Auteur Sujet: FUJI X-PRO3 [TOPIC GENERAL]  (Lu 220934 fois)

doppelganger

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 343
FUJI X-PRO3 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #105 le: 30 octobre 2019 à 09h23 »
Je préciserais que ça dépend si tu comptes y monter le pare-soleil d'origine: sans, ça passe dans l'OVF et on s'y fait facilement (comme dit Chbib).

Perso, il est resté dans sa boîte et j'ai opté pour un pare-soleil en métal plus discret.

J'ai vu le pare soleil du 1.4. Il allonge bien l'ensemble. Et plus j’étudie la chose, plus je trouve que le f/2 a pas mal d'avantage par rapport à son grand frère.

doppelganger

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 343
FUJI X-PRO3 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #106 le: 30 octobre 2019 à 09h45 »
C'est fou le nombre de Nikon et de Canon numériques abandonnés pour passé chez Fuji  ;D Mais attention Nikon se réveille et le Z50 pourrait être un conçurent sérieux du X-T30... Le X-Pro3 ne s'adresant pas au même public.

Pierre

Nikon m'a perdu à jamais avec ses Z. Le Z50 ? On croirai voir un remake du Nikon One. Et tant que Nikon ne proposera pas une "vraie" gamme d’optiques APS-C, c'est foutu :) Et puis le X-T30 a tout de même une fiche technique plus flatteuse.

Si c'est pour devoir y coller ses nouvelles optiques (FF qui plus est), plus chères, plus lourdes et plus encombrantes et sans âme (cf. le rendu),  non merci. Une gamme 1.4 qui n'arrivera jamais, ou pas avant 2022, les soi-disant bienfaits de la grande monture qui fait l'effet d'un pétard mouillé. Un seul 1.2 prévu pour le moment et un 58mm f/0.95 à map manuelle pour la modique somme de 9000€ et qui pèse un âne mort  :clap

Bref, avis qui n'engage que moi... Nikon part en vrille.

Myna

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3970
FUJI X-PRO3 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #107 le: 30 octobre 2019 à 11h57 »
...

Quant aux utilisateurs du XPro-1 comme moi, je pense que nous sommes particulièrement attachés aux spécificités du rendu de son capteur qui en font un boîtier à part.
Minimaliste, lent dans sa MAP, dévoreur de batteries, absence de correcteur dioptrique (c'est ce qui m'a le plus enquiquiné avant de trouver la solution) ... Il n'en reste pas moins un boîtier hyper-attachant...

Et où as-tu trouvé la solution? Ça pourrait m’intéresser  ;)

jbo65

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 9553
    • Images de jbo
  • Boitier 1: Numérique : XPro-1 - X100F
  • Boitier 2: Argentique : Leica IIIg - Nikkormat - Rolleiflex /Tessar 75mm - Rollei 35S
  • Objectif 1: Asahi Pentax SMC Takumar 50mm f/1.4 - Fujinon XF27mm
  • Objectif 2: Elmarit 28mm - Elmar 50mm F/2,8 - Summarit 35mm F/2.5 - Summarit 50mm F/1,5 - Elmarit 90mm F/2,8
  • Objectif 3: Nikkor S Auto 50mm F/1,4 - Nikkor 85mm F/1,8
FUJI X-PRO3 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #108 le: 30 octobre 2019 à 12h40 »
Il faut trouver un correcteur dioptrique Nikon.
Ils s’adaptent parfaitement au pas de vis du XPro-1. La difficulté étant d’en trouver un. Il faut puiser dans les vieux stocks des magasins.
Jérôme - (Ne demande jamais ton chemin, tu risquerais de ne jamais te perdre).


Mon siiiite
Florilège


Challenge janvier 2024 : Clin d'œil à ...
Challenge février 2024 : Paysage minimaliste couleur

Myna

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3970
FUJI X-PRO3 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #109 le: 30 octobre 2019 à 13h46 »
C’est ce que j’avais cru comprendre en me renseignant sur ce boitier, merci d’avoir confirmé  :M

plein ER

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1473
  • Boitier 1: Fuji
  • Boitier 2: Fuji
  • Objectif 1: Fuji
  • Objectif 2: Fuji
  • Objectif 3: Nikon
FUJI X-PRO3 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #110 le: 30 octobre 2019 à 16h28 »
Bonjour à toutes et tous,
si je peux me permettre d'apporter un petit renseignement, il me semble avoir lu (je suis passé qqs temps par le X-Pro1) et j'ai essayé, que l'oculaire de visée standard chez Nikon n'est pas égal à 0 mais +1 ou-1 je ne sais plus, il faut donc en tenir compte dans la recherche.
Le sujet a été abordé, on doit pouvoir le retrouver.

