Auteur Sujet: Le X-pro est fantastique! SVP deux ou trois questions quand même...  (Lu 12126 fois)

Marco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 1654
  • Boitier 1: X 100
  • Boitier 2: X Pro1
  • Objectif 1: 18-55
  • Objectif 2: 55-200
Sur l'avis de l'ami Land, j'ai pris le X-pro avec le 18-55 et le X100 pour voyager. Au départ, je ne pensais prendre que le X100.
Bien m'en a pris  :M

Je n'ai utilisé quasiment que le X-pro en mode RAW plus Fine.

Le boitier bien reglé, les résultats des jpeg sont tout simplement excellents, voire bluffants. A tel point que je me demande pourquoi utiliser le RAW dans la majorité des situations.
Je crois que je vais réduire drastiquement l'utilisation du RAW que je conserverai que pour des photos dont le besoin de retouche est important.

J'ai mis un peu de temps à me familiariser avec ce boitier mais maintenant, je ne peux plus m'en passer.

Le seul petit truc qui me gonfle est qu'il y a toujours un doigt qui appuie sur un bouton !  :TT :TT :TT
Ce n'est pas grave au demeurant, mais bon, c'est quand même souvent bien chiant.

Quelqu'un sait si on peut bloquer le mode choisi et désactiver tous les boutons, surtout ceux de droite ... ?
Est-ce qu'un grip peut arranger les choses ? Et si oui, comment trouver le meilleur ...

Si quelqu'un passe par ici ... :MERCI









Twitter: Marco @Marc_Nicola

land

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3065
  • Boitier 1: XT-1
  • Objectif 1: Fujinon 16-55mm 55-200mm
  • Objectif 2: XF 23mm XF 90mm
Le X-pro est fantastique! SVP deux ou trois questions quand même...
« Réponse #1 le: 27 octobre 2014 à 12h06 »
ça ne va pas t' aider, je n' avais pas remarqué que contrairement au X-T1 le bouton OK ne permet pas avec un appuis long de verrouiller les boutons du pad. C'est dommage mais bon avec le X-Pro j' ai beaucoup moins tendance à appuyer sur une touche par erreur, le dos est plus grand et les bouton bien espacés .
Mais je suis également preneur si quelqu'un a une combine pour le verrouillage des touches  ;)

Myna

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3970
Le X-pro est fantastique! SVP deux ou trois questions quand même...
« Réponse #2 le: 27 octobre 2014 à 12h12 »
Moi j'ai la solution!.....le confier à quelqu'un qui a des petits doigts  :SI................... :PP

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Le X-pro est fantastique! SVP deux ou trois questions quand même...
« Réponse #3 le: 27 octobre 2014 à 12h30 »
Hélas on ne peut pas bloquer les boutons dont on ne se sert pas… J'ai le même souci, que j'essaie de gommer avec l'habitude en repérant les rares endroits où on peut poser ses doigts droits.

Tonio

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1978
  • Photographer, traveler, daydreamer
    • Antoine Bruneau Photography
  • Boitier 1: le coeur
  • Objectif 1: l'oeil droit
Le X-pro est fantastique! SVP deux ou trois questions quand même...
« Réponse #4 le: 27 octobre 2014 à 13h34 »
J'ai mis un peu de temps à me familiariser avec ce boitier mais maintenant, je ne peux plus m'en passer.

Le seul petit truc qui me gonfle est qu'il y a toujours un doigt qui appuie sur un bouton !  :TT :TT :TT
Ce n'est pas grave au demeurant, mais bon, c'est quand même souvent bien chiant.
C'est juste une question d'habitude, laisse toi le temps d'apprivoiser le boîtier :)
Tu verras qu'ils sont finalement bien placés, je n'ai aucun problème avec le mien.
Le seul reproche que j'ai à lui faire, c'est la fichue molette de correction d'exposition qui n'est pas serrée... Elle est toujours à +/- quelques IL quand je sors le boîtier du sac. Je me suis fait avoir quelque fois avec des images sur ou sous exposées par inadvertance... Maintenant, j'ai pris le coup et je vérifie toujours qu'elle soit au neutre.
Tonio, expatrié à Toronto.

Cultural Documentary & Street Photography : Website - LensCulture

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Le X-pro est fantastique! SVP deux ou trois questions quand même...
« Réponse #5 le: 27 octobre 2014 à 13h46 »
J'ai mis un peu de temps à me familiariser avec ce boitier mais maintenant, je ne peux plus m'en passer.

Le seul petit truc qui me gonfle est qu'il y a toujours un doigt qui appuie sur un bouton !  :TT :TT :TT
Ce n'est pas grave au demeurant, mais bon, c'est quand même souvent bien chiant.
C'est juste une question d'habitude, laisse toi le temps d'apprivoiser le boîtier :)
Tu verras qu'ils sont finalement bien placés, je n'ai aucun problème avec le mien.
Le seul reproche que j'ai à lui faire, c'est la fichue molette de correction d'exposition qui n'est pas serrée... Elle est toujours à +/- quelques IL quand je sors le boîtier du sac. Je me suis fait avoir quelque fois avec des images sur ou sous exposées par inadvertance... Maintenant, j'ai pris le coup et je vérifie toujours qu'elle soit au neutre.

