Auteur Sujet: X-T3 Deception  (Lu 7454 fois)

Chbib

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 30096
    • Mon site
  • Boitier 1: Numériques : X-Pro2, X-T2, X-H2 & X100v
  • Boitier 2: Argentiques : Fujica GSW690 et ST705
  • Objectif 1: Fixes : XF16 f/1.4, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF56, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
X-T3 Deception
« Réponse #15 le: 31 mai 2019 à 17h43 »
Mon plus gros problème est de travailler avec les différents réglages perso du menu Q
Si j’ai bien compris comment cela fonctionne, une fois que j’ai choisi ce que je veux mettre dans chaque case, cette configuration est la même pour les 7 versions C, je ne peux pas avoir des éléments différents dans chaque configuration C,je ne peux que modifier les valeurs de chaque élément?
Je n’ai pas compris non plus dans le menu IQ, p.3 select regl perso et mod/rég reg perso, ce sont les mêmes listes exactement et la seule différence permise apparemment est le film simulation. Tout cela est très déroutant...
Le menu de configuration C1-C7 te permette de pré-régler les réglages de développement de tes JPG. Pas les modes PASM qui sont eux sur les barillets/bagues.
P : barillet des vitesses sur A, bague des diaphragme sur A (ou, selon l'objectif, mettre le bouton d'objectif sur A).
A : barillet des vitesses sur A et bague des diaphragmes sur la valeur d'ouverture choisie.
S : bariilet des vitesses sur la vitesse souhaitée et bague des diaphragme sur A (ou, selon l'objectif, mettre le bouton d'objectif sur A).
M : tu sélectionnes ta vitesse sur le barillet et l'ouverture sur la bague.
En plus tu peux régler les ISO en manuel ou en Auto. En auto, tu as trois menus paramétrables pour donner la plage de variation et la vitesse mini à respecter. Cette vitesse mini peut être automatique en fonction de la focale de l'objectif (si objectif avec contact).
Dans les réglages C1-C7, tu peux leur donner un nom. Pour chaque réglages, tu peux choisir des valeurs différentes pour les paramètres suivant :
  • le rendu colorimétrique général avec la simulation de film
  • la saturation (COULEUR)
  • le réglages des Hautes Lumières (H-TONE) : en + tu les éclaircies, en - tu les baisses.
  • le réglages des ombres (S-TONE) : en + tu les renforces (assombrissement) en - tu les remontes un peu
  • la netteté : NETT
  • La réduction du bruit : NR
  • La plage dynamique (D-RANGE). Tu laisses l'appareil monter un peu en ISO, il sous expose la prise de vue puis remonte les ombres pour obtenir un fichier correct.
  • Effet de grains : perso, je n'en mets pas mais chacun ses goûts.
  • Balance des blancs : je m'en sers peu. Généralement, si c'est nécessaire, je fais une BDB manuel en début de prise de vue.

Chicco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5624
  • Le grand ennemi de l'art c'est le bon goût. MD
    • Galerie Flickr perso
  • Boitier 1: Xpro-3
  • Boitier 2: XH2-S
  • Objectif 1: 18 F2, 23 F1.4, 27 F2.8, 35 F1.4, 56 F1.2, XF 60
  • Objectif 2: XF 10-24 - XF 16-80 F4 - XF 50-140 F2.8
X-T3 Deception
« Réponse #16 le: 31 mai 2019 à 20h19 »
Vous fatiguez pas trop non plus les gars. Visiblement elle est venue pousser sont coup de gueule et trois petits tours on la reverra pas.

Chbib

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 30096
    • Mon site
  • Boitier 1: Numériques : X-Pro2, X-T2, X-H2 & X100v
  • Boitier 2: Argentiques : Fujica GSW690 et ST705
  • Objectif 1: Fixes : XF16 f/1.4, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF56, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
X-T3 Deception
« Réponse #17 le: 31 mai 2019 à 23h06 »
Vous fatiguez pas trop non plus les gars. Visiblement elle est venue pousser sont coup de gueule et trois petits tours on la reverra pas.
Ne sois pas si négatif Chicco. On aura peut-être une bonne surprise.