Gregor Dawdle

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 66
  • Boitier 1: X-PRO1 - X-T2 - X100s - X100f - XE3
  • Boitier 2: Nikon FE & FE2
  • Objectif 1: Fujinon 35 f/1,4 - 18 f/2
  • Objectif 2: Nikkor 50 f/1,8 - 24 f/2,8
FUJI X-PRO3 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #111 le: 30 octobre 2019 à 17h46 »
Je vois que le sujet du X-Pro3 ici ne fait pas exception... et qu’il génère des animosités ^^

En tout cas, si je peux me permettre une petite info (me semble pas l’avoir encore lu, mais je me suis perdu dans le débat... au moment des 2 photos identiques des toits de Nantes, enfin bref ^^)... une petite info qui devrait certainement mettre tout le monde d’accord (en tout cas les acheteurs de la premières heures, dont je ne fais pas parti ^^)

Prix Camara Nantes :
Version black : 1799€ au lieu de 1899€ (dispo fin novembre)
Version Dura-Black et Dura-Silver : 1949€ au lieu de 2099€ (dispo 1 mois plus tard).
Expédition gratuite dans toute la France.
Service amabilité et professionnel compris !
Connaissant la politique de Fuji concernant les mises à dispo de matos, il est fortement conseillé d’opter pour la commande histoire de se faire une place confortable.

Mot magique : forum Fuji-X (bin comme d’hab quoi !)

Mais sinon, oui moi aussi je regrette mon X-Pro.

Concernant le X-Pro3, je me contrecarre de l’histoire de l’écran. M’en sers que pour les infos réglages, réglages menu et que pour le post-traitement.
La suppression du clic sur la molette avant, me concernant en tout cas, me paraît être une info moins importante que d’avoir la position C sur les isos permettant désormais de gérer les isos à la molette (je bosse en manuel et je me sers, sur d’autres boîtier - X100f et X-E3 - de la molette pour les iso que j’utilise en compensation d’expo). Et surtout l’AF à -6EV qui doit être un vrai kiff.

Après, je trouve terrifiant de voir à quel point ce boîtier génère des rages de dents et des déchirements entre passionnés... même si la passion... toussa quoi !

Des bisous

jbo65

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 9553
    • Images de jbo
  • Boitier 1: Numérique : XPro-1 - X100F
  • Boitier 2: Argentique : Leica IIIg - Nikkormat - Rolleiflex /Tessar 75mm - Rollei 35S
  • Objectif 1: Asahi Pentax SMC Takumar 50mm f/1.4 - Fujinon XF27mm
  • Objectif 2: Elmarit 28mm - Elmar 50mm F/2,8 - Summarit 35mm F/2.5 - Summarit 50mm F/1,5 - Elmarit 90mm F/2,8
  • Objectif 3: Nikkor S Auto 50mm F/1,4 - Nikkor 85mm F/1,8
FUJI X-PRO3 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #112 le: 30 octobre 2019 à 18h18 »
Bonjour à toutes et tous,
si je peux me permettre d'apporter un petit renseignement, il me semble avoir lu (je suis passé qqs temps par le X-Pro1) et j'ai essayé, que les que l'oculaire de visée standard chez Nikon n'est pas égal à 0 mais +1 ou-1 je ne sais plus, il faut donc en tenir compte dans la recherche.
Le sujet a été abordé, on doit pouvoir le retrouver.

Pour info, j'utilise des lunettes loupe avec une correction de +1,5.
Pour y voir net dans le XPro-1, un correcteur dioptrique Nikon de "0" est parfait. J'en ai deux et les deux ont une correction "0".
Il semblerait (je me le suis laissé dire ...) que la visée dans le XPro-1 soit de "-1".
Pour quelle raison, je l'ignore.
Jérôme - (Ne demande jamais ton chemin, tu risquerais de ne jamais te perdre).


Mon siiiite
Florilège


Challenge janvier 2024 : Clin d'œil à ...
Challenge février 2024 : Paysage minimaliste couleur

Myna

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3970
FUJI X-PRO3 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #113 le: 30 octobre 2019 à 19h23 »
Donc pour une correction de +2 ( c’est pas beau de vieillir   ::)  ^-^), si j’ai tout compris  :), un correcteur dioptrique Nikon de +1 serait suffisant?

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
FUJI X-PRO3 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #114 le: 30 octobre 2019 à 19h29 »
Je n'y ai jamais rien compris. Chicco il y a une correction de combien sur celui que tu m'as vendu ?

