Auteur Sujet: Acheter un pro-1?  (Lu 6270 fois)

jpm-ff

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 31
Acheter un pro-1?
« le: 12 avril 2016 à 10h09 »
Bonjour,

Je suis un amateur qui fait des photos de voyage, de montagne, des portraits. Je n'aime pas trop passer du temps en post-traitement, donc j'aime les appareils qui sortent de bons jpeg. Et de bons noirs et blancs.

Je n'ai jamais eu de Fuji. J'ai eu des reflex Canon que j'ai délaissés en raison du poids et de la mauvaise dynamique du capteur (pénalisant en photos de montagne). Maintenant j'ai un Ricoh GR, qui est vraiment bien pour mes sorties montagne et pour la photo de rue. Mais je regrette les photos que je faisais avec mon canon 70-200. Et je tremble pas mal, donc je regrette l'absence de stabilisation sur le Ricoh.
Je pense à m'équiper d'un second appareil avec objectifs interchangeables stabilisés. Chez Fuji, les bagues de diaph sont un plus de mon point de vue. Je vois qu'on peut trouver des pro-1 pour vraiment pas cher, en neuf comme en occasion. Est-ce que cela vaut le coup dans mon cas? Sachant que je ne suis pas vraiment intéressé par les grands angles (je peux vivre avec le 28mm du Ricoh) et que je recherche surtout un équivalent 80mm pour le portrait et un zoom équivalent 70-200. Mais je lis que ce n'est pas le genre d'objectif qui va être pertinent sur un pro-1. Des avis?

JPM

PS: Là où je vis, difficile d'en approcher un en vrai...

Pascal T

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 2261
    • Insta
  • Boitier 1: X-T1 avec Sténopés + zoom 18-55
  • Boitier 2: DP2 Quattro
Acheter un pro-1?
« Réponse #1 le: 12 avril 2016 à 11h28 »
Bonjour,
chez Fuji il n'y a pas de boitier stabilisé, et seulement qqs optiques ont la stabilisation. Donc si c'est un critère important il faudra s'aventurer vers les OMD (Olympus) voire les Sony.