Auteur Sujet: Quel logiciel ??? (derawtiseur + PT)  (Lu 14399 fois)

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Quel logiciel ??? (derawtiseur + PT)
« Réponse #30 le: 15 septembre 2020 à 16h56 »
J'avais essayé Capture One il y a quelque temps, plus propre en effet que Lr ;)
Pour l'instant j'ai On1 comme alternative à Lr, un peu meilleur lui aussi mais il lui manque encore une fonction de redressage (ou de redressement comme vous voulez) qui est au top dans Lr, et comme j'ai aussi des presets que je ne retrouve pas ailleurs je continue...

Chicco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5616
  • Le grand ennemi de l'art c'est le bon goût. MD
    • Galerie Flickr perso
  • Boitier 1: Xpro-3
  • Boitier 2: XH2-S
  • Objectif 1: 18 F2, 23 F1.4, 27 F2.8, 35 F1.4, 56 F1.2
  • Objectif 2: XF 10-25 - XF 16-80 F4 - XF 50-140 F2.8
Quel logiciel ??? (derawtiseur + PT)
« Réponse #31 le: 15 septembre 2020 à 17h28 »
Oui, c'est ça tu es passé à coté de la petit roue dentée qui permet de créer autant de paramètres de traitement que l'on veut. Format, qualité, profil, destination, accentuation, dimensions, toussa quoi !

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Quel logiciel ??? (derawtiseur + PT)
« Réponse #32 le: 15 septembre 2020 à 17h36 »
Et tok !  :ERIR :ERIR :ERIR
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Chbib

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 29969
    • Mon site
  • Boitier 1: Numériques : X-Pro2, X-T2, X-H2 & X100v
  • Boitier 2: Argentiques : Fujica GSW690 et ST705
  • Objectif 1: Fixes : XF16 f/1.4, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF56, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
Quel logiciel ??? (derawtiseur + PT)
« Réponse #33 le: 15 septembre 2020 à 18h02 »
Oui, c'est ça tu es passé à coté de la petit roue dentée qui permet de créer autant de paramètres de traitement que l'on veut. Format, qualité, profil, destination, accentuation, dimensions, toussa quoi !
Attention Chicco, tu es sûr que dans la version Express, c'est présent ?
Si tu as comme moi la version complète, c'est peut-être beaucoup plus réduit sur la version Express (pour les possibilités d'export).

jlb15

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4910
  • Boitier 1: Nikon Z6
  • Objectif 1: Nikkor Z 24-120 f/4S
Quel logiciel ??? (derawtiseur + PT)
« Réponse #34 le: 15 septembre 2020 à 19h02 »
Bonjour.
J'écrivais récemment :

"darktable (sans majuscule) est un bel outil.
Les développeurs font un travail formidable.
darktable demande un grand investissement quant à son apprentissage et son utilisation.
Cependant, darktable souffre, à mon avis, d'un manque de synthèse en conception.
En effet, au fil des écritures de codes, de leurs adaptations, améliorations et modifications, plusieurs modules en arrivent à faire le même travail, mais, parfois de manières différentes, pour des résultats quasiment analogues.
La lecture globale en devient quelque peu délicate.
A mon avis, une révision de fond me semble souhaitable pour en arriver à une épuration autorisant des modules francs, un peu plus intuitifs et surtout, à usage unique (je veux dire "éviter les doublons et les chevauchements")
C'est mon avis.
On est évidemment pas tenu de le partager …
J'ai 1 commentaire spécifique à formuler : serait-il possible de limiter la confusion dans l'utilisation de dt en supprimant les modules et tutos devenus obsolètes ?
Un grand merci aux développeurs.
J'ai suivi et appris darktable, le forum officiel, quelques excellents tutoriels, le manuel de la 2.6, etc etc. Me paraît pas mal, si ce n'est :
    • devenu une usine à gaz
    • devenu quelque chose pour des utilisateurs non quotidiens, ayant une sacrée volonté d'investissement de temps en apprentissage
    • devenu progressivement un jouet dans les mains de quelque(s) développeur(s) qui veu(len)t mathématiquement parlant se faire plaisir, et vouloir quasiment imposer aux utilisateurs d'entrer dans leur jeu, quasiment intégriste.
C'est mon point de vue."

