Auteur Sujet: Sony A7rIII  (Lu 42903 fois)

Joe 1234

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1595
  • Boitier 1: Sony A7RIII
  • Objectif 1: Sony-Zeiss 35mm f/2.8 Sonnar
  • Objectif 2: Rokinon (Samyang) 18mm f/2.8
  • Objectif 3: Rokinon (Samyang) 75mm f/1.8
Sony A7rIII
« le: 13 novembre 2018 à 21h21 »
Bonjour tout le monde! :TTC

Comme je l'ai déjà écrit sur un autre post, j'ai acquis depuis 1 mois maintenant, le Sony A7rIII avec un objectif Zeiss Batis 85mm f/1.8...Comme beaucoup de membres sur ce forum et bien sûr moi-même on change d'objectifs comme on change de chemises alors je viens de vendre ce Batis pour un Sony-Zeiss 50mm F1.4!!!  O:-)

Je reviens aux avantages de Fuji en prenant cet objectif (le 50mm f/1.4) parce qu'il possède une grosse bague de mise au point manuel ( avec plusieurs aides sur le boîtier pour configurer l'aide à la mise au point manuel) et bague de diaphragmes donc très rapide d'utilisation....

L'inconvénient de ce nouvel objectif c'est qu'il est bien plus lourd que le 85mm...J'ai donc un ensemble boîtier (pile et carte mémoire inclus) + Sony Zeiss 50mm f/1.4 + pare-soleil + filtre UV Zeiss 72mm + courroie Nikon 100ième anniversaire pour un total de 1559 grammes ( assez précis le gars!!! 8)) !!! Poids lourd dis-je!!! :o ;D

J'ai aussi acheté le flash Sony F32M et deux autres batteries Sony...On verra plus tard pour le 25mm f/2.0 du Zeiss Batis...

La qualité de cet ensemble est vraiment phénoménal...le piqué ainsi que la définition sont renversant!!! Peut-être la moindre des choses pour un montant $$$ quand même élevé...!!! Je photographie des sujets statiques à une vitesse de 1/2 sec à mains levées!!! Assez impressionnant quand on sait que mon X-T1 avec mon 50mm f/2.0 qui pesaient presque 1 kg de moins et qu'avec ce dernier je n'arrivais pas à descendre en bas de 1/15 sec!!! Vive la stabilisation du boîtier de 5,5 crans!!! J'ai hâte d'essayer le mode Pixel Shift qui à l'air vraiment sublime selon les vidéos et tests que j'ai vu ou lu...Certains disent même que c'est l'équivalent d'un appareil photo Moyen Format tel le GFX 50S...J'ai quand même de sérieux doutes sur ce dernier point....


DidFromMars

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2235
  • Sous le soleil du Var ! :-p
    • Des images en  X et GFX ! Haute définition. (up to 180 Mpx).
  • Boitier 1: Fuji: x100s x-T20
  • Boitier 2: Canon R5
  • Objectif 1: Fuji x: 14/2.8 35/2 90/2 Rokkor28/2 Rokkor35/1.8
  • Objectif 2: Sigma Art40/1.4 EF85/1.4 IS TS-E 90 200/1.8
  • Objectif 3: RF: 15-35 70-200/2.8 85/1.2
Sony A7rIII
« Réponse #1 le: 13 novembre 2018 à 21h44 »
Bonjour tout le monde! :TTC

Comme je l'ai déjà écrit sur un autre post, j'ai acquis depuis 1 mois maintenant, le Sony A7rIII avec un objectif Zeiss Batis 85mm f/1.8...Comme beaucoup de membres sur ce forum et bien sûr moi-même on change d'objectifs comme on change de chemises alors je viens de vendre ce Batis pour un Sony-Zeiss 50mm F1.4!!!  O:-)

Je reviens aux avantages de Fuji en prenant cet objectif (le 50mm f/1.4) parce que grosse bague de mise au point manuel ( avec plusieurs aides sur le boîtier pour configurer l'aide à la mise au point manuel) et bague de diaphragmes donc très rapide d'utilisation....

