Auteur Sujet: Nouveau boîtier pour ma fille  (Lu 10767 fois)

Nathalia Whynote

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1217
  • Boitier 1: Félix
  • Boitier 2: Queenie
  • Objectif 1: Quelques filtres et c'est tout...
Nouveau boîtier pour ma fille
« le: 27 novembre 2020 à 14h50 »
Bonjour à tous,

J’hésite vraiment pour ma fille, Elle a 11 ans mais fait de la photo depuis ses 5 ans, elle m’a déjà usé 2 appareils compact et elle a un vieux bridge stylus 1 qui part en lambeau tellement elle l’a usé. Elle fait aussi des photos au sténopé, elle développe elle-même et ça lui plait.

 je visais plutôt le XT10 ou un autre boîtier moins cher mais je trouve que la marge n’est pas énorme entre XT10 et XT20 par exemple.

Les critères : je veux une molette de vitesse pour qu’elle puisse visualiser le triangle l’exposition parce que qu’à l’écran c’st pas très clair du coup elle reste toujours en mode P, je voudrais des molettes physiques et pour ça Fuji c’est idéal. L’écran orientable semble aussi être important pour elle, elle aime bien se mettre sous les arbres ou au ras du sol donc elle l’utilise beaucoup. Le viseur, elle l’utilise maintenant presque systématiquement, je voudrais qu’elle garde cette habitude.

Par contre, il lui faut un truc solide, c’est une gamine énergique, elle traîne son matériel partout, elle est scoute donc même si elle est assez soigneuse, sans non plus imposer la tropicalisation (un bon vieux sac plastique fera l’affaire), il ne faut pas que la crainte d’abîmer l’arrête. Son Stylus a rencontré le trottoir de Notting Hill et il marche encore et ce genre de chute est assez rare (et vive la protection d’écran en verre trempé !!) mais je ne voudrais pas un truc trop fragile, il me semble que les Fuji sont du genre assez durables.

Du coup, j’aimerais échanger avec vous à ce sujet, Je sais que  certains penseront que mettre autant pour un gamin de 11 ans c’est peut-être beaucoup mais elle n’a ni smartphone, ni console de jeux, en tant que dernière de la fratrie, elle récupère toujours tout des grands donc ce serait vraiment son truc à elle.

Merci d’avance pour vos interventions  :MERCI

mokaille

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1454
  • Boitier 1: X
  • Objectif 1: 18, 23
Nouveau boîtier pour ma fille
« Réponse #1 le: 27 novembre 2020 à 15h29 »
Quel est le budget global ?
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
www.instagram.com/mokaille
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8910
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
Nouveau boîtier pour ma fille
« Réponse #2 le: 27 novembre 2020 à 16h11 »
Les x-t10 et 20 sont une bonne solution mais dans le triangle photo elle ne visualisera pas sur le boitier les iso.
Elle verra seulement son ouverture sur l'objo et les vitesse sur le boitier.
Pour voir le triangle en réel il lui faudrait un x-t1 ou x-t2 selon ton budget.
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

alain437

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13115
    • Mon site : [b]photographies[/b]
  • Boitier 1: Fuji X-Pro3
  • Objectif 1: XF27mm F2.8
  • Objectif 2: XF18mm F2
  • Objectif 3: XF90mm F2
Nouveau boîtier pour ma fille
« Réponse #3 le: 27 novembre 2020 à 16h16 »
...Je sais que  certains penseront que mettre autant pour un gamin de 11 ans c’est peut-être beaucoup...en tant que dernière de la fratrie, elle récupère toujours tout des grands donc ce serait vraiment son truc à elle.
Je ne saurais pas quoi te conseiller entre le XT10 et le XT20. En revanche, je fais partie de ceux qui pensent que, quand ils ont une vraie passion comme cela semble être le cas, les enfants/pré-ados méritent d'avoir les meilleurs outils possibles (en fonction de nos moyens mais on peut trouver du très bon matériel pour pas trop cher).
Challenge décembre 2023 : Quelque part sur terre
Challenge janvier 2024 : Clin d'œil à ...

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
A.Allais

Mon site : www.alainrobin.net

Nathalia Whynote

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1217
  • Boitier 1: Félix
  • Boitier 2: Queenie
  • Objectif 1: Quelques filtres et c'est tout...
Nouveau boîtier pour ma fille
« Réponse #4 le: 27 novembre 2020 à 18h31 »
Merci pour vos réponses, effectivement Alain, en ce qui me concerne aussi, surtout pour cette passion que je partage aussi, j’aime mieux qu’elle ait du bon matos. Après je pourrais aussi lui prêter le XPro3 mais ce serait frustrant pour elle de ne pas pouvoir l’emporter avec elle en camp par exemple.