ODE13

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 6
  • Boitier 1: Fuji X-3
  • Boitier 2: Canon 5D mk3
  • Objectif 1: 16-55 f2,8
X-T3 Deception
« Réponse #18 le: 01 juin 2019 à 11h00 »
Merci CHbib pour cette réponse, j’avais bien compris le fonctionnement des modes de prise de vue, c’est d’ailleurs en partie pour cela que je me suis tournée vers le Fuji. J’en avais fait l’expérience avec un petit Leica.
Un exemple pour illustrer mon propos: je suis en train de photographier un paysage, et brusquement, je vois un magnifique oiseau : je n’ai pas le temps de reconfigurer l’appareil avec mollettes et boutons pour le prendre et je rate la photo... je pensais que C1, C2... me permettrait de configurer des menus pour différents types de prises de vue (animalier, filés...) comme sur mon autre boîtier, qui sont aussi désignés par C1...
Les explications que j’avais trouvées avant l’achat n’étaient pas très claires d’où ma déception... Evidemment, on peut se débrouiller sans, mais pourquoi acheter un appareil aussi compliqué si on n’utilise pas les possibilités ?
C’est ma dernière tentative, au vu des réponses obtenues, je doute fort que ce forum soit dédié à des échanges sérieux et utiles...

lepetitpiero

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 4227
  • Boitier 1: Fuji: X-Pro2 + X-T5 + X10
  • Boitier 2: Nikon: FM2 +F6 - Leica: M6 + M10M
  • Objectif 1: XF 18mm f/1,4 R LM WR - XF 33mm f/1,4 R LM WR - XF 60mm f/2.4 R Macro
  • Objectif 2: Elmarit-M 28mm f/2,8 - Summicron-M 35mm f/2 - Elmarit-M 90mm f/2,8
  • Objectif 3: Voigtlander MKII 15mm f/4,5 - Zeiss C-Sonar 50mm f/1,5
X-T3 Deception
« Réponse #19 le: 01 juin 2019 à 12h10 »
Bah un oiseau arrive tu changes le diaph et la vitesse en deux tour de molette.  Je ne sais pas si tu as pratiqué avec des boitiers manuels argentique... et là on se demandé pas ou était le pré-réglage...  au photographe d'agir.
Ne crois pas que le mode pré-réglé va faire plus vite et bien que de tourner deux molettes...  T devrais voir du coté des hybrides Canon, Nikon Sony pour des paramétrages comme tu le veux...  Je n'ai pas de parti pris...  j'utilise du Nikon, Fuji, leica, Blad, Yashica en argentique numérique...  je fais avec les spécificité de chaque outil a ma disposition...  j'utilise ma tête, mes réflexes et parfois je rate des photos...

La philosophie Fuji ne te convient pas... alors change de marque !

Pierre

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8921
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
X-T3 Deception
« Réponse #20 le: 01 juin 2019 à 15h10 »
ODE tu arrive et direct tu critique. ne t'étonne pas de nos réactions.
ici il y a une très bonne ambiance et on y trouve toute l'aide voulue.
mais tu es comme beaucoup: tu cherche à reproduire tes habitudes canon sur ton fuji.
tu vas au devant de grandes déception.
et à la remarque que fuji n'arrivera pas à séduire les pro je réponds simplement qu'il y a de plus en plus de pro qui viennent sur fuji.
eux savent s'adapter aux différentes manques.
ne part pas du principe qu'on est bourru. reste et tu auras tous les conseils pour bien maitriser ton appareil.
après tu en sera ravie.
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

