Auteur Sujet: Perdu entre X-T3 et X-T4  (Lu 5563 fois)

vegetaleb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3359
  • Boitier 1: Fujifilm x-T3
  • Objectif 1: Le Roi 18 F1.4
Perdu entre X-T3 et X-T4
« Réponse #15 le: 09 décembre 2020 à 18h10 »
La stab, le qrip, la nouvelle batterie, l'écran, etc etc

La stab: je fais pas de vidéo, en photo c'est pas un truc crucial pour mes photos
Le grip: un ptit thumb grip et c'est bon max
La batterie: comme déjà dit, pas de vidéo et jamais eu de soucis sur 4 ans de fuji
L’écran: j'ai détesté celui du x-t4, je l'ai trouvé horrible

C'est sur que que pour les vidéos shooters le x-t4 est incontournable ou bien le x-s10

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8910
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
Perdu entre X-T3 et X-T4
« Réponse #16 le: 09 décembre 2020 à 18h19 »
Donc le x-t4 est uniquement destiné aux vidéos shooter d'après toi? C'est quand même très réducteur. Dixit donc ceux qui apprécieront d'avoir la stab avec des objectifs non stabilisés.
Mon propos se voulait dans un sens général concernant les différences avec le x-t3.
Oui mais tu vas me répondre que c'est ton post et que tu ne te préoccupe que de tes intérêts propres?
Et tu aurais raison mais je parlais pour tout le monde.
Car le néophyte qui passe ici pourrait penser à te lire qu'il n'y a que la stab de différent entre le 3 et le 4. Je tenais juste à corriger.

Maintenant je suis assez d'accord avec toi pour l'écran.
Et celui qui veut monter en gamme, s'il peut se passer de la stab alors mieux vaut prendre le 3 qui est quand même moins cher  :TTC
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

vegetaleb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3359
  • Boitier 1: Fujifilm x-T3
  • Objectif 1: Le Roi 18 F1.4
Perdu entre X-T3 et X-T4
« Réponse #17 le: 09 décembre 2020 à 18h32 »
Donc le x-t4 est uniquement destiné aux vidéos shooter d'après toi? C'est quand même très réducteur. Dixit donc ceux qui apprécieront d'avoir la stab avec des objectifs non stabilisés.
Mon propos se voulait dans un sens général concernant les différences avec le x-t3.
Oui mais tu vas me répondre que c'est ton post et que tu ne te préoccupe que de tes intérêts propres?
Et tu aurais raison mais je parlais pour tout le monde.
Car le néophyte qui passe ici pourrait penser à te lire qu'il n'y a que la stab de différent entre le 3 et le 4. Je tenais juste à corriger.

Maintenant je suis assez d'accord avec toi pour l'écran.
Et celui qui veut monter en gamme, s'il peut se passer de la stab alors mieux vaut prendre le 3 qui est quand même moins cher  :TTC

Yep surtout quand je vais prendre un objo assez cher avec (le 16 f1.4), le x-t3 a un prix si doux :)
Et vu la fréquence a laquelle Fuji pond des cameras , on pourrait avoir le x-t5 dans 1 an

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8910
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
Perdu entre X-T3 et X-T4
« Réponse #18 le: 09 décembre 2020 à 20h11 »
Yep surtout quand je vais prendre un objo assez cher avec (le 16 f1.4), le x-t3 a un prix si doux :)
Et vu la fréquence a laquelle Fuji pond des cameras , on pourrait avoir le x-t5 dans 1 an

Ça y est, tu as confirmé le t3 et le 16?
Ça va te faire un très bel ensemble.
Et pis dans un an tu te prends le t5  :PP
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

vegetaleb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3359
  • Boitier 1: Fujifilm x-T3
  • Objectif 1: Le Roi 18 F1.4
Perdu entre X-T3 et X-T4
« Réponse #19 le: 09 décembre 2020 à 21h26 »
Ça y est, tu as confirmé le t3 et le 16?
Ça va te faire un très bel ensemble.
Et pis dans un an tu te prends le t5  :PP

oui en espérant que Fuji arrête avec ses écrans vlogeur, tient un article très intéressant qui montre que les plus grands fans en ont marre de ce choix: https://www.fujirumors.com/the-rise-of-selfie-screens-the-myth-of-them-being-better-for-video-and-about-pleasing-youtubers-instead-of-customers/

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8910
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
Perdu entre X-T3 et X-T4
« Réponse #20 le: 09 décembre 2020 à 22h14 »
Je pense la même chose que cet article  :TTC
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

vegetaleb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3359
  • Boitier 1: Fujifilm x-T3
  • Objectif 1: Le Roi 18 F1.4
Perdu entre X-T3 et X-T4
« Réponse #21 le: 10 décembre 2020 à 16h43 »
C'est fait!
Le x-t3 et le 16 f1.4 sont a la maison  ;D ;D
J'ai fait un ptit test a main levée, j'ai pu avoir pas mal de bons résultats a 1/20s, a 1/15s c'est faisable mais plus difficilement, bref pas bcp de différence avec l'ibis que j'avais sur Z6, 1/13s c’était la valeur presque sur pour avoir un résultat nette, plus lent que ça et les chances de réussite baissaient
Bref pas mécontent de ne pas avoir prix le x-t4