L'inconvénient de ce nouvel objectif c'est qu'il est bien plus lourd que le 85mm...J'ai donc un ensemble boîtier (pile et carte mémoire inclus) + Sony Zeiss 50mm f/1.4 + pare-soleil + filtre UV Zeiss 72mm + courroie Nikon 100ième anniversaire pour un total de 1559 grammes ( assez précis le gars!!! 8)) !!! Poids lourd dis-je!!! :o ;D

J'ai aussi acheté le flash Sony F32M et deux autres batteries Sony...On verra plus tard pour le 25mm f/2.0 du Zeiss Batis...

La qualité de cet ensemble est vraiment phénoménal...le piqué ainsi que la définition sont renversant!!! Peut-être la moindre des choses pour un montant $$$ quand même élevé...!!! J'ai hâte d'essayer le mode Pixel Shift qui à l'air vraiment sublime selon les vidéos et tests que j'ai vu ou lu...Certains disent même que c'est l'équivalent d'un appareil photo Moyen Format tel le GFX 50S...J'ai quand même de sérieux doutes sur ce dernier point....

Pour le poids, encore un petit effort et tu seras entraîné pour les GFX  :ROUL

Pour la qualité d'image équivalente au GFX, sur des sujets statiques c'est possible. On Je  trouve malheureusement assez peu d'image HD sur le net. Mais c'est sûr que le rapport poids / qualité est bien placé dès qu'on est en FF.  ;)
(Mais pour mon usage perso, je garde mon GFX  :P)

Joe 1234

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1595
  • Boitier 1: Sony A7RIII
  • Objectif 1: Sony-Zeiss 35mm f/2.8 Sonnar
  • Objectif 2: Rokinon (Samyang) 18mm f/2.8
  • Objectif 3: Rokinon (Samyang) 75mm f/1.8
Sony A7rIII
« Réponse #2 le: 13 novembre 2018 à 21h59 »
Le GFX est un boîtier compact et léger pour un Moyen Format!!! 8) :luv

C'est certain que si j'achetais l'objectif 70-200mm f/2.8 GM à 1,5 kg on serait dans le poids du GFX ( avec un objectif) avec ce duo (A7rIII et 70-200) ;)

Mais bon le poids ne fait pas la photo (la bonne photo!!!)...tout le monde le sait...il faut juste être conscient lors de l'achat sur ce point...

Petite parenthèse en parlant de poids, mon ancien duo Leica M4-P avec Noctilux 50mm f/1.0 pesait 300 grammes de moins que mon duo d'aujourd'hui...

chek

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1648
Sony A7rIII
« Réponse #3 le: 14 novembre 2018 à 01h47 »
Le a 7rIII a l’air dingue.
Il y a un mois j’aurai craqué....mais le a7III lui semble meilleurs sur quelques points...bref je sais pas lol

Joe 1234

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1595
  • Boitier 1: Sony A7RIII
  • Objectif 1: Sony-Zeiss 35mm f/2.8 Sonnar
  • Objectif 2: Rokinon (Samyang) 18mm f/2.8
  • Objectif 3: Rokinon (Samyang) 75mm f/1.8
Sony A7rIII
« Réponse #4 le: 14 novembre 2018 à 03h55 »
Le a 7rIII a l’air dingue.
Il y a un mois j’aurai craqué....mais le a7III lui semble meilleurs sur quelques points...bref je sais pas lol

Je pense que le A7III a plus de points (693) sur l'autofocus et un peu meilleur en vidéo que le A7RIII mais possède "seulement" 24 MP...Il coûte bien moins cher aussi...On paie très cher pour le 42,4 MP....

Joe 1234

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1595
  • Boitier 1: Sony A7RIII
  • Objectif 1: Sony-Zeiss 35mm f/2.8 Sonnar
  • Objectif 2: Rokinon (Samyang) 18mm f/2.8
  • Objectif 3: Rokinon (Samyang) 75mm f/1.8
Sony A7rIII
« Réponse #5 le: 22 novembre 2018 à 20h24 »
Un petit plus pour ce Sony, c'est la "quantité d'autonomie"  de la batterie qui est très fiable et surtout TRÈS PRÉCISE au moyen de petites barres et aussi sous forme de pourcentage!

