Auteur Sujet: Problème AF-C photos floues  (Lu 9726 fois)

Jc

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Problème AF-C photos floues
« Réponse #15 le: 12 janvier 2020 à 17h37 »
tu peux choisir d'héberger ailleurs les images et de mettre sur le post que le lien image de celle-ci   ;)

Tout à fait, ici un petit tuto qui te donnera des pistes ;)

samkass

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Problème AF-C photos floues
« Réponse #16 le: 12 janvier 2020 à 18h48 »
Bonjour,
Je suis allez faire à nouveau quelques tests avec les nouveaux réglages sur le X-T2 et X-T1, 70 shootes par boitier, vitesse 1/1000s (pousser parfois à 1/2000s), iso auto, ouverture f: 8 et f: 5.6, j’ai joué avec les modes point unique et zone, Il y a un léger changement positif dans la netteté, certaines photos sont bien nettes mais il y a toujours du mou sur toutes les images. Je pense que booster un élément du triangle d’exposition se répercute négativement sur les deux autres éléments majeurs. Je pense aussi que le manque de stabilisation boitier et optique pour ce genre d’exercices photos doit jouer terriblement surtout lorsque le sujet et le photographe sont en mouvements.  J’adore ses deux boitiers, ils produisent de très bonnes photos, paysages, portraits, concerts, malheureusement pas pour ma pratique de photos de rue. Merci à vous pour vos aides et conseils.
Voici quelques photos prise au X-T2 et X-T1. Lien de l’hébergeur ci-dessous
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/02/u3jt.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/02/87wq.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/02/lii9.jpg

Samy

Joe 1234

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Problème AF-C photos floues
« Réponse #17 le: 12 janvier 2020 à 18h54 »
Effectivement ces trois photos sont floues!

Jc

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Problème AF-C photos floues
« Réponse #18 le: 12 janvier 2020 à 19h26 »
Pour essai



Edit ça fonctionne :  Samkass en choisissant le lien "BBCode (forum)" tu affiches directement la photo sur le forum ;)

Tafar

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Problème AF-C photos floues
« Réponse #19 le: 12 janvier 2020 à 20h20 »
C'est effectivement flou partout. Avec quel objectif avez vous pris ces dernières photos ?
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lepetitpiero

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« Réponse #20 le: 12 janvier 2020 à 21h02 »
on va afficher les 2 autres






samkass

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Problème AF-C photos floues
« Réponse #21 le: 12 janvier 2020 à 21h33 »
J'ai utilisé deux objectifs, concernant la photo des enfants, objectif neuf fujinon pancake 27mm 2.8 qui est excellent en AF-S, patine souvent en AF-C. Le problème du flou provient du fait que je suis aussi en mouvement car j'essai de ne pas me faire repérer, être le plus discret possible, malheureusement c'est souvent le flou assuré, quand je suis statique et posé les photos sont plutôt nettes comme celle-ci
Samy

Chicco

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Problème AF-C photos floues
« Réponse #22 le: 12 janvier 2020 à 21h42 »
Je ne vais pas me répéter, mais tu cumules plusieurs facteurs d’échec. Au focales auxquelles tu travailles et avec un diaph de F/8 la profondeur de champ doit être suffisante pour obtenir une zone de netteté suffisantes.

Avec ton 27 mm, si tu fais le point à 4 m, tu devrais avoir tout net de 2.20 à 22.50 en fermant à F/8. Encore faut-il que la vitesse d’obturation soit suffisante pour figer le mouvement de tes sujets ainsi que ton propre déplacement. Pour des gamins qui courent, le 1/1500 serait un minimum...

lepetitpiero

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Problème AF-C photos floues
« Réponse #23 le: 12 janvier 2020 à 21h46 »
L'idéal est de tenir le boitier à deux mains, bras le long du corps et tu déclenches avec le pouce lorsqu'on est en position mobile. Imagine que tu as en main un boitier avec viseur de poitrine.


samkass

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Problème AF-C photos floues
« Réponse #24 le: 13 janvier 2020 à 00h35 »
J’ai fait les tests au 2000è/s, le rendu est un peu plus net mais cela monte les iso auto que j’ai plafonné à 6800 iso qui procure un bruit horrible. Je débute depuis quelques mois la street photographie mais je sais ce que je veux photographier, je recherche les émotions présentes sur les visages, les gueules cassées, les classes sociales différentes, shooter directement via le viseur détruit toutes cette magie car on est repéré immédiatement. Je regarde beaucoup les vidéos  de photographes du monde entier spécialisé dans la street photo, il y a plusieurs techniques pour maintenir son appareil tout en étant mobile, pour ma part, j’ai une sangle de cou tendu pour stabiliser le boitier, je maintien mon appareil à deux mains à la hanche, écran LCD tourné vers moi (tout comme un rolleiflex à viseur de poitrine TLR) et pouce sur le déclencheur, j’ai encore beaucoup de travail à faire sur mon comportement gestuel et vaincre ma timidité si je veux obtenir ce que je recherche. Je souligne que cette passion est personnelle, je n’ai pas la prétention d’exposer ou ouvrir un compte  internet pour présenter mes photos, juste une satisfaction.
Samy

