Auteur Sujet: Fuji X-PRO1 en PROMO  (Lu 52201 fois)

Boombastic

  • Invité
Fuji X-PRO1 en PROMO
« Réponse #75 le: 12 janvier 2016 à 07h33 »
La fnac ouvre a 8h !!!!


A 200€ c est sur, j en prenais un autre
Fnac.com oui tout le temps  :clap
Sinon c'était à 8h le 6janvier pour le démarrage  des soldes sur internet.

Christian 15

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 406
  • Boitier 1: Fuji x20
  • Boitier 2: Fuji S5
Fuji X-PRO1 en PROMO
« Réponse #76 le: 12 janvier 2016 à 08h34 »
n'est plus disponible sur la Fnac.com nu ou en bundle avec le 27 mm et le 35 mm.
le xpro 2ne semble plus bien loin des rayons..

fontanilles

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 60
    • photos de jean-pierre gaujoux
  • Boitier 1: Fuji Xpro1 Xpro2
  • Boitier 2: Nikon D700 D810 Z6
  • Objectif 1: 18/55 55/200 fuji x et bague adaptation optiques Nikon
  • Objectif 2: plein de Nikon
Fuji X-PRO1 en PROMO
« Réponse #77 le: 17 janvier 2016 à 16h21 »
La semaine dernière le Fuj ix'pro 1 modération : pas de prix marche gris svp , les derniers temps le xpro 1 c'est trouvé à moins de 450€ C'est à mon avis le prix le plus général auquel on va le trouver dans les prochains jours, à chacun de savoir s'il attend une autre  baisse ou s'il achète. la prochaine baisse arrivera à l'arrivée des x'pro2 chez les marchands, en attendant ils vont temporiser, ils ont appliqué leur baisse à l'annonce de la sortie, pour en garder le moins possible sur les bras.

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14792
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
Fuji X-PRO1 en PROMO
« Réponse #78 le: 17 janvier 2016 à 16h31 »
[MODE MODÉRATION ON]  message précédent censuré, nous demandons de ne pas faire de pub pour des boutiques "marché gris" genre purnina et autres, ce n'est pas légal donc hors charte, merci [MODE MODÉRATION OFF]

fontanilles

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 60
    • photos de jean-pierre gaujoux
  • Boitier 1: Fuji Xpro1 Xpro2
  • Boitier 2: Nikon D700 D810 Z6
  • Objectif 1: 18/55 55/200 fuji x et bague adaptation optiques Nikon
  • Objectif 2: plein de Nikon
Fuji X-PRO1 en PROMO
« Réponse #79 le: 17 janvier 2016 à 16h39 »
Désolé, je suis allé lire la charte.... pan sur les doigts ! j'y reviendrai pas....
pour les marchés gris comme tu dis, ça existe et comme j'écrivais ça sert d'info sur les prix après c'est le risque, que je prends jamais....
mais c'est pas à toi que je dirai :
"que tout n'est pas net, lisse, droit et bien rangé " :PP

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Fuji X-PRO1 en PROMO
« Réponse #80 le: 17 janvier 2016 à 16h54 »
Sur Besier Oehling il a disparu.
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

fontanilles

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 60
    • photos de jean-pierre gaujoux
  • Boitier 1: Fuji Xpro1 Xpro2
  • Boitier 2: Nikon D700 D810 Z6
  • Objectif 1: 18/55 55/200 fuji x et bague adaptation optiques Nikon
  • Objectif 2: plein de Nikon
Fuji X-PRO1 en PROMO
« Réponse #81 le: 17 janvier 2016 à 20h52 »
A juluis pour mon info perso et mon apprentissage sur fuji-x : Besier Oehling, c'est du gris, ? ou du vert ?   :PP

