Messages récents

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 ... 10
21
Actualités, rumeurs ... / Annonce du X-T50, remplaçant du X-T30II
« Dernier message par nigloom le 01 mai 2024 à 14h34 »
Pas grand chose parce que pas intéressé, mais que si tu vends ton x100 là par contre ça devient intéressant  ^-^
22
Actualités, rumeurs ... / Annonce du X-T50, remplaçant du X-T30II
« Dernier message par Vincents le 01 mai 2024 à 13h33 »
Salut,

A priori, le remplaçant du X-T30II sera non pas le X-T40 mais le X-T50.
Ses specs et son tarif ont fuité sur fujirumors.
Si les détails techniques sont plutôt alléchants (40Mp, IBIS, nouvelle batterie...), il en va tout autrement du tarif annoncé : 1499 € (pour le boîtier seul et non avec le nouvel objectif).  :o

https://www.fujirumors.com/fujifilm-x-t50-price-and-main-specs-leaked/#disqus_thread

Moi qui étais prêt à me séparer de mes X-T3 et X-100F afin d'avoir le meilleur des deux mondes en un seul boîtier (et tant pis pour le tous temps et la molette ISO), là, c'est hors de question.
Notamment quand on sait qu'on peut toucher un boîtier X-T5 neuf pour 1589 € en Andore. Le gap de prix entre les deux n'est pas assez grand à mes yeux (y compris au tarif habituel du X-T5) pour justifier l'achat du X-T50.
D'ailleurs, les réactions semblent unanimes sur la toile. Le prix supposé du X-T50 est bien trop élevé, faisant de ce boîtier un appareil qui n'est plus d'entrée de gamme.
Qu'en pensez-vous ?
23
Objectifs Fuji / Le Fujifilm 14 f/2.8 R
« Dernier message par touchatou50 le 01 mai 2024 à 13h09 »
Voilà c'est fait ! Jai entre les mains le 14mm f/2.8 depuis hier. Une bonne occasion chez Camara, c'est une superbe optique, à f/2.8 c'est déjà très bon, je posterai quelques clichés lorsque le soleil sera de retour, mais même sous la météo grisâtre le rendu est très correct. A bientôt et n'oubliez pas le petit brin de muguet.
24
a voté !!!!
25
Jeux, challenges, concours fuji-x.fr / Challenge avril 2024 : Ma ville autrement
« Dernier message par Chbib le 01 mai 2024 à 10h12 »
Récapitulatif pour le vote.
Rappel : on vote par mail à challengeavril@fuji-x.fr ! Il me faut, dans le mail :
  • la liste des trois photos que vous classez parmi les 15 proposées (pas 1, pas 2, pas 4, juste 3 photos) par ordre de préférences : celles que vous classez en premier en tête de liste..
  • il me faut votre pseudo (que je sache qui a voté
  • Je précise que chacun ne peut voter qu'une seule fois
La date limite de vote est Lundi 6 mai à 23h59.

#01 - Vénissieux place du marché, après le marché …



#02 - Une rue  banale et pas spécialement photogénique dans la petite ville où j'habite. Ce jour là une petite voiture bleue pale était stationnée devant un mur jaune, le tout sublimé par la belle lumière matinale. Il n'en fallait pas plus pour titiller mon œil de photographe amateur. J'ai cadré en conservant volontairement la plaque de rue afin de situer l'endroit.



#03 - J'étais parti faire un peu de photo de rue quand je tombe sur ce gamin qui s'éclatait devant la cathédrale. J'active le filtre ND et je fais un filé. Et voilà une ville pleine de vie.



#04 - Au détour d’une rue, le "Salut de Buzz » à attiré mon regard et j’ai aussitôt immortalisé cet instant.



#05 - Dans ma ville, le métro sert parfois de dortoir…



#06 - Rencontre avec une vitrine du passage du Caire, dans le quartier du Sentier à Paris. Le magasin vendait des mannequins pour les professionnels du vêtement.



#07 - Une soirée d'hiver, des silhouettes devant la gare…



#08 - Le garage station-service,



#09 - Pas facile de rendre les reflets des chromes des sommets d'immeubles, que j'ai l'impression d'avoir vus bien mieux à l’œil que là en photo…



#10 - Demain peut être ou même avant !!



#11 - Il fait bon déambuler dans ma ville la nuit.



#12 - Les toits de ma ville



#13 - Paris Ve, à deux pas de chez moi



#14 - Jour férié: les bus sont repos et les cyclistes de sortie



#15 - Travail matinal de la voirie
26
Jeux, challenges, concours fuji-x.fr / Challenge avril 2024 : Ma ville autrement
« Dernier message par Chbib le 30 avril 2024 à 22h18 »
#15 - Travail matinal de la voirie
27
Jeux, challenges, concours fuji-x.fr / Challenge avril 2024 : Ma ville autrement
« Dernier message par Chbib le 30 avril 2024 à 22h17 »
#14 - Jour férié: les bus sont repos et les cyclistes de sortie
28
Trucs et astuces / Mode video grisé.
« Dernier message par Chicco le 30 avril 2024 à 20h56 »
Enregistrement grande vitesse doit être sur non.
29
Trucs et astuces / Mode video grisé.
« Dernier message par Chbib le 30 avril 2024 à 17h07 »
Tu devrais préciser quand même sur quel boitier tu es, la version du FW, ta configuration (en particulier le réglage de l'obturateur, type de carte SD, ...),  si tu souhaites avoir une réponse
30
Jeux, challenges, concours fuji-x.fr / Challenge avril 2024 : Ma ville autrement
« Dernier message par Chbib le 30 avril 2024 à 17h04 »
#13 - Paris Ve, à deux pas de chez moi
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 ... 10