Pareil que Tonio  8)
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14789
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
Le X-pro est fantastique! SVP deux ou trois questions quand même...
« Réponse #6 le: 27 octobre 2014 à 15h41 »
J'ai mis un peu de temps à me familiariser avec ce boitier mais maintenant, je ne peux plus m'en passer.

Le seul petit truc qui me gonfle est qu'il y a toujours un doigt qui appuie sur un bouton !  :TT :TT :TT
Ce n'est pas grave au demeurant, mais bon, c'est quand même souvent bien chiant.
C'est juste une question d'habitude, laisse toi le temps d'apprivoiser le boîtier :)
Tu verras qu'ils sont finalement bien placés, je n'ai aucun problème avec le mien.
Le seul reproche que j'ai à lui faire, c'est la fichue molette de correction d'exposition qui n'est pas serrée... Elle est toujours à +/- quelques IL quand je sors le boîtier du sac. Je me suis fait avoir quelque fois avec des images sur ou sous exposées par inadvertance... Maintenant, j'ai pris le coup et je vérifie toujours qu'elle soit au neutre.

pour la molette d'expo, un bon thumbrest la protège pas mal de dérèglement intempestif il me semble!!

tu vas finir par vendre le X100 marco  :ERIR :ERIR

land

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3065
  • Boitier 1: XT-1
  • Objectif 1: Fujinon 16-55mm 55-200mm
  • Objectif 2: XF 23mm XF 90mm
Le X-pro est fantastique! SVP deux ou trois questions quand même...
« Réponse #7 le: 27 octobre 2014 à 15h50 »
Je le savais  :ERIR :ERIR :ERIR

Gil

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 174
    • https://www.behance.net/GilDec
  • Boitier 1: Fuji X-T5
  • Boitier 2: Fuji X-100V - Fuji X-PRO1
  • Objectif 1: Fujinon 35mm f1,4
  • Objectif 2: Fujinon 23mm f2 WR
  • Objectif 3: Fujinon 16mm f2,8 WR Contax Zeiss 25mm f2,8, 50mm f1,7, 85mm f2,8
Le X-pro est fantastique! SVP deux ou trois questions quand même...
« Réponse #8 le: 27 octobre 2014 à 16h10 »
Pour ma part, j'ai tout scotché, je ne suis plus emmer......  :ROUL  :SORT

Marco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 1654
  • Boitier 1: X 100
  • Boitier 2: X Pro1
  • Objectif 1: 18-55
  • Objectif 2: 55-200
Le X-pro est fantastique! SVP deux ou trois questions quand même...
« Réponse #9 le: 27 octobre 2014 à 16h11 »
tu vas finir par vendre le X100 marco  :ERIR :ERIR

Surement pas !!!  :PP
Twitter: Marco @Marc_Nicola

bo105

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1156
  • Boitier 1: Fuji
  • Boitier 2: Fuji aussi
  • Objectif 1: Ce qui est nécessaire..
  • Objectif 2: Faire de la photo
  • Objectif 3: Se faire plaisir
Le X-pro est fantastique! SVP deux ou trois questions quand même...
« Réponse #10 le: 24 janvier 2015 à 19h46 »
Le boitier bien reglé, les résultats des jpeg sont tout simplement excellents, voire bluffants. A tel point que je me demande pourquoi utiliser le RAW dans la majorité des situations.
Je crois que je vais réduire drastiquement l'utilisation du RAW que je conserverai que pour des photos dont le besoin de retouche est important.
:D
Même si FUJI sais faire d'excellent jpeg, en cas de lumière difficile (Balance des blanc ou autres), Mon conseil RAF+Jpeg fin

Le seul petit truc qui me gonfle est qu'il y a toujours un doigt qui appuie sur un bouton !  :TT :TT :TT
Ce n'est pas grave au demeurant, mais bon, c'est quand même souvent bien chiant.
Si y'a un truc...Mais pas pour tous les boutons... Juste ceux du pad.

Tu appuie sur la fleche basse et HOP elles sont toutes bloquées.. sauf le bouton OK.... normal

Ma chti'te galerie....
www.flickr.com/photos/bo_105/

Xcam

  • Invité
Le X-pro est fantastique! SVP deux ou trois questions quand même...
« Réponse #11 le: 24 janvier 2015 à 22h08 »
Ça déterre

bo105

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1156
  • Boitier 1: Fuji
  • Boitier 2: Fuji aussi
  • Objectif 1: Ce qui est nécessaire..
  • Objectif 2: Faire de la photo
  • Objectif 3: Se faire plaisir
Ma chti'te galerie....
www.flickr.com/photos/bo_105/

Xcam

  • Invité
Le X-pro est fantastique! SVP deux ou trois questions quand même...
« Réponse #13 le: 25 janvier 2015 à 19h59 »
 :TTC

N empeche qu il me tente toujours ce xpro :-)

land

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3065
  • Boitier 1: XT-1
  • Objectif 1: Fujinon 16-55mm 55-200mm
  • Objectif 2: XF 23mm XF 90mm
Le X-pro est fantastique! SVP deux ou trois questions quand même...
« Réponse #14 le: 26 janvier 2015 à 03h36 »
:TTC

N empeche qu il me tente toujours ce xpro :-)

Comment ? Tu n' as pas encore de X-Pro  :o  :TTC :SORT

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22