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
Fuji X-PRO1 en PROMO
« Réponse #82 le: 17 janvier 2016 à 20h54 »
C'est un magasin français qui vend aussi sur internet ;)

http://www.besieroehling.fr/

DoubleIce

  • Invité
Fuji X-PRO1 en PROMO
« Réponse #83 le: 17 janvier 2016 à 21h50 »
[MODE MODÉRATION ON]  message précédent censuré, nous demandons de ne pas faire de pub pour des boutiques "marché gris" genre purnina et autres, ce n'est pas légal donc hors charte, merci [MODE MODÉRATION OFF]
si je peux me permettre, c'est hors charte du forum, mais c'est totalement légal. Ce qui est illégal c'est de ne pas payer la TVA et les droits de douane. Donc quelqu'un qui achète sur ces sites et qui règle les taxes est 100% dans la loi. De plus pour info, Fuji prend ce matériel en charge en SAV.

Par contre pour Besier Oehling dont vous parlez sans problème, ça serait bien de préciser qu'une grande partie de leur matériel vient d'Allemagne et n'est pas éligible à la garantie Fuji Pro et aux cash back français (ça m'est arrivé avec un X-E2).

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
Fuji X-PRO1 en PROMO
« Réponse #84 le: 18 janvier 2016 à 00h28 »
Le critère n'est pas la légalité, mais la charte du forum. Donc respectez la charte.

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
Fuji X-PRO1 en PROMO
« Réponse #85 le: 18 janvier 2016 à 00h31 »
Par ailleurs j'ai aussi acheté chez Besier Oehling sans avoir besoin du SAV. Mais renseignement pris (après) le SAV français aurait assuré, car j'ai qques pb avec le boitier. Depuis j'ai découvert que ça vient des batteries noname donc je n'en n'ai pas eu besoin, mais je m'en était enquis.

Par contre tu nous montreras la preuve de la prise en charge du matériel acheté en UK par le SAV français.

Le prochain message qui évoquera cette boite -hormis la preuve d'une prise en charge par le sav français- sera supprimé sans préavis.

DoubleIce

  • Invité
Fuji X-PRO1 en PROMO
« Réponse #86 le: 18 janvier 2016 à 03h19 »
Le critère n'est pas la légalité, mais la charte du forum. Donc respectez la charte.
c'est un peu facile ! C'est Julius qui a écrit "ce n'est pas légal donc c'est hors charte". Or c'est légal, ça ne devrait donc pas être hors charte. CQFD.

didiergm

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 940
  • Boitier 1: XE1 + 27mm
  • Boitier 2: X-T1
  • Objectif 1: XF 18-55mm 10-24
  • Objectif 2: XF 35mm 56mm
  • Objectif 3: XF 18-135
Fuji X-PRO1 en PROMO
« Réponse #87 le: 18 janvier 2016 à 06h32 »
Le diable va parfois se nicher là où on ne l'attends pas ... le gros distributeur à coté de chez moi, qui a pignon sur rue mélange du gris et du stock France. Le sul moyen de s'y retrouver c'est sur l'étiquette prix. J'ai failli l'apprendre à mes dépends

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14792
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
Fuji X-PRO1 en PROMO
« Réponse #88 le: 18 janvier 2016 à 09h11 »
[MODE MODERATION ON]  et dernière intervention pour ma part, merci de ne pas relancer !

je vais mettre noir sur blanc les informations sur les purnimachin et autre value truc de marché "gris"

Marché gris =     Un marché gris voit s'échanger des biens par des canaux de distribution qui, s'ils sont légaux, ne sont pas autorisés par le fabricant original. Par comparaison, le marché noir voit s'échanger des biens et services qui sont illégaux par nature et/ou qui sont distribués par des canaux illégaux. ...
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Marché_gris

Provenance des produits purnina = Hong-Kong / singapour  cf leur site http://www.purnimadigital.com/faq
"A propos de notre société
Où êtes-vous situés ?
Nous sommes d'origine française, nos bureaux sont à Hong Kong, nous sommes présents à Singapour et à Londres.
Votre Ligne de téléphone est-elle située en France ?
Non, c'est une ligne IP (internet) dont le coût est de 15 cts/mn ."