Pour le chargeur c'est un peu la même chose, 4 niveaux de recharge...0-30%, 31-60%, 61-90% et full charge quand toutes les lumières sont éteintes...

Si je compare la batterie de ce A7R3 par rapport à mon ancien X-T1 celle de Sony possède une autonomie bien plus grande...je dirais deux fois plus ....ça revient à la même chose avec mon X-T1 + battery grip par rapport à mon A7R3 seul.....mais bon...c'est toujours un "plus" à avoir mais pas indispensable!

jm51

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 308
    • Ma page Facebook
  • Boitier 1: Sony A1 x2
  • Objectif 1: 16-35 F4
  • Objectif 2: 24-105 F4
  • Objectif 3: 70-200 F2.8 & 200-600 F5.6-6.3
Sony A7rIII
« Réponse #6 le: 28 juillet 2019 à 17h43 »
Bonjour à tous,

Pour des besoins en condition studio, il me fallait un appareil plein format et mon choix s'est porté sur ce Sony Alpha 7RIII. Je dois dire qu'après 2 séances photo, je suis subjugué par cette appareil photo.

La première chose qui m'a frappé est la qualité de fabrication que je trouve bien supérieure à mes X-T3. Les trappes, le touché, c'est propre et net. Avant les Fuji, j'avais du Nikon, et sur les 2, quand un objectif est en place, il y a toujours un léger jeu, là rien, ça ne bouge pas. J'aime beaucoup la prise en main avec une poignée très marquée, bien plus qu'avec le Fuji, même avec le grip.

Je suis d'accord avec Joe1234, l'autonomie est bien supérieure. Par ailleurs, le piqué des images est superlatif avec les objectifs que j'ai utilisé (16-35mm F4 et 24-105mm F4). Et il parait qu'en plus il n'est pas manchot en photo de sport, même si la référence en la matière est l'Alpha 9.

Pour cela, je vais avoir l'occasion de tester prochainement début aout le 200-600mm que Sony vient de sortir. Je suis intéressé par cette optique car la focale varie par mouvement interne des lentilles et non par l'allongement de l'objectif comme le 100-400mm Fuji que j'ai actuellement. Utilisant précédemment un 200-400mm Nikon (Sans variation de la longueur), j'ai du mal avec le Fuji : avec l'ensemble qui s'allonge, je ne sais pas comment le tenir. En effet, j'ai l'habitude de tenir l'objectif par le dessous du pare-soleil et là, avec l'allongement, j'ai toujours peur de "le tordre" car je sens que ça bouge. Avec une optique qui ne s'allonge pas, le problème ne se pose pas. D'autant que la bague de zoom sur le Sony est à l'avant alors que sur le Fuji, elle est à l'arrière ce qui n'aide pas pour la stabilité. Si ce test au 200-600 se révèle concluant, il y a une forte probabilité que je switche - une nouvelle fois - vers Sony, car en condition de reportage, ce n'est pas facile de devoir gérer des boitiers de marques différentes.

Un exemple d'image faite avec : http://www.fuji-x.fr/forum/index.php/topic,7922.465.html

Joe 1234

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1595
  • Boitier 1: Sony A7RIII
  • Objectif 1: Sony-Zeiss 35mm f/2.8 Sonnar
  • Objectif 2: Rokinon (Samyang) 18mm f/2.8
  • Objectif 3: Rokinon (Samyang) 75mm f/1.8
Sony A7rIII
« Réponse #7 le: 28 juillet 2019 à 18h04 »
La première chose qui m'a frappé est la qualité de fabrication que je trouve bien supérieure à mes X-T3. Les trappes, le touché, c'est propre et net. Avant les Fuji, j'avais du Nikon, et sur les 2, quand un objectif est en place, il y a toujours un léger jeu, là rien, ça ne bouge pas. J'aime beaucoup la prise en main avec une poignée très marquée, bien plus qu'avec le Fuji, même avec le grip.