Et puis, j'ai essayé ART, simplification améliorée et partiellement optimisée de RT.
Et puis, j'ai commencé à me débrouiller avec ce logiciel, malgré la documentation quasiment inexistante et malgré quelques lacunes.
En effet, il manque quelques lacunes    ;)
Heureusement, Carafife a créé une dizaine de tutos bien utiles pour une prise en mains.
Et puis, je me débrouille un peu mieux.
Et puis je me débrouille assez bien.
Peut-être pourriez-vous essayer ...
Bien à vous.
Je ne suis ni pour ni contre ... bien au contraire !
Rien n'est évident, c'est évident ...
C'est parfois en touchant le fond qu'on atteint des sommets ...

ZeDuK

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 325
  • Boitier 1: Fujifilm X-S20
  • Boitier 2: Ricoh GR III
  • Objectif 1: Fujinon XF 23 mm f/1.4 R LM WR
  • Objectif 2: Fujinon XF 16-55 mm f/2.8 R LM WR
  • Objectif 3: Fujinon XF 18-55mm f/2.8-4 R LM OIS
Quel logiciel ??? (derawtiseur + PT)
« Réponse #35 le: 15 septembre 2020 à 20h48 »
Bonsoir,
A tout hasard, si vous décidez de continuer sur C1 Fujifilm, j'ai une licence à vendre, avec le plein de presets.
J'en parle sur le fil de C1 Pro, n'hésitez pas si vous avez des questions.
Bonne soirée,
Jean-Baptiste

Chicco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5616
  • Le grand ennemi de l'art c'est le bon goût. MD
    • Galerie Flickr perso
  • Boitier 1: Xpro-3
  • Boitier 2: XH2-S
  • Objectif 1: 18 F2, 23 F1.4, 27 F2.8, 35 F1.4, 56 F1.2
  • Objectif 2: XF 10-25 - XF 16-80 F4 - XF 50-140 F2.8
Quel logiciel ??? (derawtiseur + PT)
« Réponse #36 le: 15 septembre 2020 à 23h19 »
Attention Chicco, tu es sûr que dans la version Express, c'est présent ?
Si tu as comme moi la version complète, c'est peut-être beaucoup plus réduit sur la version Express (pour les possibilités d'export).

C'est possible, mais en même temps je trouve un peu fort de café de se plaindre des limites d'une version gratuite en la comparant à Adobe LR CC qui n'a jamais été gratuit ou alors, c'est moi qui ai  raté quelque chose. Et reTok  :ROUL

Yann310375

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 325
  • Boitier 1: X-T4
  • Objectif 1: Samyang 12 mm F/2
  • Objectif 2: XF 18-55 mm F/2.8-4
  • Objectif 3: XF 55-200 mm F/3.5-4.8
Quel logiciel ??? (derawtiseur + PT)
« Réponse #37 le: 16 septembre 2020 à 08h47 »
@Chicco : je ne me plains pas, je rebondissais juste sur un poste de Chbib, qui me demandais ce qu'il pouvait me manquer dans la version Express.
               Je conçois totalement qu'une version gratuit ne peux pas avoir les mêmes fonctionnalités qu'une version payante, il n'y a aucun problème.

@Chbib : je pense qu'effectivement la version express est limité, même si ses fonctionnalité son bien suffisante pour juste développer quelques Raw de temps a autre, surtout lorsqu'il existe une version payante.

@jlb15 : je partage ta vision de darktable, c'est un logiciel très complet peut être trop et comme bien souvent ce sont les développeurs qui se font plaisir, et la dérive du logiciel libre, c'est que chacun y va de sa petite modification qui peut être redondant avec certaine
             déjà existante, alors certes le logiciel est complet mais devient indigeste, mais niveau traitement celui qui a du temps pour se former a la quelques chose de très puissant, mais j’avoue que je préfère passer mon temps dehors l'appareil a la main que derrière
             un écran de PC, chose que je fais déjà toute la journée au boulot , et oui je suis informaticien !! lol
     
             Concernant ART, mon coté Geek (déformation professionnel je pense) me poussera a le télécharger pour voir ce que sa donne, mais j'avoue que coté ergonomie j'ai du mal a retrouver la simplicité et la logique de logiciel comme LR ou C1.

