Auteur Sujet: X100V qui marque  (Lu 3150 fois)

Nathalia Whynote

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1217
  • Boitier 1: Félix
  • Boitier 2: Queenie
  • Objectif 1: Quelques filtres et c'est tout...
X100V qui marque
« le: 01 juin 2020 à 12h29 »
Hello,

Vous ne trouvez pas que le X100V marque beaucoup ? J’ai le X100 original et j’ai eu le F et je n’ai jamais été hyper portée sur l’état parfait, ils ont des marques mais je dirais que cela rajoute du charme à l’objet, ils  portent les marques de l’utilisation, j’aime quand on voit qu’il a servi. Par contre, je trouve que mon X100V a déjà des petites rayures, au moindre micro coup il marque et c’est moins esthétique. Je pense que l’effet brut aluminisé y est pour quelque chose et je me demande ce que ça va donner dans le temps...

Doudou_Lyon

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2149
    • Flickr
  • Boitier 1: X-T5 Black
  • Boitier 2: X-T5 Silver
  • Objectif 1: TTArtisan 27mm f/2.8 AF Limited Edition Orange
  • Objectif 2: XF8-16mm f/2.8 - XF16-55mm f/2.8
  • Objectif 3: XF70-300mm f/4-5.6
X100V qui marque
« Réponse #1 le: 01 juin 2020 à 14h17 »
Pas remarqué sur mon X100v noir, mais faut dire que je suis un garçon soigneux.........ma compagne dit même maniaque  ;D
FLICKR: https://www.flickr.com/photos/doudou_lyon/albums
😜 Botswana - Zambie - Zimbabwe     https://flic.kr/s/aHBqjA8FmU  🤪
😜 Islande    https://flic.kr/s/aHBqjAPhsc  🤪
😜 Hong Kong & Nouvelle Zélande      https://flic.kr/s/aHBqjBhsAm 🤪

Nathalia Whynote

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1217
  • Boitier 1: Félix
  • Boitier 2: Queenie
  • Objectif 1: Quelques filtres et c'est tout...
X100V qui marque
« Réponse #2 le: 01 juin 2020 à 14h25 »
Je pense aussi être soigneuse mais après, si utiliser un APN dans des conditions normales sans l'envelopper dans le coton alors je ne le suis pas.  :SI

Doudou_Lyon

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2149
    • Flickr
  • Boitier 1: X-T5 Black
  • Boitier 2: X-T5 Silver
  • Objectif 1: TTArtisan 27mm f/2.8 AF Limited Edition Orange
  • Objectif 2: XF8-16mm f/2.8 - XF16-55mm f/2.8
  • Objectif 3: XF70-300mm f/4-5.6
X100V qui marque
« Réponse #3 le: 01 juin 2020 à 15h25 »
Peut être que le noir est plus résistant que le silver ??
FLICKR: https://www.flickr.com/photos/doudou_lyon/albums
😜 Botswana - Zambie - Zimbabwe     https://flic.kr/s/aHBqjA8FmU  🤪
😜 Islande    https://flic.kr/s/aHBqjAPhsc  🤪
😜 Hong Kong & Nouvelle Zélande      https://flic.kr/s/aHBqjBhsAm 🤪

Nathalia Whynote

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1217
  • Boitier 1: Félix
  • Boitier 2: Queenie
  • Objectif 1: Quelques filtres et c'est tout...
X100V qui marque
« Réponse #4 le: 01 juin 2020 à 16h19 »
Aucune idée  8)

Kleinjer

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 365
  • Boitier 1: Fuji X-H1
  • Boitier 2: Fuji X100v
  • Objectif 1: Fuji XF 10-24 F/4, Fuji XF 16-80 F/4 WR, Fuji XF 50-140 F/2.8 WR OIS
  • Objectif 2: Fuji XF 16 F/1.4,Fuji XF 35 F/1.4, Fuji XF 80 F/2.8
X100V qui marque
« Réponse #5 le: 11 août 2020 à 11h28 »
Sur les autres boitiers Fuji, le silver est plus fragile que le noir. Mon X-T30 a quelques petites traces alors que je suis maniaque alors que le H1 qui a baroudé n'a absolument aucune trace. Si je passe sur X100v je partirai sans doute sur un noir alors que je préfère nettement le silver pour éviter les marques disgracieuses

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
X100V qui marque
« Réponse #6 le: 11 août 2020 à 13h02 »
Perso il ne m'a pas marqué beaucoup...  :FU
Blague à part "ils" tournent tous à l'économie, dans quelque domaine que tu sois. Ma moto par exemple, qui vaut le prix d'une belle citadine, marque aussi beaucoup. Rien que le frottement de mes genoux sur le réservoir a marqué la peinture, j'ai du poser des cache en caoutchouc aux endroits, et de la feutrine aux passages de câbles.
Ps : et je roule en jean ;)

