Auteur Sujet: Agression et vandalisme de matériel  (Lu 22099 fois)

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Agression et vandalisme de matériel
« Réponse #15 le: 01 juillet 2020 à 08h08 »
Oui et j'y ai mis un jeu de mots entre para bellum et parabellum ...  :SI

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Agression et vandalisme de matériel
« Réponse #16 le: 01 juillet 2020 à 08h50 »
C'est triste que la beauté de la ville ne soit plus raccord avec la faune qui l'occupe.
Parfois j'ai l'impression de travestir la réalité avec mes photos, on est plus dans le domaine de la sublimation mais de la contrefaçon totale, comme un village Potemkine.

Bon me reste à savoir si je reprends le X-T3 ou bien si je passe au X-T4. Pour mon utilisation, paysage urbain/nature, les améliorations ne m'emballaient pas trop.

La beauté que tu vois à Paris appartiens au passé, tout ce qui est à présent est laid malheureusement, il vont même jusqu'à installer un plug annal géant de la merde coon coosn, coomachin en te disant que c'est de l'art... 
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Agression et vandalisme de matériel
« Réponse #17 le: 01 juillet 2020 à 08h52 »
La paix n'a de raison d'exister que parce que la violence est.

Et j'espère bien que tu travestis tes photos, pare que si c'est pour nous montrer ce que tout le monde peut voir ça ne m'intéresse pas ;)
Sinon t'emm... pas avec des questions existentielles, un XT 1 ou mieux un X Pro 1 feront très bien l'affaire  :FU

200% d'accord, d'accord ou pas c'est un fait.
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

jbo65

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 9553
    • Images de jbo
  • Boitier 1: Numérique : XPro-1 - X100F
  • Boitier 2: Argentique : Leica IIIg - Nikkormat - Rolleiflex /Tessar 75mm - Rollei 35S
  • Objectif 1: Asahi Pentax SMC Takumar 50mm f/1.4 - Fujinon XF27mm
  • Objectif 2: Elmarit 28mm - Elmar 50mm F/2,8 - Summarit 35mm F/2.5 - Summarit 50mm F/1,5 - Elmarit 90mm F/2,8
  • Objectif 3: Nikkor S Auto 50mm F/1,4 - Nikkor 85mm F/1,8
Agression et vandalisme de matériel
« Réponse #18 le: 01 juillet 2020 à 10h22 »
Non non. C'est une citation latine de Vegece “Si vis pacem, para bellum” ! Pour une fois, ce n'est pas chinois.

Ca pourrait être du Machiavel.
Jérôme - (Ne demande jamais ton chemin, tu risquerais de ne jamais te perdre).


Mon siiiite
Florilège


Challenge janvier 2024 : Clin d'œil à ...
Challenge février 2024 : Paysage minimaliste couleur

jbo65

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 9553
    • Images de jbo
  • Boitier 1: Numérique : XPro-1 - X100F
  • Boitier 2: Argentique : Leica IIIg - Nikkormat - Rolleiflex /Tessar 75mm - Rollei 35S
  • Objectif 1: Asahi Pentax SMC Takumar 50mm f/1.4 - Fujinon XF27mm
  • Objectif 2: Elmarit 28mm - Elmar 50mm F/2,8 - Summarit 35mm F/2.5 - Summarit 50mm F/1,5 - Elmarit 90mm F/2,8
  • Objectif 3: Nikkor S Auto 50mm F/1,4 - Nikkor 85mm F/1,8
Agression et vandalisme de matériel
« Réponse #19 le: 01 juillet 2020 à 10h28 »
Il ne faut jamais jeter le bébé avec l'eau du bain ...

Je suis né à Paris et j'y vis depuis 55 ans.
Je n'ai jamais été confronté à aucune agression, mais c'est un fait que Paris devient une ville de plus en plus "agressive" à tous les sens du terme (saturation des transports en commun, augmentation des SDF et de la misère, trafic urbain ... autant de dérives qui influent nos relations à l'autre).

Pour autant, je ne pourrais pas vivre durablement trop loin de Paris, ou plutôt d'une grande métropole.
Jérôme - (Ne demande jamais ton chemin, tu risquerais de ne jamais te perdre).


Mon siiiite
Florilège


Challenge janvier 2024 : Clin d'œil à ...
Challenge février 2024 : Paysage minimaliste couleur

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Agression et vandalisme de matériel
« Réponse #20 le: 01 juillet 2020 à 10h51 »
Perso. je jette tout en bloc !!! Le bain, le bébé, l'eau, la baignoire  :ERIR :ERIR :ERIR
Je pourrai écrire un livre, sur le pourquoi je n'aime plus cette ville, ceux qui me connaissent le savent  :ERIR :ERIR :ERIR
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Agression et vandalisme de matériel
« Réponse #21 le: 01 juillet 2020 à 13h23 »
C'est quand même devenu Disneyland en quelques années, et je n'ose pas dire le zoo...

dikiz

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 79
    • instagram
  • Boitier 1: Fujifilm X-T3
  • Objectif 1: Fujinon XF 10-24mm f/4 R OIS
  • Objectif 2: Fujinon XF 55-200 f/3.5-4.8 R LM OIS
  • Objectif 3: Fujinon XF 56 mm f/1.2 R
Agression et vandalisme de matériel
« Réponse #22 le: 01 juillet 2020 à 14h16 »
La beauté que tu vois à Paris appartiens au passé, tout ce qui est à présent est laid malheureusement, il vont même jusqu'à installer un plug annal géant de la merde coon coosn, coomachin en te disant que c'est de l'art...

