Auteur Sujet: Vidéo et x-t30  (Lu 3092 fois)

Violatululu

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 10
Vidéo et x-t30
« le: 10 décembre 2019 à 19h20 »
Hello à tous !

J’ai comme toujours quelques questions un peu bêtes mais je n’ai pas réussi à trouver la réponse par moi même :s

Je ne suis peut être même pas sur le bon fil alors si un gentil modérateur peut m’orienter dans le droit chemin...

Pour aujourd’hui seulement la vidéo : j’ai un X-t30 et j’ai fait quelques essais vidéo, on a donc une limitation elle est parfois à 10 parfois à 15 minutes
Je crois que ça dépend du format que je choisis mais j’en suis pas sûr, j’ai bien compris que ces limitations sont également due à une histoire de catégorisations « caméra pro » qui engendrent des taxes supplémentaires mais bon là on en est loin

Deux questions : parfois sans intervention de ma part le fichier est tout seul scindé en 3-5 fichiers pour 10minutes, sans durée logique (1er fichier 1min10 2ème 4 minute 3eme 2 minutes 4eme 25s....) et lorsque je les « monte »il n’y a absolument aucune coupure donc pas de perte, ça c’est cool mais j’aimerais comprendre pourquoi ça coupe et si je peux paramétrer les durées des séquences

-la complémentaire : y a t il moyen en respectant la durée du 10min max ou en imposant plus court d’enchaîner les séquences sans interruption : mon dernier test j’ai voulu enregistrer mon ami faire une prestation musicale de 10minutes30, j’ai littéralement les 10 premières minutes en 5 fichiers de durées aléatoires, et aucune coupure de son lorsque je les monte à la file mais le dernier fichier de un peu moins de 30 secondes j’ai redémarré manuellement l’enregistrement et il me manque donc quelque chose comme 2 secondes entre le premier et deuxième enregistrement
Ça correspond à peine à une note dans la conclusion de la pièce
Il n’y a pas mort d’homme mais y a t il des solutions ?

Par avance merci de vos lumières ou liens vers des sites m’aidant à trouver des réponses !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

lepetitpiero

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 4198
  • Boitier 1: Fuji: X-Pro2 + X-T5 + X10
  • Boitier 2: Nikon: FM2 +F6 - Leica: M6 + M10M
  • Objectif 1: XF 18mm f/1,4 R LM WR - XF 33mm f/1,4 R LM WR - XF 60mm f/2.4 R Macro
  • Objectif 2: Elmarit-M 28mm f/2,8 - Summicron-M 35mm f/2 - Elmarit-M 90mm f/2,8
  • Objectif 3: Voigtlander MKII 15mm f/4,5 - Zeiss C-Sonar 50mm f/1,5
Vidéo et x-t30
« Réponse #1 le: 10 décembre 2019 à 22h19 »
Il y a un limitation de 4go par fichier, il me semble que fuji à dépasser cette limitation via une mise à jour firmware sur le X-T3... quid du X-T30.


Violatululu

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 10
Vidéo et x-t30
« Réponse #2 le: 11 décembre 2019 à 09h26 »
Merci pour ta réponse ! C’est une info que je vais déjà chercher à creuser mais ça me semble pas être le noeud du problème car le découpage automatique de mes fichiers dans des tailles aléatoires dont certaines de moins d’un Go me laisse à penser qu’il doit bien y avoir quelque chose de réglable  dans une direction qui pourrait m’arranger

J’ai très peu de réactions sur les autres pages ou j’ai demandé de l’aide faut croire que ma question est stupide ou alors que personne a essayé de faire des vidéos avec ça


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

lepetitpiero

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 4198
  • Boitier 1: Fuji: X-Pro2 + X-T5 + X10
  • Boitier 2: Nikon: FM2 +F6 - Leica: M6 + M10M
  • Objectif 1: XF 18mm f/1,4 R LM WR - XF 33mm f/1,4 R LM WR - XF 60mm f/2.4 R Macro
  • Objectif 2: Elmarit-M 28mm f/2,8 - Summicron-M 35mm f/2 - Elmarit-M 90mm f/2,8
  • Objectif 3: Voigtlander MKII 15mm f/4,5 - Zeiss C-Sonar 50mm f/1,5
Vidéo et x-t30
« Réponse #3 le: 11 décembre 2019 à 21h32 »
As-tu essayé avec des cartes plus rapides ? tu as quoi ? quelle capacité.

Violatululu

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 10
Vidéo et x-t30
« Réponse #4 le: 11 décembre 2019 à 22h01 »
Niveau rapidité je ne sais pas trop j’ai tenté de faire au mieux dans la jungle des cartes mais comme les données réelles sont pas toujours évidentes à trouver avant d’acheter

J’ai testé avec une lexar pro 1000x 32g sdhc u3 150mb/s

https://www.amazon.fr/dp/B07F9R1K28/ref=emc_b_5_mob_t

Et une sandisk extrême pro 64g sdxc u3 170 mb/s


https://www.amazon.fr/dp/B07H9J1YXN/ref=cm_sw_r_cp_awdb_c_kIv8Db66BJJVF

Les deux m’ayant été recommandé en boutique (ou je les ai d’ailleurs pas payé le prix que je viens de voir évidemment) comme étant idéale pour la vidéo


En tant que non connaisseur je me repose un peu sur les gens dont C’est le métier quoi....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

