Auteur Sujet: Fête des Lumières de Lyon 2014?  (Lu 8380 fois)

inca

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 179
  • Boitier 1: X30
Fête des Lumières de Lyon 2014?
« le: 06 octobre 2014 à 20h18 »
Bonsoir

Y aurait il des partants pour la Fête des Lumières de Lyon (du vendredi 5 au lundi 8 décembre inclus)?

On pourrait se donner rdv dans le Vieux Lyon et cheminer la soirée ensemble pour faire de belles images. Chacun pourrait venir ou partir à sa guise sans trajet ou parcours imposé.

A vous!  8)

Ceden

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 9568
    • Nécessité d’etre
  • Boitier 1: M7/ZM+28/35/50
  • Boitier 2: Blad500, Xpan, IIIf, Contax G2, Canonet, OM-2n...avec les optiques qui vont bien !
Fête des Lumières de Lyon 2014?
« Réponse #1 le: 06 octobre 2014 à 23h32 »
C'est une idée!
Je ne suis perso pas fan des sorties le 8 décembre avec un appareil photo... trop de monde, la pluie (souvent!) et pas assez de soleil à mon goût  :o ;D
Mon plus gros problème est que je ne serrai pas là...
Mais je suis le post au cas où mon agenda évolue.

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14792
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
Fête des Lumières de Lyon 2014?
« Réponse #2 le: 06 octobre 2014 à 23h44 »
C'est une idée!
Je ne suis perso pas fan des sorties le 8 décembre avec un appareil photo... trop de monde, la pluie (souvent!) et pas assez de soleil à mon goût  :o ;D
Mon plus gros problème est que je ne serrai pas là...
Mais je suis le post au cas où mon agenda évolue.

chochotte  :OREIL    :ERIR

merci de l'invit Inca, mais moi c'est pas du tout mon coin, c'est un vrai gang de lyonnais par ici  :PP

on va tacher de mettre en place une carte pour que les membres puissent se localiser afin d'organiser des sorties ;)

Sinon, Inca, tu penseras à nous faire une tite présentation  :OREIL quad tu auras le temps bien sûr ;)

Ceden

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 9568
    • Nécessité d’etre
  • Boitier 1: M7/ZM+28/35/50
  • Boitier 2: Blad500, Xpan, IIIf, Contax G2, Canonet, OM-2n...avec les optiques qui vont bien !
Fête des Lumières de Lyon 2014?
« Réponse #3 le: 06 octobre 2014 à 23h48 »

on va tacher de mettre en place une carte pour que les membres puissent se localiser afin d'organiser des sorties ;)


Depuis le temps qu'il le demande :OREIL

inca

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 179
  • Boitier 1: X30
Fête des Lumières de Lyon 2014?
« Réponse #4 le: 07 octobre 2014 à 20h29 »
Je ne suis perso pas fan des sorties le 8 décembre avec un appareil photo... trop de monde, la pluie (souvent!) et pas assez de soleil à mon goût  :o ;D

Disons que le plus souvent je fais une sortie la veille au soir du début de la période de la Fête car ils font des répétitions de bon nombre d'illuminations et tu peux poser le trépied sans soucis. Après souvent l'idéal est d'y aller le dernier soir qui tombe souvent en semaine et donc moins de monde. Bon là le dernier jour tombe un lundi mais c'est le 8, le "vrai" soir de la Fête et donc traditionnellement le plus rempli donc mieux vaudra tabler un autre jour ...

Marco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 1654
  • Boitier 1: X 100
  • Boitier 2: X Pro1
  • Objectif 1: 18-55
  • Objectif 2: 55-200
Fête des Lumières de Lyon 2014?
« Réponse #5 le: 07 octobre 2014 à 22h08 »
Je ne suis perso pas fan des sorties le 8 décembre avec un appareil photo... trop de monde, la pluie (souvent!) et pas assez de soleil à mon goût  :o ;D

Disons que le plus souvent je fais une sortie la veille au soir du début de la période de la Fête car ils font des répétitions de bon nombre d'illuminations et tu peux poser le trépied sans soucis. Après souvent l'idéal est d'y aller le dernier soir qui tombe souvent en semaine et donc moins de monde. Bon là le dernier jour tombe un lundi mais c'est le 8, le "vrai" soir de la Fête et donc traditionnellement le plus rempli donc mieux vaudra tabler un autre jour ...

Hello inca, je ne sais pas si je t'ai salué pour ton arrivée par ici, aussi je profite de ton post pour le faire.  :D ;)
Pour cette soirée Lumières sur Lyon, perso je vais faire un max pour y aller.
Le 8 est blindé, c'est sur, mais en même temps, c'est vraiment LE soir, et pour des photos de rue, c'est quand même le top. Perso, si je peux m'y rendre, ce sera avec le X100, et sans trepied !  :SI :SI :SI Tu trouves toujours un coin ou le poser ce petit boiter ... Et les images de nuit qu'il te procure sont vraiment d'excellente qualité.

 :) ;)

Twitter: Marco @Marc_Nicola

inca

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 179
  • Boitier 1: X30
Fête des Lumières de Lyon 2014?
« Réponse #6 le: 07 octobre 2014 à 22h47 »
Bonsoir Marco,
Merci pour ton message!

Oui je suis entièrement d'accord avec toi, pas de trépied le 8 au soir! Je ne le sors que pour les répétitions de la veille!

J'espère que l'on se verra pour cette sortie!  ;)

Pascal T

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 2261
    • Insta
  • Boitier 1: X-T1 avec Sténopés + zoom 18-55
  • Boitier 2: DP2 Quattro
Fête des Lumières de Lyon 2014?
« Réponse #7 le: 14 novembre 2014 à 13h50 »
Bonjour,
çà serait sympa et instructif de faire une sortie photo entre personnes (de Lyon) ayant un Fuji-X.
Je suis dans un club photo à la MJC de Lyon 7 et je me sens un peu isolé étant le seul fujimen.
Vous l'aurez compris, j'ai tjs considéré les échanges enrichissants, quel que soit le sujet.
Au plaisir de partager nos expériences et de faire qqs clichés en même temps.

inca

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 179
  • Boitier 1: X30
Fête des Lumières de Lyon 2014?
« Réponse #8 le: 28 novembre 2014 à 10h51 »
Bonjour
bon les festivités approchent à grand pas!

Je vous propose donc une sortie le jeudi 4 décembre au soir (je ne serais pas dispo les autres soirs) pour une virée nocturne dans Lyon, rendez vous devant la bouche de métro Vieux Lyon. Pour l'heure il faut que je vois mais cela risque d'être aux alentours de 20h-20h30, à confirmer. Maj du topic dès que possible!  8)


 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22