Je suis d'accord avec Joe1234, l'autonomie est bien supérieure.

Personnellement, je ne crois pas que le A7R3 possède une meilleure qualité de fabrication qu'un X-T3...Pour la prise en main il faudrait comparer avec le X-H1 qui lui aussi possède une poignée très marquée...

C'est certain qu'en terme d'autonomie de la batterie c'est le jour et la nuit entre Fuji et Sony...Je ne reproche pas grand chose à mon A7R3, je ne regrette pas du tout d'avoir changé de marque (Fuji vers Sony) mais il coûte quand même BEAUCOUP plus cher qu'un X-T3 ou X-H1.... Il est vrai que cet A7R3 risque encore de descendre de prix à cause de la venue du A7R4 qui est toute une machine de............ 61 MPix!!! :o

Bienvenue dans le monde de Sony jm51!!! :TTC

jm51

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 308
    • Ma page Facebook
  • Boitier 1: Sony A1 x2
  • Objectif 1: 16-35 F4
  • Objectif 2: 24-105 F4
  • Objectif 3: 70-200 F2.8 & 200-600 F5.6-6.3
Sony A7rIII
« Réponse #8 le: 16 août 2019 à 14h41 »
Merci ;)

Je vous fais ici un petit retour de ma première utilisation du A7RIII avec le 200-600 en condition de course.

Comme je l'ai dit plus haut, ayant été habitué pendant 10 ans au 200-400 Nikon, je dois dire que je ne me fais pas au 100-400 Fuji qui s'allonge. Avec les longues focales, on a l'habitude  de tenir l'ensemble le par le bas du pare-soleil... sauf que dans ce cas, on sens bien que ça reste relativement fragile et j'ai du mal à le tenir fermement. De plus, la bague de zoom est celle qui est proche du boitier, et non l'inverse, ce qui ne facile pas la prise en main. Bref, je ne me sens pas à l'aise avec ça depuis que je l'utilise.

Mon photographe reçu cet objectif il y a 10 jours et je lui en ai demande le prêt ce qu'il fait comme toujours. Aparté : l'avantage d'un revendeur sur place par rapport à internet, c'est ça : du service. Et donc, le week-end dernier, me voilà parti avec cet objectif pour un week-end de test grandeur nature. Avec une ouverture de 5.6-6.3, je monte encore d'un cran par rapport au 100-400 Fuji et en montant dessus le polarisant, j'ai quand même quelques doutes, car la météo est pas vraiment de la partie avec un ciel bas...

Et bien, les doutes seront vite dissipés, voici une des premières images réalisées. Les photos livrées ici sont brutes de boitier (J'ai sorti des JPEG/RAW tour le long du week-end, mais ici je mets les JPEG) donc sans aucune retouche.  Je suis en manuel vitesse/ouverture et en Iso auto. Je suis surpris par la montée en iso qui reste très faible par rapport à ce que me faisait le Fuji et ça pique....

#87


Autre situation, très loin de la scène, à fond de zoom et donc un sujet petit dans l'écran, rien à dire :

#88


Maintenant, un filé au 1/200 seulement car ici, ça va très vite, à 400mm, les seules photos que j'ai raté dans le genre, c'est de ma faute.... ça accroche grave :

#89


Restons dans le domaine du filé avec cette Formule 1 sous la pluie où je descends progressivement en vitesse au 1/125

#90


Encore un filé au 1/125 de 3/4, rien à redire, ça accroche, il y a de la dynamique :

#91


Là, c'est plus compliqué car je vise à travers une fenêtre dans le grillage, je suis la voiture avant à travers le treillis du grillage et dès qu'elle sort de cette zone, je fais la map et je déclenche, j'en ai raté très peu (moi, pas l'appareil) au 1/125

#92


Autre exercice avec un spot où je ne vois pas la voiture arriver, je me cale sur la trajectoire et dès que je vois la voiture, je fais la map et je déclenche :

#93


Le même exercice
#94


Idem...

