Auteur Sujet: Un X-Pro pour les photos de concert ?  (Lu 32074 fois)

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
Un X-Pro pour les photos de concert ?
« Réponse #90 le: 15 mai 2020 à 14h50 »
Oui c'est vrai ça, tu as utilisé quelle "filière ? [mode curieux off] :FU
Sinon Le X Pro 1 est depuis longtemps surnommé "le Vénérable", le X Pro 2 sera donc le Rejeton.

Myna

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3970
Un X-Pro pour les photos de concert ?
« Réponse #91 le: 15 mai 2020 à 14h55 »
Et dans sa superbe version graphite, L’Héritier  ;)

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
Un X-Pro pour les photos de concert ?
« Réponse #92 le: 15 mai 2020 à 15h10 »
Voilà  :M

Doudou_Lyon

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2190
    • Flickr
  • Boitier 1: X-T5 Black - X-T5 Silver
  • Boitier 2: iPhone 15 Pro Max
  • Objectif 1: XF8-16mm f/2.8
  • Objectif 2: XF16-55mm f/2.8
  • Objectif 3: XF70-300mm f/4-5.6
Un X-Pro pour les photos de concert ?
« Réponse #93 le: 15 mai 2020 à 15h18 »
Trop beau !!! En plus le bouton du déclencheur rouge c'est classieux  ;D
FLICKR: https://www.flickr.com/photos/doudou_lyon/albums
😜 Botswana - Zambie - Zimbabwe     https://flic.kr/s/aHBqjA8FmU  🤪
😜 Islande    https://flic.kr/s/aHBqjAPhsc  🤪
😜 Hong Kong & Nouvelle Zélande      https://flic.kr/s/aHBqjBhsAm 🤪

Nathalia Whynote

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1233
  • Boitier 1: Félix
  • Boitier 2: Queenie
  • Objectif 1: Quelques filtres et c'est tout...
Un X-Pro pour les photos de concert ?
« Réponse #94 le: 15 mai 2020 à 15h20 »
Un peu occupée là mais je reviens vous en causer plus tard :PP

Myna

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3970
Un X-Pro pour les photos de concert ?
« Réponse #95 le: 15 mai 2020 à 17h39 »
Pas de soucis ...en attendant je salive devant mon écran  :COEUR :PP

Nathalia Whynote

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1233
  • Boitier 1: Félix
  • Boitier 2: Queenie
  • Objectif 1: Quelques filtres et c'est tout...
Un X-Pro pour les photos de concert ?
« Réponse #96 le: 15 mai 2020 à 20h09 »
Me voici de retour !!!

Mon avis après une journée eh bien c’est assez positif.

Pour répondre à la question, je l’ai trouvé sur la zone dans la partie occasion Warehouse, c’était du reconditionné annoncé comme légèrement abîmé. Vu le prix (1134€) et la garantie avec je l’ai pris et il se trouve qu’il a l’air neuf. Ce genre d’occasion ne fait souvent que passer, les prix grimpent vite, il faut tomber au bon moment.

Cet après-midi je me suis quand même rendu compte qu’il y avait un genre de débris dans le viseur. Ça ne se voit pas quand on met l’oeil dedans mais si on s’éloigne (je n’utilise que le viseur écran éteint sinon je pense que je ne l’aurais pas remarqué). Il se voit en EVF, avec l’OVF on ne voit rien du tout. Je pense que cela explique peut-être le prix bas.

Autre chose aussi, mais ça je ne suis pas sûre que ce soit anormal, quand j’ai mis l’objectif, il était très difficile à fixer, je n’arrivais pas ni à faire le point, ni à déclencher et puis que je me suis rendue compte qu’il était mal fixé, je n’avais pas eu le petit clic caractéristique de l’objectif bien fixé. Je pense que cela était dû au joint, j’ai retiré et remis l’objectif plusieurs fois, je trouve c’est bien mieux, par contre comme je n’ai pas d’autre objectif sous la main, je ne peux pas comparer.

