Messages récents

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 ... 10
21
Objectifs monture X (zeiss, samyang ...) / Objectif pour photographier les oiseaux
« Dernier message par touchatou50 le 17 avril 2024 à 16h53 »
Ajoutes plutôt dessus le X-S10 le Fujifilm XC 50-230mm, pour les oiseaux tu auras de bien meilleur résultat par rapport au 18-135mm. A 10 mètres pour les petits oiseaux c'est trop limite avec le 18-135mm. En occasion tu trouves le 50-2350mm à moins de 300€.
22
Boitiers à viseur numérique / FUJI X-E2 [Topic général]
« Dernier message par DavidR le 17 avril 2024 à 14h51 »
Bonjour pour faire un cadeau à un enfant qui veut débuter, j'hésite à lui prendre cet appareil. Pourquoi le 2 et pas le 3 et 4, parce qu'il semblerait qu'en JPEG la montée en ISO soit moins belle à dès 3200. Aussi pour les tarifs, là il m'est possible d'en avoir un autour de 200 €
Question ces appareils sont-ils à bannir dans le temps pour cause de panne récurant ? Y a-t-il une simulation n&b et une gestion du grain que l'on peut plus ou moins accentuer ? En tout "auto" est-il efficace. Ca serait pour s'en servir comme à l'époque des point and shoot argentique et ne pas lui mettre un téléphone entre les mains. Je n'exclue pas de lui piquer de temps en temps pour moi aussi ;-). Avec un 27m artisan est-il assez compact ? Merci
23
Objectifs monture X (zeiss, samyang ...) / Objectif pour photographier les oiseaux
« Dernier message par arnauld le 17 avril 2024 à 12h46 »
Au risque de faire hurler les puristes, le 18-135 (équivalent 27-200) te permet de faire à peu près tout, et pour ma part, avec une qualité largement suffisante pour l'amateur que je suis. Un peu de mollesse à 135, mais c'est très acceptable si tu ne fais pas des tirages en 60x40 !
En plus les occasions sont souvent à un prix raisonnable.

Effectivement, les occasions sont plus raisonnables pour moi. Je pense que je vais choisir un X-S10 (d'occasion ?) avec le 18-135 d'occasion.
24
Objectifs monture X (zeiss, samyang ...) / Objectif pour photographier les oiseaux
« Dernier message par arnauld le 17 avril 2024 à 12h45 »
J´aurais opté pour un xs10/20 pour la stab (pour rester dans la taille du xt30) sinon xh1? Et j´aurair mis un 135/200mm adapté, en fermant un diaph la qualité devrait être au rv je pense.

Le X S-10 a l'air très bien pour mon usage, merci de la recommandation.
25
Boitiers à viseur optique et numérique / FUJI X-PRO1 [Topic général]
« Dernier message par cabecouh le 17 avril 2024 à 12h17 »
Juste pour info voici mon dispositif

26
Objectifs monture X (zeiss, samyang ...) / Objectif pour photographier les oiseaux
« Dernier message par arnauld le 17 avril 2024 à 12h08 »
J´aurais opté pour un xs10/20 pour la stab (pour rester dans la taille du xt30) sinon xh1? Et j´aurair mis un 135/200mm adapté, en fermant un diaph la qualité devrait être au rv je pense.

Merci, en effet un xs10 avec la stabilisation du capteur a l'air intéressant, je n'avais pas pensé à la stabilisation du capteur en plus de la stabilisation de l'objectif.
27
Objectifs monture X (zeiss, samyang ...) / Objectif pour photographier les oiseaux
« Dernier message par arnauld le 17 avril 2024 à 12h06 »
le 18-135 (équivalent 27-200) te permet de faire à peu près tout, et pour ma part, avec une qualité largement suffisante pour l'amateur que je suis. Un peu de mollesse à 135, mais c'est très acceptable si tu ne fais pas des tirages en 60x40 !
En plus les occasions sont souvent à un prix raisonnable.

