Auteur Sujet: Vidéos sur Capture One, GIMP...  (Lu 56806 fois)

Gim

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 894
    • Galerie
  • Boitier 1: X-T3
  • Objectif 1: Quelques focales fixes
  • Objectif 2: et du zoom aussi
Vidéo : les bases de Capture One - gestion des fichiers X-Trans
« Réponse #15 le: 15 février 2017 à 13h48 »
J'ai la version d'essai depuis 10 jours, c'est exactement la vidéo qu'îl me fallait ... et qui va certainement me faire acheter la license  ;D
Encore merci  :M

Adoubeur

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 535
  • Boitier 1: Fuji X-T2 x2
  • Objectif 1: Fixes : 18 F2, 23 1,4, 35 1,4, 56 1,2, 60 macro
  • Objectif 2: Zooms : 10-24, 18-135, 55-200
Vidéo : les bases de Capture One - gestion des fichiers X-Trans
« Réponse #16 le: 15 février 2017 à 14h13 »
J'ai plus qu'à contacter Phase One pour me faire payer !  ;D

PHILGOOD

  • Invité
Vidéo : les bases de Capture One - gestion des fichiers X-Trans
« Réponse #17 le: 15 février 2017 à 14h36 »
Ancienne profession, ancienne profession... je suis toujours enseignant à 75 %, et photographe le reste du temps !  ;)

J'espère pouvoir vous faire toute une série de vidéos sur Capture One, et pourquoi pas sur Gimp, logiciel gratuit dont je me sers à l'occasion.

Heuuuuuu Adoubeur , toute une série tu dis ? Alors là tu va finir par me convertir à C1 pro 10 ! ( Y a t'il un lieu de culte Phase One ?! Ha ha ha ... )
Bon, pas encore eu le temps de regarder ta première Vidéo en entier (juste 10 minutes), ce sera fait dans la journée pour sûr ! Par contre les prochaines si tu peux les faire plus courtes (10 à 12 minutes Maxi), c'est plus facile quand on bosse de se poser 5 ou 10 minutes et de revenir dessus éventuellement, que d'avoir 30 minutes à regarder d'un coup  :MERCI
Bon, je t'en reparle plus tard en fin d'apm, dès que j'aurais pu la visionner en entier ...
Amicalement,
Philgood ...  ;)

Adoubeur

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 535
  • Boitier 1: Fuji X-T2 x2
  • Objectif 1: Fixes : 18 F2, 23 1,4, 35 1,4, 56 1,2, 60 macro
  • Objectif 2: Zooms : 10-24, 18-135, 55-200
Vidéo : les bases de Capture One - gestion des fichiers X-Trans
« Réponse #18 le: 15 février 2017 à 14h45 »
Je pense que j'aurais eu du mal à caser tout ce que j'avais à dire en 10 min !  ;)

sabonis

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 411
Vidéo : les bases de Capture One - gestion des fichiers X-Trans
« Réponse #19 le: 15 février 2017 à 15h57 »
Remarquable ton Tuto.
Bravo.
Putain ça manquait en français.
Merci à toi et j'attends la suite avec une grande impatience.  :M

Adoubeur

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 535
  • Boitier 1: Fuji X-T2 x2
  • Objectif 1: Fixes : 18 F2, 23 1,4, 35 1,4, 56 1,2, 60 macro
  • Objectif 2: Zooms : 10-24, 18-135, 55-200
Vidéo : les bases de Capture One - gestion des fichiers X-Trans
« Réponse #20 le: 15 février 2017 à 16h02 »
Merci de ton retour.  :)

PHILGOOD

  • Invité
Vidéo : les bases de Capture One - gestion des fichiers X-Trans
« Réponse #21 le: 15 février 2017 à 19h11 »
Pour Adoubeur, un GRAND  :clap :clap :clap

Je viens de visionner ta première Vidéo, et je trouve que tu nous a fais une bien belle présentation de ce Logiciel : Félicitations et un grand :MERCI

Depuis deux petites semaine que je suis sur la version d'essaie ( à petite doses, quotidienne ou pas, faute de temps ), j'ai heureusement passé ce stade. Mais il me manquait la partie : " Simulations de Film Fuji ". Je constate donc au travers de ton Clip que cela est possible et fonctionne bien, néanmoins, étant sur mac, je n'ai pas la même config. et n'ai pas trouvé pour installer ?! Pas très grave, car C1 propose aussi des simulations Auto qui me semble pas mal aussi !...

