Auteur Sujet: Arsenal  (Lu 6491 fois)

AxelThailand

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2254
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
Arsenal
« le: 18 octobre 2017 à 14h40 »
Hello les Fujistes!

J’arrête pas d’avoir cette pub sur mon mur Facebook :

https://witharsenal.com/?utm_source=fb&utm_medium=ad&utm_campaign=cm1

Alors j’ai fini par cliquer dessus... Et le concept, c’est un truc qui fait les photos à votre place

Plus sérieusement, y’a quand même des fonctionnalités qui ont piqué mon attention pour la photo de paysage, du genre stacking qui se fait automatiquement dès la pdv, multi-exposures qui de la même manière se compilent automatiquement pour faire un seul RAW, oui un RAW ! Et le truc qui vous choisit automatiquement la vitesse pour photos de cascades ou des vagues en bord de mer et soit disant évite l’utilisation de filtre ND... il a quand même l’air d’être sacrément intelligent le truc !

Vous en penseriez quoi vous ? Perso, je serais presque tenté d’essayer, surtout que la reduc en pre-order est assez intéressante...

Par contre, il est dit compatible X-T1 et X-E2, mais pas vu pour les X-T2 et X-Pro 2...

AlbertLeVert

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1335
  • Boitier 1: X-PRO2
  • Boitier 2: Pixel 8 Pro
  • Objectif 1: 23 ƒ2 / 56
  • Objectif 2: 10-24 / 16-80
  • Objectif 3: 70-300
Arsenal
« Réponse #1 le: 18 octobre 2017 à 15h07 »
Mouais…

Ce genre de produit qui ont été financer par une campagne sur Kick starter, qui sont pas encore sortie alors qu’ils ont déjà eu plus que ce qui demandait, mais pour lequel ils continuent à récupérer de l’argent en fessant de précommandes, je suis plutôt perplexe.

Surtout qu’ils ont l’air de promettre la lune, il y a déjà des histoires de ce genre pour lesquels le produit n’as pas vu le jour :SI

Je pars du principe que si ils ont eu plus que les moyen financier pour développer le concept, et qu’il y a plein de monde qui attente la première livraison, j’attende de voir les retours utilisateur, et si les promesses sont (au moins partiellement) tenu, après je suis prêt à payer le prix plein, si j’ai utilité du produit.

Pour les projets qui n’ont pas encore atteint le financement espérer c’est autre chose, si on croit au projet pourquoi pas, ça donne la possibilité de voir des choses qui n’aurait pas pu être crée autrement.
"Le mieux est le mortel ennemi du bien"
Montesquieu

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8921
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
Arsenal
« Réponse #2 le: 18 octobre 2017 à 16h49 »
c'est pas nouveau ce truc qui t'empêche de faire la photo si ça ne colle pas.
le boitier puise dans une grosse banque de photo pour comparer si ta photo colle avec les critères de cadrage et tout et tout.
en gros tu ne pourras pas sortir des sentiers battus et faire le cadrage que tu veux.

perso pas pour moi.
je n'ai pas besoin de ce genre d'artifice.
si je veux foirer une photo, je suis assez grand pour ça  :ERIR
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

AxelThailand

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2254
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
Arsenal
« Réponse #3 le: 19 octobre 2017 à 02h12 »
Le système kick starter n’est pas forcément une arnaque, c’est au contraire une aide à l’innovation, au développement d’un produit qui autrement n’aurait peut-être jamais pu voir le jour. En ce sens, heureusement qu’il n’y a pas que des sceptiques sinon des projets de qualité comme celui de Peak Design ayant abouti sur des produits que j’adore seraient mort dans l’œuf...

Christac, ce n’est pas un boîtier qui t’empêche de faire le photo si les réglages ne conviennent pas, c’est un boîtier qui commande tout seul l’appareil et applique directement les réglages optimisés pour la scène visualisée, un peu comme le mode Auto interne à certains appareils. Je ne suis pas adepte de ce mode Auto préférant faire mes choix tout seul, ça fait parti du plaisir de la photo, mais comme dit précédemment, ce qui m’intrigue là c’est la possibilité supplémentaire de réunir plusieurs prises en un seul RAW de façon totalement automatique, bref d’avoir un raw en sortie de boîtier qui soit une image totalement impossible à faire tout seul quelque soient ses compétences photographiques, composition de plusieurs point de focus (stacking) ou composition de plusieurs expositions (vrai HDR au lieu du HDR simulé par certains appareils). Faire la même chose tout seul, c’est possible, mais uniquement par la composition de plusieurs pdv en post traitement sur l’ordi, chose assez fastidieuse pour moi, alors que là c’est direct sortie de boîtier et en plus en Raw.

Alors moi aussi je vais certainement attendre la sortie réelle du boîtier, ne serait-ce pour confirmer la compatibilité avec le X-Pro 2, mais je vais suivre le truc ça c’est certain ! En effet, si on parle de paysage uniquement, je trouve mon plaisir dans la composition, dans la recherche du bon moment pour la lumière, mais je n’ai aucun plaisir dans le travail en post-traitement nécessaire pour transformer un batch d’images en une photo “wow”. Car pour le paysage il ne faut pas se leurrer, toutes ces magnifiques photos que l’on peut voir sur des sites comme 500pix, ce sont pour une très grande majorité des photos très travaillées tirées de nombreuses prises combinées ensembles.

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8921
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
Arsenal
« Réponse #4 le: 19 octobre 2017 à 08h16 »
merci pour les explications axel  :TTC
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

AlbertLeVert

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1335
  • Boitier 1: X-PRO2
  • Boitier 2: Pixel 8 Pro
  • Objectif 1: 23 ƒ2 / 56
  • Objectif 2: 10-24 / 16-80
  • Objectif 3: 70-300
Arsenal
« Réponse #5 le: 19 octobre 2017 à 08h16 »
Le système kick starter n’est pas forcément une arnaque, c’est au contraire une aide à l’innovation, au développement d’un produit qui autrement n’aurait peut-être jamais pu voir le jour. En ce sens, heureusement qu’il n’y a pas que des sceptiques sinon des projets de qualité comme celui de Peak Design ayant abouti sur des produits que j’adore seraient mort dans l’œuf...

Je suis entièrement d’accord avec toi, c’est ce que je dis à la fin de mon poste, c’est un super moyen pour que des produits qui n’aurais surement pas pu voir le jour sans ce système arrive sur le marché.

Mais dans ce cas, j’ai lu un article en juin qui disait qu’ils avaient, pour ce projet, un objectif de 50 000$ et qu’en qq semaine il avait tout exploser en arrivant à 1 500 000$, c’est pour cette raison que je suis un peu circonspect quand j’apprends qu’ils essayent de faire rentrer de l’argent avec les fond qu’ils ont déjà.
"Le mieux est le mortel ennemi du bien"
Montesquieu

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22