Le plug anal était.... Place Vendôme ;)

Je ne dirais pas que tout est moche, mais par contre en moyenne, il y a une baisse significative de l'esthétisme de l'urbanisme. Le Paris resplendissant que chacun a en tête a été édifié pendant la période Belle Epoque (1874-1914), avec tous ces courants tels que Art Nouveau, Art Déco, etc.

dikiz

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 79
    • instagram
  • Boitier 1: Fujifilm X-T3
  • Objectif 1: Fujinon XF 10-24mm f/4 R OIS
  • Objectif 2: Fujinon XF 55-200 f/3.5-4.8 R LM OIS
  • Objectif 3: Fujinon XF 56 mm f/1.2 R
Agression et vandalisme de matériel
« Réponse #23 le: 01 juillet 2020 à 14h19 »
La paix n'a de raison d'exister que parce que la violence est.

Et j'espère bien que tu travestis tes photos, pare que si c'est pour nous montrer ce que tout le monde peut voir ça ne m'intéresse pas ;)
Sinon t'emm... pas avec des questions existentielles, un XT 1 ou mieux un X Pro 1 feront très bien l'affaire  :FU

Avec le cashback de 200€, ça sera le X-T3 :)

dikiz

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 79
    • instagram
  • Boitier 1: Fujifilm X-T3
  • Objectif 1: Fujinon XF 10-24mm f/4 R OIS
  • Objectif 2: Fujinon XF 55-200 f/3.5-4.8 R LM OIS
  • Objectif 3: Fujinon XF 56 mm f/1.2 R
Agression et vandalisme de matériel
« Réponse #24 le: 01 juillet 2020 à 14h25 »
Il ne faut jamais jeter le bébé avec l'eau du bain ...

Je suis né à Paris et j'y vis depuis 55 ans.
Je n'ai jamais été confronté à aucune agression, mais c'est un fait que Paris devient une ville de plus en plus "agressive" à tous les sens du terme (saturation des transports en commun, augmentation des SDF et de la misère, trafic urbain ... autant de dérives qui influent nos relations à l'autre).

Pour autant, je ne pourrais pas vivre durablement trop loin de Paris, ou plutôt d'une grande métropole.

Et bien vous avez une bonne étoile, car parmi mon entourage tout le monde a subit au moins un incident.
J'y vis depuis 15 ans et j'ai vu une dégradation constante de la propreté et de la sécurité. Mais il faut croire qu'une majorité est à l'aise comme vous, puisque Hidalgo a été renouvelée à son poste !

Je vous invite à aller au Trocadero après 23h, même en semaine. C'est plein de petits groupes avec des chaises pliables, musique à tue-tête, et chicha, des hurlements ici et là,...
J'y suis allé 3 fois en juin et me suis refusé à sortir mon matériel. On est très loin du Paris Belle Epoque où les gens déambulaient en costume !

jbo65

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 9553
    • Images de jbo
  • Boitier 1: Numérique : XPro-1 - X100F
  • Boitier 2: Argentique : Leica IIIg - Nikkormat - Rolleiflex /Tessar 75mm - Rollei 35S
  • Objectif 1: Asahi Pentax SMC Takumar 50mm f/1.4 - Fujinon XF27mm
  • Objectif 2: Elmarit 28mm - Elmar 50mm F/2,8 - Summarit 35mm F/2.5 - Summarit 50mm F/1,5 - Elmarit 90mm F/2,8
  • Objectif 3: Nikkor S Auto 50mm F/1,4 - Nikkor 85mm F/1,8
Agression et vandalisme de matériel
« Réponse #25 le: 01 juillet 2020 à 15h10 »
Et bien vous avez une bonne étoile, car parmi mon entourage tout le monde a subit au moins un incident.
J'y vis depuis 15 ans et j'ai vu une dégradation constante de la propreté et de la sécurité. Mais il faut croire qu'une majorité est à l'aise comme vous, puisque Hidalgo a été renouvelée à son poste !

Je vous invite à aller au Trocadero après 23h, même en semaine. C'est plein de petits groupes avec des chaises pliables, musique à tue-tête, et chicha, des hurlements ici et là,...
J'y suis allé 3 fois en juin et me suis refusé à sortir mon matériel. On est très loin du Paris Belle Epoque où les gens déambulaient en costume !