GilbertM

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1530
  • Boitier 2: Fuji XT4 + XH2S
  • Objectif 1: 10-24wr//18-55//16-55//50-140//100-400//70-300//
  • Objectif 2: 80mm f/2.8//33mm f/1.4
  • Objectif 3: HELIOS 50mm f/2
X-T3 Deception
« Réponse #21 le: 01 juin 2019 à 16h19 »
ODE tu arrive et direct tu critique. ne t'étonne pas de nos réactions.
ici il y a une très bonne ambiance et on y trouve toute l'aide voulue.
mais tu es comme beaucoup: tu cherche à reproduire tes habitudes canon sur ton fuji.
tu vas au devant de grandes déception.
et à la remarque que fuji n'arrivera pas à séduire les pro je réponds simplement qu'il y a de plus en plus de pro qui viennent sur fuji.
eux savent s'adapter aux différentes manques.
ne part pas du principe qu'on est bourru. reste et tu auras tous les conseils pour bien maitriser ton appareil.
après tu en sera ravie.
:clap :clap :clap

yanoche

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1546
  • Boitier 1: X-T3
  • Objectif 1: 14 - 27 - f/2.8
  • Objectif 2: 23 - 35 - 50 - f/2
  • Objectif 3: 18*55 16*80
X-T3 Deception
« Réponse #22 le: 01 juin 2019 à 18h03 »
C’est ma dernière tentative, au vu des réponses obtenues, je doute fort que ce forum soit dédié à des échanges sérieux et utiles...
Bonne route, si tu n'as que ce genre de commentaire a nous proposer, tu ne nous manqueras pas vraiment.

Chicco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5624
  • Le grand ennemi de l'art c'est le bon goût. MD
    • Galerie Flickr perso
  • Boitier 1: Xpro-3
  • Boitier 2: XH2-S
  • Objectif 1: 18 F2, 23 F1.4, 27 F2.8, 35 F1.4, 56 F1.2, XF 60
  • Objectif 2: XF 10-24 - XF 16-80 F4 - XF 50-140 F2.8
X-T3 Deception
« Réponse #23 le: 01 juin 2019 à 20h13 »
Finalement, je vois que je ne suis pas le seul à être négatif réaliste ! Une marque ne peut pas  satisfaire tout le monde, et quand on n’aime pas... Canon commence à faire des hybrides, ouf il n’y a pas que Fujifilm sur le marché.

Didier70

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 136
  • Boitier 1: X-T2 GS
  • Boitier 2: X-100V silver
  • Objectif 1: 35 mm f/1.4, 16-55 mm f/2.8, 18-135 mm f/3.5 - 5.6, 55-200 mm f/3.5 - 4.8
X-T3 Deception
« Réponse #24 le: 03 juin 2019 à 00h27 »
et puis raz le bol des commentaires à la con comme quoi les JPEG ce n'est pas pour les pros ...  va apporter tes RAW/RAF/NEF and co chez reuters quand tu es photographe de presse, on en reparlera ...

Entièrement d'accord avec vous. Je ne fais que du JPEG avec mes Fuji et on me demande souvent ce que j'utilise comme logiciel de post traitement !... Les boîtiers Fuji sont très perfectionnés. Il ne faut pas hésiter à utiliser et à maîtriser les réglages d'ombres et de hautes lumières, les simulations de films, la compensation d'exposition, etc. Fuji permet d'obtenir des JPEG de haute qualité, on ne va pas s'en plaindre. Et quand je vois sur le web toutes ces images posttraitées par des "artistes" - dignes versions modernes des chromos que l'on accrochait autrefois au dessus de la gazinière - hyper saturés, ultra-accentués, perclus de halos disgracieux et autres artéfacts, je pense que beaucoup devraient faire confiance au JPEG. En outre, une photo se fait sur le terrain et pas quinze jours après devant un ordi. Je fais de la photographie numérique comme lorsque je faisais de la diapositive. On connait son matos et on règle tout sur le terrain. Et avec le viseur numérique, rien de plus facile que de bien préparer sa prise de vue ! Étant un amateur ( sous un réverbère, car éclairé ), je confirme cependant que de nombreux talentueux photojournalistes travaillent en JPEG.
S'attendre au pire, espérer le meilleur.

