fuji-x.fr
Le matériel de prise de vue => Boitiers Fuji APS-C (et compacts) => Discussion démarrée par: Galor Offroad le 17 novembre 2019 à 16h44
-
Bonjour à tous :)
Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà été confrontés à cette situation, à savoir acheter un boîtier Fujifilm à l'étranger, sur place directement, et faire marcher la garantie en France en cas de souci. En l'occurrence il s'agirait d'un achat à Hong Kong.
Est-ce que la garantie Fujifilm est internationale ou non ?
Je ne parle pas dans le cas d'un achat en France via des boutiques qui profitent du "marché gris" pour un achat hors TVA mais bien d'un achat sur place à Hong Kong.
Merci :M
-
Je ne pense pas que la garantie sera valable pour Fuji France.
Tu devrais regarder sur la garantie que tu as reçu avec ton matériel ce qui est mentionné.
-
ton matériel sera garantie à HK.
si tu veux le faire réparer (au cas où) en france ce sera à tes frais.
sinon tu devra envoyer tan matériel à ton vendeur pour qu'il fasse réparer.
bonjour les frais d'envoi.
du coup je ne suis pas sûr que ce soit une si bonne idée.
évidement si tu n'a jamais de panne tu y gagne. tout comme avec le marché gris mais c'est de la loterie.
-
Voici des coordonnées :
Support Appareils Photo Numériques
HOTLINE Appareils :
0 825 89 32 08 (0,15 €ttc/min depuis une ligne fixe)
Contactez l'assistance (hors jours fériés) du lundi au vendredi de 10h00 à 12h30 et de 14h30 à 17h00.
-
oui le mieux c'est de leur demander
-
En France je ne suis pas sûr mais au Canada, la garantie est prise en compte même si le produit Fuji a été acheté à l'étranger.
Le vendeur d'origine doit être agréé par Fujifilm et Il faudra bien évidemment fournir une copie de la facture.
https://www.fujifilm.ca/support/ServiceSupportProductContent.do?dbid=881745&prodcat=880031&sscucatid=664277
Bref, question à poser à Fujifilm France.
-
Merci à tous pour vos retours, c'est sympa :)
-
En dehors d'une importation via marché gris (=taxes locales oubliées) la garantie est internationale.