BCH

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 240
Vidéo et x-t30
« Réponse #5 le: 11 décembre 2019 à 23h46 »
Rapidement et en vrac :
- Je n'ai pas d'explication à tes coupures aléatoires en plusieurs morceaux. Peut-être c'est un problème de vitesse de carte. Je n'ai jamais eu ça sur mon XT3 à part quand une carte est pleine, et qu'il continue l'enregistrement avec un autre fichier sur la deuxième carte sans aucune pertes d'une image.
- Pour les cartes pour la vidéo c'est maintenant très simple, il y a une norme. Sur les cartes il y a un V majuscule suivi d'un chiffre 30 ou 60 ou 90. Par exemple une V30, garantit au moins 30M0/s en écriture, ce qui couvre un débit vidéo de 30x8(octet) = 240Mbps (mégabits par seconde). Une V60 couvre 60x8 au moins un débit de 480 Mbps, ce qui suffit par exemple pour couvrir le meilleur débit du XT3, soit 400 Mbps.
Par exemple cette carte V60 suffit pour tous les codecs du XT3.
https://www.amazon.fr/gp/product/B07SZ3GCC6/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
- la limite de 4GO c'est la limite de la taille des fichiers sur un volume formaté en Fat32. Ce qui était le cas de toutes les cartes d'appareils photos il y a encore quelques années.
- la limite de 29mn59s c'est la limite pour ne pas payer la taxe européennes des magnétoscopes.
- Pour la limite de 10mn, je ne sais pas exactement, mais je pense que c'est Fuji qui bride pour éviter la surchauffe (voir dernier point)
- Et dernier point, les appareils photos font des films magnifiques. L'intérêt c'est d'avoir un grand capteur (comparé au capteur 1/3pouces des caméscope), de pouvoir mettre à peu près tout ce qu'on peut imaginer comme objectifs devant le capteur. Mais par contre sur les appareils photo, tout ce qui produit énormément de chaleur, capteur, écran, batterie, carte sont tous collés les uns aux autres sans aucun système de ventilation contrairement à une caméra. Donc avec ce genre d'appareil, on peut faire à peu près tout (clip, fiction, institutionnel, mariage, famille etc) sauf ce qui demande des prises de vue longues et continues comme par exemple captation de spectacles, interviews à cause de l'absence de système de refroidissement.

Violatululu

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 10
Vidéo et x-t30
« Réponse #6 le: 12 décembre 2019 à 08h18 »
Merci mille fois pour tous ces éléments !!! C’est très clair ! En revanche je comprends donc que cela risque donc de m’imposer des limitations qui ne seront pas contournables :s j’en était déjà à penser a essayer connecté directement à l’ordinateur, ou ça pourrait peut être être un peu plus long, je n’ai pas besoin de tourner 1h consécutive mais monter à 15 20 minutes je pensais ça largement accessible, du coup je suis un peu déçu...


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

lepetitpiero

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 4198
  • Boitier 1: Fuji: X-Pro2 + X-T5 + X10
  • Boitier 2: Nikon: FM2 +F6 - Leica: M6 + M10M
  • Objectif 1: XF 18mm f/1,4 R LM WR - XF 33mm f/1,4 R LM WR - XF 60mm f/2.4 R Macro
  • Objectif 2: Elmarit-M 28mm f/2,8 - Summicron-M 35mm f/2 - Elmarit-M 90mm f/2,8
  • Objectif 3: Voigtlander MKII 15mm f/4,5 - Zeiss C-Sonar 50mm f/1,5
Vidéo et x-t30
« Réponse #7 le: 12 décembre 2019 à 08h54 »
Je n'ai pas le X-T30... mais il se peut aussi que la limite soit voulu par Fuji pour que le X-T30 soit le Petit et le X-T3 le grand...  donc en fonction des caratéristiques et de nos besoins on achète alors tel ou tel boitier... cela s'appelle une gamme.

Après connecté au PC ça ne changera rien...  autre solution utiliser plusieurs boitiers pour enchainer les prises de vues.

Violatululu

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 10
Vidéo et x-t30
« Réponse #8 le: 12 décembre 2019 à 09h10 »
Oui j’y ai pensé également

J’ai vu que si je diminue la qualité vidéo en fhd je peux avoir 15 minutes, c’est déjà pas mal!

Et oui ta solution est bonne j’attend le x-t4 pour ça, la c’est mon boîtier de débutant, si le t4 est génial je prendrais, s’il ne l’est pas il y aura de bonnes affaires à faire sur le t3 ^^


« Pourquoi faire les choses à moitié quand on peut les faire bien ??? 

BCH

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 240
Vidéo et x-t30
« Réponse #9 le: 13 décembre 2019 à 01h06 »
j’en était déjà à penser a essayer connecté directement à l’ordinateur,

Je ne pense pas que ça change grand chose. Et je ne suis même pas certain que ce soit possible en mode film.

Je n'ai pas le X-T30... mais il se peut aussi que la limite soit voulu par Fuji pour que le X-T30 soit le Petit et le X-T3 le grand...  donc en fonction des caratéristiques et de nos besoins on achète alors tel ou tel boitier... cela s'appelle une gamme.
Personnellement je ne crois pas à ce genre de chose. Par contre le boitier du XT30 étant plus petit que celui du XT3, le problème de surchauffe est encore plus critique.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22