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Le matériel de prise de vue => Boitiers Fuji APS-C (et compacts) => Compacts Experts à objectif fixe => Discussion démarrée par: lauref le 13 juin 2017 à 09h07
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Bonjour à tous
je suis tout nouveau chez vous car viens d'acquérir un X100T d'occasion il y a 2 jours. Au test de l'appareil j'ai un souci majeur, non détecté à l'achat.
La fenêtre de visée OVF reste au 3/4 occultée par un volet noir interne. La visée EVF reste possible mais avec apparition en arrière plan d'une image "fantôme".
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... je poursuis, désolé j'ai cliqué trop vite.
J'ai confiance dans mon vendeur avec qui je n'ai pu encore rentrer en contact mais auriez vous la solution à ce problème ? J'ai trouvé via Google un fil qui fait état de ce souci mais sans apporter de solution.
Merci par avance
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Au secours, j'ai le même problème sur le X100F !
A l'aide !
PS : Contrairement à Lauref je n'ai pas spécialement confiance à mon vendeur mais c'est sans intérêt...
Je pars en vacances dans une semaine en Asie et je n'ai pas envie de l'envoyer au SAV Fuji.
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c'est un achat neuf?
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Oui tout neuf, boîte neuve, boîtier neuf etc...
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je te déconseille de partir avec car tu risque de leur donner une bonne excuse pour ne pas faire marcher la garantie.
imagine que tu le fasse tomber même de pas haut.
s'ils voient une petite trace ils diront que c'est dû à la chute et que ce n'est pas pris en garantie.
vu le prix de l'appareil je le redonne direct et je demande un échange.
achat sur le net?
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Achat sur le net... Site d'import chinois qui m'a donné entière satisfaction pour un smartphone haut de gamme il y a quelques mois et le Canon Powershot G9X Mark II commandé en même temps que le Fuji.
Je comprends ton point de vue. Ceci-dit, je leur ai signalé le problème dès l'ouverture du colis avec photo en prime.
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tu devras le renvoyer où le colis? en france ou en chine?
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A priori c'est pour la Chine.
Ca peut aussi relever de la responsabilité du transporteur dans le cas présent.
C'est ma première expérience négative de e-commerce depuis que cela existe... un paquet d'APN, d'ordis et mac commandés en 15 ans. Et là je regrette un peu de ne pas avoir été face à un vendeur FNAC au moment de l'achat.
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c'est ça de passer par le marché gris.
c'est la roulette.
si ça ne tombe pas en panne et si ce n'est pas bloqué en douane alors c'est une très belle affaire.
mais en cas de panne alors on s’aperçoit que c'est pas la bonne affaire du tout.
surtout qu'après ton voyage et après avoir payé un colis pour la chine ce sera selon leurs règles de sav.
ils peuvent alors considérer que tu n'aurai pas dû l'utiliser car ils pourront trouver toutes les excuses voulues pour ne pas faire marcher la garantie.
mais je te souhaite que la garantie fonctionne.
tire s'en une bonne leçon et passe par un vrai magasin à l'avenir, on peut y faire de belles affaires. :TTC
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en visée écran ça marche?
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Ecran et viseur électronique ça fonctionne... Ca masque juste physiquement le viseur optique.
Sans parler du SAV, au minimum, la garantie Fuji devrait s'appliquer.
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à toi de voir.
soit tu trouve l'envoi trop cher et tu le garde tel quel uniquement en visée électronique.
sachant qu'à la revente c'est un défaut majeur surtout sans garantie française.
soit tu le renvoi pour un échange sachant que lee prochain ce sera le même soucis pour la garantie.
soit tu demande un remboursement sachant qu'avec un importateur le droit de rétractation ne s'applique probablement pas.
et en cas de litige les plaintes devront être déposée en chine car seule la région du vendeur peut enregistrer un litige.
si tu as payé par paypal alors tu peux avoir leurs garanties et donc un remboursement.
si tu as payé par cb tu es coincé.
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De mon côté mon vendeur - très honnête - m'a repris son X100T d'occasion et l'a fait réparer chez Photo Ciné du Cirque à Paris avant de le remettre en vente sur le bon coin. Il mentionne un changement du bloc optique. Bon, courage à JeanMy3000.
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Pour répondre à tout le monde : la bonne nouvelle !
Je suis rentré chez moi entre midi et deux et j'ai éteint l'appareil, rallumé, éteint, rallumé, remis à 0 les réglages... toujours rien puis tapoté sur le boitier un peu dans tous les sens (c'est pas très agréable à faire) puis rallumé et puis retiré la batterie en cours d'utilisation et truc-de-ouf-de-la-mort-qui-tue le panneau occultant s'est retiré, remis en ordre !
Incroyable, ça marche du tonnerre !
Je le renverrai peut-être pour analyse à mon retour de vacances sait-on jamais.
Une très bonne soirée à tout le monde.
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GENIAL
bon pas de risques à ton retour c'est sav.
on ne sais jamais des fois que ça le refasse.....
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Bonjour,
J'ai aujourd'hui le meme problème que celui que tu as rencontré.
En definitive, comment as tu résolu ton problème?
As tu fait réparer ton appareil,
le problème a-t'il disparu?
Pouvais tu utiliser ta viser EVR ?(double affichage)
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Bonjour,
J'ai aujourd'hui le meme problème que celui que tu as rencontré.
En definitive, comment as tu résolu ton problème?
As tu fait réparer ton appareil,
le problème a-t'il disparu?
Pouvais tu utiliser ta viser EVR ?(double affichage)
La réponse est, .... est ...
à la fin de la page précédente :ERIR
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Pour répondre à tout le monde : la bonne nouvelle !
Je suis rentré chez moi entre midi et deux et j'ai éteint l'appareil, rallumé, éteint, rallumé, remis à 0 les réglages... toujours rien puis tapoté sur le boitier un peu dans tous les sens (c'est pas très agréable à faire) puis rallumé et puis retiré la batterie en cours d'utilisation et truc-de-ouf-de-la-mort-qui-tue le panneau occultant s'est retiré, remis en ordre !
Incroyable, ça marche du tonnerre !
Je le renverrai peut-être pour analyse à mon retour de vacances sait-on jamais.
Une très bonne soirée à tout le monde.
C'est la magie de Noël :ERIR