fuji-x.fr

La communauté Fuji-x.fr => La Guinguette ! => Discussion démarrée par: Sergio le 26 janvier 2023 à 11h07

Titre: SAV Fuji - PM2S
Posté par: Sergio le 26 janvier 2023 à 11h07
Bonjour,

Le S10 de ma Douce est tombé en panne au bout d'un an et demi (acheté neuf). Le 29-11, je l'ai envoyé en réparation chez PM2S. J'ai tout de suite accepté le devis proposé par PM2S (521,87 Euros  :SI)

Le 28-12 j'ai payé le montant de l'intervention. Depuis plus rien. Jai relancé trois fois par téléphone pour avoir un ordre d'idée de la fin des travaux, aucune réponse. (Accueil au standard courtois et sympathique)

Ces délais vous paraissent-ils normaux ? Je trouve l'attitude de PM2S étrange voire inquiétante. (Camara Nice m'a dit que ce ne serait plus cette entreprise qui assurerait le SAV Fuji)
Titre: SAV Fuji - PM2S
Posté par: Doudou_Lyon le 26 janvier 2023 à 12h01
Est ce qu’il est indiqué sur le suivi de ta réparation « attente de pièce » ?
Titre: SAV Fuji - PM2S
Posté par: Tomaso07 le 26 janvier 2023 à 12h19
J'ai eu ce problème cet été pour la réparation de la monture d'un objectif. Pas de réponses directes sur le site, interlocuteur impuissant. Réponse quand même pour un devis de 65€ pour une photo des dégâts (photo demandée par l'assurance ). Les choses se sont débloquées au bout de deux mois.
J'ai discuté de ce problème avec un autre réparateur. Selon lui, Fuji envisage de transférer ce SAV... au Portugal ! Je ne sais pas ce que vaut cette info.
Titre: SAV Fuji - PM2S
Posté par: lepetitpiero le 26 janvier 2023 à 14h57
Bonjour,

Mon boitier est resté 2 mois au SAV... Je pense qu'il faut être un peu patient, il se peut que le manque de pièce rallonge ce délai.

Pierre
Titre: SAV Fuji - PM2S
Posté par: Sergio le 26 janvier 2023 à 15h20
Merci bien pour vos réponses.

Sur leur système de suivi il est indiqué "en réparation". J'aurais apprécié d'avoir une idée de la date de retour...
Titre: SAV Fuji - PM2S
Posté par: lepetitpiero le 26 janvier 2023 à 15h38
Moi il avais mis presque 3 semaines avant d'entrer en réparation... donc s'il y est... c'est déjà une bonne chose.  :) Reste que avec les problèmes pour avoir des pièces cela doit vraiment rallonger les délais et aussi difficile d'avoir une date.

Rien à voir mais j'ai commandé une batterie et un chargeur fuji début décembre chez digit...  pas encore disponible alors... 
Titre: SAV Fuji - PM2S
Posté par: Arno le 26 janvier 2023 à 16h15
J’avais eu le problème sur un 8-16mm. Un bout de mousse s’était désagrégé et collé à la lentille arrière qu’il avait fallu changer sous garantie, ça avait pris des mois (pour cause de non disponibilité de la pièce).


https://500px.com/arnaudpes
https://arnotravelphoto.wordpress.com
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Titre: SAV Fuji - PM2S
Posté par: Doudou_Lyon le 26 janvier 2023 à 16h26
En octobre dernier mon X-T3 est resté que 15 jours en atelier.
Mais PS2M a eu les pièces rapidement.
Titre: SAV Fuji - PM2S
Posté par: Chbib le 26 janvier 2023 à 20h39
Perso, je suis toujours passé par mon revendeur (Camara Cournon) pour envoyer chez PM2S et c'est par eux que j'avais des informations.
Jamais testé l'envoi direct. Mais Camara arrivait à les avoir pour me donner des nouvelles.
Titre: SAV Fuji - PM2S
Posté par: Chicco le 27 janvier 2023 à 00h00
En écrivant à PM2S@pm2s.fr, j'ai toujours obtenu une réponse dans la journée et un statut exact de la réparation en cours. Bien reprendre le numero de commande.