#95


Ici un départ en utilisant le spot flexible élargi, c'est un truc de dingue, tu fais le point sur la voiture et sans bouger ton cadrage, tu vois le point qui se déplace dans le viseur en même temps que la voiture, un truc de dingue......

#96


Et maintenant, le truc qui m'achève, les photos en poursuite. Là, le Fuji n'est clairement pas bon avec un pourcentage de déchet non acceptable, ici c'est juste hallucinant avec des caisses qui passent à plus de 200km/h, ça accroche du tonnerre :

#97


Je continue en la matière :

#98


Tant qu'à faire, le filé en poursuite au 1/160

#99


Même endroit à 1/125, je descendrais plus bas plus tard quand j'aurai tout ça bien en main :

#100


Et pour finir, la poursuite à contre jour au coucher du soleil, je n'ai raté aucune photo... et ici je n'avais même pas réglé la balance des blancs, il m'a fait les tons de coucher de soleil tout seul

#101


Bilan 1 : ce 200-600 couplé à mon Alpha 7RIII m'a complètement bluffé. Pourtant, c'est pas le premier boitier qui me vient en tête pour faire des photos de sport, mais là, je suis scotché comme jamais et je me demande ce qu'il reste aux reflex type Nikon D5 pour faire face à ces outils que sont ces Sony Alpha... Rien je pense à part ceux qui restent accrochés coute que coute à l'ancien monde ;-)
Blian 2 : je suis allé mettre mon matériel Fuji en dépôt vente chez mon photographe préféré à qui je n'ai pas rendu le 200-600 ;-) , j'ai acheté aussi le 70-200 2.8 et un 2ème 7RIII car bosser avec des boitiers de marques différentes, ce n'est juste pas possible.

Autre réflexion au passage : compte tenu de la performance de ce boitier, je me demande l'intérêt qu'il peut y avoir à prendre un Alpha 9, à part la rafale que finalement j'utilise peu. Bon, j'ai été un peu long, mais on n'est pas sur twitter ici et il faut aller un peu plus au fond des choses. Chose que je ne fais jamais, si vous souhaitez les fichiers sources, je veux bien les mettre en lien. Depuis 15 ans que je fais des photos en sport auto, aucun boitier/objectif ne m'a autant bluffé, vraiment.

chek

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1648
Sony A7rIII
« Réponse #9 le: 16 août 2019 à 15h41 »
Salut à toi, bon moi j'ai craqué et j'ai commandé deux A7RIV et un 400 f2.8 sony GM OSS.....................................

Non je déconne lol.
Merci pour ce petit retour même quelques mois après (ça prouve que tu as vraiment testé le matos^^)

Clairement que reste t'il au reflex? BOnne question.
La robustesse et l'autonomie je pense que ce sont encore les deux seuls arguments....(et peut etre l'af un peu plus "sûr").
J'ai eu un D4 avec un 400 afs 2.8 vr et honnetement je ne retrouve pas encore mon bonheur avec les af hybride (j'ai un xt3 et un 100-400) j'ai testé le a7rIII avec le 70/200 2.8. C'est bien mais pas encore au niveau des reflexs.

Je voudrai bien ren revanche un lien vers tes fichiers full voir un peu le piqué etc etc.

Merci encore ;)

Joe 1234

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1595
  • Boitier 1: Sony A7RIII
  • Objectif 1: Sony-Zeiss 35mm f/2.8 Sonnar
  • Objectif 2: Rokinon (Samyang) 18mm f/2.8
  • Objectif 3: Rokinon (Samyang) 75mm f/1.8
Sony A7rIII
« Réponse #10 le: 16 août 2019 à 17h21 »
Je suis surpris par la montée en iso qui reste très faible par rapport à ce que me faisait le Fuji et ça pique....