SAV = SAV interne comme mentionné sur leur site, ce n'est absolument pas le SAV FUJI direct (après si vous avec mis en règle votre produit,: TVA, douane il sera peut-être pris en charge via le SAV fuji)

"Combien de temps est garanti mon achat ?
Nous proposons une garantie vendeur de 2 ans à compter de la date de commande de votre matériel.
Comment retourner mon appareil  ?
Tous nos produits sont garantis pièces et main d'oeuvre pendant 2 ans à compter de la date d'achat.
Nous travaillons avec la société française monSAV.com pour la gestion des retours garantie en France métropolitaine (concernant les achats livrés à l'étranger et dans les dom-tom, la garantie de 2 ans sera directement traitée par purnimadigital, il suffit dans ce cas de nous contacter par téléphone ou par mail, le traitement de la prise en charge se fera dans les mêmes conditions qu'avec monSAV mis à part la gestion de la demande de traitement)."

Taxe, douane, ....   et légalité  c'est le point qui fâche :  sur le site de purnina  c'est indiqué dans les CGV que c'est au client de se mettre en règle avec la TVA  (déjà ça m'insupporte car ça devrait être marqué en gros à coté des prix). C'est à ce niveau que ce n'est pas légal  je me base juste sur la directive européenne disponible ici http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=URISERV%3Al31057

et je cite le point clé : "Toutes les opérations effectuées au sein de l’Union européenne à titre onéreux (paiement) par un assujetti, c'est-à-dire tout individu ou organisme qui fournit des biens ou preste des services imposables au cours de son activité, sont soumises à la TVA. Les importations effectuées par une telle personne sont également soumises à la TVA."   les purnivalue jouent sur un vide juridique dû au statut particulier d'HK vis-à-vis de l'angleterre (ancienne colonie)

Achats amazon = on peut acheter avec amazon à l'étranger et être en règle : j'ai acheté comme toi (doubleIce) mon 27mm sur amazon US il y a 3ans lors d'une super promo, mais la TVA était acquittée dès le départ par amazon.

Pour ton achat du 16-55mm, il faudrait avoir une copie d'écran de la page amazon au moment où tu as acheté ton 16-55mm afin de voir s'ils faisaient mention du cashback et dans ce cas, tu pourrais te retourner contre eux si ton remboursement ne fonctionne pas, mais j'avoue que je me méfie d'amazon car c'est souvent très limite.

besier oehling  = je ne connais pas, j'ai vu ces histoires de matériel allemand vendu en france (ce qui n'est pas illégal, mais pose par contre le soucis pour le club pro), perso je n'en fait pas de pub

Didiergerm pour ton gros distributeur qui a pignon sur rue, ça me parait curieux qu'il mélange du gris et du légal dans ses vitrines, mais si tu le dis, je veux bien le croire. Dans ce cas, il risque de pleurer le jour où il aura un contrôle de la DGCCRF (répression des fraudes), car ils ne plaisantent pas sur une fraude à la TVA !


[MODE MODERATION OFF]  et dernière intervention pour ma part, merci de ne pas relancer !




fontanilles

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 60
    • photos de jean-pierre gaujoux
  • Boitier 1: Fuji Xpro1 Xpro2
  • Boitier 2: Nikon D700 D810 Z6
  • Objectif 1: 18/55 55/200 fuji x et bague adaptation optiques Nikon
  • Objectif 2: plein de Nikon
Fuji X-PRO1 en PROMO
« Réponse #89 le: 18 janvier 2016 à 09h53 »
Finalement c'est Julius qui a raison "tout n'est pas net, lisse, droit et bien rangé"
En fait je "farfouille" sur internet pour avoir une idée des prix puis j'achète en France avec les garanties claires, si j'ai pas le fric j'attends les soldes ou l'occasion ... tout simplement pour ne pas voir les derniers photographes de quartier disparaître...
en bref je suis depuis trois jours sur ce forum et j'ai déjà semé une polémique... :SORT

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22