Auteur Sujet: SAV FUJIFILM  (Lu 2437 fois)

Chicco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5616
  • Le grand ennemi de l'art c'est le bon goût. MD
    • Galerie Flickr perso
  • Boitier 1: Xpro-3
  • Boitier 2: XH2-S
  • Objectif 1: 18 F2, 23 F1.4, 27 F2.8, 35 F1.4, 56 F1.2
  • Objectif 2: XF 10-25 - XF 16-80 F4 - XF 50-140 F2.8
SAV FUJIFILM
« le: 19 août 2023 à 22h33 »
Visiblement l’info a été mal relayée par FUJIFILM. Ici et là je lis des conseils erronés sur la procédure pour renvoyer un boîtier ou un objectif en réparation ou révision.

Ce n’est plus Pm2s qui est chargé de la maintenance de la marque. Inutile donc de les contacter. Il faut se rendre sur le site de Fujifilm, s’enregistrer et renseigner tout votre matériel, numéro de série, date d’achat et factures vous seront demandés.

L’adresse que j’utilise, apparemment il y a plusieurs url pour arriver au même résultat :

https://eshop.fujifilm-x.com/fr/customer/account/index/

Vous pourrez alors demander une prise en charge pour réparation. A la fin de la procédure vous recevrez un mail avec le bordereau de retour pré imprimé.

Il semble que le matos soit ensuite ré acheminé chez un nouveau partenaire situé au Portugal. Pour les membres du FUJIFILM Profesional Services ça ne change pas grand chose. Pour les autres ça va certainement allonger les délais de réparation.
Pour savoir si vous êtes éligible au FPS, c’est ici : https://eshop.fujifilm-x.com/fr/account/fps/index/ (pour les professionnels)





Doudou_Lyon

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2151
    • Flickr
  • Boitier 1: X-T5 Black
  • Boitier 2: X-T5 Silver
  • Objectif 1: TTArtisan 27mm f/2.8 AF Limited Edition Orange
  • Objectif 2: XF8-16mm f/2.8 - XF16-55mm f/2.8
  • Objectif 3: XF70-300mm f/4-5.6
SAV FUJIFILM
« Réponse #1 le: 20 août 2023 à 07h17 »
 :MERCI pour l'info. 
FLICKR: https://www.flickr.com/photos/doudou_lyon/albums
😜 Botswana - Zambie - Zimbabwe     https://flic.kr/s/aHBqjA8FmU  🤪
😜 Islande    https://flic.kr/s/aHBqjAPhsc  🤪
😜 Hong Kong & Nouvelle Zélande      https://flic.kr/s/aHBqjBhsAm 🤪

Chbib

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 29972
    • Mon site
  • Boitier 1: Numériques : X-Pro2, X-T2, X-H2 & X100v
  • Boitier 2: Argentiques : Fujica GSW690 et ST705
  • Objectif 1: Fixes : XF16 f/1.4, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF56, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
SAV FUJIFILM
« Réponse #2 le: 20 août 2023 à 11h23 »
@Chicco : en revanche, je suppose que l'on passe toujours pas son revendeur si l'appareil / objectif est encore sous garantie ou faut maintenant contacter directement Fuji ?

Doudou_Lyon

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2151
    • Flickr
  • Boitier 1: X-T5 Black
  • Boitier 2: X-T5 Silver
  • Objectif 1: TTArtisan 27mm f/2.8 AF Limited Edition Orange
  • Objectif 2: XF8-16mm f/2.8 - XF16-55mm f/2.8
  • Objectif 3: XF70-300mm f/4-5.6
SAV FUJIFILM
« Réponse #3 le: 20 août 2023 à 13h29 »
Sur le site Fuji il est demandé si le produit est sous garantie ainsi qu'une copie de la facture ..........
FLICKR: https://www.flickr.com/photos/doudou_lyon/albums
😜 Botswana - Zambie - Zimbabwe     https://flic.kr/s/aHBqjA8FmU  🤪
😜 Islande    https://flic.kr/s/aHBqjAPhsc  🤪
😜 Hong Kong & Nouvelle Zélande      https://flic.kr/s/aHBqjBhsAm 🤪

Chicco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5616
  • Le grand ennemi de l'art c'est le bon goût. MD
    • Galerie Flickr perso
  • Boitier 1: Xpro-3
  • Boitier 2: XH2-S
  • Objectif 1: 18 F2, 23 F1.4, 27 F2.8, 35 F1.4, 56 F1.2
  • Objectif 2: XF 10-25 - XF 16-80 F4 - XF 50-140 F2.8
SAV FUJIFILM
« Réponse #4 le: 20 août 2023 à 17h14 »
@Chicco : en revanche, je suppose que l'on passe toujours pas son revendeur si l'appareil / objectif est encore sous garantie ou faut maintenant contacter directement Fuji ?

Je suis toujours passé en direct, jamais par mon revendeur. Tu t’inscris sur le site et ils t’envoient un bordereau de retour par mail. En dehors de la période de garantie, ils peuvent te facturer le port À/R en plus de la réparation.

Chbib

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 29972
    • Mon site
  • Boitier 1: Numériques : X-Pro2, X-T2, X-H2 & X100v
  • Boitier 2: Argentiques : Fujica GSW690 et ST705
  • Objectif 1: Fixes : XF16 f/1.4, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF56, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
SAV FUJIFILM
« Réponse #5 le: 21 août 2023 à 17h42 »
Je suis toujours passé en direct, jamais par mon revendeur. Tu t’inscris sur le site et ils t’envoient un bordereau de retour par mail. En dehors de la période de garantie, ils peuvent te facturer le port À/R en plus de la réparation.
Ok. Perso, je passais chez Camara, il envoyait lui même le boitier ou l'objectif et dans le même temps, il me prêtait un matériel équivalent. C'est pour ça que j'achète toujours chez eux (enfin, le boulot, pas moi). C'est sacrément pratique.

Chicco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5616
  • Le grand ennemi de l'art c'est le bon goût. MD
    • Galerie Flickr perso
  • Boitier 1: Xpro-3
  • Boitier 2: XH2-S
  • Objectif 1: 18 F2, 23 F1.4, 27 F2.8, 35 F1.4, 56 F1.2
  • Objectif 2: XF 10-25 - XF 16-80 F4 - XF 50-140 F2.8
SAV FUJIFILM
« Réponse #6 le: 21 août 2023 à 21h01 »
Dans ce cas tu as le meilleur des deux mondes !

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22