Messages récents

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 ... 10
21
Je confirme que Darktable marche très bien au moins sur puce intel. Par contre c’est une usine à gaz pas du tout friendly malgré les nombreux tutos très soporifiques….
Rawtherapee m’a paru beaucoup plus facile de prise en main.
Mais finalement j’ai tout de même préféré me tourner ves capture one qui reste très cher mais tellement agréable et facile , efficace etc.
22
Objectifs Fuji / Fuji XF 150-600 f/5.6-8 R LM OIS WR
« Dernier message par José11 le 27 mai 2024 à 10h18 »
Juste un détail:

je l'utilise avec un XT5.

Vu tout de même le poids et le porte-à-faux de l'ensemble, j'ai rajouté la petite poignée samllright qui aide bien à tenir le tout quand on a de grands mains...
23
Le projet Darktable n'est plus actif depuis quelques années.
??
Darktable en version 4.6.1 est sorti en février 2024 ! sur Mac, soit pour les puces Intel (en x86) soit pour les puces Apple/arm
 https://www.darktable.org/install/
24
Objectifs Fuji / Fuji XF 150-600 f/5.6-8 R LM OIS WR
« Dernier message par Ray VERI le 27 mai 2024 à 09h07 »
bonjour
bonnes infos
merci
Ray
25
Quel logiciels utilisez-vous? / [Logiciel photos environnement Mac] Demande de conseils
« Dernier message par mla le 27 mai 2024 à 09h06 »
Salut Sébastien,
Le projet Darktable n'est plus actif depuis quelques années. Il a été repris sous le nom Ansel. pour l'instant, il n'y a pas de portage sur MacOS.
En équivalent gratuit à LightRoom il y a Rawterapee -> https://rawtherapee.com/shared/builds/mac/RawTherapee_macOS_13.3_Universal_5.10.zip.
26
Bonjour à tou(te)s !

Je passe sous Mac pour bénéficier du bel écran du MacBook Air M1 en retouches photos.

Seulement voilà, je cherche un logiciel de retouche photos voire catalogage et dans des prix contenus avec une licence perpétuelle.
Je n'ai pas envie de me rajouter un énième prélèvement mensuel  :div

Je fais vraiment du basique voire uniquement du passage en Nour & blanc. Le reste je ne retouche pas si ce n'est l'effacement de tâches si le capteur est un peu sale.

J'avais acheté la suite Affinity pour windows pour un usage ultra basique.

Darktable?  ou Gimp + Inkscape ?

Merci par avance de vos précieux retours.
27
Accessoires / Flash GoDox TT350 O sur X-T30 II
« Dernier message par Chbib le 26 mai 2024 à 20h31 »
A priori, le TTL ne devrait pas fonctionner.
En revanche, la plupart des flashs fonctionnent parfaitement en mode manuel, quelque soit la marque d'origine.
28
Objectifs Fuji / Fuji XF 150-600 f/5.6-8 R LM OIS WR
« Dernier message par Korsakov le 26 mai 2024 à 19h38 »
Je confirme que grâce à la bonne montée en ISO des boîtiers récents et les améliorations logicielles comme dxo on peut utiliser ce zoom par tout temps pour photographier les oiseaux. 6400ISO sans problème ! Et s’ils sont immobiles, on peut baisser en vitesse grâce à la bonne stabilisation.
29
Les projets de sorties / Groupe en Marne autour de Reims
« Dernier message par laurent8866 le 26 mai 2024 à 19h28 »
J'aimerais pouvoir rencontrer d'autres passionnés fuji et autres (pas sectaire) afin de faire des sorties et ou de discuter photos, y a-t-il du monde autour de Reims ? Au plaisir, Laurent
30
Objectifs Fuji / Fuji XF 150-600 f/5.6-8 R LM OIS WR
« Dernier message par José11 le 26 mai 2024 à 17h44 »
je l'ai depuis environ 3 mois en remplacement du 100-400. j'ai profité de l'offre de remise de Fuji (  400 € sur cet objectif )
J'apprécie le zooming et la màp interne sans allongement et  le poids contenu pour une telle focale.

L'ouverture de f 8 n'est pas rédhibitoire, il suffit de monter en iso,  on corrige très bien le bruit, si besoin avec  DXO ou Topaz.

Pour pinailler, 2 petits inconvénients:  la peinture  gris argent pas vraiment discrète pour une optique destinée à l'affût ou à la billebaude , d’où manchon en néoprène quasi indispensable, et la sangle fournie, trop courte, qui ne permet pas un portage en bandoulière.

Pour des photos de faune un régal !
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 ... 10