Joe 1234

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1595
  • Boitier 1: Sony A7RIII
  • Objectif 1: Sony-Zeiss 35mm f/2.8 Sonnar
  • Objectif 2: Rokinon (Samyang) 18mm f/2.8
  • Objectif 3: Rokinon (Samyang) 75mm f/1.8
X-T3 Deception
« Réponse #25 le: 03 juin 2019 à 01h27 »
Entièrement d'accord avec vous. Je ne fais que du JPEG avec mes Fuji et on me demande souvent ce que j'utilise comme logiciel de post traitement !... Les boîtiers Fuji sont très perfectionnés. Il ne faut pas hésiter à utiliser et à maîtriser les réglages d'ombres et de hautes lumières, les simulations de films, la compensation d'exposition, etc. Fuji permet d'obtenir des JPEG de haute qualité, on ne va pas s'en plaindre. Et quand je vois sur le web toutes ces images posttraitées par des "artistes" - dignes versions modernes des chromos que l'on accrochait autrefois au dessus de la gazinière - hyper saturés, ultra-accentués, perclus de halos disgracieux et autres artéfacts, je pense que beaucoup devraient faire confiance au JPEG. En outre, une photo se fait sur le terrain et pas quinze jours après devant un ordi. Je fais de la photographie numérique comme lorsque je faisais de la diapositive. On connait son matos et on règle tout sur le terrain. Et avec le viseur numérique, rien de plus facile que de bien préparer sa prise de vue ! Étant un amateur ( sous un réverbère, car éclairé ), je confirme cependant que de nombreux talentueux photojournalistes travaillent en JPEG.

 :M :clap :TTC

GilbertM

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1530
  • Boitier 2: Fuji XT4 + XH2S
  • Objectif 1: 10-24wr//18-55//16-55//50-140//100-400//70-300//
  • Objectif 2: 80mm f/2.8//33mm f/1.4
  • Objectif 3: HELIOS 50mm f/2
X-T3 Deception
« Réponse #26 le: 03 juin 2019 à 08h01 »
Entièrement d'accord avec vous. Je ne fais que du JPEG avec mes Fuji et on me demande souvent ce que j'utilise comme logiciel de post traitement !... Les boîtiers Fuji sont très perfectionnés. Il ne faut pas hésiter à utiliser et à maîtriser les réglages d'ombres et de hautes lumières, les simulations de films, la compensation d'exposition, etc. Fuji permet d'obtenir des JPEG de haute qualité, on ne va pas s'en plaindre. Et quand je vois sur le web toutes ces images posttraitées par des "artistes" - dignes versions modernes des chromos que l'on accrochait autrefois au dessus de la gazinière - hyper saturés, ultra-accentués, perclus de halos disgracieux et autres artéfacts, je pense que beaucoup devraient faire confiance au JPEG. En outre, une photo se fait sur le terrain et pas quinze jours après devant un ordi. Je fais de la photographie numérique comme lorsque je faisais de la diapositive. On connait son matos et on règle tout sur le terrain. Et avec le viseur numérique, rien de plus facile que de bien préparer sa prise de vue ! Étant un amateur ( sous un réverbère, car éclairé ), je confirme cependant que de nombreux talentueux photojournalistes travaillent en JPEG.
Les journalistes travaillent en JEPG car le plus souvent leur objectif principal est de faire parvenir au plus vite leurs photos à la rédaction , le JEPG étant un fichier bien plus adapté au transport !!
Après à chacun de faire comme il veut ......

Aquastro

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 75
  • Boitier 1: Xpro2
  • Objectif 1: 35mm/2
  • Objectif 2: 60mm/2.5
X-T3 Deception
« Réponse #27 le: 06 juin 2019 à 13h22 »
Citer
j'utilise ma tête, mes réflexes et parfois je rate des photos...

Souvent quand le piaf passe vite !!

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22