Budget : Je pense que 450€ devrait faire l’affaire, au pire un boîtier nu sachant que j’ai le 35 f2 à visser dessus donc en attendant de choisir un objectif qui lui conviendrait. Avec un 18-55 ce serait évidemment le mieux mais ce serait vraiment le luxe  :PP

XT1 ou XT2 certes ce serait top mais je pensais pas trop à cette gamme dans la mesure où bien que pas très encombrant je voudrais rester dans des tailles qu’elle connait déjà et ce qu’elle a connu jusque là ce sont des olympus avec le stylus et l’OMD EM5 de sa grande soeur.
Après les isos c’est paramétrable sur une mollette non ?

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8910
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
Nouveau boîtier pour ma fille
« Réponse #5 le: 27 novembre 2020 à 19h14 »
Sur LBC on trouve des x-t1 pour 3 à 400 euros.
Si tu peux pousser un peu ton budget tu as sur le forum un x-t2 graphite à 480 négociable.
Mitch, le vendeur n'est pas passé depuis un mois donc faudrait lui faire un mail.

Pour ta fille un x-t2 graphite ça lui ferait un super noël.
Et le x-t2 n'est pas si gros, la surprise serait si belle qu'elle s'en arrangera  :PP
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

mokaille

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1454
  • Boitier 1: X
  • Objectif 1: 18, 23
Nouveau boîtier pour ma fille
« Réponse #6 le: 27 novembre 2020 à 19h17 »
J’allais proposer aussi un X-t1... on en trouve d’occase en dessous de 300 € ce qui laisse la place à une petite optique, pourquoi pas un 27 mm ? Certes on perd la bague de diaph, mais quel ensemble performant et compact  :COEUR
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
www.instagram.com/mokaille
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8910
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
Nouveau boîtier pour ma fille
« Réponse #7 le: 27 novembre 2020 à 19h20 »
Bien pensé Mokaille, ça ferait un ensemble super compact pour aller aux camps  :M
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

Nathalia Whynote

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1217
  • Boitier 1: Félix
  • Boitier 2: Queenie
  • Objectif 1: Quelques filtres et c'est tout...
Nouveau boîtier pour ma fille
« Réponse #8 le: 27 novembre 2020 à 19h41 »
Raaaah je le crois pas quel pouvoir de persuasion  :ERIR

Alors, moi, je vais plus sur le bon coin, hein !! Il y a déjà assez de quoi faire ici  :PP

Je vais réfléchir un peu plus à la possibilité d’un XT1, il est WR celui-ci non ? Encore mieux pour les camps  :PP
En fait, j’avais l’intention d’investir dans la série des petites focales F2 WR comme ça elle pourra me les piquer en fonction de ses envies, j’ai déjà le 35. Si j’arrive à trouver un boîtier à bon prix, j’aurais peut-être un peu de marge pour un 23 ou un 50  :SI





christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8910
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
Nouveau boîtier pour ma fille
« Réponse #9 le: 27 novembre 2020 à 20h18 »
Même si tu ne vas pas sur LBC regarde quand même cette annonce:

https://www.leboncoin.fr/image_son/1873803433.htm

Tu revends très facilement le 18-55 à 200 euros ça te fait le x-t1 à 250. Ça c'est imbattable.
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

mokaille

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1454
  • Boitier 1: X
  • Objectif 1: 18, 23
Nouveau boîtier pour ma fille
« Réponse #10 le: 27 novembre 2020 à 20h25 »
Je pense pas qu’il soit WR le X-t1 mais il sera bien au moins aussi résistant que son vieux bridge... et effectivement le 18/55 se vend au moins 200 € à mon avis.
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
www.instagram.com/mokaille
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8910
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
Nouveau boîtier pour ma fille
« Réponse #11 le: 27 novembre 2020 à 20h40 »
Si si le x-t1 est wr. Tous les x-t le sont.
Ma chérie l'a donc j'en suis sûr.
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Nouveau boîtier pour ma fille
« Réponse #12 le: 27 novembre 2020 à 20h54 »
Un XE, 1 ou 2 ou un XPro, 1 de préférence.

Nathalia Whynote

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1217
  • Boitier 1: Félix
  • Boitier 2: Queenie
  • Objectif 1: Quelques filtres et c'est tout...
Nouveau boîtier pour ma fille
« Réponse #13 le: 27 novembre 2020 à 21h59 »

Les critères : je veux une molette de vitesse pour qu’elle puisse visualiser le triangle l’exposition parce que qu’à l’écran c’st pas très clair du coup elle reste toujours en mode P, je voudrais des molettes physiques et pour ça Fuji c’est idéal. L’écran orientable semble aussi être important pour elle, elle aime bien se mettre sous les arbres ou au ras du sol donc elle l’utilise beaucoup. Le viseur, elle l’utilise maintenant presque systématiquement, je voudrais qu’elle garde cette habitude.


Bah non XE et Xpro ça ne va pas  :SI

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8910
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
Nouveau boîtier pour ma fille
« Réponse #14 le: 27 novembre 2020 à 22h13 »
Uniquement sur les x-t avec ton budget pour un écran orientable'
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22