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8910
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
Perdu entre X-T3 et X-T4
« Réponse #22 le: 10 décembre 2020 à 17h45 »
Et un homme heureux, un  :PP :TTC
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

Doudou_Lyon

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2149
    • Flickr
  • Boitier 1: X-T5 Black
  • Boitier 2: X-T5 Silver
  • Objectif 1: TTArtisan 27mm f/2.8 AF Limited Edition Orange
  • Objectif 2: XF8-16mm f/2.8 - XF16-55mm f/2.8
  • Objectif 3: XF70-300mm f/4-5.6
Perdu entre X-T3 et X-T4
« Réponse #23 le: 10 décembre 2020 à 17h47 »
.......
Le x-t3 et le 16 f1.4 sont a la maison  ;D ;D
........

 :M
FLICKR: https://www.flickr.com/photos/doudou_lyon/albums
😜 Botswana - Zambie - Zimbabwe     https://flic.kr/s/aHBqjA8FmU  🤪
😜 Islande    https://flic.kr/s/aHBqjAPhsc  🤪
😜 Hong Kong & Nouvelle Zélande      https://flic.kr/s/aHBqjBhsAm 🤪

bstich29

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 7
  • Boitier 1: XT-3
Perdu entre X-T3 et X-T4
« Réponse #24 le: 11 décembre 2020 à 10h36 »
En tant que photographe (qui fait très très peu de vidéo) j'ai pris un XT-3. Pour la photo à quoi va servir la stabilisation du capteur ?
Avec un 16-80, dont la stabilisation est étonnante, on descends facile au 30ème de seconde. Déjà là, les personnages en bougeant sont flous (le reste est parfaitement net). Si je veux descendre plus en vitesse, c'est souvent beaucoup plus (3/5 secondes), là il faut de toute façon un pied. Peut -être le XT-4 est utile avec des objectifs non stabilisés ?

Nathalia Whynote

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1217
  • Boitier 1: Félix
  • Boitier 2: Queenie
  • Objectif 1: Quelques filtres et c'est tout...
Perdu entre X-T3 et X-T4
« Réponse #25 le: 11 décembre 2020 à 12h50 »
Je ne sais pas ce que vaut la stabilisation Fuji mais celle d’Olympus permet de faire de la photo filée en ville à main levée et c’est vraiment très sympa surtout pour la photo de nuit. Alors c’est vrai que certains n’en ont pas l’utilité mais si on veut être minimaliste dans son matériel comme c’est le cas pour moi, c’est fort appréciable.

 J’apprécie aussi la stabilisation quand je ne suis pas très stable moi même. N’utilisant pratiquement que des fixes qui ne sont pas stabilisé, c’est pour moi un plus. Mais j’arrive quand même à m’en passer et ceux d’autant que la montée en iso des Fuji est assez exceptionnelle.

Joe 1234

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1595
  • Boitier 1: Sony A7RIII
  • Objectif 1: Sony-Zeiss 35mm f/2.8 Sonnar
  • Objectif 2: Rokinon (Samyang) 18mm f/2.8
  • Objectif 3: Rokinon (Samyang) 75mm f/1.8
Perdu entre X-T3 et X-T4
« Réponse #26 le: 11 décembre 2020 à 17h02 »
En tant que photographe (qui fait très très peu de vidéo) j'ai pris un XT-3. Pour la photo à quoi va servir la stabilisation du capteur ?
Avec un 16-80, dont la stabilisation est étonnante, on descends facile au 30ème de seconde. Déjà là, les personnages en bougeant sont flous (le reste est parfaitement net). Si je veux descendre plus en vitesse, c'est souvent beaucoup plus (3/5 secondes), là il faut de toute façon un pied. Peut -être le XT-4 est utile avec des objectifs non stabilisés ?

C'est certain que la stabilisation capteur est plus efficace que celle d'un objectif. Naturellement très efficace aussi quand l'objectif n'est pas stabilisé!!! Impressionnant de prendre des photos , avec sujet STABLES donc non en mouvement, à 1/2 sec à mains levées sans flou de bougé et à ISO très bas (Sony FF avec 18mm ou 35mm)! Le top! Naturellement la personne qui fait toujours des photos de sujets en mouvements (sports entre autre) n'aura pas besoin de stabilisation! Donc oui la stabilisation capteur est un plus, pas juste en vidéo, mais c'est certain que ce n'est pas le critère le plus important pour tout le monde! ;)

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22