Auteur Sujet: Differences xt vs xpro  (Lu 12804 fois)

Titi

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 21
  • Boitier 1: Xt1
  • Boitier 2: Alpha 6000
Differences xt vs xpro
« Réponse #15 le: 05 mars 2020 à 08h11 »
Oui jc ça serait cool ça. Merci à tous.

Dubitatif

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 187
  • Je doute, donc je suis
    • Dubitatif - Carnets photographiques
  • Boitier 1: Fuji
  • Objectif 1: Dormir 7h par nuit (update 2016, objectif atteint)
  • Objectif 2: Perdre 10 kilos (update 2016, objectif atteint à 50%)
Differences xt vs xpro
« Réponse #16 le: 05 mars 2020 à 10h18 »
Bonjour à tous. Désolé de vous déranger. Juste besoin de quelque détails, info s'il vous plaît. Voilà qu'elles sont les différences entre la gamme xt et xpro ? Par exemple entre un xt1 et un xpro1 qu'est ce que le xt va apporter de plus et idem pour le xpro ? Merci beaucoup.

Comme d'autres l'ont évoqué, avec le temps au niveau technique les différences ce sont estompées (capteurs récent, AF rapide et traitement WR pour les deux), après il y  la visée.

Même, si on fait abstraction de ceux qui visent de l'oeil gauche et ceux qui utilisent l'OVF, il y a encore une différence, qui est celle de la position de l'appareil.

Pour avoir utilisé différentes versions des deux, je sais que je préférerais le X-Pro car je prends pas mal de photos de gens et je me sens plus à l'aise avec un X Pro ou le boîtier est sur le côté et isole moins du sujet (là on est clairement sur du "ressenti", c'est totalement subjectif/personnel)...mais pourtant j'utilise un XT, parce que la visée EVF est nettement plus confortable pour moi.

Le X Pro 3 a un très bon EVF, mais quand on porte le boîtier à l'oeil rapidement il y a pour moi avantage au XT. C'est un peu comme si tu avais deux télé avec un très bon écran, l'une avec un écran - un poil - plus petit et placée dans une niche d'un meuble et qui t'oblige à faire attention de s'assoir bien en face, l'autre écran un poil plus grand mais juste posé sur un meuble, du coup même si n'es pas assis juste pile en face, tu profites tout de même bien de l'écran.
Le fait que je porte des lunettes doit j'imagine rendre encore plus cruciale l'importance du dégagement oculaire.

Mais bon, les deux sont de bons boîtiers

Chicco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5624
  • Le grand ennemi de l'art c'est le bon goût. MD
    • Galerie Flickr perso
  • Boitier 1: Xpro-3
  • Boitier 2: XH2-S
  • Objectif 1: 18 F2, 23 F1.4, 27 F2.8, 35 F1.4, 56 F1.2 WR, XF 60
  • Objectif 2: XF 10-24 - XF 16-80 F4 - XF 50-140 F2.8
Differences xt vs xpro
« Réponse #17 le: 05 mars 2020 à 11h45 »
Très bon résumé de la différence de ressenti au niveau des EVF !  :clap

Comme d'autres l'ont évoqué, avec le temps au niveau technique les différences ce sont estompées (capteurs récent, AF rapide et traitement WR pour les deux), après il y  la visée.

Même, si on fait abstraction de ceux qui visent de l'oeil gauche et ceux qui utilisent l'OVF, il y a encore une différence, qui est celle de la position de l'appareil.

Pour avoir utilisé différentes versions des deux, je sais que je préférerais le X-Pro car je prends pas mal de photos de gens et je me sens plus à l'aise avec un X Pro ou le boîtier est sur le côté et isole moins du sujet (là on est clairement sur du "ressenti", c'est totalement subjectif/personnel)...mais pourtant j'utilise un XT, parce que la visée EVF est nettement plus confortable pour moi.

Le X Pro 3 a un très bon EVF, mais quand on porte le boîtier à l'oeil rapidement il y a pour moi avantage au XT. C'est un peu comme si tu avais deux télé avec un très bon écran, l'une avec un écran - un poil - plus petit et placée dans une niche d'un meuble et qui t'oblige à faire attention de s'assoir bien en face, l'autre écran un poil plus grand mais juste posé sur un meuble, du coup même si n'es pas assis juste pile en face, tu profites tout de même bien de l'écran.
Le fait que je porte des lunettes doit j'imagine rendre encore plus cruciale l'importance du dégagement oculaire.

Mais bon, les deux sont de bons boîtiers

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22