Bilan 1 : ce 200-600 couplé à mon Alpha 7RIII m'a complètement bluffé. Pourtant, c'est pas le premier boitier qui me vient en tête pour faire des photos de sport, mais là, je suis scotché comme jamais et je me demande ce qu'il reste aux reflex type Nikon D5 pour faire face à ces outils que sont ces Sony Alpha... Rien je pense à part ceux qui restent accrochés coute que coute à l'ancien monde ;-)
Blian 2 : je suis allé mettre mon matériel Fuji en dépôt vente chez mon photographe préféré à qui je n'ai pas rendu le 200-600 ;-) , j'ai acheté aussi le 70-200 2.8 et un 2ème 7RIII car bosser avec des boitiers de marques différentes, ce n'est juste pas possible.

Autre réflexion au passage : compte tenu de la performance de ce boitier, je me demande l'intérêt qu'il peut y avoir à prendre un Alpha 9, à part la rafale que finalement j'utilise peu. Bon, j'ai été un peu long, mais on n'est pas sur twitter ici et il faut aller un peu plus au fond des choses. Chose que je ne fais jamais, si vous souhaitez les fichiers sources, je veux bien les mettre en lien. Depuis 15 ans que je fais des photos en sport auto, aucun boitier/objectif ne m'a autant bluffé, vraiment.

Très bonnes photos avec pour certaines un excellent éclairage! :M

La montée en ISO effectivement avec un FF c'est renversant!!! D'où son intérêt...

Je pense la même chose que vous (toi?) au sujet du A7R3 versus le A9....surtout qu'il y a des promotions sur ce A7R3 étant donné l'arrivée prochaine du A7R4 qui lui a encore plus de Mpix , un meilleur autofocus et une plus grande qualité de WR...!!! Il me fait de l'œil mais bon :o :-[..........le A7R3 est un outil parfait pour moi!!! 8) :luv

jm51

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 308
    • Ma page Facebook
  • Boitier 1: Sony A1 x2
  • Objectif 1: 16-35 F4
  • Objectif 2: 24-105 F4
  • Objectif 3: 70-200 F2.8 & 200-600 F5.6-6.3
Sony A7rIII
« Réponse #11 le: 16 août 2019 à 18h09 »
Merci les gars de vos retours ;)

@Chek : Moi j'ai eu D4 et D500 (avec 200-400 F4 et 70-200 F2.8 ) en même temps et bien je peux te dire que avec ce combo Sony, j'ai mieux qu'à l'époque. Je te prépare quelques images que je t'envoie en mp

#Joe 1234 : on peut se tutoyer ;-) J'ai pris ma décision ce matin... ET je suis resté sur mon idée première : 2 boitiers identiques. De l'époque Nikon (voir ma réponse à Chek) tu as beau être dans la même marque, deux boitiers différents, ben c'est différent  ;) Chez Fuji j'avais 2 X-T3 et ça c'est génial, tu ne réfléchis plus quand tu passes de l'un à l'autre. Donc, le 2ème A7RIII est là. Et puis attendre la nouveauté, bon, pas nécessaire car le boitier est un consommable quand c'est ton métier et donc, tu les changes tous les 3 ans environ, et comme cette version 3 m'a convaincu, c'est bon. D'autant que comme tu dis, les prix ont descendu un peu et je ne suis plus prêt à mettre 6000 euros par boitier comme avec les D4/5

Joe 1234

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1595
  • Boitier 1: Sony A7RIII
  • Objectif 1: Sony-Zeiss 35mm f/2.8 Sonnar
  • Objectif 2: Rokinon (Samyang) 18mm f/2.8
  • Objectif 3: Rokinon (Samyang) 75mm f/1.8
Sony A7rIII
« Réponse #12 le: 16 août 2019 à 19h38 »
Merci les gars de vos retours ;)

@Chek : Moi j'ai eu D4 et D500 (avec 200-400 F4 et 70-200 F2.8 ) en même temps et bien je peux te dire que avec ce combo Sony, j'ai mieux qu'à l'époque. Je te prépare quelques images que je t'envoie en mp

