AE/AF, mettre sur on/off et non  AE/AF on press. C'est valable aussi pour les autres boitiers Fuji. Perso, je ne suis pas pour cette fonction de verrouiller l'af, je préfère la fonction  AE/AF on press. Je me suis fait piéger plusieurs fois, mise au point ratée.
9
« Dernier message par Tafar le 20 mars 2023 à 22h03 »
Salut,

Lors de sa sortie en 2010, j'ai sauté le pas en achetant le X100 a sa sortie. Il coûtait 990€ et j'ai essuyé le bug de l'autofocus bloqué, heureusement pris en charge en garantie, avec changement du bloc optique.
Depuis, je l'ai gardé, jetant un œil de temps à autres aux nouveautés, et la côte de l'appareil.
Aujourd'hui, je me dis que je ferais bien de passer à un appareil plus récent, tout en privilégiant l'occasion.
C'est un plaisir de se joindre à cette communauté, que je suis en lecteur depuis son apparition.
Bonne journée à toutes et tous !

La série X100 a été une vraie révolution dans ce segment d’appareils photo. Aujourd’hui il commence à dater surtout par sa lenteur. Le meilleur compromis performance/prix est le X100F. J’en cherche un mais avez vous envisager de passer à l’X-pro ? Surtout le 2 parce que la c’est un autre monde …
10
« Dernier message par Fefen 73 le 20 mars 2023 à 21h14 »
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10