Messages récents

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10
41
Jeux, challenges, concours fuji-x.fr / Challenge novembre 2021 : Ailleurs
« Dernier message par Chbib le 26 novembre 2021 à 18h43 »
#03 - Ailleurs, c'est où ?
42
Boitiers Fuji APS-C (et compacts) / choix cornélien
« Dernier message par Jc le 26 novembre 2021 à 18h36 »
Non je déconne, et je suis un peu agricole...  :FU N'empêche que brider un boitier et lui ôter des fonctions pour en vendre plus, ben non, désolé, j'arrive pas à me persuader qu'on me prends pas pour un con.
Et sinon il a quoi de plus que le 2, le 3 ?

Ps : pour le mitakon je ne suis pas obtu. Si tu recherches ce qu'il a évidemment qu'il faut le considérer. Juste que dans tous ceux qui utilisent des objectifs tiers il y a une grande majorité qui le fait parce que c'est la mode.
43
« Dernier message par tirando le 26 novembre 2021 à 18h33 »
Bon alors XPro3 > huile bouillante > farine > goudron > plumes  :ERIR

Ah carrément ! hehe
44
« Dernier message par Chbib le 26 novembre 2021 à 18h32 »
Perso, je couvre ce type d'événement avec un X-Pro2 + un X-T2. D'ailleurs, demain j'ai un baptême à couvrir.
Pour répondre à ta question, j'aime bien les deux boitiers. Ergonomie X-Pro et ergonomie X-T.

Concernant le rendu du X-Pro1 : c'est vrai qu'il est très bon. Perso, je trouve l'AF du X-Pro1 trop lent pour capter certains instants lors de ces cérémonies. L'AF du X-Pro2 et du X-T2 sont largement suffisants pour ne rater aucune MAP, même dans les intérieurs un peu sombre.

Concernant les objectifs, je te conseillerai le XF35mmF1.4 (le tout premier) si tu recherches un rendu vraiment sympa pour le reportage / cérémonie / ...
Sur les X-Pro2 et X-T2, son AF est suffisamment rapide pour rester efficace même s'il est nettement plus lent et plus bruyant que le XF35mmF2. Pour les cérémonie, c'est surtout le bruit qui est le plus gênant.

Sinon, pour Jc, on peut parfaitement monter un 14mm sur le X-Pro3. Comme sur le X-Pro1 ou X-Pro2, il faudra juste passer en EVF pour pouvoir cadrer correctement, c'est l'OVF qui ne prend plus en charge les focales en-dessous de 23mm alors que sur les X-Pro1 et 2, on pouvait cadrer avec l'OVF à 18mm.
45
« Dernier message par tirando le 26 novembre 2021 à 18h32 »
Oula ca vole haut ! :)
Est ce qu il y a eu des topics sur sur ce mitakon 35mm 0.95 ?
46
« Dernier message par Jc le 26 novembre 2021 à 18h31 »
Bon alors XPro3 > huile bouillante > farine > goudron > plumes  :ERIR
47
Boitiers à viseur optique et numérique / Qualité d’image (piqué) Fuji
« Dernier message par Chbib le 26 novembre 2021 à 18h22 »
Merci pour ces infos!

J’ai rencontré plusieurs problèmes de F/B focus avec mon 6D, sur le 50mm et sur un 70-200 série L pourtant...
Avec les objectifs Canon, on arrive généralement à les régler (dans le boitier). En revanche, c'est nettement plus compliqué sur la série Sigma Art. Résultat, alors que ces derniers sont optiquement excellents, il est malheureusement trop rare de pouvoir en profiter réellement et je ne les recommande pas sur un Reflex.
48
Vente / [VDS] FUJINON XF 10-24 1:4 R OIS
« Dernier message par Chbib le 26 novembre 2021 à 18h19 »
Bonne vente Francis.
49
« Dernier message par christac le 26 novembre 2021 à 18h15 »
Alors le système GFX sera tout autant hors budget.
50
Boitiers à viseur optique et numérique / Qualité d’image (piqué) Fuji
« Dernier message par Fabdel le 26 novembre 2021 à 17h52 »
Merci pour ces infos!

J’ai rencontré plusieurs problèmes de F/B focus avec mon 6D, sur le 50mm et sur un 70-200 série L pourtant...
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10