" Petite chose que je découvre :  Dans la Barre d'Outils en Haut au centre, lorsque je clic ou passe ma sourie sur un des petits outils, je n'ai pas comme toi une liste qui déroule, même en clic droit ?
Je me demande si cela ne viens pas du fait que j'ai encore la version d'essaie, et qu'elle n'est pas complète ???
"

Sinon pour Infos :  (je me doute que toi Adoubeur tu dois le savoir ...) mais pour les débutants comme moi :

lorsque l'on est dans un Outil Ex : Recadrage, et que vous voulez voir le résultat, bien sûr comme nous l'indique Adoubeur on peux changer d'outils en cliquant sur un autre, mais aussi, pour ceux qui sont sur Mac (désolé sur PC je crois que c'est Control V, pas certain ?), il suffit de cliquer sur : " Pomme V " et en fait cela Valide l'opération (valable pour d'autre opérations ) ...

Au sujet des Filigranes, c'est très simple :

Soit : vous en créez un directement dans C1 en version Texte : Il suffit dans l'Onglet de Sortie (Export) (logo représenté par une petite roue codeuse) > Paramètres de Traitement > clic sur le petit Onglet à droite "filigrane" > Type : Sélectionner "Texte" > en dessous à côté de "Police" à droite cliquer sur les 3 petits points qui sont dans un petit carré , et là, choisissez vote Police, la taille etc Puis écrivez votre texte Ex : Filigrane  . Ensuite en dessous vous avez 4 curseurs  pour l'Opacité, et placer où vous voulez votre Filigrane !

Soit : Vous avez déjà un filigrane en png (Photoshop), soit vous voulez utiliser un Logo ou petite image en tant que filigrane, il vous suffit d'aller dans :l'Onglet de Sortie (Export) (logo représenté par une petite roue codeuse) > Paramètres de Traitement > clic sur le petit Onglet à droite "filigrane" > Type : Sélectionner "Image" La déposer dans le Carré par simple Glissé/Déposé , ou : "Fichier" > à droite cliquer sur les 3 petits points qui sont dans un petit carré > Choisissez parmi vos Logo, filigrane png ou image. Ensuite en dessous vous avez 4 curseurs  pour l'Opacité, et placer où vous voulez votre Filigrane Image etc :

Attention : Si vous voulez par la suite EXPORTER avec un Filigrane, N'Oubliez pas dans cette même fenêtre "Onglet de Sortie (Export)" en bas dans l'Onglet : "Résumé du Texte" de cliquer sur : "Traiter" Sinon vous n'exporterez que votre Photo retouchée sans le Filigrane !...

Amicalement,
Philgood ...  ;)

Adoubeur

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 535
  • Boitier 1: Fuji X-T2 x2
  • Objectif 1: Fixes : 18 F2, 23 1,4, 35 1,4, 56 1,2, 60 macro
  • Objectif 2: Zooms : 10-24, 18-135, 55-200
Vidéo : les bases de Capture One - gestion des fichiers X-Trans
« Réponse #22 le: 15 février 2017 à 19h43 »
Philgood, t'as plus qu'à nous faire une vidéo pour les filigranes !  ;)

PHILGOOD

  • Invité
Vidéo : les bases de Capture One - gestion des fichiers X-Trans
« Réponse #23 le: 15 février 2017 à 21h07 »
Philgood, t'as plus qu'à nous faire une vidéo pour les filigranes !  ;)

Oup's ! Ça je ne sais pas faire, désolé, et surtout manque de temps, lol ! Cela dit, en suivant les manips. que j'ai notées plus haut, on devrait s'en sortir ... :M
Amicalement,
Philgood ...   ;)

Gim

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 894
    • Galerie
  • Boitier 1: X-T3
  • Objectif 1: Quelques focales fixes
  • Objectif 2: et du zoom aussi
Vidéo : les bases de Capture One - gestion des fichiers X-Trans
« Réponse #24 le: 15 février 2017 à 23h13 »
Un truc tout con que je n'ai pas trouvé: comment par exemple filtrer les vignettes, en affichant que les raf?