Nathalia Whynote

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1217
  • Boitier 1: Félix
  • Boitier 2: Queenie
  • Objectif 1: Quelques filtres et c'est tout...
X100V qui marque
« Réponse #7 le: 11 août 2020 à 13h12 »
Ça ne me gêne pas personnellement, je ne suis pas maniaque mais le silver me semblait plus fragile que les autres versions silver antérieures du X100. Par  contre, je n’aime vraiment pas les boîtiers noirs, je sais que c’est plus discret mais tant qu’à avoir un beau boîtier, autant qu’il nous plaise vraiment. Je pense qu’il faudrait les voir en vrai pour se faire une idée, la version silver et absolument magnifique.

alain437

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13115
    • Mon site : [b]photographies[/b]
  • Boitier 1: Fuji X-Pro3
  • Objectif 1: XF27mm F2.8
  • Objectif 2: XF18mm F2
  • Objectif 3: XF90mm F2
X100V qui marque
« Réponse #8 le: 11 août 2020 à 21h35 »
Je vais jouer les iconoclastes :PP
Pour moi, un beau boîtier, c'est un boîtier qui a vécu (comme "une belle gueule", c'est une gueule avec des rides d'expression ;) ).
Attention, je ne cherche pas à user mes boîtiers en les frottant contre les murs ou les boucles de ceinture parce que ça me ferait trop penser à cette mode des jeans troués et râpés :ERIR. Et puis, trop "marqués", les boîtiers ont plus difficiles à revendre mais une belle patine d'usage, c'est chouette : mon Nikkormat que j'avais acheté d'occase vers la fin des années 70 est très beau avec ses rayures, l'usure de ses angles et tous les petits coups qu'il a pris. Mon X100S (noir) aussi, et tous les deux fonctionnent parfaitement. Ça ne m'empêche pas d'être très soigneux avec mon matériel mais comme il me suit dans mes diverses pérégrinations...

Challenge décembre 2023 : Quelque part sur terre
Challenge janvier 2024 : Clin d'œil à ...

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
A.Allais

Mon site : www.alainrobin.net

Nathalia Whynote

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1217
  • Boitier 1: Félix
  • Boitier 2: Queenie
  • Objectif 1: Quelques filtres et c'est tout...
X100V qui marque
« Réponse #9 le: 12 août 2020 à 07h36 »
Je vais jouer les iconoclastes :PP
Pour moi, un beau boîtier, c'est un boîtier qui a vécu (comme "une belle gueule", c'est une gueule avec des rides d'expression ;) ).
Attention, je ne cherche pas à user mes boîtiers en les frottant contre les murs ou les boucles de ceinture parce que ça me ferait trop penser à cette mode des jeans troués et râpés :ERIR. Et puis, trop "marqués", les boîtiers ont plus difficiles à revendre mais une belle patine d'usage, c'est chouette : mon Nikkormat que j'avais acheté d'occase vers la fin des années 70 est très beau avec ses rayures, l'usure de ses angles et tous les petits coups qu'il a pris. Mon X100S (noir) aussi, et tous les deux fonctionnent parfaitement. Ça ne m'empêche pas d'être très soigneux avec mon matériel mais comme il me suit dans mes diverses pérégrinations...

Voilà, je n’aurais pas pu mieux dire. Ce qui me gêne c’est plus pour la revente, beaucoup exigent que ça soit nickel alors que pour moi, un boîtier qui a vécu ça me plait assez en fait.

Didier70

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 135
  • Boitier 1: X-T2 GS
  • Boitier 2: X-100V silver
  • Objectif 1: 35 mm f/1.4, 16-55 mm f/2.8, 18-135 mm f/3.5 - 5.6, 55-200 mm f/3.5 - 4.8
X100V qui marque
« Réponse #10 le: 13 août 2020 à 23h59 »
Je préfère aussi les versions silver. J'ai un X100S depuis 2014 et un X100V (5) depuis le mois de mai de cette année tous deux silver. Il y a une légère différence de ton entre le S et le V (5) mais je n'ai pas constaté de fragilité particulière. Mon S et mon V sont protégés par l'étui en cuir et sont comme neufs.
Les nouvelles réglementations écologiques sur les peintures ont changé la donne. Les peintures et vernis actuels la plupart du temps dilués à l'eau n'ont pas la résistance des revêtements glycérophtaliques.
S'attendre au pire, espérer le meilleur.

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
X100V qui marque
« Réponse #11 le: 29 août 2020 à 15h02 »
Ah forcément si ils foutent de la peinture à l'eau  ::)
Je verrais bien, pour mon 5 noir j'ai décidé de ne pas l'équipé de demi-étui...

L'écologie sans le social c'est du jardinage  :SI
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22