La thèse du "c'était mieux avant" ne date pas d'hier.
On retrouve déjà dans les écrits de Platon des textes qui témoignent de ce regard "passéiste" sur ses contemporains.

Le Paris que j'aime n'est pas celui de la place du Trocadéro après 23h00.  :P
Jérôme - (Ne demande jamais ton chemin, tu risquerais de ne jamais te perdre).


Mon siiiite
Florilège


Challenge janvier 2024 : Clin d'œil à ...
Challenge février 2024 : Paysage minimaliste couleur

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Agression et vandalisme de matériel
« Réponse #26 le: 01 juillet 2020 à 15h11 »
Et bien vous avez une bonne étoile, car parmi mon entourage tout le monde a subit au moins un incident.
J'y vis depuis 15 ans et j'ai vu une dégradation constante de la propreté et de la sécurité. Mais il faut croire qu'une majorité est à l'aise comme vous, puisque Hidalgo a été renouvelée à son poste !

Je vous invite à aller au Trocadero après 23h, même en semaine. C'est plein de petits groupes avec des chaises pliables, musique à tue-tête, et chicha, des hurlements ici et là,...
J'y suis allé 3 fois en juin et me suis refusé à sortir mon matériel. On est très loin du Paris Belle Epoque où les gens déambulaient en costume !

Je me suis interdit de parler du Trocadéro ici  :ERIR :ERIR :ERIR en été, la journée, ils sont tous dans les bassins, le soir ce sont des centaines et des centaines de groupes de gens allongés sur ce qui étaient des pelouses picolants et fumants avec bien évidement tous les cadavres de bouteilles et les déchets, la pisse autour des arbres etc etc etc Les vendeurs ambulants d'alcools de tour Eiffel...
Ne parlons pas des punaises et des rats...
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Agression et vandalisme de matériel
« Réponse #27 le: 01 juillet 2020 à 15h12 »
La thèse du "c'était mieux avant" ne date pas d'hier.
On retrouve déjà dans les écrits de Platon des textes qui témoignent de ce regard "passéiste" sur ses contemporains.

Le Paris que j'aime n'est pas celui de la place du Trocadéro après 23h00.  :P

Oui mais c'est Paris perso. je prends tout  :ERIR :ERIR :ERIR
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Agression et vandalisme de matériel
« Réponse #28 le: 01 juillet 2020 à 15h17 »
C'est la raison pour laquelle je ne veux pas et ne vais plus intervenir sur Paris, seul avantage il y a de la photo à faire la source est inépuisable  ;)
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

jbo65

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 9553
    • Images de jbo
  • Boitier 1: Numérique : XPro-1 - X100F
  • Boitier 2: Argentique : Leica IIIg - Nikkormat - Rolleiflex /Tessar 75mm - Rollei 35S
  • Objectif 1: Asahi Pentax SMC Takumar 50mm f/1.4 - Fujinon XF27mm
  • Objectif 2: Elmarit 28mm - Elmar 50mm F/2,8 - Summarit 35mm F/2.5 - Summarit 50mm F/1,5 - Elmarit 90mm F/2,8
  • Objectif 3: Nikkor S Auto 50mm F/1,4 - Nikkor 85mm F/1,8
Agression et vandalisme de matériel
« Réponse #29 le: 01 juillet 2020 à 15h18 »
Et bien vous avez une bonne étoile, car parmi mon entourage tout le monde a subit au moins un incident.

On peut se tutoyer, je pense.  ;)
Oui, et comme je le disais plus haut je constate une dégradation de la qualité de vie à Paris. Je passe entre les gouttes ... bonne étoile, peut-être. Disons que je connais bien cette ville, que je suis né et ai vécu très longtemps dans ses quartiers les plus populaires et que ça m'aide peut-être à "sentir" mon environnement.
Mais ce n'est certainement pas un rempart contre tout.

J'y vis depuis 15 ans et j'ai vu une dégradation constante de la propreté et de la sécurité. Mais il faut croire qu'une majorité est à l'aise comme vous, puisque Hidalgo a été renouvelée à son poste !

Si tu connaissais mon supposé niveau d'aisance, le rouge te monterait aux joues de m'adresser cet a priori ...  :SI
Je l'ai été à une époque de ma vie, j'ai ensuite fait des choix de vie radicalement différents qui me coutent (TRES) cher, mais que j'assume pleinement. Mes enfants étant élevés et autonomes ...
Quant à Hidalgo, c'est loin d'être ma came.

On s'éloigne du sujet, mais c'est juste pour remettre l'église au centre du village, hein.  ;)

Jérôme - (Ne demande jamais ton chemin, tu risquerais de ne jamais te perdre).


Mon siiiite
Florilège


Challenge janvier 2024 : Clin d'œil à ...
Challenge février 2024 : Paysage minimaliste couleur

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22