Bon ça c’était un peu de négatif mais malgré ça je n’ai pas du tout envie de m’en séparer parce qu’il est trop trop génial  :luv Donc passons au positif  :PP

C’est vraiment un magnifique appareil, un vrai plaisir à utiliser et tellement familier. je n’ai eu qu’à y mettre les mêmes réglages que mon X100V et il était prêt. Ça c’est super positif. C’est ce qui me plait chez fuji, même non réglé, un boîtier est utilisable tout de suite.

La prise en main est géniale, j’avais toujours tendance à appuyer sur sur le D-pad ou tout autre bouton par accident mais là, la prise en main est vraiment agréable.
J’ai beaucoup lu que le viseur était étroit surtout pour les porteurs de lunettes mais ça ne me gêne pas plus que ça, en fait je suis habituée donc ça me va tout à fait, j’utilise aussi bien l’EVF que l’OVF et c’est agréable de pouvoir switcher Pour moi qui n’utilise pas l’écran.
Quand je faisais le comparatif de taille avec mes autres appareils je le trouvais toujours énorme et c’est vrai qu’il est plus volumineux que le X100 mais en fait, je trouve qu’il est bien mieux équilibré, en tout cas je comprends pourquoi il a tant d’aficionados. Et je crois que je vais figurer parmi eux  :PP :luv

j’ai pris beaucoup de plaisir à l’utiliser cet après-midi lors d’une sortie en ville avec mes filles. l’objectif 23 mm est juste somptueux et j’ai hâte de pouvoir en essayer d’autres, je pense que je vais tenter d’échanger mon X100F Contre des optiques :FU j’ai vraiment hâte de mettre la main sur un 35 mm f2.

Par contre, je me suis déjà habituée au réglage monochrome du V, du coup ça me manque un peu sur celui-ci mais rien de rédhibitoire je vous rassure.
   
Voilà voilà, je suis super contente, merci à vous de m’avoir conseillée.





Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
Un X-Pro pour les photos de concert ?
« Réponse #97 le: 15 mai 2020 à 21h27 »
Voilà, tu commences à comprendre ;)

lepetitpiero

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 4228
  • Boitier 1: Fuji: X-Pro2 + X-T5 + X10
  • Boitier 2: Nikon: FM2 +F6 - Leica: M6 + M10M
  • Objectif 1: XF 18mm f/1,4 R LM WR - XF 33mm f/1,4 R LM WR - XF 60mm f/2.4 R Macro
  • Objectif 2: Elmarit-M 28mm f/2,8 - Summicron-M 35mm f/2 - Elmarit-M 90mm f/2,8
  • Objectif 3: Voigtlander MKII 15mm f/4,5 - Zeiss C-Sonar 50mm f/1,5
Un X-Pro pour les photos de concert ?
« Réponse #98 le: 15 mai 2020 à 21h34 »
On dirait bien  ;)

Myna

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3970
Un X-Pro pour les photos de concert ?
« Réponse #99 le: 15 mai 2020 à 21h42 »
Cool! On sent que ton achat te fait plaisir et c’est le principal  :M

Quand tu parles d’un débris dans le viseur, si j’ai bien compris tu le vois de l’extérieur mais pas dans l’Ovf...est-ce que ça se balade dans le viseur?

Nathalia Whynote

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1233
  • Boitier 1: Félix
  • Boitier 2: Queenie
  • Objectif 1: Quelques filtres et c'est tout...
Un X-Pro pour les photos de concert ?
« Réponse #100 le: 15 mai 2020 à 22h36 »
Non il ne se balade pas, je vois un petit truc noir collé à l’intérieur mais quand quand j’ai l’oeil collé au viseur ça n’est qu’une ombre, je ne le vois que si je fais attention.
Oui je suis super contente de mon choix mais ça ne fait jamais que 24h que je le possède  :FU

J’ai l’impression de mieux comprendre la philosophie dont on parle tant au sujet des boîtiers Fuji. Et ça me plait bien.

Cela dit c’est assez étonnant qu’après avoir eu un X100 pendant tant d’années je ne me soit jamais intéressée à un autre boîtier de cette marque :ERIR

Fefen 73

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2497
  • Boitier 1: Fuji XT4
  • Boitier 2: Nikon F401s
  • Objectif 1: XF 18-55 /2.8-4.0
  • Objectif 3: XF 55-200 / 3.5-4.8
Un X-Pro pour les photos de concert ?
« Réponse #101 le: 15 mai 2020 à 22h43 »
 :M Super ! Si tu es contente de ton choix. Bonnes photos, tu vas te faire plaisir.

