Auteur Sujet: Dilemme XPro2 ou futur X-T2  (Lu 7037 fois)

FrancoisB

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 14
  • Boitier 1: Fuji X-T10
  • Objectif 1: XF 18-55
Dilemme XPro2 ou futur X-T2
« le: 20 avril 2016 à 03h30 »
Je désire faire l'acquisition d'un deuxième boitier car je possède déjà un X-T10. Je penchais jusqu'à maintenant vers un XPro2 usagé acheté il y a seulement un mois mais voilà que l'on annonce le nouveau X-T2 pour bientôt. J'apprécierais svp obtenir l'opinion de ceux qui possèdent déjà le Xpro2 et le X-T1. Merci d'éclairer ma lanterne!

didiergm

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 940
  • Boitier 1: XE1 + 27mm
  • Boitier 2: X-T1
  • Objectif 1: XF 18-55mm 10-24
  • Objectif 2: XF 35mm 56mm
  • Objectif 3: XF 18-135
Dilemme XPro2 ou futur X-T2
« Réponse #1 le: 20 avril 2016 à 05h27 »
Malheureusement je ne crois pas qu'on puisse vraiment t'aider ... seul FrancoisB sait vraiment ce que FrancoisB aime dans un boitier

La différence va à priori (on n'a pas les specs du X-T2) va être surtout la forme du boitier et l'ergonomie qui en découle, le viseur optique ou juste électronique et un écran basculant ou orientable sur le X-Tx et pas sur le PRO;

Bon mais ça tu le savais déjà ou tu pouvais le lire un peu partout

Pascal T

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 2261
    • Insta
  • Boitier 1: X-T1 avec Sténopés + zoom 18-55
  • Boitier 2: DP2 Quattro
Dilemme XPro2 ou futur X-T2
« Réponse #2 le: 20 avril 2016 à 07h02 »
Ayant eu le X-T1 et maintenant le X-Pro2 et si on compare aux specs annoncées de l'X-T2, ... Didiergm à quasiment tout dit.
Pour ma part, le choix fut qu'étant gaucher le viseur à gauche est un plus appréciable et tant pis pour l'écran non orientable.

Si tu as un X-T10 et qu'il te convient, alors le X-T2 est tout indiqué.
Après si tu prends en main le X-Pro2 et que tu as le coup de foudre, tu auras aussi ta réponse

AxelThailand

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2254
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
Dilemme XPro2 ou futur X-T2
« Réponse #3 le: 20 avril 2016 à 09h23 »
Après maintes réflexions ces 3 derniers mois, loin des reviews et autres avis qui peuplent le net, perso ce sera X-T2 + le X100T que je possède déjà.
Le X-T2 parce qu'il est plus polyvalent pour moi, notamment je trouve le design et l'EVF plus adaptés pour l'utilisation des zooms f2.8 et des plus grosses focales fixes. Et le X100T pour bénéficier de l'OVF en photo street, comme le ferait le X-Pro 2. Et une grosse probabilité pour que j'échange mon X-T1 actuel contre un petit X-E2s pour avoir un combo très léger en back-up avec les plus petites focales fixes.

Ceden

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 9568
    • Nécessité d’etre
  • Boitier 1: M7/ZM+28/35/50
  • Boitier 2: Blad500, Xpan, IIIf, Contax G2, Canonet, OM-2n...avec les optiques qui vont bien !
Dilemme XPro2 ou futur X-T2
« Réponse #4 le: 20 avril 2016 à 10h02 »
Il sont tous bons.
A mon sens, pour choisir un X aujourd'hui, on peut se poser ces questions basiques :
- ai-je besoin d'un petit boitier pour tenir dans mon sac, ma poche? -> XE2 ou XT10
- ai-je besoin/envie d'un viseur optique? -> XPRO
- ai-je besoin/envie de l'écran orientable ? -> XT
- est-ce que j'utilise des zooms, et des gros zooms? -> XT (c'est mon avis)
- est-ce que je préfère une visée sur le côté comme les anciens telemétriques? -> XE ou Xpro

Perso, un petit appareil sans zoom et visée télémétrique : XE.