#Joe 1234 : on peut se tutoyer ;-) J'ai pris ma décision ce matin... ET je suis resté sur mon idée première : 2 boitiers identiques. De l'époque Nikon (voir ma réponse à Chek) tu as beau être dans la même marque, deux boitiers différents, ben c'est différent  ;) Chez Fuji j'avais 2 X-T3 et ça c'est génial, tu ne réfléchis plus quand tu passes de l'un à l'autre. Donc, le 2ème A7RIII est là. Et puis attendre la nouveauté, bon, pas nécessaire car le boitier est un consommable quand c'est ton métier et donc, tu les changes tous les 3 ans environ, et comme cette version 3 m'a convaincu, c'est bon. D'autant que comme tu dis, les prix ont descendu un peu et je ne suis plus prêt à mettre 6000 euros par boitier comme avec les D4/5

Un A7R4 c'est juste................................ 4000 euros!!! ;) ;D

Pour être sérieux un peu il est vrai que deux boîtiers identiques c'est vraiment l'idéal...

Un A7R3 (et d'autres je crois aussi de la série A7) sont prévus pour faire 500 000 déclenchements en mode mécanique...donc si on utilise souvent le mode électronique ( mode silence) l'appareil peut faire un sacré nombre de déclenchements avant que l'obturateur meurt de sa belle mort!!! Donc quand on change de boîtier c'est pour se faire plaisir avant tout mais non à cause que le boîtier a atteint sa durée de vie utile...

Possèdes-tu un battery grip?

mchris

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1746
Sony A7rIII
« Réponse #13 le: 16 août 2019 à 20h27 »
Je vous fais ici un petit retour de ma première utilisation du A7RIII avec le 200-600 en condition de course.
.../...
Mon photographe reçu cet objectif il y a 10 jours et je lui en ai demande le prêt ce qu'il fait comme toujours. Aparté : l'avantage d'un revendeur sur place par rapport à internet, c'est ça : du service.

Merci pour ce premier retour avec le Sony A7RIII et le 200-600.

Juste pour savoir, et sans arrière pensée,
pour cet objectif 200-600 tu dis que tu ne l'as pas rendu,
je traduis que tu l'as acheté, mais tu pourrais aussi avoir demandé à prolonger le prêt...
mais je me demande ce que devient le matériel de prêt lorsqu'il est restitué au revendeur ? Comment ce matériel est-il pris en compte par la suite ?

jm51

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 308
    • Ma page Facebook
  • Boitier 1: Sony A1 x2
  • Objectif 1: 16-35 F4
  • Objectif 2: 24-105 F4
  • Objectif 3: 70-200 F2.8 & 200-600 F5.6-6.3
Sony A7rIII
« Réponse #14 le: 16 août 2019 à 21h49 »
Un A7R4 c'est juste................................ 4000 euros!!! ;) ;D

Pour être sérieux un peu il est vrai que deux boîtiers identiques c'est vraiment l'idéal...

Un A7R3 (et d'autres je crois aussi de la série A7) sont prévus pour faire 500 000 déclenchements en mode mécanique...donc si on utilise souvent le mode électronique ( mode silence) l'appareil peut faire un sacré nombre de déclenchements avant que l'obturateur meurt de sa belle mort!!! Donc quand on change de boîtier c'est pour se faire plaisir avant tout mais non à cause que le boîtier a atteint sa durée de vie utile...

Possèdes-tu un battery grip?

Oui, le nombre de déclenchements est élevé. Quand j'ai vendu mes D4 vieux de 3 1/2 et 4 ans, j'en étais autour de 250000 donc, ça va, j'ai de la marge ;-)

J'ai pris le grip car ça facilite la prise en main dans tous les sens et du coup, avec 2 batteries, t'es tranquille un moment. Je préfère d'ailleurs ce système où toutes les batteries sont dans le grip, ça évide de devoir le démonter à chaque fois pour aller récupérer la batterie qui se trouve dans le boitier.

@mchris : oui, je l'ai acheté ;-) Pour le reste je ne sais pas car à chaque fois qu'il m'a prêté du matériel, je l'ai acheté  :D

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22