PHILGOOD

  • Invité
Vidéo : les bases de Capture One - gestion des fichiers X-Trans
« Réponse #25 le: 16 février 2017 à 00h10 »
Un truc tout con que je n'ai pas trouvé: comment par exemple filtrer les vignettes, en affichant que les raf?

Bonne question Gim. Seule solution peut être : Attribuer une couleur ou une étoile aux Raf, et une autre couleur ou étoile au Jpeg ?!
D'ailleurs dans le même style : Comment savoir si tu as déjà retouché ou pas une photo (retouche légère bien sûr) ? Parce que dans LR il y a de suite en bas à droit de l'image un petit logo qui t'indique que tu as retouché la Photo ! Ma réponses : Même méthode que pour afficher uniquement des Raf ...
Amicalement,
Philgood ...  ;)

Adoubeur

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 535
  • Boitier 1: Fuji X-T2 x2
  • Objectif 1: Fixes : 18 F2, 23 1,4, 35 1,4, 56 1,2, 60 macro
  • Objectif 2: Zooms : 10-24, 18-135, 55-200
Vidéo : les bases de Capture One - gestion des fichiers X-Trans
« Réponse #26 le: 16 février 2017 à 07h43 »
Pour n'afficher que les RAF, je n'en sais rien, car je n'ai que des RAF dans les répertoires de mes photos à traiter.

Pour savoir si tu as déjà retouché une photo, une petite icône s'affiche sur la vignette, un peu comme dans LR.

Gim

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 894
    • Galerie
  • Boitier 1: X-T3
  • Objectif 1: Quelques focales fixes
  • Objectif 2: et du zoom aussi
Vidéo : les bases de Capture One - gestion des fichiers X-Trans
« Réponse #27 le: 16 février 2017 à 08h02 »
Merci Philgood et Adoubeur. Faudra peut-être que je change un peu mes habitudes et séparer les RAF des JPG.

Chbib

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 29972
    • Mon site
  • Boitier 1: Numériques : X-Pro2, X-T2, X-H2 & X100v
  • Boitier 2: Argentiques : Fujica GSW690 et ST705
  • Objectif 1: Fixes : XF16 f/1.4, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF56, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
Vidéo : les bases de Capture One - gestion des fichiers X-Trans
« Réponse #28 le: 16 février 2017 à 09h22 »
Adoubeur, j'ai téléchargé la version d'essai pour tester plus en profondeur. C'est vrai que c'est pas mal quand même.
Merci. Pour mercredi prochain, je suis dispo quand tu veux et j'ai bien ton numéro de portable. On échangera via MP pour se caler.
Pour Philgood, j'ai réussi à installer les profils Fuji pour avoir la simulation de film Fuji que l'on veut. Elles apparaissent tout en haut en-dessous du profil générique.
Pour les installer, il faut faire un clic droit sur l'application Capture One pour faire “Afficher le contenu du paquet” (deuxième ligne du menu déroulant, puis aller dans le répertoire “Contents/Packages/CH/Profiles/”. Et tu copies les profils en les nommant correctement pour qu'ils apparaissent bien en fonction du ou des boitiers que tu as. Il faut bien faire autant de profils par simulation et par boitier. Comme il y a 10 profils de simulation par boitier, ça me fait déjà 70 profils (X20, XPro1, Xpro2, XT1, XT2, XM1, XE2) !

PHILGOOD

  • Invité
Vidéo : les bases de Capture One - gestion des fichiers X-Trans
« Réponse #29 le: 16 février 2017 à 11h36 »
Pour n'afficher que les RAF, je n'en sais rien, car je n'ai que des RAF dans les répertoires de mes photos à traiter.

Pour savoir si tu as déjà retouché une photo, une petite icône s'affiche sur la vignette, un peu comme dans LR.

Salut Adoubeur,
Je dois avoir un problème alors, parce que toutes les Photos que j'ai Importées dans mon Catalogue ont un petit Carré (avec 3 petites ligne à l'intérieur) en bas à droite d ela Vignette dans le Navigateur ?! Il n'y a que lorsque j'exporte une image que dans le Navigateur sur la Vignette apparait la petite roue codeuse (Logo de Sortie) à côté du petit carré en bas à droite de l'image !?!
Autre question : Pour ne pas Importer les Doublons (comme dans LR), il faut cocher où ?
Amicalement,
Philgood ...  ;)

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22