Merci, je retiens cet objectif.
28
Objectifs monture X (zeiss, samyang ...) / Sigma 23 ou 30mm 1.4 ?
« Dernier message par Mat063 le 17 avril 2024 à 12h00 »
Du coup j’ai fini par acheter le 23mm f/1.4 !!!  ;D
J’en suis super content , les photos sont superbes !
Le 30mm aurait été plus confortable pour le portrait mais sûrement beaucoup trop à l’étroit pour prendre des photos de rue. Le 23mm me demande déjà de prendre pas mal de  recul en comparaison du 16-80mm. Je pense que j’ai fais le bon choix, en voyage je n’ai eu aucun regret d’être à 23mm  ^-^.
Par contre pour faire les mises à jour j’ai pas encore trouvé. Le site de Sigma a pas l’air aussi pratique que celui de Fuji la dessus.
29
Accessoires / Mon expérience avec les batteries Patona Protect
« Dernier message par Mat063 le 17 avril 2024 à 11h44 »
Salut,

Ce poste a pour vocation de vous faire partager mon expérience avec les batteries Patona Protect NP-W126S notamment durant mon voyage au Japon.
Je précise que j’ai acquis mon premier boîtier en février. Un XS-10 avec le 16-80mm. Mon expérience est donc limitée dans l’univers de la photo.
J’avais lu qu’une des faiblesses du XS-10 était son autonomie j’ai donc voulu m’équiper de batteries supplémentaires avant de partir. J’ai donc acheté 2 batteries Patona Protect. Une est arrivée défectueuse et ne prenait pas la charge, l’autre fonctionnait. Après un rapide échange avec le SAV elle m’a été échangée. Je n’ai fais quasiment aucune vidéo de mon voyage, principalement des photos, 99% en JPEG. J’ai utilisé les modes HDR et normal. Sur mes longues journées j’utilisais jamais mes 3 batteries. J’entamais ma deuxième en milieu d’après midi. J’ai rarement atteint la limite de la deuxième. C’est peut être arrivé une fois ou deux les jours où je me servais beaucoup du LCD. J’ai fais en sorte de ne pas utiliser la batterie Fuji pour vraiment tester les batteries Patona. Cependant j’ai remarqué qu’après un nuit de charge dans le chargeur Patona la batterie pouvait ne pas être à 100% mais 93% ou 97%. De plus une des deux batteries ne tient pas quand elle passe sous les 20%, l’appareil s’éteint. Je pense que je vais contacter le SAV pour en discuter avec eux, ce n’est pas normal…
J’ai eu l’occasion de filmer un petit peu en FHD 60 IPS et faire des photos en mode rafale et performance de manière soutenue (remplir une carte SD de 32go en quelques minutes, toujours en JPEG). J’avais à ce moment la mon nouvelle objectif Sigma 23mm f/1.4. Je n’ai pas noté d’échauffement particulier des batteries. Tiède oui mais pas chaude.
À moins de 20€ la batterie j’en suis plutôt satisfait, elles m’ont permis de partir à 8h et rentrer apres 22h. Maintenant comme je l’ai écris elles ne sont pas exempt de défauts. À voir leur tenue dans le temps comparé à une Fuji.

Voilà pour ma petite expérience si vous avez des questions je pourrais essayer de vous apporter des réponses.
30
Boitiers à viseur numérique / XT5 - affichage des ISO en ISO auto
« Dernier message par Chbib le 17 avril 2024 à 09h37 »
> Si tu es en ISO Auto + AF-C, la valeur des ISO est calculée au moment du déclenchement. Donc impossible de l'avoir avant.

euh, non. Je suis bien en ISA Auto + AF-C, mais j'ai mon histogramme dans le viseur qui est deja calculé. Pour afficher l'histogramme, il faut impérativement deja connaitre ouverture/vitesse/ISO. Donc c'est juste un soucis d'affichage, ce n'est pas que les ISO sont inconnus.
Je te propose de reposer la question à Fuji directement, d'attendre leur réponse et de la poster ici.
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 ... 10