@ZeDuk : je vais aller voir ton post

en faisant du tri dans mes mails je viens de m’apercevoir que j'ai un code d'essai de C1 Pro gratuit pour 6 mois, alors il faut que je vois comment ça se passe car il faut rentrer ses coordonnées bancaire car c'est sur la version abonnement, mais je pense qu'il y a moyen de se désabonner après les 6 mois, si c'est le cas, je vais me simplifier les choses, tester la version pro durant 6 mois, ce qui va correspondre a mon renouvellement de mon abonnement Adobe.

en tout cas merci a tous pour vos avis!  :TTC


pnazey

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 220
  • Boitier 1: X-T...
  • Boitier 2: X20 tout vieux
  • Objectif 1: XF 18-55, 10-24,100-400,50-140,50,90 etc
Quel logiciel ??? (derawtiseur + PT)
« Réponse #38 le: 16 septembre 2020 à 08h55 »
"en faisant du tri dans mes mails je viens de m’apercevoir que j'ai un code d'essai de C1 Pro gratuit pour 6 mois, alors il faut que je vois comment ça se passe car il faut rentrer ses coordonnées bancaire car c'est sur la version abonnement, "


Oui... j'ai essayé d'en profiter et je me suis retrouvé en ayant payé la version C1 pro fuji pour 1 an, sans avoir bien compris où j'avais bugué... (sur le dernier click j'avais bien à payer 0€ et sur l'écran suivant j'avais payé 109€... :OP).

Pas dramatique, mais pour le coup l'essai gratuit de 6 mois je m'assois dessus. L'avantage c'est que je me sens obligé de vraiment essayer de m'en servir...

mokaille

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1454
  • Boitier 1: X
  • Objectif 1: 18, 23
Quel logiciel ??? (derawtiseur + PT)
« Réponse #39 le: 16 septembre 2020 à 09h04 »
"en faisant du tri dans mes mails je viens de m’apercevoir que j'ai un code d'essai de C1 Pro gratuit pour 6 mois, alors il faut que je vois comment ça se passe car il faut rentrer ses coordonnées bancaire car c'est sur la version abonnement, "


Oui... j'ai essayé d'en profiter et je me suis retrouvé en ayant payé la version C1 pro fuji pour 1 an, sans avoir bien compris où j'avais bugué... (sur le dernier click j'avais bien à payer 0€ et sur l'écran suivant j'avais payé 109€... :OP).

Pas dramatique, mais pour le coup l'essai gratuit de 6 mois je m'assois dessus. L'avantage c'est que je me sens obligé de vraiment essayer de m'en servir...

Tu peux aussi très probablement annuler ton achat...
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
www.instagram.com/mokaille
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

Yann310375

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 325
  • Boitier 1: X-T4
  • Objectif 1: Samyang 12 mm F/2
  • Objectif 2: XF 18-55 mm F/2.8-4
  • Objectif 3: XF 55-200 mm F/3.5-4.8
Quel logiciel ??? (derawtiseur + PT)
« Réponse #40 le: 16 septembre 2020 à 09h25 »
"en faisant du tri dans mes mails je viens de m’apercevoir que j'ai un code d'essai de C1 Pro gratuit pour 6 mois, alors il faut que je vois comment ça se passe car il faut rentrer ses coordonnées bancaire car c'est sur la version abonnement, "


Oui... j'ai essayé d'en profiter et je me suis retrouvé en ayant payé la version C1 pro fuji pour 1 an, sans avoir bien compris où j'avais bugué... (sur le dernier click j'avais bien à payer 0€ et sur l'écran suivant j'avais payé 109€... :OP).

Pas dramatique, mais pour le coup l'essai gratuit de 6 mois je m'assois dessus. L'avantage c'est que je me sens obligé de vraiment essayer de m'en servir...

Ah ça fait réfléchir, la c'est m'indique que je ne paye rien jusqu'au 15 mars 2021 et ensuite c'est 18 €/mois.
et en espérant pourvoir annuler le cas échéant si je ne suis pas satisfait.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22