Nathalia Whynote

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1233
  • Boitier 1: Félix
  • Boitier 2: Queenie
  • Objectif 1: Quelques filtres et c'est tout...
Un X-Pro pour les photos de concert ?
« Réponse #102 le: 29 mai 2020 à 15h08 »
Je passe vite fait pour vous donner un retour, ces derniers temps j’ai surtout parcouru le forum côté matériel pour avoir des retours sur les objectifs tout en faisant des photos en parallèle. J’ai réussi à échanger du matériel contre 2 focales fixes 14 mm f2.8 et 35 mm f2. Le 35 mm rien à dire, c’est ma focale de prédilection avec le 23 mm, il colle parfaitement au xpro c’est magnifique.

Le 14 en revanche, je ne suis pas du tout habituée, je l’ai prise pour faire du paysage essentiellement mais je la trouve intéressante mais il faut savoir l’utiliser et quand on n’a pas l’habitude les résultats peuvent se montrer surprenants  :PP

Je dois aussi acquérir prochainement une focale à portrait, comme j'en ai déjà parlé le 56 mm 1.2 devrait rejoindre ma besace bientôt. Voici donc. D’habitude, je fonctionne avec la triplette 35-55-85 mais je pense que le 21 mm peut m’apporter quelque chose en paysage.

En tout cas, j’apprécie de plus en plus mon nouveau boîtier. par contre, il est vrai que j’ai toujours considéré le X100 comme un appareil complémentaire, celui que j’emportais avec moi le plus souvent puisque je n’avais pas de feeling particulier avec mon A7 à part l’impression de vraiment bien l’avoir en main, il ne me faisait pas autant vibrer que le X-Pro (j’aurais vraiment dû l’acheter il y a longtemps ce X-Pro !!!) Là pour le coup, le X100V risque de rester un peu plus souvent sur l’étagère que le X100 original du temps de l’A7.

Voili voilou, merci encore pour vos précieux conseils.

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
Un X-Pro pour les photos de concert ?
« Réponse #103 le: 29 mai 2020 à 15h55 »
j’aurais vraiment dû l’acheter il y a longtemps ce X-Pro !!!

Alleluiah !!!  :clap

Concernant le 14mm, il faut en prendre l'habitude. Pour l'instant il ne m'apporte rien de plus que le 18mm car je n'arrive pas à cadrer assez prés. Je le réserve donc aux endroits exigus -càd pas la rue justement- mais je sais que lorsque je l'aurais assez utilisé il va devenir naturel.
Mais il est moins facile d'accès que le 18mm par exemple.

alain437

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13115
    • Mon site : [b]photographies[/b]
  • Boitier 1: Fuji X-Pro3
  • Objectif 1: XF27mm F2.8
  • Objectif 2: XF18mm F2
  • Objectif 3: XF90mm F2
Un X-Pro pour les photos de concert ?
« Réponse #104 le: 29 mai 2020 à 17h25 »
...Par contre, je me suis déjà habituée au réglage monochrome du V, du coup ça me manque un peu sur celui-ci mais rien de rédhibitoire je vous rassure.
Quand tu parles du "réglage monochrome du V", tu parles du viseur EVF ? Parce que si c'est le cas, tous mes X-Pro (1, 2 et 3) et tous mes X100 (S, T et F) étaient tous réglés pour que je puisse viser en N&B : je choisis une simulation de film ACCROS avec filtre rouge parce que je fais mes prises de vue en posant pour les lumières en mesure spot pour avoir les zones de contrastes biens visibles et des noirs profonds que la photo soit pensée N&B ou couleur. Ça me permet en plus d'éviter les zones brûlées et de remonter les ombres facilement si nécessaire. Mais j'ai peut-être mal compris de quoi tu parlais... :SI
Challenge décembre 2023 : Quelque part sur terre
Challenge janvier 2024 : Clin d'œil à ...

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
A.Allais

Mon site : www.alainrobin.net

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22