Sinon Gregor Dawdle il n'y a aucune animosité, ton terme n'est pas bien choisi. Nous sommes simplement sur un forum sérieux, fréquenté par des connaisseurs passionnés de la 1ère heure, et nous ne pouvons laisser écrire des choses erronées ;)

jbo65

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 9553
    • Images de jbo
  • Boitier 1: Numérique : XPro-1 - X100F
  • Boitier 2: Argentique : Leica IIIg - Nikkormat - Rolleiflex /Tessar 75mm - Rollei 35S
  • Objectif 1: Asahi Pentax SMC Takumar 50mm f/1.4 - Fujinon XF27mm
  • Objectif 2: Elmarit 28mm - Elmar 50mm F/2,8 - Summarit 35mm F/2.5 - Summarit 50mm F/1,5 - Elmarit 90mm F/2,8
  • Objectif 3: Nikkor S Auto 50mm F/1,4 - Nikkor 85mm F/1,8
FUJI X-PRO3 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #115 le: 30 octobre 2019 à 19h51 »
Donc pour une correction de +2 ( c’est pas beau de vieillir   ::)  ^-^), si j’ai tout compris  :), un correcteur dioptrique Nikon de +1 serait suffisant?

"Logiquement", oui ...

Je précise que photographie sans lunettes (à prendre en compte dans mon info plus haut).
Jérôme - (Ne demande jamais ton chemin, tu risquerais de ne jamais te perdre).


Mon siiiite
Florilège


Challenge janvier 2024 : Clin d'œil à ...
Challenge février 2024 : Paysage minimaliste couleur

Chicco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5616
  • Le grand ennemi de l'art c'est le bon goût. MD
    • Galerie Flickr perso
  • Boitier 1: Xpro-3
  • Boitier 2: XH2-S
  • Objectif 1: 18 F2, 23 F1.4, 27 F2.8, 35 F1.4, 56 F1.2
  • Objectif 2: XF 10-25 - XF 16-80 F4 - XF 50-140 F2.8
FUJI X-PRO3 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #116 le: 30 octobre 2019 à 21h37 »
Je n'y ai jamais rien compris. Chicco il y a une correction de combien sur celui que tu m'as vendu ?

Sinon Gregor Dawdle il n'y a aucune animosité, ton terme n'est pas bien choisi. Nous sommes simplement sur un forum sérieux, fréquenté par des connaisseurs passionnés de la 1ère heure, et nous ne pouvons laisser écrire des choses erronées ;)

Jc j’avais mis un +2 acheté à la petite boutique photo 001VCA024-CDP2, Correcteur dioptrique +2D pour Voigtländer Bessa.

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
FUJI X-PRO3 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #117 le: 30 octobre 2019 à 21h49 »
Voilà, merci Chicco.
Ps : et j'y vois très bien avec.

jlb15

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4910
  • Boitier 1: Nikon Z6
  • Objectif 1: Nikkor Z 24-120 f/4S
FUJI X-PRO3 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #118 le: 30 octobre 2019 à 22h44 »
Nikon m'a perdu à jamais avec ses Z. Le Z50 ? On croirai voir un remake du Nikon One. Et tant que Nikon ne proposera pas une "vraie" gamme d’optiques APS-C, c'est foutu :) Et puis le X-T30 a tout de même une fiche technique plus flatteuse.

Si c'est pour devoir y coller ses nouvelles optiques (FF qui plus est), plus chères, plus lourdes et plus encombrantes et sans âme (cf. le rendu),  non merci. Une gamme 1.4 qui n'arrivera jamais, ou pas avant 2022, les soi-disant bienfaits de la grande monture qui fait l'effet d'un pétard mouillé. Un seul 1.2 prévu pour le moment et un 58mm f/0.95 à map manuelle pour la modique somme de 9000€ et qui pèse un âne mort  :clap

Bref, avis qui n'engage que moi... Nikon part en vrille.

C'est bien triste de perdre l'espoir ...
Je ne suis ni pour ni contre ... bien au contraire !
Rien n'est évident, c'est évident ...
C'est parfois en touchant le fond qu'on atteint des sommets ...

Gregor Dawdle

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 66
  • Boitier 1: X-PRO1 - X-T2 - X100s - X100f - XE3
  • Boitier 2: Nikon FE & FE2
  • Objectif 1: Fujinon 35 f/1,4 - 18 f/2
  • Objectif 2: Nikkor 50 f/1,8 - 24 f/2,8
FUJI X-PRO3 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #119 le: 30 octobre 2019 à 23h09 »
Sinon Gregor Dawdle il n'y a aucune animosité, ton terme n'est pas bien choisi.

Oui Jc, ta remarque concernant mon choix de vocabulaire est très vraie en ce qui concerne ce lieu. J’aurai du prendre un moindre raccourci !
Il n’en reste pas moins vrai, à mon sens, sur d’autres supports (Groupes facebook anglophones que je suis par ailleurs) où l’animosité est bien réelle. C’est peut-être juste moi qui y suis sensible au point de peiner parfois à faire un tri pour suivre quelques infos pertinentes. C’est dynamique en tout cas ;)

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22