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« Réponse #25 le: 13 janvier 2020 à 03h57 »
J’ai fait les tests au 2000è/s, le rendu est un peu plus net mais cela monte les iso auto que j’ai plafonné à 6800 iso qui procure un bruit horrible. Je débute depuis quelques mois la street photographie mais je sais ce que je veux photographier, je recherche les émotions présentes sur les visages, les gueules cassées, les classes sociales différentes, shooter directement via le viseur détruit toutes cette magie car on est repéré immédiatement. Je regarde beaucoup les vidéos  de photographes du monde entier spécialisé dans la street photo, il y a plusieurs techniques pour maintenir son appareil tout en étant mobile, pour ma part, j’ai une sangle de cou tendu pour stabiliser le boitier, je maintien mon appareil à deux mains à la hanche, écran LCD tourné vers moi (tout comme un rolleiflex à viseur de poitrine TLR) et pouce sur le déclencheur, j’ai encore beaucoup de travail à faire sur mon comportement gestuel et vaincre ma timidité si je veux obtenir ce que je recherche. Je souligne que cette passion est personnelle, je n’ai pas la prétention d’exposer ou ouvrir un compte  internet pour présenter mes photos, juste une satisfaction.
Samy

Quand on prenait des photos au Rolleiflex le photographe ne bougeait pas! Donc avant de déclencher restez stable! Les photos seront nettes! ;) En tous les cas c'est ce que je fais!

Harry Kossek

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Problème AF-C photos floues
« Réponse #26 le: 13 janvier 2020 à 07h20 »
Bonjour

Sur la photo en N&B je pencherai pour un mouvement du boitier car les lettres de poissonnerie semblent doublées. J’ai pourtant l’impression que la pancarte n’est pourtant pas très éloignée  du plan de MAP.

Par contre sur le coureur la MAP est dernière le coureur. La plante est plus floue que l’enseigne solutions auditives.

Donc pas tj les mêmes difficultés.

HK


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Problème AF-C photos floues
« Réponse #27 le: 13 janvier 2020 à 12h15 »
La solution la plus évidente, serait sans doute d'abandonner cette pratique qui consiste à "photographier" à la hanche (donc, à l'aveuglette) et qui pourrait s'apparenter à de la prise de vue aléatoire.
Et l'aléatoire ... c'est aléatoire.

Faire de la photo de rue c'est aussi entrer en contact avec son environnement et avec les gens qui animent cet environnement pour "témoigner" et/ou transmettre un message de ce contexte.
A mon sens, ce message ne peut pas être personnel et "pertinent" si on ne le fait pas de façon volontariste au travers d'un choix de cadrage, d'angle de prise de vue, de choix de PdC.
Toute chose égale par ailleurs, on n'écrit pas une biographie en pianotant sur son clavier les yeux fermés et en espérant que de l'aléatoire résultera un texte cohérent.

Mon expérience personnelle est qu'il est moins difficile qu'on le croit de prendre en photo des inconnus dans la rue.
Un regard vers son sujet en forme de demande d'acceptation ... et c'est fait. Et ça donne souvent l'opportunité d'une rencontre et d'un échange avec son sujet.
Les réticences sont parfois davantage en nous-même que chez nos sujets.

Si on s'accorde à dire que la pratique de la photographie est une façon de se relationner à l'autre et à son environnement, alors il n'y a pas de vraies raisons de la pratiquer sous une forme "dissimulée".
Hormis cas particuliers ...
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Problème AF-C photos floues
« Réponse #28 le: 13 janvier 2020 à 12h51 »
La solution la plus évidente, serait sans doute d'abandonner cette pratique qui consiste à "photographier" à la hanche (donc, à l'aveuglette) et qui pourrait s'apparenter à de la prise de vue aléatoire.
Et l'aléatoire ... c'est aléatoire.

Faire de la photo de rue c'est aussi entrer en contact avec son environnement et avec les gens qui animent cet environnement pour "témoigner" et/ou transmettre un message de ce contexte.
A mon sens, ce message ne peut pas être personnel et "pertinent" si on ne le fait pas de façon volontariste au travers d'un choix de cadrage, d'angle de prise de vue, de choix de PdC.
Toute chose égale par ailleurs, on n'écrit pas une biographie en pianotant sur son clavier les yeux fermés et en espérant que de l'aléatoire résultera un texte cohérent.

Mon expérience personnelle est qu'il est moins difficile qu'on le croit de prendre en photo des inconnus dans la rue.
Un regard vers son sujet en forme de demande d'acceptation ... et c'est fait. Et ça donne souvent l'opportunité d'une rencontre et d'un échange avec son sujet.
Les réticences sont parfois davantage en nous-même que chez nos sujets.

Si on s'accorde à dire que la pratique de la photographie est une façon de se relationner à l'autre et à son environnement, alors il n'y a pas de vraies raisons de la pratiquer sous une forme "dissimulée".
Hormis cas particuliers ...

Je rejoins ton raisonnement globalement... mais la démarche m'intéresse justement si elle n'a pas pour but de voler une photo mais l'aléatoire et là le flou, le cadrage étrange sont les bienvenus !

Ça peut permettre une image que l'on ne se permettrait pas en cadrant, réfléchissant... en sortant du conscient pour entrer dans dans un domaine autre et il est clair qu'il faut accepter un nombre considérable de déchet pour peut-être espérer que le "hasard" nous offre une photo intéressante et différente !
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jbo65

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« Réponse #29 le: 13 janvier 2020 à 13h15 »
Certes, mais de mon point de vue (et ça peut évidemment se discuter), je ne crois pas au hasard comme démarche.
On peut être parfois soumis à un hasard heureux ou malheureux, mais s'il ne résulte pas en amont d'une "vraie" démarche, alors on est dans l'aléatoire pur.
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