Les autres questions sont secondaires!
Ils ont tous des petits boutons pour les réglages perso, ils ont tous trop de pixels, ils ont tous de magnifiques cailloux, ils ont tous des défauts, ils seront tous dépassés l'année prochaine.

didiergm

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 940
  • Boitier 1: XE1 + 27mm
  • Boitier 2: X-T1
  • Objectif 1: XF 18-55mm 10-24
  • Objectif 2: XF 35mm 56mm
  • Objectif 3: XF 18-135
Dilemme XPro2 ou futur X-T2
« Réponse #5 le: 21 avril 2016 à 14h42 »
Il sont tous bons.
.....
Ils ont tous des petits boutons pour les réglages perso, ils ont tous trop de pixels, ils ont tous de magnifiques cailloux, ils ont tous des défauts, ils seront tous dépassés l'année prochaine.

Voilà une manière lapidaire de relativiser. Tu as entièrement raison, ça calme bien les attaques de GAS (je ne connais pas la traduction en français du Gear Acquisition Syndrome - SAM ? )

FrancoisB

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 14
  • Boitier 1: Fuji X-T10
  • Objectif 1: XF 18-55
Dilemme XPro2 ou futur X-T2
« Réponse #6 le: 25 avril 2016 à 14h32 »
J'ai finalement opté pour un Xpro2 usagé et wow j'en suis entiché!!  J'ai bien hâte de parfaire ma technique avec ce nouveau boîtier. Merci pour vos conseils.

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Dilemme XPro2 ou futur X-T2
« Réponse #7 le: 25 avril 2016 à 14h55 »
Il sont tous bons.
A mon sens, pour choisir un X aujourd'hui, on peut se poser ces questions basiques :
- ai-je besoin d'un petit boitier pour tenir dans mon sac, ma poche? -> XE2 ou XT10
- ai-je besoin/envie d'un viseur optique? -> XPRO
- ai-je besoin/envie de l'écran orientable ? -> XT
- est-ce que j'utilise des zooms, et des gros zooms? -> XT (c'est mon avis)
- est-ce que je préfère une visée sur le côté comme les anciens telemétriques? -> XE ou Xpro

Perso, un petit appareil sans zoom et visée télémétrique : XE.



Les autres questions sont secondaires!
Ils ont tous des petits boutons pour les réglages perso, ils ont tous trop de pixels, ils ont tous de magnifiques cailloux, ils ont tous des défauts, ils seront tous dépassés l'année prochaine.


+1
Tout est dit... Enfin...  ;)
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

alpinesman

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 297
  • Boitier 1: FUJI X-PRO2
  • Boitier 2: FUJI X-T10
  • Objectif 1: XF23mm f/1.4
  • Objectif 2: XF16mm f/1.4
  • Objectif 3: XF56mm f/1.2
Dilemme XPro2 ou futur X-T2
« Réponse #8 le: 25 avril 2016 à 15h30 »
J'ai le même "soucis", investir dans le Xpro2 maintenant et du coup faire la saison des mariages and co avec xpro2 et xt1.

Ou attendre et potentiellement prendre 2 XT2 pour la prochaine saison ...

Solution 1 c'est le caprice, mais aussi travailler différemment.
Solution 2 c'est la raison et être avec un top setup pour 2017 en croisant les doigts qu'un 33 f/0.95 arrive ...

didiergm

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 940
  • Boitier 1: XE1 + 27mm
  • Boitier 2: X-T1
  • Objectif 1: XF 18-55mm 10-24
  • Objectif 2: XF 35mm 56mm
  • Objectif 3: XF 18-135
Dilemme XPro2 ou futur X-T2
« Réponse #9 le: 25 avril 2016 à 15h45 »
Ben si tu n'as pas de solution second boitier pour la saison => XPRO2 et puis si tu n'es pas satisfait y'aura toujours des gens pour te le reprendre en occasion  >:D  :SI

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22